Aller au contenu

Charge Doctor V2


titi.4600

Messages recommandés

à l’instant, sbouju a dit :

Ton CD semble donc bien réglé pour arrêter la charge du chargeur lorsqu'il ne charge plus qu'à 1A.

Tu pourrais déjà vérifier que c'est effectivement le cas.

Tu pourrais aussi vérifier que cela se passe autrement lorsque tu as non pas 1.00A qui clignote en bas du 3ème écran, mais 0.00A (ou 3 tirets, plutôt, de mémoire)

Il y a un second paramètrage en branchant après avoir appuyé et resté appuyé. C'est là-dedans que tu règles de 0.00A à 8.00A (de mémoire) plus d'autres trucs, comme PR1 à 1 ou 0, et j'ai fini par trouver ce UP_U mais pas vu sur le site d'hobby ce truc :( Il faudrait quand même une bonne doc, ça ,aiderait ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 3 minutes, nrvfromcnr a dit :

Parfait c’est tout bon :) 

Oui, enfin, s'il a compris la manip pour régler la coupure au voltage. Moi pas encore ? , et d'ailleurs, c'est sûrement en tentant d'y arriver que j'ai fini par complètement dérégler et dé-étalonner le CD2 que j'utilisais avec mon ex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, db77 a dit :

C'est là-dedans que tu règles de 0.00A à 8.00A (de mémoire) 

Oui, je te conseillerais plutôt de rester à ce stade de coupure aux ampères, dans un premier temps, mais en testant une coupure à 1.30 A, par exemple, ou plus encore, mais sans dépasser ce que peut fournir le (ou les) chargeur(s), évidemment !

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, nrvfromcnr a dit :

Sinon c'est expliqué ici : http://hobby16.neowp.fr/fr/#reglage

AH oui, merci, pas trouvé cette page moi :(

Je vais étudier tout ça, car là, il me met "test"' :( 

EDIT : en plus, j'ai la version 03.07 (affichage au démarrage) et la doc parle de la version 2. Du coup, si ça se trouve cette nouvelle version comporte des bugs...

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nrvfromcnr : j'ai remis mon CD (Version 03.07) à dn A et 1.00A car je ne sais pas du tout quelle tension mettre pour avoir une batterie chargée à 90% par exemple. Est-ce qu'il faut faire une règle de trois, du style 67*90% pour connaître la tension à laquelle on veut arrêter ou est-ce autrement ? Car 60.3 volts (67*0.9) je trouve que ça ne fait pas beaucoup...

Je suis preneur d'idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, db77 a dit :

@nrvfromcnr : j'ai remis mon CD (Version 03.07) à dn A et 1.00A car je ne sais pas du tout quelle tension mettre pour avoir une batterie chargée à 90% par exemple. Est-ce qu'il faut faire une règle de trois, du style 67*90% pour connaître la tension à laquelle on veut arrêter ou est-ce autrement ? Car 60.3 volts (67*0.9) je trouve que ça ne fait pas beaucoup...

Je suis preneur d'idées...

Plus bas sur la page, tu peux trouver ce tableau :

324ACD8F-2ECB-40DE-98D5-F4A4404ACFE8.jpeg.797fe1bdf5404387d5bcab274258d1d2.jpeg

Sur l’avant dernière ligne « generic » tu peux voir que en gros 90% = 65,8V ou encore 80% = 64,3V.

Le mieux étant encore de te faire ta propre idée, chaque roue / chaque batterie ayant ses propres seuils et sa propre courbe de charge :) 

Bonne glisse !

Nrv ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alerte voir sujet sur FB https://www.facebook.com/groups/ClubMinimotors/permalink/396562057780496/

Nous sommes une dizaine a voir commandé ce charge Doctor mais rien recu !!!!! (certains on commandé mi novembre, moi le 10/12/2018 )

1) Le paiement Paypal est "à un ami" sans que vous vous en rendiez compte donc aucun recours possible !!

2) Nous n'avons aucune communication du vendeur il ne réponds pas du tout j'ai recu 0 mail de sa part pas meme lors de la commande !!

Qqun le connait il ici ?? Avez vous son contact ? 

 

Modifié par fotoweb
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Voilà qui est étonnant. Le vendeur est plutôt connu par ici, c’est étrange... @hobby16 tu es par là ? 

Je sais que ça lui arrive de ne pas être hyper réactif, mais mi novembre ... est-ce que lors de la commande les informations d’envoi ont bien été précisé ? Des mails ont ils été envoyés en // suite à la commande ? Je crois me rappeler que @hobby16 avait alerté sur le peu d’éléments lui étant remonté lors d’une commande, et qu’il fallait faire bien attention ... À retrouver ... Sans doute plus haut sur ce topic.

My 20 cents ... Nrv ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends votre impatience, surtout après plusieurs semaines. N’oubliez pas que @hobby16 est une personne comme vous et moi, avec sa vie +/- remplie, qui doit par moment faire face à plein de commandes. Sur une période de fêtes, il est possible qu’il ait pris du retard. 

Je ne connais pas ses coordonnés ; mais lui mettre trop la pression n’aurait à terme que le résultat de le faire abandonner son activité qui, avouons-le, nous ôte une sacrée épine du pied à nous tous trotteurs et wheelers. 

J’en reste là pour ma part, bonne soirée et bonne glisse ! Nrv ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nrvfromcnr a dit :

Je comprends votre impatience, surtout après plusieurs semaines. N’oubliez pas que @hobby16 est une personne comme vous et moi, avec sa vie +/- remplie, qui doit par moment faire face à plein de commandes. Sur une période de fêtes, il est possible qu’il ait pris du retard. 

Je ne connais pas ses coordonnés ; mais lui mettre trop la pression n’aurait à terme que le résultat de le faire abandonner son activité qui, avouons-le, nous ôte une sacrée épine du pied à nous tous trotteurs et wheelers. 

J’en reste là pour ma part, bonne soirée et bonne glisse ! Nrv ;) 

Ah mais si c'est le cas je suis tout a fait d'accord, je suis aussi vendeus ebay/LBC occasionnel un petit mail de confirmation ca ne coute rien, la je n'ai pas eu le moindre message meme pas pour me confirmer la commande ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une réponse de Sylvain Bouju. C'est assez compliqué il me dit qu'il y a 3 personnes. Lui qui ne s'occupe que des paiements, hobby16 qui s'occupe du site et le fameux Christophe Gardon qui a encaissé le paiement ( et pas que le mien on est plusieurs !  Voir sur le Groupe Facebook minimotor).  De mon coté j'ai vérifié mon historique de naviguateur j'ai bien acheté sur le site http://hobby16.neowp.fr/fr/acheter/ Et pourtant avec un paypal parti vers Christophe Gardon (paypal inlitigeable il s'agit d'un don vers un ami ....). 

J'en deduis que le site de Hobby16 aurait été hacké ? Aujourd'hui ca repointe bien vers un paypal  chez Sylvain Bouju .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, le paiement PP s'est fait à un certain Sylvain Bouju.

C'était le 4 Janvier, et depuis, plus rien. Sans mettre en doute le sérieux de la personne, je pense qu'il y a un problème, beaucoup de personnes dans le même cas.

Modifié par fremalea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi idem, paiement à Sylvain Bouju et confirmation de mon adresse de livraison par http://hobby16.neowp.fr.

Aucune nouvelle depuis le 20 décembre, je suis intervenu sur 3 posts du forum pour en parler et envoyé plusieurs mails, et on continue à essayer de nous rassurer.

Il n'a pas la curiosité de lire le forum ? Et puis quand on est cité, il y a bien un message sur sa boite mail, non ? Plusieurs jours sans rien lire de ce qui te concerne vous y croyez ?

Franchement, 83 messages depuis mars 2016, c'est un forumeur qui participe ou un vendeur qui utilise un forum ? Ça vous suffit à faire confiance le jour ou il fait le mort ?

Modifié par helyxir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 décembre ca passe encore ;), moi c'est le 10 et Mr Fred admin du Groupe Facebook depuis mi novembre !!. Sylvain Bouju m'a répondu et m'a dit de le contacter sur cd@chargedoctor.fr

Mais moi avec le détournement du paypal vers Christophe Gardon ( ainsi que qqes autres du groupe Facebook). Je pense que je ne le verrai jamais ce CD :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward