Aller au contenu

Nouveau kit de frein tambour arrière pour E-Twow


Easygyro

Messages recommandés

Bonjour

Pour tous ceux et toutes celles qui voulaient installer un kit de freinage tambour à l'arrière de leur trottinette E-Twow, nous venons de le recevoir ce matin.

Et nous en recevrons d'autres très rapidement, n'hésitez pas à enregistrer vos précommandes !

https://easygyro.com/atelier-trottinette-electrique/121-kit-de-frein-tambour-ar-e-twow.html

Bonne fin de journée à vous tous

damien, fondateur easygyro.com

easygyro_e-twow_kit_frein_AR_tambour_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooooh, ça c'est super intéressant pour la version 48V ! Par contre ça coute quand même une phalange, ça augmente pas mal le prix final pour une update de 33V à 48V. La batterie + ce kit, ça pique. Mais c'est une option vraiment sympas !

Est-ce que la roue gonflable fournie avec est nécessaire à l'installation ou c'est aussi possible d'y installer sur une roue en gomme dure d'origine ou une en tendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2017 à 00:28, Hisoka a dit :

Ooooh, ça c'est super intéressant pour la version 48V ! Par contre ça coute quand même une phalange, ça augmente pas mal le prix final pour une update de 33V à 48V. La batterie + ce kit, ça pique. Mais c'est une option vraiment sympas !

Est-ce que la roue gonflable fournie avec est nécessaire à l'installation ou c'est aussi possible d'y installer sur une roue en gomme dure d'origine ou une en tendre?

La jante (et donc le pneu) étant bien plus large que celle d'origine, il ne sera vraisemblablement pas possible d'y monter nos pneus actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

franchement c'est presque top.

Maintenant après 3 mois d'usage : 

- Le pneu gonflable donne un certain confort equivalent au pneu gomme tendre.

- Ce pneu a deja crevé 3 fois,  alors je pese 95kg ce qui explique peut etre cela.
De plus a Lyon les fetards génèrent des bouts de verre parterre.

Visiblement etwow travaille sur un pneu dur qui s'adapterait sur le kit frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 12/11/2017 à 08:34, Fredo63 a dit :

franchement c'est presque top.

Maintenant après 3 mois d'usage : 

- Le pneu gonflable donne un certain confort equivalent au pneu gomme tendre.

- Ce pneu a deja crevé 3 fois,  alors je pese 95kg ce qui explique peut etre cela.
De plus a Lyon les fetards génèrent des bouts de verre parterre.

Visiblement etwow travaille sur un pneu dur qui s'adapterait sur le kit frein.

Confirmé par etwow France. Le tambour arrière avec pneu dur vers fin février mais aussi plein de nouveautés, compteur, batterie etc

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

500 kms avec ce nouveau kit : tenue de route exceptionnelle et freinage efficace.  

La roue arrière est beaucoup plus large, gonflable et en gomme tendre : résultats, une accroche très supérieure à toutes les roues que j'ai pu tester (gomme dure, gomme tendre ou roue gonflable) sur tous types de terrain.

Concernant le freinage, en cas d'urgence, on peut diviser sa distance de freinage par 2 ou 3 si on appuie très fort. On peut piler car le freinage (entre le KERS et le frein AR) est très équilibré et sécurisant. Ca change la vie !

En revanche, le montage est long - sans être difficile - mais le tutoriel vidéo est obligatoire. Les matériaux sont de qualité et le kit bien pensé. C'est pro.

Concernant les performances pures, on perd entre 3 et 5 km/h et un peu d'autonomie. 

En conclusion, ma Booster équipée de ce kit de freinage est au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500 kms avec ce nouveau kit : tenue de route exceptionnelle et freinage efficace.  

La roue arrière est beaucoup plus large, gonflable et en gomme tendre : résultats, une accroche très supérieure à toutes les roues que j'ai pu tester (gomme dure, gomme tendre ou roue gonflable) sur tous types de terrain.

Concernant le freinage, en cas d'urgence, on peut diviser sa distance de freinage par 2 ou 3 si on appuie très fort. On peut piler car le freinage (entre le KERS et le frein AR) est très équilibré et sécurisant. Ca change la vie !

En revanche, le montage est long - sans être difficile - mais le tutoriel vidéo est obligatoire. Les matériaux sont de qualité et le kit bien pensé. C'est pro.

Concernant les performances pures, on perd entre 3 et 5 km/h et un peu d'autonomie. 

En conclusion, ma Booster équipée de ce kit de freinage est au top.

Salut. Il est pas possible de commander le kit sans fourche et sans l'amortisseur ?

Quelqu'un a une idée ou une pièces a vendre ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour je cherche quelqu'un qui serait ok pour un démontage juste de la roue avec son tombour pour voir si çà passe sur ma mini quatre pro....  si quelqu'un voie ce message et qu'il es chaud pour une rencontre amical sur paris ou région parisienne çà serait avec plaisir :)

 

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

voici sur aliexpres les roues LD4 celle du kit frein et la LD5 avec une ouverture de 45 mm et axe 94mm 

https://fr.aliexpress.com/item/8inch-8-5-wheel-with-tubeless-tyre-no-motor-no-need-air-45mm-opening-for-electric/32794538819.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37ia9hwh

il faut cliquer sur couleur pour voir la LD5  à pneu  plein "sans air" comme disent les chinois

j'ai fait un post sur Urban 360 si ça interresse quelqu'un je posterai ici aussi

j'ai monté la LD5 sur ma ETWOW et j'en suis satisfait malgré un pneu déciré

 

Modifié par sevy13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward