Aller au contenu

Charge Doctor V2


titi.4600

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Chromium a dit :

Je suis en contact avec @hobby16 qui va regarder la possibilité technique de faire : 1 CD avec 1 entrée ninebot 1 entrée autre  et 1 sortie ninebot et 1 sortie autre.

Il va regarder si la différence de tension pose un problème 61 ninebot 67 autres.

 

 

Un paire d'adaptateurs "Ninebot-autre" auraient peut-être suffi, et surtout évité de rendre possibles des mélanges des genres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends-tu par "les deux ensembles"?

Car s'il s'agit de brancher en même temps un chargeur de Gotway + un chargeur de Ninebot d'un côté du CD et/ou une roue Gotway + une roue Ninebot de l'autre, ce que permettrait ta proposition (si j'ai bien compris...), ça me parait hautement hasardeux, voire risqué, compte-tenu des voltages différents de ces chargeurs et de ces roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/6/2016 à 15:03, Chromium a dit :

Je suis en contact avec @hobby16 qui va regarder la possibilité technique de faire : 1 CD avec 1 entrée ninebot 1 entrée autre  et 1 sortie ninebot et 1 sortie autre.Il va regarder si la différence de tension pose un problème 61 ninebot 67 autres.

J'ai acheté le Charge Doctor V2 avec double entrée et comme soupçonne @sbouju avec deux sources dont le voltage soit different ça ne marche pas bien.

J'ai testé avec un chargeur Solowheel (58,4 V 1,5 A) et un chargeur Gotway (67,2 V 1,75 A) pour charger une Gotway. Dès que la batterie est chargé à plus de 58,4 V la LED du chargeur Solowheel devient vert et je vois dans KST que la charge continue qu'avec 1,8 A environs. Un peu plus tard la LED du chargeur Solowheel s'éteint completement et ensuite elle commence à clignoter. J'ai donc débrancher le chargeur Solowheel pour éviter des problèmes.

On peut peut-être facilement reduire le voltage à la sortie pour charger une wheel dont la sortie du chargeur correspond au voltage le moins élévé des deux mais l'inverse doit-être moins facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'attendais la réponse de @hobby16  avant de donner de l'info mais je donne déjà des éléments pour que personne essaye avec 2 voltages différents

  • 2 voltages différents pas bon pour la roue de voltage inférieur
  • mais possible de baisser le voltage sur l'alim trop haute
  • exemple ninebot gotway
  • alim ninebot 61V 150€  alim gotway 67,4V  32€
  • CD mixte entrée ninebot gotway  alim ninebot + alim gotway modifiée à 61V
  • ce que je ne sais pas et j'attendais la réponse de @hobby16  si on peut charger 2 X 61 la gotway donc sous voltage je dirais oui mais plus long mais je suis pas électricien

Voilà ou j'en suis, bien sur là c'est intéressant d'avoir entrées et sorties mixtes

Modifié par Chromium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Thomas T. a dit :

On peut peut-être facilement reduire le voltage à la sortie pour charger une wheel dont la sortie du chargeur correspond au voltage le moins élévé des deux mais l'inverse doit-être moins facile.

Oui, changer la tension, soit diminuer, soit augmenter, est très simple, c'est seulement une diode zener à souder (sur quelques rares chargeurs, c'est encore plus simple, juste un potentiomètre à tourner).

Pour augmenter, c'est un peu risqué car on augmente la puissance donc le transistor de commutation risque de trop chauffer par rapport à ce qu'il a été prévu pour. Et il faut aussi vérifier que la tension du condensateur ne soit pas dépassée avec la nouvelle tension. Par contre diminuer c'est sans risque et c'est surtout très intéressant parce que les chargeurs 67,2V sont tout ce qu'il y a de plus standard et pas chers, ça permet de remplacer les chargeurs de Solowheel, Ninebot qui coûtent les yeux de la tête.

 

P.S. Brancher un chargeur de Solowheel en parallèle avec un chargeur de GW, ça devrait en effet permettre de charger à 4A jusqu'à la tension max du Solowheel et au delà, seul le chargeur de GW restera actif donc à 2A. Mais c'est vraiment osé, 'yen a qui n'ont pas peur de faire des acrobaties avec le Charge Doctor !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai branché mes 2 chargeurs sur le CD V2, la charge était rapide mais l'UN des 2 s'est mis en diode verte avant l'autre avant la fin de la charge:est ce normal?

Cela est peut être  du au fait que l'un des deux est à  1.75A et l'autre 2 A... 

Est ce conseillé  de les utiliser tous deux ensemble qd même?

20160410_130958.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'utilise 2 chargeurs 2A identiques, j'ai le même phénomène. Quand j'utilise ce montage, j'y branche 2 CD v1, un pour chaque chargeur et je réunis le tout par un Y pour la connexion à la roue.
Très vite l'un des 2 prend la main sur l'autre avec un courant de charge plus important. Finalement, l'un des deux (je ne sais plus lequel) passe au vert en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça fonctionne, quand tu charge à 2A par ex, les 2 A sont fournis par le chargeur en début de charge puis l'intensité diminue au fur et à  mesure qu'on s'approche des 100%.

Certainement que le niveau de tension d'un des deux chargeurs est plus bas que l'autre , du coup il passerais en fin de charge plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mingyar a dit :

ou un 4A et un 2A pour faire un 6A

Oui mais attention, dans ce cas les fils du CD ne possèdent pas une section suffisante pour l'intensite, il faut les remplacer pour de plus gros (Ce qui est tout à fait faisable) 

De même si on veut brancher 2 Chargeurs 4A pour charger en 8A 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marqué sur son site ;) 

 

Citation
Branchement Courant total Remarque
un seul chargeur 2A 2 A  
2 chargeurs 2A 4 A  
1 chargeur 2A + 1 chargeur 4A 6 A augmenter section câble*
2 chargeurs 4A 8 A augmenter section câble*

*Au dessus de 4A , les fils de charge de la batterie (reliant le BMS à la prise de charge) sont trop fins pour tenir le courant et doivent être remplacés par des câbles de plus grosse section.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mingyar a dit :

Ce qui est marqué sur son site et que tu cites @titi.4600 c'est d'augmenter la section des câbles entre la prise de la roue et la batterie.
Toi, tu parlais des câbles du CD, ce à quoi je répondais que @hobby16 avait du penser son truc.

Ah je ne l'avais pas compris comme ça, mais en effet maintenant que tu le dis je comprends ce quel câble il s'agit, Mea culpa :$ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward