Aller au contenu

Charge Doctor V2


titi.4600

Messages recommandés

Après avoir fait une recherche je viens de voir qu'aucun sujet n'était dédié à ce (fort pratique) outil ! 

Pour reprendre ce que dit @hobby16 sur son site 

 

Citation

 

Charge Doctor V2, un contrôleur de charge de batteries, est une version nettement améliorée de la première version. Il reprend les fonctions originales du produit, à savoir l’affichage de la charge en Wh et en Ah, la possibilité de réétalonner, l’interface de saisie par un bouton unique, l’envoi de données série ascii pour l’enregistrement et l’affichage graphique. En ajoutant d’importantes améliorations :

  • courant maximum jusqu’à 10A
  • plage de tensions admissibles plus étendue
  • gros afficheurs lumineux
  • coupure automatique en fin de charge, avec seuil réglable

Avec ses plages de tensions et courant plus étendues, la version V2 convient à la surveillance de charge de tous les engins légers électriques, non seulement les monocycles électriques mais aussi les vélos à assistance, scooter, gyropode, hoverboard, trottinette…

box1.jpg

 

 

Le grand intérêt de ce modèle est qu'il possède une fonction de coupure automatique, qui possède le grand avantage de préserver au maximum la durée de vie de la batterie 

 

Je viens de m'en commander un sur le site de Hobby : http://hobby16.neowp.fr/fr/acheter/

N'hésitez pas à le faire vous aussi, il en a plein de stock ;) 

N.B : Il existe une version avec 2 entrée (+2€ que la version simple)  qui vous permet par exemple de branche 2 chargeurs 2A à la fois, pour charger en 4A 

La version à 2 entrées : http://hobby16.neowp.fr/fr/2016/02/29/courant-de-charge/

 

N'hésitez pas à donner vos retours sur le Charge doctor ! (1ère ou 2de version) :D 

Modifié par titi.4600
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, mon retour des deux produits que je possède de l'excellent Hobby16 est excellent : Autant le premier CD tient toujours bien la route, il fonctionne comme au premier jour, autant je n'utilise plus que le nouveau CD V2 à double entrée pour mes deux roues, car j'ai deux alimentations. Recharge deux fois plus rapide, et sans risque de saturer les batteries, puisqu'il est réglé "usine" sur un arrêt automatique en dessous de 1A. Et le plaisir de voir les "4,13A" s'afficher au début de la charge, la tension actuelle qui montre l'état de déchargement des batteries, tout comme la quantité totale injectée, après la coupure, si l'on a pris soin de resetter ce très intelligent produit !

Encore bravo à Hobby16 pour cet outil indispensable !

J'espère qu'il est débordé par les commandes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens tout juste de commander un V2 à double entrée. Je ne manquerai pas de vous poser plein de questions pour profiter pleinement de toutes ses fonctionnalités sachant que je suis un profane en électronique... :D mais ça a l'air super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai reçu le mien aujourd'hui enfin virtuellement !

Je m'explique j'ai le papier dans ma boite à lettre car le facteur n'a pas eu l'idée de sonner c'est plus pratique de dire que vous n'êtes pas là comme il fait plus vite sa tournée et vous vous êtes de corvée de poste et vous faites son boulot. Enfin j'espère que c'était bien ça :(

J'ai pris une version 2 entrées pour ninebot, d'ailleurs j'espère que la S2 aura bien la même alim que la E .

Sinon question est il possible qu'il y ait un CD avec entrée mixte ninebot et autres ?

J'ai payé en paybeer cela permet de laisser un petit bonus à notre petit génie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Chromium a dit :

J'ai pris une version 2 entrées pour ninebot, d'ailleurs j'espère que la S2 aura bien la même alim que la E .

Je les sens bien faire du Apple eux tiens ! Enfin je ne te le souhaite pas ! :D

il y a 32 minutes, Chromium a dit :

le facteur n'a pas eu l'idée de sonner c'est plus pratique de dire que vous n'êtes pas là comme il fait plus vite sa tournée et vous vous êtes de corvée de poste et vous faites son boulot

Pfiouuu.... Le pire c'est que ça doit vraiment être ça ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Chromium a dit :

bah surtout que je ne peux aller à la porte qu'à partir de demain 10 heures, c'est marqué sur le papier.

Oui c'est ça le plus chiant, tu ne peux même pas récuperer ton colis le jour même ! 

Et vu les horaires des Postes.... de véritables fonctionnaires dans l'âme ¬¬

Enfin bref pour revenir au sujet @hobby16 est très réactif sur les commandes et je pense que je vais recevoir mon CD V2 en fin de semain, je vous tiendrai au courant (Haha jeu de mot) 

Ça fait aussi bien de la pub pour @hobby16 qui le mérite, et ça nous permet d'acquérir un accessoire très utile pour nos (chères)  batterie comme le souligne @Jimi00

Modifié par titi.4600
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, Chromium a dit :

N'oubliez pas ma question, vu que je pense acheter une urban j'attends la confirmation du paiement en plusieurs fois. Est ce que vous pensez qu'on peut mélanger les entrées ?

C'est à dire?

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward