Aller au contenu

Contre la pluie ... vous faites quoi ?


CRYDER

Messages recommandés

Hello les wheelers,

Comme il pleut souvent sur paname (originaire de montpellier je vois la différence en arrivant :P ) je me pose la question de me doter d'une surcouche par dessus les blousons / protec ...car je ne met pas de gros blouson de motard bien étanche pour prendre ma roue.

J'ai pensé direct a ce bon vieux KWAY qu'on avait quand on était gosses. Sauf que je me rends compte que le Kway a atteint des prix complètement délirants !
99 euros le kway sur le site officiel :brice: what the fuck !!??
http://www.k-way.fr/l-impermeable-coupe-vent/95-le-vrai-claude-30-impermeable.html#/4-taille-l/77-coloris-magenta

Quand je converti en francs de l'époque et que je me dit 650 francs le kway j'ai comme un ulcère à l'estomac.

 

BREF ... est ce que certains d'entre vous utilisent une solution légère de protection contre la pluie et si oui laquelle ?  (j'ai pensé au poncho mais ca ne parait pas hyper pratique).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de système léger pour moi mais une protection presque totalement imperméable. Testé & approuvé :-)

- Jean moto en kevlar et imperméable

- Baskets de moto imperméables

- Veste légère de moto imperméables

- Gants légers impérméables

Le tout bien entendu avec les protections intégrés, ça aide à enfiler rapidement tout l'attirail ;-)

Seule le casque ne l'est pas totalement du fait de certaines aérations.

Modifié par alricha
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu cela sur aliexpress :

c'est imperméable, évacue la chaleur, protections moto coude/épaule, et une capuche. 74€

HTB1zE4ESVXXXXXYXpXXq6xXFXXX3.thumb.jpg.5158e1b507e892e3d512a009d5e459d4.jpgHTB1klBlSVXXXXabXVXXq6xXFXXXe.thumb.jpg.0ad6df2b84169d9ec09f520b7af9cbc5.jpg

 

https://fr.aliexpress.com/item/SCOYCO-Motorcycle-Racing-Jacket-Windproof-Waterproof-Moisture-Cycling-Jacket-Leisure-Motorbike-Moto-Anti-Wrestling-Clothes-JK61/32824617145.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.iUKr72

 

Modifié par Stanor
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, CRYDER a dit :

J'ai pensé direct a ce bon vieux KWAY

Forcément il y a moins bien, mais c'est moins cher! avec ou sans casque le haut et le bas de chez décathlon.

Les roues ne sont pas fabriquées "étanche" et (certaines) fermetures de sacs à dos non plus!

"Wheeleur (8000km aujourd'hui) cherche désespérément essuie glace pour lunettes" xD

20170916_162612.jpeg

garde boue1.JPG

fab-housseWheel7[1].JPG

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Zorgalouf a dit :

J'ai un poncho à la maison

Efficace le poncho, j'utilise un poncho pour les orages d'été, et une veste 3/4, étanche un ou blouson moto pour le reste de l'année, pas encore décidé pour le bas, sur-pantalon étanche, ou jean moto? ça sera selon les bonnes offres qui se présenteront; ou pas.
La chance m'a souri, jamais de pluie (ou si peu), pour aller au taf, seulement des tombes pour en revenir, le haut nickel, le bas à essorer, faut que je m'en occupe.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Corethan a dit :

Bonjour,

J'ai une technique imparable...

Je reste chez moi et je ne roule pas !

 

ok je sors...:cartonrouge:

Cdt

Eric

Je suis comme toi a part que si il pleut ou autre je sors quand même en roue.

J'ai confiance au roue face a leur capacité a résister a la pluie puisque je l'ai tester sans le vouloir et je suis sur que les roue sont IP 54.

Je pense que la seule chose a faire après avoir subi la pluie est de ne pas coucher sa roue au sol d'un coter et de la garder vertical.

Et quand je l'ai tester c'était un orage d'une bonne quinzaine de minute et j'avais aucun endroit ou m'abriter. Et l'eau réussissait a rentrer dans mon k-way.

depuis ce jour ben je fait confiance, je regarde juste le connecteur si il est bien positionner et hop.:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Zorgalouf a dit :

J'ai un poncho à la maison, je voulais essayer justement, voir si ça se prend pas dans la roue, si ça gène les pieds ou pas

Salut @Zorgalouf j'ai un poncho et j'ai eu l'occasion de l'essayer sous une pluie battante lors d'une rando (canal du midi). Il y a des avantages et des inconvénients, les inconvénients d'abord :
- ça flotte un peu autour de toi quand tu roules, mais ça touche pas la roue (je fais 1,90m)
- pas hyper esthétique et peu silencieux
Les avantages :
- Etanchéité maxi jusqu'aux dessus des genoux
- Englobe le sac à dos
- En cas de très grosse averse en pleine nature, possibilité de s'asseoir sur la roue et tout protéger le temps que ça se passe
- Une fois replié, léger et peu de place
- Meilleur aération qu'un blouson anti pluie, l'air passe par les larges manches

Voilà au sujet de mon expérience du poncho...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Corethan a dit :

ouais après c'est juste que bon c'est pas top agréable l'eau...

Le fun est déjà moins présent.

De temps en temps, je trouve ça super, la fin des gros orages d'été, quand le soleil revient alors qu'il pleut encore..
Les flaques sont nombreuses, avec plein d'éclats de soleil en reflets magnifiques,  je roule dedans encapuchonné dans un poncho rouge mis en étendard par le vent, ça gicle et mouille les pieds, c'est aussi bon qu'il y a 60 ans, quand je piétinais les flaques au grand dam de ma mère :D:copain::pastaper:

Modifié par Jef
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎26‎/‎09‎/‎2017 à 14:33, Roland25260 a dit :

Forcément il y a moins bien, mais c'est moins cher! avec ou sans casque le haut et le bas de chez décathlon.

Effectivement je viens de regarder chez decathlon et le simili  kway qui se plie en petite boule pratique pour le transport coute 8 euros !!!

Comparé au 99 euros de la marque kway j'avoue que même si l'original est mieux fini et protège mieux ça ne vaudra jamais une différence de prix de x10.
Ce sera donc un ptit kway de chez decath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 26/09/2017 à 18:44, Corethan a dit :

Le fun est déjà moins présent.

Mais qui est là pour le voir s'ils font comme toi ? et pour le temps que l'on s'en sert! ça peut également dépanner comme coupe vent/froid et ça tient la place d'une bouteille d'un litre dans le sac (le haut et le bas!) Bien sur il faut aussi être un "rouleur" quand tu part à 40-50 bornes (3-4h) il qu'il te faut revenir , ici pas tram ou te rer ! que des prévisions météo foireuses:P

Le 27/09/2017 à 07:43, Stanor a dit :

J'ai trouvé veste et pantalon de pluie à mettre par dessus les protections :

merci @Stanor pour le lien je le garde "au chaud"! ça serais mieux que mes "capotes" ci dessus ça m'a pas l'air d'un mauvais prix/qualité le pantalon est aussi doublé comme le haut ? les deux roulés ça tient le volume d'une bouteille d'1,5L merci pour tes réponses!

@CRYDER pour le sac et la roue ci dessus   ...https://www.banggood.com/fr/Outdoor-25-40L-Backpack-Rainproof-Cover-Waterproof-Dust-Dirt-Proof-Camouflage-Rucksack-Protector-p-1106735.html?rmmds=search

Modifié par Roland25260
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello !

Blouson de moto étanche, bottes de moto en cuir épais / étanches, et sur-pantalon décathlon.

Gants en cuir de moto, ... même si des gants spécifiques avec protège poignets seraient plus indiqués pour la wheel.

Pour la roue elle-même, j’envisage une protection type housse de sac à dos, après avoir pensé à convertir une ancienne couverture de pluie de poussette :P

Nrv ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Le 25/10/2017 à 01:10, nrvfromcnr a dit :

Pour la roue elle-même, j’envisage une protection type housse de sac à dos

c'est bien fini et extensible ça passe largement sur ms3 et maintenant sur Monster (je l'ai coupé et cousu en gardant l'élastique d'origine + mis des lucarnes pour la lumière) et sur sac de 40L. et c'est pas 4€

https://www.banggood.com/fr/Outdoor-25-40L-Backpack-Rainproof-Cover-Waterproof-Dust-Dirt-Proof-Camouflage-Rucksack-Protector-p-1106735.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN

fab-housseWheel6[1].JPG

fab-housseWheel7[1].JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward