Aller au contenu

Velocifero Mad


valentinoeval

Messages recommandés

Entre vous et moi mes cher amis, je partirai sur la Forca, bien mieux fini et plus jolie (de part la finition :P) surtout pour 20€ de différence. Vu le prix de la batterie, j'en aurai bien prix deux plutôt qu'un et les aurais mis en dérivation avec un câble en T pour la décharge car je pense qu'il y a moyen que les deux rentre comme elles n'ont pas l'air très épaisse. Ça fais une batterie 40€ moins cher que celle de Forca, bon par contre il faut les charger séparé mais chaque batterie est fournie avec une chargeur en principe donc problème réglé !

Allé @Chromium laisse toi tenter ! ;) 

Modifié par valentinoeval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, valentinoeval a dit :

Ça fais une batterie 40€ moins cher que celle de Forca,

Il faut que tu revois tes mathématiques :D

48v 20Ah Aliexpress = 390 Euros

48V 20Ah Forca = 600 Euros

48V 40Ah Aliexpress = 695 Euros http://fr.aliexpress.com/item/Electric-bike-48v-40ah-Battery-48V-2A-Charger-2000W-BMS-Electric-bicycle-battery-48v-40a/32507303131.html

48V 40Ah Forca = 1150 Euros

Il y a 5 heures, Chromium a dit :

Vous pouvez m'expliquer pourquoi vous changer la batterie d'origine ?

La batterie d'origine est une batterie plomb, avec les inconvénients qu'on lui connait :

- Lourde, 18Kg une 15Ah contre 6Kg la batterie Lithium 20Ah. Si c'est plus lourd, l'autonomie est moindre pour la même capacité et la trottinette sera d'autant moins nerveuse.

- Peu endurante, la perte de patate est constante dès les premiers km, plus tu roules plus tu perds en accélération et en vitesse de pointe alors que la Lithium reste quasiment constante

Beaucoup considèrent que la batterie plomb n'est juste pas adaptée aux trottinettes, je rejoins leur avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moque toi @0rsa :P Je crois que je me suis embrouillé dans ce que j'ai voulu dire, je crois que je voulais parler du prix total et j'avais en tête la batterie alors j'ai fais un lapsus ;)

Heu la batterie 40Ah de chez Aliexpress elle correspond aux bonnes dimensions de la trape batterie ? Parce que c'est extrêmement intéressant de l'avoir en deuxième batterie pour de grosses randos et elle coute 2 fois moins cher :/ Forca souterais-tu nous la mettre juste un tout petit peu ? Le gros problème est le courant de charge, 2Ah pour une 40Ah c'est passé, il faudrait plutôt du 5Ah parce que là 20h de charge, voilà quoi O.o

Modifié par valentinoeval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le chargeur, tu contactes le vendeur en lui demandant un chargeur 5A, je pense qu'il n'y a pas de problème en rajoutant une petite somme au bout.

Pareil pour les dimensions, tu peux contacter le vendeur en lui donnant les dimensions du compartiment de la trottinette et il n'y a pas de problème en général pour qu'ils te la fassent sur mesure, ils sont vraiment très arrangeant ces chinois.

C'est cher chez les revendeur européens car tu paies la TVA d'office alors que les prix sur Aliexpress sont hors taxes. Tu es censé payer la TVA en France lors de l'import, les fameux frais de douane mais certains vendeurs ont des combines avec les Pays Bas pour passer au travers, le meilleur moyen pour le savoir est de les contacter avant de commander.

Il faut maîtriser l'Anglais bien entendu pour dialoguer avec les vendeurs, mais pas besoin d'avoir un Anglais parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha c'est donc possible de le contacter pour effectuer une commande plus personnalisé, ah oui en sur-mesure j'avais déjà vus ça dans d'autres annonces de batteries.

Pour l'anglais no problem, c'est comme ça que j'ai dialogué avec Forca. En tant que vendeur je me disais qu'ils se devaient de savoir parler l'anglais en plus de l'allemand (normal xD

Les frais de douane, le quitus fiscal en d'autres termes ?

Modifié par valentinoeval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le paiement de la TVA, la taxe sur la valeur ajoutée, rien à voir avec le quitus fiscal qui concerne seulement les véhicule. En France, elle est de 20% donc si le produit est affiché à 100 Euros HT, ça revient à 100 * 1.2 soit 120 Euros TTC avec la TVA.

Sauf que le prix affiché par les Chinois comprend les frais de livraison qui atteignent facilement les 100 Euros pour une batterie de 20Ah par exemple.

Donc si la batterie est affichée à 380 Euros, tu peux à peu prêt faire ce calcul là (380 - 100) * 1.2 = 336 Eur pour la batterie TTC. Donc Forca avec ses 600 Euros se prend quand même une sacrée marge au passage mais il est dans les prix moyens pratiquées en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward