Aller au contenu

Charge Doctor V2


titi.4600

Messages recommandés

il y a une heure, smallexis a dit :

...un peu chiant pour les manip du reset (necessite un objet fin pour appuyer sur le bouton)...

Alors pour ça, car c'est vrai qu'on n'a pas toujours un stylo bille ou similaire sous la main, j'ai définitivement résolu ce mini problème et depuis plusieurs années avec juste une tranche de chambre à air de VTT coinçant un petit bout de gaine de fil électrique au niveau du contacteur, qui devient alors une petite bosse au lieu du petit trou ;)

 

 

photo_2019-12-28_23-14-58.jpg

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, smallexis a dit :

j'en suis assez déçu en terme de précision (tendance à sur évaluer la tension de +0,5V en moyenne)

Pour ça, qui ne m'avait pas alerté, je viens de comparer avec ce que m'affiche une alimentation possiblement plus précise (au voltage maximum qu'elle peut me fournir...), et effectivement, il ferait dans mon cas aussi une petite sur-évaluation du voltage, encore un peu plus légère ici.

photo_2019-12-28_23-37-52.jpg

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, sbouju a dit :

j'ai définitivement résolu ce mini problème

Soit j'ai mis une toute petite vis dans le picot afin de le rallonger, soit j'ai dévisser la carte pour réduire l'épaisseur des 4 supports de celle-ci afin de faire ressortir le picot. Ça fait 2 solutions en + mais le boitier n'en devient pas plus précis et fiable pour autant.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Mingyar a dit :

@Hansolo, le modèle que tu présentes ici est un fait maison ou une version commerciale ?

Je cherche un Charge-Doctor, ou équivalent, pour du 100V en GX-16 5 broches.

En fait c’est juste un affichage de ce qui se passe, mais ce boîtier n’assure pas la coupure à 80% (ou autre valeur paramétrée)

par contre, @Mingyar, j’en ai un tout neuf ( version 100V ) en stock si tu le veux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2019 à 15:48, Hansolo a dit :

Ah bon.... Les pins d'une prise GX16 ne sont pas court "circuitable"? C'est un nouveau modèle alors.... 

Regarde bien, les XT60 sont pour connecter des adaptateurs XT60-GX16 et un bouchon (XT60 femelle neutralisé) est prévu si une seule entrée est utilisée 

les Gx16 sont "moins facilement court-circuitable", je te parle d'embases fermées et verrouillées .

si j'en parle, c'est que j'ai deja eu affaire à des courts-jus sur des fiches XT.....les pins ne sont pas assez "protégées" par le corps de la fiche.

c'est d'ailleurs pour cette raison que le charge doctor est en Gx16. moins bonne conductivité, mais meilleure sécurité.

non.....pas le pistolet laser......pas le...ARGGgggggggg........:crever:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Hansolo a dit :

Connecter les chargeurs directement peut-être...

Lorsque Hobby a proposé le 1er CD, la majorité des modèles de gyroroue du marché était équipées en GX16*3P (solowheel classic et S300, GW MCM2 et MS2, KS14B, KS14C, KS16B, Airwheel X3, X5, Q3, et tous les clones du marché), bref à part Ninebot (prise Lemo) et Inmotion (prise lenonvo), presque toutes les roues (et certaines trott comme egret ou DT) avait cette prise de charge. Donc le choix était vite fait sur quel connecteur il fallait utiliser.

Petite parenthèse Je me souviens que la recherche du nom commercial de la prise Lemo n'avait pas été une mince affaire et que j'ai été le premier à demander un CD mixte pour les produits NINEBOT Gyroroue ONE E+ et mini gyropode 9B mini (pro ou xiaomi) , que Hobby a ajouté "au catalogue" par la suite.

C'est bien moins vrai de nos jours avec les versions 84V et 100V chez GW, les dernières KS en 84V, la serie Z de Ninebot, Inmotion qui bascule sur des GX12.... il y a bien plus de modèles de prises sur le marché des EDPM (sans compter la prise xlr sur les VAE et les OW, et encore les prises jack de E-twow, et............)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, smallexis a dit :

C'est bien moins vrai de nos jours avec les versions 84V et 100V chez GW, les dernières KS en 84V, la serie Z de Ninebot, Inmotion qui bascule sur des GX12.... il y a bien plus de modèles de prises sur le marché des EDPM (sans compter la prise xlr sur les VAE et les OW, et encore les prises jack de E-twow, et............)

... d'où la tendance chez quelques-uns (dont je suis!) d'avoir un CD un peu "générique", et d'y rajouter au coup par coup les quelques adaptateurs qui vont bien (y compris les "Y" ou plus, si besoin)... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, sbouju a dit :

Belle collec' ! ;)

J'ai pas mis les doublons,  ni les grandes rallonges ou les pinces crocodiles,  ça fait un peu trop de bordel.

ta remarque m'a fait penser à ça :

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward