Aller au contenu

de la 9bot one e+ à la ks 16s


Duen

Messages recommandés

Salut  un petit retour après quels kms sur ma nouvelle roue la ks16s et partage d'impressions entre ma Ninebot et ce petit bolide à peine plus joufflu. 

ks 16s donc la version SPORT 840wh grise sur balance 16.7kg beau tour de force poids /encombrement/ puissance /autonomie. phare avant arrière , enceinte 2*5w, trolley, pneu kenda jusqu’à 4.6 bar.  autonomie réel perso 70 kg environ +60km sous 20° à redéfinir selon condition. 

Premières impressions en vrac (le sport ça perturbe) outch c'est brut:o accroche sur les pédales ça change grave le grip, la machine semble imperturbable elle répond direct à l'inclinaison que dis-je mon inclinaison!!! les pédales semblent rester dans une horizontalité inébranlable. Quelques mètres et le bruit du moteur ronronne pas trop fort mais il y a un sifflement du genre ultrason (auquel on s'habitue) qui joue énormément selon les abords de la route, rebond. Le pneu un peu plus large que celui de ma 9bot et neuf surtout,  apporte une meilleur tenu de route mais rend les changement de direction à basse vitesse moins réac ça va viendre c'est le début. Quand aux accélérations ça pousse c'est net mais j'y vais tout doux tilt back 25km/h pour l'instant, j'ai l'impression d'aller plus vite que ma 9bot à vitesse identique 22km/h vs 22km/h:D. Les viscères de la gyro ne grelottent pas ça c'est sérieux:bisous: un excellent point pour le off-road c'est propre et ça change de la 9bot qui fait du bruit à la moindre bosse. Et puis y à le trolley  haha, c'est une bonne idée ce machin là, un poil court, un peu de jeu mais c'est royale SEMBLE SOLIDE TOUTEFOIS!!!! Bon ils ont fait nawak avec les boutons on/off c'est quoi cette histoire d’appuis long pour éteindre et démarrer, y a eu des loupés zut la lumière au lieu d'éteindre la roue, le doute si elle c'est bien allumée ...pas convaincu et le cap qui recouvre le port de charge bof, c'est anecdotique cependant. Le cas des pédales l'est un peu moins.

les pédales sont moins spacieuses que sur la 9b et les pads plus larges. Elle se conduit plus avec le bassin qu'avec les pieds la machine balance moins entre les jambes:censored:  mod sportif quoi. C'est clairement autre chose dans les virages, là  où la 9B à les pédales qui plongent la ks reste de marbre les accélerations en sortie sont grisantes c'est juste une autre conduite la sensation de sécu aussi. 

LE DÉPLOIEMENT DES PÉDALE ME FAIT UN PEU PLEURER QUAND MÊME. Là je dois me rendre à l'évidence que malgré mes excellentes impressions globales de cette roue l'ouverture et la fermeture de celles-ci est vraiment déplaisante ici j'ai vraiment besoin de trouver un moyen d'y remédier ma 9bot me manque. Un ptit piknik improvisé dans la pampa no souci,Une fois replié la forme incurvé des pédales offrent un siège d’appoint confortable:bocul:

 

Enfin une roue qui éclaire mon chemin la nuit, pas trop puissante mais bien utile. Elle rend lisible tout les Defaults de la route pas comme une frontale merci de ne pas oublier les ombres.

je n'ai pas désactiver le vocal dessus qui me semble utile, en fin de batterie par exemple la vitesse max se réduit  inexorablement les alertes vocal vous le rappelle. Je manque d’expérience sur la fin  de batterie  3 recharge seulement et 120km. 

fin de batterie

Ninebot  jusqu'à 20% vitesse max ok   puis 7km environ à 11km/h à partir de 19%. trés pénible.                                                   ks16s là ça change il semble que là vitesse max décroit progressivement mais j'ai qq observations à faire encore la fin de batterie semble mal gérer ça passe de 20% à 7% en un clin d'oeil et puis plouf la roue demande à être recharger je descends je troll 200m. après 62 km pas mal.

Applications kingsong euuuuhhh merci wheelog

Remarque quand je freine je n'ai pas la puissance inverse qui s'affiche mais 4000watt et vous  !!!!

Voilou je l'ai fait j'ai succombé:byebye:.

 

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Duen a dit :

LE DÉPLOIEMENT DES PÉDALE ME FAIT UN PEU PLEURER QUAND MÊME. Là je dois me rendre à l'évidence que malgré mes excellentes impressions globales de cette roue l'ouverture et la fermeture de celles-ci est vraiment déplaisante ici j'ai vraiment besoin de trouver un moyen d'y remédier ma 9bot me manque

Graisse + dégrippant

Modifié par Fitz0uille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci @Duen ! Je suis dans le meme cas que toi, en 9be+ depuis 1 an et une farouche envie de m'en séparer. Pour le moment mes 3 1ers choix sont cette ks16s, la inmotion v8 ou la gt16.

Dur dur de choisir, mais au moins ton avis me plait bien et me permet de ne pas éliminer cette jolie roue. Et c'est vrai que pour avoir testé la v8 dernierement : mais putain comment les mecs de ninebot ont pu penser qu'une roue sans trolley ca pourrait jouer!! Quel bonheur de pouvoir la trimballer dans les gares et magasins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise en pieds de cette roue et encore jeune pour moi donc je viendrez surement étoffer mon retour sur cette roue prochainement si vous avez des questions hésitez pas.

@Feyd la v8 pour l'avoir essayer offre un peu les même impression conduit dur je l'ai mis de coté à cause de son autonomie. La gt 16 semble excellente, maniable et confortable l'absence d’étanchéité m'a refroidi cependant sur Aliexpress il y a un vendeur qui propose une housse de protection étanche je croix à voir.

@FitzOuille  qui est un peu pour qqchose dans cette achat :D. Un bon graissage ne change rien de mon côté j'ai démonté une pédale pour voir un peu comment c'est foutu, il y à 2 vis qui tiennent une lame qui fait ressort et force sur la charnière je l'ai mis à l'envers c'est encore raide à ce stade elle n'est pas encore libre et tient une  verticale bancale. J'ai vu un mod avec installation d'aimants je vais surement me diriger vers cette solution pour retrouver l'efficacité des pédales 9b. Salutation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je reviens vers vous pour mon retour d'expérience sur la conduit de la 16s.

Elle mérite clairement son "s" contrairement à la 9bot le pilotage n'a rien à voir les relances en virage sa tenue de route est top:D sa vitesse, je monte progressivement dans ses performances, aujourd'hui 40km et 3kms à 30 km/h sur piste sans défaut, c'est clairement grissant surtout dans les grandes courbes, bientôt les 35 houhou!!! Petite remarque passé les 25 km/h le mod expert (le plus dur) s'impose clairement, le ventre mou du mode moyen donne du flottement, là où ils ont fait fort CHEZ KINGSONG c'est le passage à chaude des différents mode EXTRA:bisous:. Chez Segway il faut redémarrer la 9bot:cartonrouge: .

Une constatation très personnel. La vitesse sur longue distance et l'état de la route, une route lisse et sans défaut le problème de vitesse ne se pose pas, là ou je trouve que la gyroroue use un peu le pratiquant  c'est sur route avec défauts sans nid de poule ou piège fatal, juste des irrégularités, sur ce type de route 80% je pense, l'amorti se fait avec les jambes et le confort en prend un coup voir douloureux sur le long terme avec décélérations fréquentes. Il me parait vraiment important que les constructeurs se penchent sur des roues avec amortos  pour leurs futures roues voir dans l'idéal actuel de proposer des pédales améliorées pour les modèles existant. à bon entendeur:byebye:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward