Aller au contenu

Charge Doctor V2


titi.4600

Messages recommandés

Alors non, et en dehors de ce Chargeman dont j'ignore tout mais qui semblerait convenir, je ne connais pas d'autre alternative,dans le genre petit boitier à utiliser en plus de son alimentation habituelle qui assurerait l'arrêt programmé de la recharge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello tout le monde, ayant fais mon chemin de croix sur le CD2 commandé et payé pour des prunes (30€), j'ai fini par chercher sur AliExpress des petits modules de gestion de charge faisant le même boulot et compatible avec tous les voltages en usage sur les roues, trott, ebike et je suis tombé sur un petit module bien foutu du doux nom de XH-M604 

Il y a plein de vendeurs qui vendent la carte seule mais celui là a pris la peine de lui dédier un petit boitier en Plexi.

Voilà pour 7€  de quoi faire la nique à feu CHARGE DOCTOR et à cet enflure de Hobby16 FREDERIC HOMINH qui n'aura au final plus déçu qu'aider la communauté par son comportement.

Roulez jeunesse, par ce beau temps revenu et le déconfinement confirmé.

https://fr.aliexpress.com/item/32803688263.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.480a6c37VEllxR

HTB1u6NaQFXXXXbSaXXXq6xXFXXXF.jpg

HTB1zfhwQFXXXXbMXFXXq6xXFXXXi.jpg

HTB114JLQFXXXXXAXpXXq6xXFXXX8.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80V max : dommage !!!
Reste plus qu'a te procurer les connectiques qui vont bien donc. 


Salut, je n’ai que des trotts et ebike en 36 et 60v donc 42 et 67v, autrement pour ceux qui ont besoin de plus voilà le modèle allant jusqu’à 100v plus complexe à mettre en œuvre, aussi.

XH-M602


https://m.fr.aliexpress.com/wholesale/XH-M602.html?spm=a2g0n.home.search-bar.1.14e778c9XG6x4V&osf=discovery&browser_id=c7ab8c766e524977b3fc478789daa4a8&aff_trace_key=191502e78da34a94b240701836e742ab-1590094962889-00325-irey5Th&aff_platform=msite&m_page_id=utyxetmixy0cavz11725c63140b4ba81e591a74c5c&gclid=null
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nikopolal a dit :

Voilà pour 7€  de quoi faire la nique à feu CHARGE DOCTOR et à cet enflure de Hobby16 FREDERIC HOMINH qui n'aura au final plus déçu qu'aider la communauté par son comportement.

Perso, j'attends toujours ma dernière commande également.

Pour autant, n'ayant aucune idée du pourquoi les problèmes souvent évoqués sont arrivés, on peut encore rester correct et positif, il me semble.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'attends toujours ma dernière commande également.
Pour autant, n'ayant aucune idée du pourquoi les problèmes souvent évoqués sont arrivés, on peut encore rester correct et positif, il me semble.

Non au bout de plus d’un an et demi de relances sans suite on ne peut plus rester correcte...depuis janvier 2019 ce monsieur a disparu délibérément et les personnes qui le connaissent le savent en pleine forme..c’est donc un manque délibéré d’honnêteté...je comptais tout comme vous sur cette commande et ai été patient trop jusqu’à en avoir raz le bol de ce comportement....désolé mais c’est foutu, Charge doctor est mort de manière délibéré, laissant de très nombreuses personnes sur le carreau tout comme vous.
  • J'aime 1
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard, auriez-vous déjà vu quelque-part un tableau genre Excel ou similaire qui tenterait d'établir une correspondance entre la tension restante d'une batterie et son pourcentage d'énergie restante disponible, ceci pour tel ou tel type batterie ? 

Sinon, on doit pouvoir faire ça à nous tous, juste en collectant le plus possible de relevés fournis par EUCWorld ou similaire...

Par exemple, et pour ma MSuper X en 84V, j'ai retrouvé ceux-ci:

72,7 V (29%)
78.8 V (73%)
72.3 V (27%)
80.0 V (82%)
73.9 V (38%)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, sbouju a dit :

A tout hasard, auriez-vous déjà vu quelque-part un tableau genre Excel ou similaire qui tenterait d'établir une correspondance entre la tension restante d'une batterie et son pourcentage d'énergie restante disponible, ceci pour tel ou tel type batterie ? 

Sinon, on doit pouvoir faire ça à nous tous, juste en collectant le plus possible de relevés fournis par EUCWorld ou similaire...

Par exemple, et pour ma MSuper X en 84V, j'ai retrouvé ceux-ci:

 

 

72,7 V (29%)
78.8 V (73%)
72.3 V (27%)
80.0 V (82%)
73.9 V (38%)

 

Moi j'avais fait ça pour mon ACM2 84 V, extrapolé à partir des exemples du site ChargeDoctor ...

Charge batterie Gotway.xlsx

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, sbouju a dit :

A tout hasard, auriez-vous déjà vu quelque-part un tableau genre Excel ou similaire qui tenterait d'établir une correspondance entre la tension restante d'une batterie et son pourcentage d'énergie restante disponible, ceci pour tel ou tel type batterie ? 

Sinon, on doit pouvoir faire ça à nous tous, juste en collectant le plus possible de relevés fournis par EUCWorld ou similaire...

Par exemple, et pour ma MSuper X en 84V, j'ai retrouvé ceux-ci:

 

 

72,7 V (29%)
78.8 V (73%)
72.3 V (27%)
80.0 V (82%)
73.9 V (38%)

Les algorithmes étant différents d'une appli à l'autre.... (déjà 2 sélectionnables dans EUC World)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hansolo a dit :

Les algorithmes étant différents d'une appli à l'autre.... (déjà 2 sélectionnables dans EUC World)

Oui, et la linéarité de la courbe est peut-être aussi discutable...

D'un autre côté, ça peut passer le temps ! 🤡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FULspeed a dit :

 

Moi j'avais fait ça pour mon ACM2 84 V, extrapolé à partir des exemples du site ChargeDoctor ...

Charge batterie Gotway.xlsx 13 Ko · 3 téléchargements

Merci pour ta courbe :)

Et en admettant que sa linéarité colle avec la réalité (ce qui serait d'une certaine logique...), je vois donc que tu as les valeurs de 66.0V pour ton 0% et de 84.0V pour ton 100% .

Ces pourcentages sont-ils pratiques, vérifiables dans la vraie vie, etc. ou bien plutôt théoriques ? Autrement dit, ta roue roule-t-elle encore un petit peu à 66.1V, tandis que sa batterie refuse obstinément d'être rechargée à 84.1V, sur l'instrument de mesure ou l'appli que tu utilise pour obtenir la tension de sa batterie...?

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je prends les valeurs comme une bonne approximation. En tout cas, quand je fais une recharge à 100%, je retrouve mes 84 volts.

Au fur et à mesure de la décharge, les valeurs restent à mon avis correctes avec la réalité, (linéaires en effet...) même si elles ne correspondent pas toujours avec celles relevés des différentes Apps.

par example:

Actuellement ma roue est rechargée a 80,2 volt (qui devrait correspondre a ~80%)

DarknessBot (Iphone)  me dit que ma batterie est a 72%

WheelLog  (Android) 79%

EUC world (Android)  75%

App Gotway (Android) 80%

 

Je verrai de relever des tensions plus faibles, mais je descend rarement à des valeurs inférieures à 40 %.

Modifié par FULspeed
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Canaille56, il va falloir que tu m'expliques ça plus en détails ! Tu as déjà constaté que je ne capte rien à l'électricité. Pour moi, je reste au niveau "Le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge" (référence à la 7ème Compagnie, pour ceusse qui ont la même culture que moi:-))

Ben, reste plus qu'à organiser un atelier soudure électrique 🙂

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2020 à 07:53, WheeLoic a dit :

@Canaille56, il va falloir que tu m'expliques ça plus en détails ! Tu as déjà constaté que je ne capte rien à l'électricité. Pour moi, je reste au niveau "Le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge" (référence à la 7ème Compagnie, pour ceusse qui ont la même culture que moi:-))

Ben, reste plus qu'à organiser un atelier soudure électrique 🙂

Oui, mais au final il se retrouve avec un bouton blanc et un bouton bleu :mdr2:

Mais pas si viiiiite !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward