Aller au contenu

Charge Doctor V2


titi.4600

Messages recommandés

à l’instant, rik27 a dit :

a vide chargeur sur charge doctor 67.4 V et 0A  normal 9_9

Non pas forcément, le 0 se paramètre manuellement et aurait pu être décalé, tant pour la tension que l’intensité d’ailleurs. Il est arrivé au grand @hobby16 de faire des erreurs d’étalonnage, il est humain lui aussi :D 

Tu veux dire que le CD coupe à 66,4V, et qu’à ce moment il indique une intensité de charge résiduelle de 0.10A ? C’est bizarre, s’il coupe il devrait indiquer OFF, et dans ce cas tu devrais avoir une intensité nulle. Est-ce bien lui qui coupe ?

Le fait que ton chargeur s’allume en vert signifie que de son côté, le courant de charge est en dessous de 0.25A. Quand le CD coupe, le chargeur passe instantanément au vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, nrvfromcnr a dit :

Non pas forcément, le 0 se paramètre manuellement et aurait pu être décalé, tant pour la tension que l’intensité d’ailleurs. Il est arrivé au grand @hobby16 de faire des erreurs d’étalonnage, il est humain lui aussi :D 

Tu veux dire que le CD coupe à 66,4V, et qu’à ce moment il indique une intensité de charge résiduelle de 0.10A ? C’est bizarre, s’il coupe il devrait indiquer OFF, et dans ce cas tu devrais avoir une intensité nulle. Est-ce bien lui qui coupe ?

Le fait que ton chargeur s’allume en vert signifie que de son côté, le courant de charge est en dessous de 0.25A. Quand le CD coupe, le chargeur passe instantanément au vert.

non non,  je dit juste que au moment M ou le chargeur passe au vert  , la tension indiquer sur le CD est 66.4V ; ce qui voudrai dire que que si tu débranche le chargeur direct a l apparition de la LED verte , ben la batterie n est pas a  100%

mais a part ça j ai régler la coupure a 66.5V sur le CD , donc ce qui fais que des que le chargeur passe au vert , la tension ce trouve a 66.4V et l intensité chute a 0.10A , et il faut bien 30 min pour passer de 66.4V a 66.5V et la fameuse coupure du charge doc:P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

J'ai un décalage de 0,5volt entre ce que m'affiche le CD et ce que m'affiche mon lcd(speedway mini 4 54.3v à 100%)

Ex 52,7 sur le lcd et 52.2 sur le CD quand je le branche sur la batterie sans chargeur

J'imagine que le CD est le plus précis et fiable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour ceux qui utilisent le Charge Doctor avec un chargeur d'au moins 6.5A sur 60v, je confirme que la modif du câblage est nécessaire (perso passage en AWG 14 pour être tranquille) ainsi que le perçage du dos afin d'augmenter la durée de vie de l'électronique, car sur la charge des grosses batteries, le boitier fini par être très chaud

Charge doctor AWG14.jpg

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Aucun risque, il ne sait que mesurer et arrêter la charge, en gros.

Et si ça n'a pas changé, tu le reçois pré-réglé pour arrêter la charge lorsque le chargeur ne délivre plus que 1 A, soit un peu avant qu'il ne coupe cette charge lui-même et passe sa diode au vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ben voila ... lecture des 19 pages ... j’ai commandé le CD à la page 11 ... je vais prendre un doliprane !

Je suis pas un technicien j’ai surtout compris qu’il fallait privilégier la coupure en tension et que je vais me baser sur le tableau de la page ... je sais plus trop mais je l’ai enregistré. Du coup je vais couper à 80V  et ajuster ensuite de manière empirique en fonction du retour de l’application sur l’état de la charge.

j’oubliais, charge sans CD tout les deux mois.

C’est violent comme tropic ? finalement je vais prendre deux dolipranes.

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Max , dans un premier temps, oublie le doliprane, et utilise le CD2 avec son réglage de base (coupure 1A) qui convient dans 9 cas sur 10.

Perso, j'évite les configurations élaborées qui me font penser à la sodomisation des diptères... avec ou sans leur consentement, comme disait Boris Vian.

  • Haha 4
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charge doctor reçu aujourd'hui, merci @hobby16

Ma première charge était à 100%.

Je fais la prochaine avec le charge doctor et les réglages par défaut et je vous fais un retour sur le pourcentage atteint. Ensuite je ferai des ajustements empiriques ou je ferai une coupure en tension.

En tout cas j'adore le principe et bravo à @hobby16 qui est un bienfaiteur de la roue :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les utilisateurs de la V8, la coupure à 1A n'est pas adaptée, voici la recommandation de @hobby16 suite à une interrogation de ma part :

[...] la coupure à 1A n'est pas adaptée sur la V8. Tu devrais régler à 1.4A avec un chargeur 1.5A ou 1.9A avec un chargeur 2.0A mais ça ne coupera que vers 95%. Pour avoir une coupure plus précise, règle plutôt une coupure par tension et non par courant cf la vidéo puis le fil "seuil de tension" sur sur mon blog http://hobby16.neowp.fr/fr/2016/12/01/seuil-de-tension-charge-doctor/ [...]

J'ai mis une coupure vers 81V et des poussières (de mémoire) histoire d'avoir une charge autour de 84%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @hobby16 !

As-tu prévu de proposer un CD2 avec un câblage compatible avec le nouveau port de charge de la KS18L ? Le port Lenovo, là.

Si tel est le cas, je suis très intéressé pour t'en acheter un, via la page de ton site. C'est toujours http://hobby16.neowp.fr/fr/acheter/ j'imagine ?

Il me semble que le 84v ne pose pas de pb, le CD2 étant de mémoire compatible 100v, mais si tu peux confirmer c'est encore mieux :byebye:

Tu risques d'avoir un peu de travail les prochaines semaines :cerf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, j’ai testé cette nuit, avec les valeurs par défaut , ça a bien marché, très bien même puisque ça a rien coupé du tout et j’ai une charge à 100% ??

Du coup j’ai réglé le jouet sur une coupure en tension à 81V et je vide la batterie avant le prochain test ?

c’est vraiment pénible ces batteries de grosse capacité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Max a dit :

(...) puisque ça a rien coupé du tout et j’ai une charge à 100% ?? (...)

Hello ! Attention, la programmation d’une coupure ne veut pas dire qu’elle soit active : tu peux l’activer ou la désactiver.

Pour ça, clic une fois, deux fois : tu dois arriver sur un clignotage de ton afficheur rouge. Si tu as « - - - - », c’est que la coupure n’est pas activée (dans le cas inverse, la valeur programmée est affichée). Un clic long te permets alors de l’activer : tu verras alors ta limite programmée (ex. « 1.80A »). Tu peux ensuite repasser en affichage Wh ou Ah à ton souhait. Note que la configuration coupure active / inactive est sauvegardée, et sera restaurée lors du prochain allumage du CD2.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, 2ème essai, après un premier ou j’avais rien touché ... du coup ça a rien fait ?

cette fois j’ai mis une coupure en tension à 81V, la charge s’est faite à 80%, parfait c’est ce que je visais ??

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt propriétaire d'une inmotion v10f, j'ai constaté sur une vidéo qu'elle dispose d'un connecteur de charge à 3 broches.

Par consequent, je me demande si le CD V2 compatible gotway à double entrées avec les mêmes connecteurs serait compatible ?

Seul bémol est le voltage de la roue 84v et les roues compatibles avec le CD en question de voltage inférieur.

Merci d'avance pour vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un ChargeDoctor2 peut faire passer indifféremment du 67v ou du 84v. L'important, c'est juste de l'avoir avec les bonnes prises et leur bon câblage. Et que l'intensité du courant qui passe dedans soit dans sa fourchette de tolérance.

PS: sinon, tes indications restent vagues, quand tu parles de "connecteur de charge à 3 broches" (il y en a plusieurs), ou de "CD V2 compatible gotway à double entrée" (toutes les Gotway n'ont pas les mêmes prises de recharge)...

GX16-3.jpg

GX12-3.jpg

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward