Aller au contenu

Meilleur Protection Poignets


Purmoka

Messages recommandés

Pour ma part je porte des ROCES qui ont fait leurs preuves lors d'un faceplant à 22 kmh

Testés et approuvés !!!

Toujours fonctionnels après la chute. Petit plus non négligeable, il y a une articulation au niveau du poignet qui permet d'avoir la main mins rigide ;-)

Je les porte par dessus une paire de gant de type vélo (assez fin avec des coussins protecteurs en silicone)... donc double absorption  

 

61I4cpOR9TL._SY550_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, alricha a dit :

Pour ma part je porte des ROCES qui ont fait leurs preuves lors d'un faceplant à 22 kmh

Testés et approuvés !!!

Toujours fonctionnels après la chute. Petit plus non négligeable, il y a une articulation au niveau du poignet qui permet d'avoir la main mins rigide ;-)

Je les porte par dessus une paire de gant de type vélo (assez fin avec des coussins protecteurs en silicone)... donc double absorption  

 

61I4cpOR9TL._SY550_.jpg

Perso je ne connaissais pas !!  Ca a l'air d'etre du costo ..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, wylless51 a dit :

Perso, j'utilise des protèges poignets de base de chez D4. Pas cher, pas gênant à porter et vu les gamelles que je me suis pris lors de mon apprentissage, je dirais tout simplement qu'ils sont efficaces.

+1 ! J'ai acheté le pack complet de protections chez D4 et apprécie particulièrement les protège-poignets que je trouve confortables et légers, par dessus les gants c'est pas mal du tout je trouve.

En même temps j'ai pas encore pris de grosse vautre, pourvu que ça dure :)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a t il des trotteurs  qui utilisent des protèges poignets??

j aimerais en trouver qui ne remontent pas trop sur la main coté interieur car ça me gene vraiment pour tenir mon guidon!!!!

si quelqu un a une idée !!!!!:) merci

sinon j me rabattrais sur de gants motos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ma chute en izirod, avec casque mais sans protection poignets (d'ou entorse) j'en ai essayé plusieurs et les seuls qui ne me génait pas pour le guidon ce sont ceux la (achetés chez aliexpess) mais je ne jurerais pas de leur efficacité car les renforts en mousse me paraissent un peu faiblards en cas de chute, surtout a forte vitesse:59c7fd0a0a1df_HEROBIKER-Poignet-Garde-Brace-Sport-Eacute.thumb.jpeg.31d42a87fce008944274d854a748714d.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir acheté ma gyroroue Kingsong KS16B, mon tout premier investissement en terme de protection a été les protèges poignets. J'ai choisi les Demon Flexmeter :

FlexmeterDemon.png.0d34c8177913e64f2105ee6c46466e57.png

Je pense que ça a été un excellent investissement car quelques semaines plus tard j'ai subit une coupure électrique soudaine du moteur donc un méga face-plant sur le bitume à 20km/h... Résultat : Pas la moindre égratignure, ni aux mains ni aux poignets, malgré une réception violente sur les mains (qui m'a d'ailleurs valu une fracture du haut de l'humérus gauche) ! Les patins des deux Flexmeter ont de belles rayures que je n'aurais pas aimer avoir sur les mains ! Mais ils sont toujours fidèles au poste :yaisse:

Donc je recommande ces Demon Flexmeter sans hésitation. Surtout qu'une nouvelle version avec du D3O a l'air d'être sortie depuis... Le top !

 

27/09/2017: Petite rectification : La version avec du D3O n'est pas nouvelle. Je ne m'en souvenais plus mais mes Flexmeter achetés en 2016 ont aussi du D3O. La différence est que,  pour les miens, ce n'est pas peint sur la coque. Il y a juste la toute petite étiquette orange "D3O" cousue sur le côté.

Modifié par Addwyn
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise ceux là :

https://www.skatepro.fr/116-11108.htm

Petite chute à 15 km/h et ils n'ont pas bougé. Système d'accroche très pratique. très bon maintien. Je les ai pris plutôt serrés et donc à la longue,  les coutures se sont un peu distendues avec le temps car je dois un peu forcer pour les enlever. 

Sinon j'en suis content

Modifié par djerr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Addwyn a dit :

Après avoir acheté ma gyroroue Kingsong KS16B, mon tout premier investissement en terme de protection a été les protèges poignets. J'ai choisi les Demon Flexmeter :

FlexmeterDemon.png.0d34c8177913e64f2105ee6c46466e57.png

Je pense que ça a été un excellent investissement car quelques semaines plus tard j'ai subit une coupure électrique soudaine du moteur donc un méga face-plant sur le bitume à 20km/h... Résultat : Pas la moindre égratignure, ni aux mains ni aux poignets, malgré une réception violente sur les mains (qui m'a d'ailleurs valu une fracture du haut de l'humérus gauche) ! Les patins des deux Flexmeter ont de belles rayures que je n'aurais pas aimer avoir sur les mains ! Mais ils sont toujours fidèles au poste :yaisse:

Donc je recommande ces Demon Flexmeter sans hésitation. Surtout qu'une nouvelle version avec du D3O a l'air d'être sortie depuis... Le top !

 

Salut,

Désoler que tes protections  n'est pas eu d'effet pour ton  humérus ...! ;-))

Petite question tout de meme, ce type de protection ne sont pas trop genante au niveau de là remonter

sur l'avant bras ?  et tes doigts n'ont pas subi de degats ?

Et Bon courage pour ré-education

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Purmoka a dit :

Petite question tout de meme, ce type de protection ne sont pas trop genante au niveau de là remonter

sur l'avant bras ?  et tes doigts n'ont pas subi de degats ?

Et Bon courage pour ré-education

Non, la remontée sur l'avant bras n'est pas du tout gênante. Elle est même plutôt rassurante. Pour les enfiler, il faut de toute façon décrocher les velcro à chaque fois. Du coup, la protection peut s'ouvrir largement, suffisamment pour recouvrir ce qu'on veut (parfois je les enfile par dessus les manches de mon pull et de mon blouson).

Pour les doigts, pas une égratignure ! Je ne sais pas trop pourquoi. Peut-être un peu de chance. Ou peut-être qu'on a le réflexe de poser la paume de la main à plat les doigts tendus et que l'épaisseur du patin suffit à éloigner les doigts du sol. Je ne sais pas...

Petit inconvénient: L'hiver, quand il fait super froid, il faut ajouter des gants pour ne pas se geler les doigts !

 

À part ça, la ré-éducation est bien finie car ma chute a eu lieu il y a un an ;-)

 

Modifié par Addwyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise les protec TSG qui sont top. Avec une paire de mitaines Gore bike wear en dessous.
Tu as raison de te renseigner initialement j'avais pris des protec décathlon de base et c'était de la vraie bouse en terme de durabilité . Un plantage et la protec était dans un état destroy. Elle m'a protégé cest l'essentiel mais j'ai de suite changé car je n'avais plus confiance pour d'autres gadins éventuels . Depuis en TSG plus de chute . Si cest pas de la bonne protec ca


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Jef a dit :

59c8b34e5fd7a_triple-eight-hired-hands-wristguards-6i1.jpg.a99108b35535f468ef1eecbd81a55a1a.jpg

Hello,

Voilà ce que j'utilise, acheté chez  Mobilityurban (en boutique), très facile à enfiler, intègre in amortisseur au niveau de la paume, un peu chaud l'été. 

 

Pour avoir fait beaucoup de roller, ce type de protection avec une plaque style rebondie est formidable.
Pour preuve un 360 degré raté sur un plan plat de marbre, j'ai glissé sur je pense 3 mètres, aucun souci niveau poignet, juste l'épaule et la côte (en me cognant le coude le coude sur les côtes et l'épaule qui a pris... sans dommage.
Par contre, le plastique avait des superbes rayures sur la bosse... et même le reste du plastique.

Donc perso, clairement c'est plus visible, mais pour avoir vécu les protections en roller, entre cela et la petite plaque en plastique sur décathlon, aucun doute, le coté rebondit amortit le choc et la chute et transfère l'énergie sur le reste de la plaque.

Maintenant on est bien d'accord des gants de motard, c'est autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎24‎/‎09‎/‎2017 à 20:54, ami10 a dit :

J'ai aussi acheté pour ma trot des gants hillbilly qui sont superbes mais n'ai pas pu encore les  tester.Résultat d’images pour GANT HILLBILLY

images.jpeg

je les ai mise aujourd'hui pour une sortie d'environ 20 km, je suis assez satisfait du maintien sur la poignée de la trott et du sentiment de sécurité, le renfort en plastique dure sur la paume ne gêne pas trop mais on le sent quand même un peu et cela peut fatiguer sur un long trajet. Pour moi, en tout cas c'est ok et adopté pour les prochains mois.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward