Aller au contenu

Presentation


Lalieetlau

Messages recommandés

@Lalieetlau Tu peux jeter un oeil du côté de la Speedway Mini 4 Pro (le "Pro" est important, c'est le seul modèle certifié étanche). Les Speedway mini représentent un des meilleurs ratio compacité/performances

Elle vient tout juste d'être référencée sur le site officiel de Minimotors, elle ne devrait plus tarder à arriver sur Aliexpress et chez KWK/Kylin qui a très bonne réputation ici.

https://minimotors.sg/shop/e-scooter‎/speedway-mini-4-pro/

Niveau stabilité et confort, on est sur du 8" donc la prudence s'impose car l'adhérence n'est pas énorme avec des performances assez folles (plus de 40 km/h, l'accélération de la version 4 a été réduite car elle était vraiment sauvage sur la Mini 3 avec une roue avant qui avait vite tendance à se lever au moment d'accélérer), surtout sur route humide où ca se transforme vite en savonnette. Le frein arrière à tambour est également trop léger à mon sens si on flirte avec la vitesse max.

Sinon, il faut regarder du côté des 10" avec un peu plus d'adhérence et freins à disque mais cela devient forcément moins transportable et il n'y a quasiment pas de modèle certifié étanche, à part quelques Chuanglu bien lourdes (> 25 Kg)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou  @Lalieetlau bienvenue sur le forum et dans le monde des fadas de la roue;

c’est vrai que l’apprentissage est un peu frustrant mais chaque progrès est une satisfaction ? Si tu peux fais toi filmer car bientôt quand tu maîtrisera la bête tu auras plaisir à revoir tes débuts :bravo:

Bon courage et beaucoup de plaisir à venir :kimouss:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou  [mention=1718]Lalieetlau[/mention] bienvenue sur le forum et dans le monde des fadas de la roue;
c’est vrai que l’apprentissage est un peu frustrant mais chaque progrès est une satisfaction Si tu peux fais toi filmer car bientôt quand tu maîtrisera la bête tu auras plaisir à revoir tes débuts :bravo:
Bon courage et beaucoup de plaisir à venir :kimouss:

Merci se faire filmer?pour l'instant mon mari me tient peut être quand il me lâchera je lui dirai vas y mais pour l'instant si je lâche je tombe enfin la roue pas moipas encore
J'ai du mal à trouver ma position encore sur la roue, comment bien mettre les pieds? Serrer ou pas la roue? Comment bien avancer parfois ça ne veut plus et ma position du corps n'est pas forcément la bonne. Avancer avec le bassin je contracte abdos fessiers mais bon je vais progresser je ne lâche rien


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lalieetlau a dit :


Combien de temps vraiment pour se débrouiller? C'est frustrant au début j'avoue et en même temps très excitantemoji6.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Pas de règle absolu car cela dépend des pratiquants mais je te livre ma routine d'apprentissage  :

1h de cours particulier : premières sensations, et premiers conseils efficaces pour éviter de prendre des mauvaises habitudes en bossant seul.
1h de pratique solo : j'arrive a glisser sur 10-30m sans poser le pied
6h de pratique solo en plus pour pouvoir être en mesure d'aller au boulot en roue, donc de gérer les feux rouges, les tournants a angle droit et ... les piétons qui sont prioritaires et qui sont le plus gros facteurs de complexité pour un Wheeler débutant.

Evidemment je n'ai pas fait tout d'un bloc (6h en une journée) ce qui est la meilleure manière de se faire mal ou de se dégouter. Je préconise un apprentissage par pallier qui respecte la physiologie et la neurologie : 45 minutes max d'entrainement en étant à 100% , puis repos, et on laisse passer une nuit (la nuit ton brain recompile les informations et prépare les nouveaux schémas). Le lendemain pareil, puis au bout de trois jours le passage a 1h se fait tout seul et sans douleur (le système nerveux a intégré les nouvelles contraintes et ton corps est de moins en moins crispé sur la roue). Au bout de 7 jours j'étais opérationnel pour la ville sans être un danger pour moi ou les autres.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lalieetlau a dit :


Merci se faire filmer?emoji848.pngemoji848.pngemoji848.pngpour l'instant mon mari me tient peut être quand il me lâchera je lui dirai vas y mais pour l'instant si je lâche emoji848.pngemoji848.pngje tombe enfin la roue pas moiemoji23.pngpas encore
J'ai du mal à trouver ma position encore sur la roue, comment bien mettre les pieds? Serrer ou pas la roue? Comment bien avancer parfois ça ne veut plus et ma position du corps n'est pas forcément la bonne. Avancer avec le bassin je contracte abdos fessiers mais bon je vais progresser je ne lâche rien emoji6.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Un petit truc, lors de mes premiers tour de roue, je me suis servi d’un caddie d’hypermarché (ceux avec les roues arrières fixes)

Ce qui a marché pour moi sera peut-être idem pour toi... :kimouss:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit truc, lors de mes premiers tour de roue, je me suis servi d’un caddie d’hypermarché (ceux avec les roues arrières fixes)
Ce qui a marché pour moi sera peut-être idem pour toi... :kimouss:

Je m'imagine déjà entrain de piquer un caddie non dans ma ville c'est compliqué et sur le parking du supermarché trop de voitures mais j'aime l'idée
À moi de trouver un supermarché désert ou le soir mais pas chez moi car ils ferment le parking
Sinon si certains d'entre vous sont sur paris ou banlieue sud je suis ouverte à toute proposition d'aide


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lalieetlau Je suis bien en banlieue sud mais ça dépend de quel sud exactement vous êtes. Si vous pouvez en semaine c'est possible aussi entre 12h -14h probablement pour moi. Contactez-moi en message privé si ça vous intéresse. 

Voici quelques informations qui pourront peut-être vous aider pour apprendre:

  • Se tenir bien droit voire carrément raide et regarder vers l'horizon. Il ne faut surtout pas regarder la roue, ne pas regarder ses pieds.
  • Il ne faut pas avancer trop doucement car cela rend l'équilibre beaucoup trop difficile. Par intuition on n'ose pas aller vite alors que c'est exactement ce qu'il faut faire pour trouver le plus vite possible l'équilibre. Evidemment, celui qui accompagne doit accepter de courir.
  • Il faut accepter de faire tomber la roue. En cas de déséquilibre, il faut prioriser le fait de rester debout sur la roue ou sur le sol plutôt que de vouloir empêcher de faire tomber la roue. La roue passe après vous

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Lalieetlau a dit :


Combien de temps vraiment pour se débrouiller? C'est frustrant au début j'avoue et en même temps très excitantemoji6.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

La durée de l'apprentissage dépend de chaque personne et puis tout dépend de ce que l'on veut dure par durée d'apprentissage car il y a plusieurs étapes en réalité:

  • Savoir rouler en ligne droite sans être tenu
  • Savoir faire un virage large d'un côté
  • Savoir un virage large des deux côtés
  • Savoir tenir la roue au pied à l'arrêt
  • Savoir démarrer tout seul et s'arrêter de façon assez sûr
  • Savoir démarrer tout seul de façon très sûr et savoir s''arrêter de façon très sûr
  • Savoir faire des virages serrés
  • Savoir bien gérer les trous et bosses
  • Savoir monter les petits trottoirs
  • Savoir rouler très lentement
  • Savoir rouler sur les trottoirs avec des gens
  • Prendre connaissance des surprises qu'il peut y avoir en ville
  • Savoir bien gérer les bips et tilt-back: savoir se discipliner
  • Savoir regarder à gauche, à droite pour voir un peu derrière sans perdre la ligne droite
  • Savoir maîtriser la distance de freinage
  • Savoir rouler à un pied sur une courte distance (ça aide à reposer l'autre pied et ça facilite les démarrages)

 

En gros, si on est bien aidé, on considère qu'au bout de 3 heures en général on arrive à aller tout droit tout seul (et probablement faire un grand virage d'un côté).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward