Aller au contenu

Charge Doctor V2


titi.4600

Messages recommandés

Bonjour à tous j’ai un soucis je pense avec mon charge doctor. La tension qui mesure durant la charge est différent de la tension indiquée sur mon display, 8v de diff. J’aimerai savoir la raison de cette différence est ce normal? Pour la coupure auto j’ai dû ajuster la valeur pour respecter une coupure à 80% de batterie. 

E917D5C2-3D8E-4977-911D-2839B28970EB.jpeg

08F18EE5-B403-42F9-9D2E-D300A88DB72E.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Si tu as un voltmètre, tu peux comparer la tension de sortie à la tension indiquée par le Charge Doctor. S’il s’avère qu’il est mal étalonné, tu peux passer en mode étalonnage en laissant le bouton appuyé plus de 5 sec lors de son allumage.

Ceci est décrit plus en détails sur le site de @hobby16 ici : 

http://hobby16.neowp.fr/fr/2016/02/05/charge-doctor-v2-10a-2/

Bon courage !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, nrvfromcnr a dit :

Hello,

Si tu as un voltmètre, tu peux comparer la tension de sortie à la tension indiquée par le Charge Doctor. S’il s’avère qu’il est mal étalonné, tu peux passer en mode étalonnage en laissant le bouton appuyé plus de 5 sec lors de son allumage.

Ceci est décrit plus en détails sur le site de @hobby16 ici : 

http://hobby16.neowp.fr/fr/2016/02/05/charge-doctor-v2-10a-2/

Bon courage !

Ok non je n’ai pas de voltmètre ?. Mais je pense qu’il est mal étalonner tout de même ! Merci pour l’info 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sidinho a dit :

Ok non je n’ai pas de voltmètre ?. Mais je pense qu’il est mal étalonner tout de même ! Merci pour l’info 

Tu peux faire un autre test, pour voir si un de tes chargeurs n’est pas HS.

Branche un seul chargeur sur ton CD, et débranche le port de charge. Dans cette configuration le CD va te donner sa mesure de la tension à vide de ton chargeur.

Fait la même pour l’autre chargeur. 

Une différence entre les deux ? Une valeur normale est indiquée, correspondant aux spécifications de tes chargeurs ?

Est-ce que le problème est nouveau ? Est-ce que tu as du matériel qui a pris récemment un choc ou autre ?

Bonne fin de WE ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, nrvfromcnr a dit :

Tu peux faire un autre test, pour voir si un de tes chargeurs n’est pas HS.

Branche un seul chargeur sur ton CD, et débranche le port de charge. Dans cette configuration le CD va te donner sa mesure de la tension à vide de ton chargeur.

Fait la même pour l’autre chargeur. 

Une différence entre les deux ? Une valeur normale est indiquée, correspondant aux spécifications de tes chargeurs ?

Est-ce que le problème est nouveau ? Est-ce que tu as du matériel qui a pris récemment un choc ou autre ?

Bonne fin de WE ;) 

Matériel neuf il a 2 mois, achat fin août. Sinon je pense que c’est moi qui est modifié les valeurs de défaut par erreur quand je débutais dans l’utilisation CD car le mode étalonnage je m’en rappelle être tombé dessus et avoir appuyé et modifier les valeurs en pensant être dans le réglage de la coupure auto en tension. 

Modifié par sidinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, sidinho a dit :

Matériel neuf il a 2 mois, achat fin août. Sinon je pense que c’est moi qui est modifié les valeurs de défaut par erreur quand je débutais dans l’utilisation CD car le mode étalonnage je m’en rappelle être tombé dessus et avoir appuyé et modifier les valeurs en pensant être dans le réglage de la coupure auto en tension. 

Ok, effectivement ça expliquerait bien ;) 

Si besoin de refaire le 0 en intensité ça se fait bien. Par contre pour la tension, va falloir faire confiance aux spécification de ton chargeur ! ... Ou trouver un voltmètre dans ton entourage (ce qui serait de loin la meilleure solution)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@Raven450, @ipso21 : pas d'inquiètude. Laissez un peu de temps à l'ami @hobby16 :)

Il honorera vos commandes, même s'il est parfois un peu sous l'eau ;)

N'oubliez pas qu'il ne s'agit pas d'un produit sur l'étagère, mais d'un produit fabriqué à la main sur demande par un artisan du domaine. C'est beaucoup de travail. Des fois il a de l'avance et ça va vite, ... des fois faut trouver le temps et un repas de famille peut mettre le timing en l'air :D

Modifié par nrvfromcnr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Raven450 a dit :

@nrvfromcnr  Ok super merci, et du coup il désactive son site quand il est trop sous l'eau ?

Je dis juste que c'est pas le genre de @hobby16 de faire des coups de travers c'est tout ;)

Après je le connais pas le détail de la situation, il viendra tôt ou tard faire un kikoo ici, t'inquiète !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Raven450 a dit :

@nrvfromcnr  Ok super merci, et du coup il désactive son site quand il est trop sous l'eau ?

Je viens d'aller faire un tour, son site n'est pas désactivé. C'est juste les pages FR qui ne sont plus présentes, les pages EN sont toujours Up et dispo.

Peut-être est-il en train de nous mettre tout ça à jour (certaines description datent un peu / ne sont pas en phase avec son dernier firmware). On verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2017 à 09:46, Raven450 a dit :

@nrvfromcnr  Ok super merci, et du coup il désactive son site quand il est trop sous l'eau ?

Hello, on vient juste de me signaler que mon site est en panne. Non, je ne l'ai pas désactivé, c'est l'hébergeur qui a des ratés et qui a planté mon site sans me prévenir, grrr.

Je vais voir ça ce WK. J'en ai assez de l'hébergeur actuel de toute façon, j'ai réservé le domaine www.chargedoctor.fr (il est actif et visible) et ai commencé à y transférer les pages, il a tout fait pour que la migration ne se fasse pas automatiquement, c'est infernal.

Donc désolé pour le dérangement.

Quant à ton Charge Doctor, c'est probablement une erreur d'aiguillage de ma part. Ca se règle sans souci.  Par contre, je ne sais pas sous quel nom tu as commandé => envoi moi un mail ou message privé du forum.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hobby16 a dit :

Hello, on vient juste de me signaler que mon site est en panne. Non, je ne l'ai pas désactivé, c'est l'hébergeur qui a des ratés et qui a planté mon site sans me prévenir, grrr.

Je vais voir ça ce WK. J'en ai assez de l'hébergeur actuel de toute façon, j'ai réservé le domaine www.chargedoctor.fr (il est actif et visible) et ai commencé à y transférer les pages, il a tout fait pour que la migration ne se fasse pas automatiquement, c'est infernal.

Donc désolé pour le dérangement.

Quant à ton Charge Doctor, c'est probablement une erreur d'aiguillage de ma part. Ca se règle sans souci.  Par contre, je ne sais pas sous quel nom tu as commandé => envoi moi un mail ou message privé du forum.

Super merci pour ton retour, je t'envoie un message tout de suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

salut ,

bientot pocesseur d'une dualtron LTD, je lis et suis avec intérêt tous vos topic , donc sur le CDV2 , j'aimerais savoir quel modèle dois je prendre ?
je ne connais pas le format de la prise de la LTD.
J'avoue que je n'ai encore lu toutes les 187 pages du topic des dualtron II , mais j'avance page après page.
merci
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward