Aller au contenu

Charge Doctor V2


titi.4600

Messages recommandés

il y a 3 minutes, sbouju a dit :

Quel est le réglage actuel du ton CD2 ? Où as-tu pris cette mesure de "75%" ? Sinon (mais avant tout), à part le branchement des 2 chargeurs que tu mentionnes, avais-tu branché le câble de l'autre côté du CD2 à la roue, aussi ? ;)

 

 De base sortie de la boite ! Sur l'application Inmotion et oui tout était brancher ^^

 

il y a 3 minutes, db77 a dit :

Salut, tu as la même version que moi, la 3.07, sauf que dans mon cas, alors que la coupure auto est à 1A, ça charge toujours à 100%.

Si tu désactives la coupure auto, bien sûr que ça ne va pas plus couper automatiquement à 1A :D 

Si tu veux garder la coupure auto, il faut que tu ailles dans les réglages du Charge Doctor pour vérifier que la coupure auto est bien mise et qu'elle est activée. 

@db77 Mais si je coupe la coupure auto, sa va bien s’arrêter aux 100% ? Sa va pas exploser :D?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, EXD | Dorian a dit :

 De base sortie de la boite ! Sur l'application Inmotion et oui tout était brancher ^^

 

@db77 Mais si je coupe la coupure auto, sa va bien s’arrêter aux 100% ? Sa va pas exploser :D?

Sur le lien que je t'ai envoyé : 
Appui prolongé
1. remet compteur Wh à zéro
2. remet compteur Ah à zéro
3. Active/désactive mode coupure auto (“—A” correspond à coupure auto désactivée). NB : le seuil de coupure ne peut être changé qu’en mode paramétrage

EDIT : Heureusement que ça ne va pas exploser LOL, tu seras chargé à 100% c'est tout. Perso, j'ai réglé coupure en volts à 66,5

Modifié par db77
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, db77 a dit :

Sur le lien que je t'ai envoyé : 
Appui prolongé
1. remet compteur Wh à zéro
2. remet compteur Ah à zéro
3. Active/désactive mode coupure auto (“—A” correspond à coupure auto désactivée). NB : le seuil de coupure ne peut être changé qu’en mode paramétrage

Oui non mais j'ai déjà le lien sous les yeux  :)  Mais je pensais ( bêtement ) que si je désactiver ça, sa continuerais de charger jusqu'à que la roue explose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, EXD | Dorian a dit :

Oui non mais j'ai déjà le lien sous les yeux  :)  Mais je pensais ( bêtement ) que si je désactiver ça, sa continuerais de charger jusqu'à que la roue explose ?

MDR :D Soit tu charges à 100% deux fois plus vite grâce à Charge Doctor, soit tu essayes d'avoir plus de recharges en ne chargeant pas à 100%, mais toujours avec deux chargeurs pour charger plus vite. Donc là, c'est toi qui vois...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, EXD | Dorian a dit :

 

@db77 Mais si je coupe la coupure auto, sa va bien s’arrêter aux 100% ? Sa va pas exploser :D?

Si tu persistes à ériger cette info du pourcentage de charge indiqué par l'application de la roue comme base suprême de La Vérité Vraie à partir de laquelle seulement on peut commencer à réfléchir, tu risques de passer à côté de l'intérêt du ChargeDoctor. A tout prendre, indique plutôt le voltage qu'elle indique dans telle ou telle situation, peut-être.

Modifié par sbouju
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, db77 a dit :

Soit tu charges à 100% deux fois plus vite grâce à Charge Doctor

Grâce à ses deux chargeurs, surtout, et un simple câble en "Y" qui les ferait fonctionner ensemble serait suffisant, et sans le moindre risque de ne charger qu'à 99% ;)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, sbouju a dit :

Si tu persistes à ériger cette info du pourcentage de charge indiqué par l'application de la roue comme base suprême de La Vérité Vraie à partir de laquelle seulement on peut commencer à réfléchir, tu risques de passer à côté de l'intérêt du ChargeDoctor. A tout prendre, indique plutôt le voltage qu'elle indique dans telle ou telle situation, peut-être.

Dans mon cas, GW me dit 90% alors que WheelLog me dit 88%. C'est clair que les applications ne sont pas très fiables de ce côté-là... GW arrondit à la dizaine

 

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fronteix a dit :

Pour une charge à 100%, regardez sur le chargeur d'origine la valeur de "output voltage" et réglez le CD pour couper à cette valeur.

La coupure en ampère est un casse tête pour un non initié aux lois de la fée électricité ?

Merci, 84V pour la V10F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, db77 a dit :

Dans mon cas, GW me dit 90% alors que WheelLog me dit 88%. C'est clair que les applications ne sont pas très fiables de ce côté-là... GW arrondit à la dizaine

 

Ça dépend de la version de l'application. La V1.0 arrondit effectivement à la dizaine supèrieure. La 2.12 c'est au % près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, db77 a dit :

Perso, la 2.12 plantait et j'ai installé la 3.06 puis la 3.1

J'ai installé la 2.12 pour avoir la possibilité de régler le TB plus haut que 24km/h mais en fait c'est sans effet sur la roue lorsque je mets plus....

Avec la 3.1 tu n'as pas le bridage à 25 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, fremalea a dit :

J'ai installé la 2.12 pour avoir la possibilité de régler le TB plus haut que 24km/h mais en fait c'est sans effet sur la roue lorsque je mets plus....

Avec la 3.1 tu n'as pas le bridage à 25 ?

Avec un ChargeDoctor2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fremalea a dit :

J'ai installé la 2.12 pour avoir la possibilité de régler le TB plus haut que 24km/h mais en fait c'est sans effet sur la roue lorsque je mets plus....

Avec la 3.1 tu n'as pas le bridage à 25 ?

Si c'est pour ça que je suis redescendu et la 3.06 va jusqu'à 48 

EDIT : je t'ai dit des bêtises : la 3.1 plante sur mon Nexus 5 sous Pie, du coup je ne peux pas te dire pour le tilback. Par contre la 3.06 va bien jusqu'à 48 chez moi

@fremalea

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

j'ai reçu le fameux charge doctor hier... enfin... après une commande en novembre 

Maintenant j'ai une question sur L'ETALLONNAGE : on indique la tension de la batterie ou du chargeur ?

si j'indique la tension du chargeur (67,2v) ma batterie ne se charge pas... et cette partie est très peu documentée sur YOUTUBE/LE FORUM

Bref, si quelqu'un sait je lui en serai très reconnaissant 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward