Aller au contenu

rockwheel gt16 1036wh kilometre


Ramark

Messages recommandés

Je vais résumer ce que j'ai dit en privé ici:

- refaire un test en ayant chargé à bloc ("charge and go")

- aller jusqu'au relevé de pédales

- utiliser une appli de sport GPS (Runtastic ou Strava par exemple)

- à la fin vérifier combien de wh tu as injecté si tu as un doute sur la batterie. Pour cela utiliser un Charge Doctor sans paramétrer de coupure auto pour l'injection

En général on perd deux diodes tous les 15km (sur une 856wh). Ala fin il n'en reste plus que 2 qui ne permettent plus de rouler. Donc 4x15=60km pour une 856wh.

Compte tenu de ton poids léger et de ta batterie 1036wh tu devrais faire au moins 70km (70 à 80km maxi) si les conditions sont bonnes (rouler sur du plat, sans vent et sans trop d'accélérations).

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ramark a dit :

je suis possesseur d une gt16 en 1036wh je pese 63kg et avec un plein je fais environ 61 km est ce normal ou on m a envoye une 850 wh ?

d autre possesseur de gt16 en 1036wh svp

Il faudrait que tu en dises un peu plus sur les conditions exactes et détaillées de ta mesure, et faire aussi en sorte que ce genre de mesure soit faite une bonne dizaine de fois au moins avec une moyenne, et non pas une observation isolée...

Et sinon, tu verras aussi au ChargeDoctor que la capacité réelle de la roue est bien inférieure à sa capacité théorique calculée, compte tenu du fait que le BMS interdit la décharge et la recharge extrèmes, ceci pour notre plus grand avantage !

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, G.Rhum a dit :

tu pourras faire ensuite ce genre de relevé:

avec la formule établie par Hobby16 en bas du graphique (ici pour une i5)

Charge i5_17 sep 2017.jpg

mon ami electricien a toujours essaye de m explique la difference entre tension et intensite O.o

je te change alternateur , demarreur , disque plaquette de frein , vidange filtre mais l electrecite je suis deborde lol

en gros le chargedoctor arrete la charge a 90% pour conserve la batterie dans le temps...ca c est dans la tete deja :ane:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2017 à 14:18, Ramark a dit :

mon ami electricien a toujours essaye de m explique la difference entre tension et intensite

Pour imager, l'intensité c'est le débit de l'eau qui coule pour faire tourner la roue du moulin, la tension c'est la hauteur du dénivelé qui permet à l'eau de couler ...

Modifié par roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, roofus a dit :

Pour imager, l'intensité c'est le débit de l'eau qui coule pour faire tourner la roue du moulin, la tension c'est la hauteur qui permet à l'eau de couler ...

putain mais je risque de dormir trop intelligent ce soir...c est un coup a ce qu en me reveillant je postule ingenieur a la nasa ca :bosse:

mon pote electricien a mis 10 ans a vouloir m expliquer ah ba voila en 2 secondes c est compris quand c est bien explique....

je lui ressort la phrase ce soir direct merci encore la c est compris :bravo:

Modifié par Ramark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2017 à 09:40, Iero83 a dit :

Je vais résumer ce que j'ai dit en privé ici:

- refaire un test en ayant chargé à bloc ("charge and go")

- aller jusqu'au relevé de pédales

- utiliser une appli de sport GPS (Runtastic ou Strava par exemple)

- à la fin vérifier combien de wh tu as injecté si tu as un doute sur la batterie. Pour cela utiliser un Charge Doctor sans paramétrer de coupure auto pour l'injection

En général on perd deux diodes tous les 15km (sur une 856wh). Ala fin il n'en reste plus que 2 qui ne permettent plus de rouler. Donc 4x15=60km pour une 856wh.

Compte tenu de ton poids léger et de ta batterie 1036wh tu devrais faire au moins 70km (70 à 80km maxi) si les conditions sont bonnes (rouler sur du plat, sans vent et sans trop d'accélérations).

 

gros merci a toi j ai 984 wh charge a bloc mais j ai pas reussi a vider completement la batterie.

les pedales se relevaient j eteignais et rallumais et ca repartait pour 2 minutes bref c etait trop long pour avoir la fin des fin...

en tout cas gros merci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2017 à 15:33, G.Rhum a dit :

c'est noté @Ramark, pour ma prochaine révision ;)

si tu fait une sauvegarde de ta prochaine charge avec le charge doctor via le dongle USB, je te propose de traiter tes données pour évaluer la capacité de ta batterie ...

merci a toi aussi d avoir ete pret a m aide ;)

t inquiete quand tu veux ta revision ,disque ,plaquette ,alternateur juste pas de distribution trop chiant a faire:auto:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut!

 

ma petite expérience en wh me dit que : considérant que tu peux brûler 340 pas tranche de 15 km, 340 *4 faisant 1360, cela veut dire que à ce rythme là, il te faudrait 1500 wh pour faire 60 Km avec un petit fond de 140 wh au fond de ta Wheel. Mais attention, cela est encore la théorie. En pratique, il te faudrait un peu plus au fond de ta Wheel pour mener cette mission à bien ce qui fait 1600 wh....

 

dlnc si je te dis que avec une 1600 wh je ne ferais que 60 bornes, concidère cela comme réel si je bombarde tout le long de mon plein. Cela est pareil en voiture. Oublie donc les prévisions du constructeur et prends le temps d’apprendre à rider et de connaître ta Wheel....

Pour finir, comme tu sais que c’esh un rapport : poids , pente ou pas et vitesse, je dirais que tu es quelqu’un qui roule à 20/25 km/h en vitesse de croisière, pas plus....

si tu avais une Wheel avant du genre ninebot One e+ avant, on peut comprendre ta consommation avec la rock Wheel ! 

 

Sinon qui suis je ? 

 

Daff : acm 16 v2 ; ms3 s+; 2800 km en moins de 4 mois, skieur et snowboarder confirmé!

 

au plaisir de rider ensemble !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward