Aller au contenu

Velocifero Mad


valentinoeval

Messages recommandés

Belle trouvaille !

Elle est à 1000 Euros sur Amazon.co.uk avec batterie plomb 12Ah

Peu d'infos à son sujet autre que les infos constructeur

En + elle a l'air d'avoir

  • Des pneus très très confortables
  • Des câbles très bien masqués
  • Un système d'éclairage efficace
  • Un look travaillé

Au niveau des moins

  • La selle a l'air peu confortable
  • On dirait que l'eau peut s'infiltrer très facilement dans le compartiment central
  • Le prix avec une batterie plomb 12Ah qu'il faudra changer tout de suite pour exploiter la bête
  • Non homologuée route, ça risque de poser des problèmes avec son gabarit
  • Une utilisation en mode assis exclusivement vu la forme du deck ?

L'espace apparent au niveau du compartiment central, s'il est avéré, est rédhibitoire pour moi, toutes les saloperies doivent se faufiler à l'intérieur.

Tu nous fais un retour bientôt @valentinoeval ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La selle ça ne veux rien dire, par exemple les selles de vélos de courses sont dure mais pas forcément inconfortables. Non homologué route ça à la limite on s'en fout un peu, avec les pneus qu'il a C'est pour faire du chemin dans les bois, dans les champs et faire du cross.

Met dans ma cagnotte leetchi et je me rapprocherai des retours de la bêtes ;):P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites envie les gars :D je crois qu'à force je vais craquer, en plus je trouve ces look hyper, euh .... HYPER.

Je ne ne connaissais que la trottinette à pied de ma copine :o  En plus tu dois être prioritaire avec un véhicule de police xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite à toi de voir si tu souhaite rouler en toute légalité ou non avec (route). Dans ce cas je te conseillerai plus le Bossman effectivement. En revanche si tu n'as pas d'intérêt vis à vis de la légalité pour rouler et que tu veux pouvoir rouler sur n'importe quelle surface, (selon moi) le bossman serai également celui que je te conseillerai même si le Mad ferai parfaitement l'affaire.

Cependant il est à noter qu'il y a plus de chance que tu roule sur le macadame que dans la terre et du coup les pneus cross du Mad ferai perdre de l'autonomie avec une trop forte accroche au sol. Cette différence selon moi (une fois de plus :P) deviendrai minime en comparant chacun des deux modèle avec batterie lithium 30 ou 40Ah.

On en vient à la troisième possibilité qui est que si tu souhaite plus faire des sorties du dimanche (pourquoi pas le samedi) comme les motards en cross/enduro même avec des zones principalement damés dans les chemins et des zones gravillonneuses (un peu), le Mad là deviens le maître de la situation. Gros pneus bien ronds pour une adhérence maximale. Le Bossman serai lui aussi capable de rouler sur ces types de surfaces, par contre attention aux caillous cassés/silexs pour les pneux qui se couperai beaucoup plus facilement et risquerai la crevaison (à prendre avec des pincettes car situation exceptionnelle car j'ai déjà roulé dans les chemins avec mon ancien escooter avec pneus semi-slick et je n'ai jamais eu de problème). Autre cas de cette troisième possibilité (qui pourrai si on veut une quatrième possibilité), les gros chemins de cross très chaotique avec ornières, éventuellement un peu de boue ou style vrai terrain de cross, le Mad sera l'unique choix.

Bien entendu toutes ces propositions ne sont que mon avis mais un avis réfléchi en fonction des situations possibles et par de l'expérience et du vécu :) J'espère qu'avec cet avis tu saura mieux te décider entre chacun de ces modèles si tu souhaité vraiment sauter le pas.

 

Je te donne en complément les liens d'achat de chacun des modèles :

Bossman : http://www.zawione-group.de/escooter/e-scooter-mit-stvzo/

Velocifero Mad : http://www.amazon.fr/velocifero-Trottinette-%C3%A9lectrique-Planche-pliable/dp/B01C467GOU/ref=sr_1_3

Modifié par valentinoeval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chromium Je rejoins valentin sur le faut qu'il faudrait que tu décrives plus ton besoin pour la trottinette afin que nous puissions te conseiller au mieux. Ce qui me fait un peur dans vos histoires d'aller faire du cross avec ces engins, c'est que la puissance moteur n'est pas à toute épreuve. On est sur des engins de quasiment 50kg à vide avec du 48v, ça ne fait pas des miracles dès qu'il y a besoin d'une grosse poussée.

Il y a aussi l'entretien qui joue, là on est sur du modèle avec transmission chaîne qui nécessite justement d'être bien entretenu régulièrement. Et si tu veux par exemple nettoyer la chaîne à fond (d'autant plus nécessaire en mode cross), ça passe par la case démontage de la roue arrière et du moteur pour l'enlever proprement. Les trottinettes type speedway ont le moteur directement intégrée dans la roue sans chaîne, donc l'entretien est réduit de manière considérable.

Tu peux aussi te découvrir une passion dans le fait d'entretenir ta trottinette, ça a été mon cas.

N'hésite pas à créer un sujet à part entière pour en discuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sympa les gars mais n'investissez pas trop votre temps sur moi je suis gêné car je devrais rester sérieux et ne pas m'investir là dedans pour l'instant. Les impôts me le rappellent :(

Mais pour répondre à votre question, je suis vers la vallée de Chevreuse en moins de temps pour le dire je suis dans la campagne donc je peux rouler hors voie publique.

J'ai peur de ce que tu dis @0rsa me découvrir une une passion, j'ai été cycliste et je prenais autant de plaisir à démonter mon vélo pour le préparer qu'à rouler (j'exagère un peu 9_9)

C'est vraiment à travers vos posts récents que j'ai découvert une autre vision de la trottinette. J'ai même failli craquer pour la speedway

J'essaye de retrouver la raison pour l'instant, je sais qu'il ne serait pas raisonnable que je me lance de suite Mais après je me dis qu'on se fiche de la raison :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement @Chromium si tu fais toujours appel à la raison tu ne te fera pas souvent plaisir. Si t'es impôts ne te permettrai vraiment pas financièrement n'achètes rien mais si financièrement ça va ou ça peut aller ne fais pas appel à la raison, sort la carte bleu !! xD

@0rsa je suis d'accord avec toi que ça n'as pas un couple suffisant pour certaines situations en tout terrain mais malgré tout ça devrais réussir à franchir les obstacle ou rouler sur la surface même si des fois ça force un peu

Modifié par valentinoeval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème justement que je ne suis jamais raisonnable. Je crois que je vais m'imprégner de votre forum pour faire le bon choix, enfin c'est toujours ce que l'on dit concernant le choix. Ce qui est sûr c'est  cela sera uniquement pour de l'amusement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward