Aller au contenu

Meilleur Protection Poignets


Purmoka

Messages recommandés

il y a une heure, Erwanrcx a dit :

Dis moi @ami10 aurais-tu un lien à partager s’il-te-plaît ?

Je les ai acheté sur le site outside shop pour 49 euros et livrés très rapidement en colis relais, je n'avais pas trouvé de meilleurs prix mais ça les vaut: https://www.outside-shop.com/fr/protections/486-gants-hillbilly.html

Modifié par ami10
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Univers a dit :

Je ne suis pas motard mais je crois que les gants de motos sont parfaits pour les doigts, les articulations et le dos de la main mais un peu moins bon a  mon avis pour le poignet: la plupart (sauf les plus chers)ne protége pas le petit os scaphoïde qui est le plus souvent touché en cas de chute sur la main (j'en sais quelque chose avec mon entorse du poignet pendant un mois).

Modifié par ami10
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Le 01/10/2017 à 22:38, Didier.94600 a dit :

Voici le meilleur prix que j'ai trouvé pour les gants Hillbilly Wrist Guard Gloves - Full Finger

https://www.amazon.com/Hillbilly-Wrist-Guard-Gloves-Finger/dp/B0046F2EYU?th=1&psc=1

Salut les amis,

J'ai essayé de les commander mais pas moyen. Peuvent pas livrer à mon adresse en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise ceux là, qui ne s'enfile pas, ils s'enroulent autour du poignet. Simple et de bon aloi, plaque rigide des deux côtés  :

image.png.40ee18312b76e27a6ab1bcecaec146bb.png

https://www.gyroroue-shop.fr/produit/protege-poignet-gyroroue-powerslide-wristguard-standart

Et des gants Dexshell ToughShield  pour le froid. Gants en aramide (=une sorte de kevlar) et fibres métalliques mais confortable comme un simple tricot. Et waterproof. Un top.

image.thumb.png.0a0f5159344dd7c50fedc166ce0e454d.png

 

Modifié par Joe Bix
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 23/09/2017 at 8:50 PM, grogadin said:

Mes protège poignets ressemblent à ceux de la 3eme photo

Identique pour moi : les TSG . J'ai pris deux bûches où ils ont fait leur preuve d'une bonne efficacité : zéro blessure aux mains. J'en suis content, mais le fil de discussion me fait découvrir qu'il y a sûrement mieux, en tous cas plus enveloppant. Merci à tous d'avoir donné toutes ces infos.

Wroum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Tout comme @Addwyn j'utilise les Demom Flexmeter Double Sided D3O en remplacement de mes anciens protèges poignets de Roller.

A mon avis, ce sont d'excellent protège poignets. En hivers, je mets une paire de gants par dessus.

Le seul inconvénient que je vois, c'est que pour les toutes petites sorties (aller chercher le pain, ou autre), ils sont plus longs à enfiler et "handicapent" plus les mains (pour attraper les pièces par exemple) que mes anciens protèges poignets... C'est le coût de la qualité de protection :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello -

Pour ma part, après avoir débuté avec des gants moto légers (BMW Rallye), je me suis vite rendu compte qu'ils ne protégaient pas grand chose si ce n'est de l'abrasion.

J'utilise maintenant des protège-poignets Ennui City Brace II.

J'en suis très satisfait, si ce n'est que ce sont maintenant les articulations des doigts qui prennent en cas de chute. Par ailleurs, comme les protège-poignets remontent assez haut sur les avant-bras, je dois enlever ma montre. Il n'y a pas de solution idéale, et à mon humble avis, il vaut mieux chercher à ne pas chuter plutôt que de chercher à se protéger en cas de chute !

Smop

City_Brace_01-640x425.jpg

City_Brace_02-640x425.jpg

City_Brace_03-640x425.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Le 01/10/2017 à 22:56, ami10 a dit :

Je les ai acheté sur le site outside shop pour 49 euros et livrés très rapidement en colis relais, je n'avais pas trouvé de meilleurs prix mais ça les vaut: https://www.outside-shop.com/fr/protections/486-gants-hillbilly.html

Merci pour ce lien. Ça semble pas mal du tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous, 

En attendant l’achat d’une DL3 ou Thunder encore indécis €). Je souhaiterais m’équiper avant , je viens de trouver ça, vous en pensez quoi ? Pas trop cher, élégant ?et a l’air de bien protéger le poignet !!

 

https://www.cdk.fr/gants-pulse-3856.html

 

88344B27-32A2-441C-AD97-7DEED7DDB848.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ollivier christophe a dit :

En attendant l’achat d’une DL3 ou Thunder encore indécis €). Je souhaiterais m’équiper avant , je viens de trouver ça, vous en pensez quoi ? Pas trop cher, élégant ?et a l’air de bien protéger le poignet !!

Vus comme ça, ces gants ont l'air bien, mais je ne suis pas convaincu que la bande que l'on enroule autour du poignet protège des hyperflexions. Pour cela, j'imagine qu'il faut qu'une pièce rigide réduise l'angle que peut prendre le poignet. Par ailleurs, il n'est pas non plus sûr que la partie qui protège le poignet des chocs soit suffisante. Là aussi, une pièce rigide permet d'étaler l'énergie sur une plus grande surface. 

Cela dit, je ne suis pas médecin, et je pense plutôt gyroroue que trotinette. En gyroroue, les plus méchantes chutes étant frontales, les paumes et les poignets dégustent. Je parle d'expérience ?

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Smop a dit :

Vus comme ça, ces gants ont l'air bien, mais je ne suis pas convaincu que la bande que l'on enroule autour du poignet protège des hyperflexions. Pour cela, j'imagine qu'il faut qu'une pièce rigide réduise l'angle que peut prendre le poignet. Par ailleurs, il n'est pas non plus sûr que la partie qui protège le poignet des chocs soit suffisante. Là aussi, une pièce rigide permet d'étaler l'énergie sur une plus grande surface. 

Cela dit, je ne suis pas médecin, et je pense plutôt gyroroue que trotinette. En gyroroue, les plus méchantes chutes étant frontales, les paumes et les poignets dégustent. Je parle d'expérience ?

 

Merci de tes conseils, je viens de commander les gants Hillbilly. 

 

 

A1A15EA4-500E-41D8-8E0D-27BB783EF469.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2018 à 14:55, Lovarda a dit :

Moi j'ai une paire de gant seba qui protège vraiment le poignet 

Tout pareil !  Voici à quoi il ressemble (en fait ce sont des mitaines). 

Je les ai trouvé et essayé en boutique chez https://www.nomadeshop.com (à côté de Bastille). 

44E663D0-E742-4A6B-BDCD-C22ED4BE3BF5.jpeg

E4B7613A-7E0A-43DD-8C77-993017160B48.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward