Aller au contenu

Charge Doctor V2


titi.4600

Messages recommandés

il y a 26 minutes, fremalea a dit :

Le CD m'a surtout permis de me rendre compte que mon chargeur est faiblard (66.6v en fin de charge), j'ai donc pu le régler mais c'est pas encore ça (67.1v).

En toute rigueur, il faudrait des réglages différents pour les Gotway et les Kingsong, car ces dernières ont des diodes de protection (2 diodes schottky en //) qui doivent chuter dans les 300mV mini en courant faible. Il faut vérifier avec l'appli la tension interne réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Techos78 a dit :

En toute rigueur, il faudrait des réglages différents pour les Gotway et les Kingsong, car ces dernières ont des diodes de protection (2 diodes schottky en //) qui doivent chuter dans les 300mV mini en courant faible. Il faut vérifier avec l'appli la tension interne réelle.

@Techos78 donc ca veut dire quoi en langage simplifié ? Qu'il est normal que la tension soit un poil plus basse à la fin ? Car mes batteries ne sont jamais à 67,2v une fois chargées :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fremalea c'est 67V pour des 16S, 84V pour des 20S aux bornes des batteries quand elles sont chargées. Donc si tu as des éléments dans le circuit de charge qui génèrent une chute de tension (diodes de protection, mosfet pour couper la charge en cas de pb) il faut/faudrait en tenir compte. 

@Techos78 la mesures des tension via la CM n'est pas forcément juste, sur ma MS3 et ma MSX j'ai 0,2 et 0,4 V d'écarts en moins, sur une autre CM de MS3 j'ai 1V d'écart en moins.

Aussi le cas sur une MSX qui sur-evaluait la tension mesurée.la CM se mettait en protection de sur-tension. 

Modifié par Hansolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=168]hobby16[/mention] tout va bien ?
Je n'ai pas de news de toi depuis ma commande du 24 janvier.


Salut, j’ai passé commande également depuis plus de 3 semaines, sachant que la veille de la commande hobby16 m’a assuré que l’envoi serait fait en 24Hrs car il avait du stock, heureux de sa réponse j’ai passer commande... depuis néant impossible de répondre a mes mails, pas de nouvelles , pas d’excuses, pas d’explications et encore les explications je m’en fou je veux juste savoir si c’est en cours ou pas. Mais même ça c’est compliqué le pire c’est qu’avant de passé la commande il m’assure que c’est ok. Bref j’ai envoyer un mail au propriétaire du Paypal, demandant que s’il peut pas honorer l’envoi, qu’il me rembourse.
Je trouve que c’est pas pro. En espérant bien entendu qu’il ne lui soit rien arrivé.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez toujours pas compris que hobby n'est pas un professionnel... Le mec fait ça sur son temps libre. Ainsi, il suffit qu'il ait d'autres trucs de prévu et il ne peut pas fabriquer ses CD. 

C'est quand même dingue... Oui il ne réponds pas et c'est comme ça, mais il le fait pour aider les autres, non pas pour se faire de l'argent. Alors arrêtez de le blâmer... 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez toujours pas compris que hobby n'est pas un professionnel... Le mec fait ça sur son temps libre. Ainsi, il suffit qu'il ait d'autres trucs de prévu et il ne peut pas fabriquer ses CD. 
C'est quand même dingue... Oui il ne réponds pas et c'est comme ça, mais il le fait pour aider les autres, non pas pour se faire de l'argent. Alors arrêtez de le blâmer... 


A quel moment j’ai blâmer? On a le droit de donner son expérience oui ou non? J’ai été grossier ou vulgaire? On fait tous des choses sur notre temps libre pour aider quelque fois mais a partir du moment ou tu paie un service je suis désolé il faut un retour. Je vois que tu part en vrille sur ton post et tes propos on l’air agressif...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, loph a dit :

Pour revenir au CD, il me paraît assez pertinent de mesurer les ampères chargés dans l'esprit de doser le plein : un peu comme ne pas faire déborder l'essence du réservoir.

Oui, pareil, même avis, mais à la condition de ne tenir compte (si on peut!) que de ce qui passe ou est passé avant que la diode du chargeur ne soit redevenue verte.

Au delà, il en passe encore, en petite quantité mais en permanence, et si c'est utile pour l'équilibrage des cellules, sa mesure ne sert pas à grand chose...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hansolo a dit :

@Techos78 la mesures des tension via la CM n'est pas forcément juste, sur ma MS3 et ma MSX j'ai 0,2 et 0,4 V d'écarts en moins, sur une autre CM de MS3 j'ai 1V d'écart en moins.

Oui, c'est vrai, la mesure interne n'est pas forcément super bien calibrée. Le µcontrôleur lui-même n'est pas trop mauvais :

583618015_ADC-prcision.JPG.f2d12dacfe518ba6816fa55c0ff7e017.JPG

Les ADC 12 bits annoncent une précision de 2 LSB, et donc on peut s'attendre à un peu mieux que le pour 1000 de la pleine échelle. Mais comme on ne sait pas la dynamique effective, la précision du pont diviseur et du calcul de mise à l'échelle, c'est l'aventure... Il n'y a que les bricoleurs haut de gamme comme toi qui pense à vérifier cette calibration. :bravo:

Perso, même roues ouvertes, je n'ai pas vérifié, à l'aide de mon super voltmètre de la mort ( un vulgaire Wavetek à 30€ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, grattounet a dit :

@Lucas ok je suis d'accord ! Mais à ce moment là il dit pas qu'il va l'envoyer en 48H et que 3 semaines après toujours rien ? Y'a un minimum de correcction pro ou pas pro c'est de l'éducation et savoir vivre. 

@hobby16 bénéficie d'une immunité sur ce forum. Bien entendu l'ensemble de la communauté le remercie pour son travail et son investissement, cependant il serait appréciable d'informer les acheteurs, ne serait-ce que par un petit message, des retards d'envois.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=168]hobby16[/mention] bénéficie d'une immunité sur ce forum. Bien entendu l'ensemble de la communauté le remercie pour son travail et son investissement, cependant il serait appréciable d'informer les acheteurs, ne serait-ce que par un petit message, des retards d'envois.


Merci beaucoup enfin.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, grattounet a dit :

On as rien contre lui ! Car certain s'inquiète il est peut-être arrivé quelques choses ? D'ou l'inquiétude et justifié ? 

Tout le monde s'est posée la même question il y a un mois environ, il a fini par laisser un petit message sur le forum en s'excusant du retard ;)

 

Citation

Bonjour à tous, je vous souhaite une très bonne année et  mes meilleurs voeux pour 2019 (et au delà), en particulier aux patrons de cet excellent forum !

J'en profite aussi pour toucher un mot au sujet du Charge Doctor.  Un grand merci à tous ceux qui ont commandé et toutes mes excuses pour le retard, je n'ai pas pu m'en occuper ces derniers temps à cause du boulot et des périodes de fêtes. Mais les livraisons vont recommencer cette semaine donc vos commandes seront honorées, comme toujours. Je recommencerai aussi à répondre aux demandes de devis même si je ne réponds pas à tous les  emails par manque de temps, notamment aux demandes de confirmation de paiement car je dois faire tout ça fait manuellement par email. Pour ceux (celui) qui veulent annuler son paiement Paypal car ils ne veulent plus attendre, ils peuvent le faire, je ne lui en voudrais pas bien sûr.

Merci de votre compréhension et très bons rides.

 

Modifié par fremalea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2019 à 19:37, grattounet a dit :

- pour une charge à 90 % faut que je coupe à 84V - 8,4V = 75,6V & une charge à 80% = 67,2V non ? 

Il y a une erreur dans ta proportionnalité entre pourcentage batterie et tension @grattounet . Il faut prendre en compte que batterie vide (à 0%), la tension n'est pas à 0V. Par ex., 68V constaté sur ma V5F après une 'panne sèche'. Donc, ma jauge batterie 0-100% est plutôt proportionnelle à sa tension entre environ 68 et 84V (voir 83).

Capture_20190215_BatterieV5F.JPG

Modifié par wilfried
(ajout tableau de charge de ma batterie V5F - théorique et mesuré avec WheelLog)
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Enah pets a dit :

@wilfried, merci pour ce tableau, il devrait fonctionner également pour ma GT16. (84v)

Tu me diras ton réglage, alors, je ne comprends pas bien comment utiliser le tableau...

Par exemple, à quel voltage fixer la coupure du CD2, pour qu'il arrête la charge d'une GT16 (1036Wh) à 95% ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sbouju a dit :

Tu me diras ton réglage, alors, je ne comprends pas bien comment utiliser le tableau...

Par exemple, à quel voltage fixer la coupure du CD2, pour qu'il arrête la charge d'une GT16 (1036Wh) à 95% ?

Perso, pour un charge à 95% environ, je suis à 83,3v, ce qui correspond grosso-modo 

à la première colonne du tableau.

c’est surtout intéressant pour connaître son niveau de batterie par rapport à la tension.

a vérifier en condition réel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward