Aller au contenu

V8 - usure de la coque


olivier

Messages recommandés

Hello,

Je suis toujours en pleine réflexion sur mon prochain investissement... J'étais parti pour une V8, mais KS vient de baisser le prix de sa 16 pouces équivalente... 200€ de moins en neuf... ça fait réfléchir...

Du coup je me demande comment "vieilli" la coque de la V8 en usage normal... concrètement, je suis assez expérimenté et tombe assez peu... en général quand la roue tombe c'est plus ou moins à l'arrêt parce que sur un trottoir j'ai dû arrêter un peu net pour éviter un piéton anarchique...

j'imagine que dans les pilotes de V8 vous êtes nombreux à ne faire que des mini chutes... et j'aurais bien voulu voir des photos de vos bécanes pour me faire une idée de ce que ça donne visuellement...

si ça vous tente de partager ce genre de détails :)

PS : il est hors de question que je mette un préservatif en plastique, neoprene ou je ne sais quelle autre matière chelou... moi je ride des montures "nues"... c'est une histoire de principe... J'accepte les rayures sur ma machine .. je trouve qu'il ya de la noblesse dans les rayures... tout est question de dosage :)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, donc mon avis ne te conviendra pas.

je roule avec la housse, je ne tombe pas mais elle est déjà tombée à l'arrêt et là les griffures c'est pas comme d'autres marques de roue qui ont des coques très solides.

Cette coque est franchement très fragile niveau rayures, tu te retrouves avec une tranchée pour rien donc vaut mieux pas tomber au dessus de 02kmh mdr faut dire que je suis maniaque donc un rien m'agace.

mais pour moi avec la housse c'est beau et ça protège donc j'en veux pas plus.

je sais pas si t'aidera.

Modifié par Pasteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, olivier said:

Hello,

Je suis toujours en pleine réflexion sur mon prochain investissement... J'étais parti pour une V8, mais KS vient de baisser le prix de sa 16 pouces équivalente... 200€ de moins en neuf... ça fait réfléchir...

Du coup je me demande comment "vieilli" la coque de la V8 en usage normal... concrètement, je suis assez expérimenté et tombe assez peu... en général quand la roue tombe c'est plus ou moins à l'arrêt parce que sur un trottoir j'ai dû arrêter un peu net pour éviter un piéton anarchique...

j'imagine que dans les pilotes de V8 vous êtes nombreux à ne faire que des mini chutes... et j'aurais bien voulu voir des photos de vos bécanes pour me faire une idée de ce que ça donne visuellement...

si ça vous tente de partager ce genre de détails :)

PS : il est hors de question que je mette un préservatif en plastique, neoprene ou je ne sais quelle autre matière chelou... moi je ride des montures "nues"... c'est une histoire de principe... J'accepte les rayures sur ma machine .. je trouve qu'il ya de la noblesse dans les rayures... tout est question de dosage :)

La V8 est extrémement resistante. Je l'ai depuis Nov 2016 et presque 2000 km au compteur. Elle est tombée pas mal de fois au début à l'initiation, mais que de petites rayures mineures. 2 chutes plus importantes au tout début qui ont surtout rayées les pédales. La dernière chute à 22 kmh a fait tomber et glissé la roue sur plusieurs metres. Ben a part quelques rayures pas un seul morceau de cassé.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, olivier a dit :

PS : il est hors de question que je mette un préservatif en plastique, neoprene ou je ne sais quelle autre matière chelou... moi je ride des montures "nues"... c'est une histoire de principe... J'accepte les rayures sur ma machine .. je trouve qu'il ya de la noblesse dans les rayures... tout est question de dosage :)

J'adore "la noblesse dans les rayures" et le refus des "préservatifs en néoprènes" : on est au moins 2 :kimouss:

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fente vers trolleyétat coque V8état coque V8

Un détail de fentes au niveau du trolley, une ancienne fente réparée et une toute nouvelle, résultats de multi rebondissements suite  à un arrêt manqué genre, kakou maladroit sur sol glissant, ouf, y'avait personne.
Et 2 photos de l'état général de la coque après 2400km.
J'ai 2 coques neuves + 2 mousses neuves + 2 grips neufs, en attente d'une éventuelle revente.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est assez résistante je trouve. Je sais que quelqu'un sur le forum est arrivé à lisser les rayures et à les faire entièrement disparaitre en plusieurs étapes, à chercher dans le forum... personnellement c'est ma première roue donc elle s'en est pris plein la g.. d'autant plus que d'autres personnes que moi ont fait leurs pieds dessus aussi... elle est costaud, rien à dire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coques sont résistantes car flexibles, les deux points de fragilité sont les ergots de clipsage qui peuvent se briser si on clipse en force, et les angles du passage du trolley qui sur un choc mal placé se fendent. Ces fentes sont facilement réparables avec un produit genre colle cyanolit avec ajout de microbilles, par exemple ceci ou celà59cdfa6f041c4_cyanolitemicrobilles.jpg.d7fcb3b60031c70b8dd654bfdc661131.jpg59ce01ec53dbe_WETSA03023_31.jpg.ed2cc23ba7da868cc08d43fda55ad5f9.jpg

Modifié par Jef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward