Aller au contenu

Velocifero Mad


valentinoeval

Messages recommandés

Je ne crois pas que ce soit une question de puissance, j'ai commandé une trottinette du même calibre en 1500W et elle est homologué.

Ah moins que le contrôleur soit un 1600W bridé à 500 par un connecteur branché et qui se débridé en le débranchant, si ce n'est pas le cas le réglage correspond au changement du contrôleur ainsi que le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BeeperRoad effectivement c'est étrange puisqu'on trouve en France des modèles 1000W homologables, par exemple chez SXT : http://www.sxt-scooters.fr/Trottinettes/Homologuees/SXT/1000/XL/EEC/Homologuee/route/Trottinette/electrique/adulte.html

J'ai également peur que de tels modèles en 500W ne soient pas très populaires auprès du public car l'accélération doit être très molle et le gabarit de l'engin donnera envie d'aller à de plus hautes vitesses que celle proposée par le moteur 500w. J'espère pour vous avoir tort ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci @Chromium,

Le prix du V-MAD est fixé par rapport au marché et aussi justifié par les services que nous proposons en parallèles, en effet Beeper Road propose une garantie de deux ans sur ses produits (avec des possibilités d'extension), des pièces détachées en stock dans notre entrepôt, un service technique d'expérience disponible en cas de demande ou d'interrogations et un service commercial pour répondre à toutes vos questions.

Je pense que cela représente plutôt de bonnes nouvelles pour les futurs utilisateurs du V-MAD :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BeeperRoad merci pour ces précisions. Effectivement pour ces raisons je pense que cela peut lancer ce produit malheureusement peut être à un prix supérieur à celui que j'espérais mais je comprends que vous fassiez payer vos services.

C'est juste que je n'aime pas les situations de monopole. Mais un nouvel opérateur sur le marché des trottinettes c'est bien pour la communauté. 9_9

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @valentinoeval @0rsa ,

Vous avez vu juste sur le côté technique du V-MAD ;) 

Cependant il faut savoir qu'au delà de 500 W votre véhicule n'est plus considéré comme un VAE (limite de 25km/h) il devient alors obligatoire de l'homologuer et de le déclarer en préfecture pour pouvoir rouler sur route. 

Pour reprendre votre exemple de la trottinette SXT il est bien précisé que pour une homologation et une utilisation un permis A2(moto)/BSR/B(voiture) est nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, BeeperRoad a dit :

Cependant il faut savoir qu'au delà de 500 W votre véhicule n'est plus considéré comme un VAE (limite de 25km/h) il devient alors obligatoire de l'homologuer et de le déclarer en préfecture pour pouvoir rouler sur route. 

@BeeperRoad, je pense que vous faites fausse route.

Si je prends la législation pour les VAE, elle dit ceci :

Citation

Vous trouverez ci-dessous un rappel des conditions obligatoires à respecter en FRANCE pour que votre v.a.e soit considéré comme un cycle "classique" et non comme un cyclomoteur :

1/ La mise en route du moteur est conditionnée uniquement par le pédalage et doit se couper dès que l'on arrête de pédaler.

Dans la mesure où une trottinette n'a pas de pédale, je ne vois pas comment elle peut entrer dans le même cadre que les vélos.

Cela sous entendrait également qu'une trottinette serait autorisée à emprunter la route et les pistes cyclables, ce qui serait une première en France.

Avez-vous des sources tangibles pour une telle affirmation ?

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite erreur de ma part quant à l'utilisation du terme VAE je pensais plutôt aux véhicules de mobilité électrique et non vélos électriques my bad :$@0rsa

La loi est pour le moment un peu flou et beaucoup d'informations se contredisent, il y a aussi des différences de réglementation si la trottinette possède un siège ou non, mais voila un extrait de texte afin d'appuyer nos propos initiaux concernant l'homologation. 

Citation

Trottinettes de plus de 25 km/h : une homologation obligatoire

Surfant sur la tendance green, la trottinette électrique est un nouveau moyen de locomotion de plus en plus apprécié en milieu urbain. Mais le quid du trottoir ou de la route reste pour l’instant difficile à trancher : quel voie emprunter lorsque la trottinette est dotée d’un petit moteur électrique, mais n’affiche pas de plaques d’immatriculation ?

Si l’on se réfère au Code de la route, les véhicules dépassant les 25 km/h sont tenus de circuler sur la route (sur la voie réservée aux cyclistes ou à droite de la chaussée). De plus, ils ne peuvent être mis en circulation que s’ils sont homologués. Les propriétaires de trottinettes électriques sont ainsi tenus d’adresser une déclaration auprès du Ministère de l’intérieur qui leur permettra d’obtenir un numéro d’identification unique à faire graver sur une partie inamovible de l’engin.

En cas de contrôle, les trottinettes sont soumises à la législation française relative aux véhicules à moteur de deux ou trois roues et aux quadricycles à moteur. Dans ce sens, leur certificat de conformité communautaire doit être à jour. Objectif de ce document officiel : prouver que le véhicule est conforme à la réglementation en termes de sécurité et ne constitue pas un danger pour soi ou autrui. En cas d’absence de certificat, le propriétaire encoure une contravention de 4e classe qui peut grimper jusqu’à 750 €.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle l'ancien débat sur trottinetteselectriques. Nous n'avions jamais trouvé de texte qui allait dans le sens d'une autorisation d'un véhicule motorisé roulant à moins de 25 km/h sur route, piste cyclable ou trottoir.

Sur quel texte vous basez-vous pour dire qu'une trottinette allant à moins de 25 km/h est autorisée ailleurs que sur terrain privé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans après...

Bonjour a tous je cherche un site pour ma trottinette Velocifero mad pour des pièces détachées je trouve rien quelqu’un a une adresse merci et si vous pouvez me dire ce q uil faut faire pour mettre des batteries au lithium ce qui faut changer électriquement merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2023 à 05:33, Jull a dit :

Bonjour a tous je cherche un site pour ma trottinette Velocifero mad pour des pièces détachées je trouve rien quelqu’un a une adresse merci et si vous pouvez me dire ce q uil faut faire pour mettre des batteries au lithium ce qui faut changer électriquement merci 

Tu es sur un poste qui date de 2016 je doute très fortement que tu trouves des informations concrète. 
Mais ce modèle ressemble à beaucoup d'autre de beaucoup de marque style sxt , ou même cecotec. cherche chez d'autre marque on ne sait jamais. 

Mais çà risque de mal finir cette histoire :/ . 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward