Aller au contenu

MSUPER 3 ???


Invité

Messages recommandés

mEtEt bien moi je reste curieux et je commence par demander à @MSuper3du22 qui a écrit avoir un contrat avec Gotway France de le publier ...ou au moins un accord écrit!

Après deux solutions:

_ soit il ne publie pas et dans ce cas on n'oubliera pas qu'il demandait un acompte de 30% sur des bases mensongères et que dire du numéro de vierge outragée parce que la c'est bel et bien de l'escroquerie.

_soit il l'a et le publie et dans ce cas ce serait un revirement de Gotway France devant le barouf fait avec le niveau de prix proposé et la je regretterai que le forum devienne quelque part un frein à la pratique de prix discount

voila...plus à attendre longtemps pour être sûr.

 

 

 

     Esupe

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @weehlcom,

En aucun cas le forum n'est un frein à quoi que ce soit, tu es libre de prendre ta décision et même de commander une Gotway directement en Chine sur aliexpress par exemple.

En revanche, il est important pour nous de d'apporter une information claire aux utilisateurs du forum. A ce jour, @MSuper3du22 n'a pas de contrat avec Gotway, c'est un fait. Si la situation venait à changer, vous verriez immédiatement son statut changer sur le forum. ;)

Vous pouvez tenter le coup bien entendu, mais si vous l'achetiez aujourd'hui, vous ne bénéficieriez pas de la garantie Gotway France. Ce ne sont pas des supposition que je fais, ce sont des affirmations faites après vérification directement auprès du distributeur. A date, il n'y a pas de contrat.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Charles Liebert a dit :

... au regard des changements qui s'opère ces dernieres semaines, concernant la propriété de la Licence et Distribution de la Marque GOTWAY en France...

@Charles Liebert des informations à partager, peut-être sur un autre fil de discussion ? Cela impacte-t-il la liste des revendeurs officiels actuels ? Comme j'envisage d'investir très prochainement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MSuper3du22 Alors? elles viennent d'où finalement vos roues ? Il semble que contrairement à ce que vous me disiez vous n'ayez pas de contrat avec Gotway?  

Pourtant vous prétendez le contraire...En commerce savez vous comment on appelle cela?

Mon humour n'était finalement donc pas si loin de la vérité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, OsmOze a dit :

Bonjour @weehlcom,

En aucun cas le forum n'est un frein à quoi que ce soit, tu es libre de prendre ta décision et même de commander une Gotway directement en Chine sur aliexpress par exemple.

En revanche, il est important pour nous de d'apporter une information claire aux utilisateurs du forum. A ce jour, @MSuper3du22 n'a pas de contrat avec Gotway, c'est un fait. Si la situation venait à changer, vous verriez immédiatement son statut changer sur le forum. ;)

Vous pouvez tenter le coup bien entendu, mais si vous l'achetiez aujourd'hui, vous ne bénéficieriez pas de la garantie Gotway France. Ce ne sont pas des supposition que je fais, ce sont des affirmations faites après vérification directement auprès du distributeur. A date, il n'y a pas de contrat.

@OsmOze, sans doute me suis je bien mal exprimé!? Je dis juste qu'il y a une personne qui écrit faire avec détails une offre en précommande en tant que distributeur Gotway et donne les coordonnées de sa société et de l'autre coté tu dis que Gotway France dit que ce n'est pas vrai. Comme c'est facile de vérifier je demande si le supposé distributeur peut publier contrat ou courrier/courriel pour prouver sa bonne foi. Apparemment je suis le seul à le lui demander?

En fait je suis quand même  étonné que Gotway France qui communique très régulièrement sur ce forum (ce que je trouve très bien) laisse faire et n'ai pas réagit immédiatement et directement en temps que Gotway France pour mettre en garde contre une utilisation frauduleuse de leur marque (en plus pour une escroquerie si c'est aussi clair que cela)...peut être est ce plus nuancé ("à ce jour", "si la situation venait à changer")....ou pas?

Je ne connais et n'est pas de lien avec aucun des intervenants...mais il me semble juste de laisser "celui qui se dit distributeur" soit apporter la preuve de sa bonne foi rapidement soit être démasqué et être considéré comme il le mériterait en ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un mail de Gotway France qui est clair sur le sujet comme quoi il n'y a pas de contrat. Ce même mail à été envoyé au distributeur en question.

A ce jour donc, je t'affirme qu'il n'y a pas de contrat.

Rien ne dit cependant que la situation n'évolue pas si le revendeur est vraiment intéressé pour revendre en tant que revendeur officiel un contrat peut toujours se signer.

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'avais pas vu la section PRO, qui vraiment est tout tout en bas du forum, ensuite, comme je l'ai indiqué au fil des posts j'ai démarché les Fournisseurs officiels pour obtenir les tarifs revendeurs, ensuite Guillaume bocs de Gotway France, ne m'a jamais dis que je devais prendre un lot pour avoir le droit de prétendre être revendeur officiel, je n'ai donc jamais menti à ce sujet, contrairement à un commercial de chez Ninebot qui lui me la clairement indiqué, et c'est bien pour çà que je n'ai fais aucune promotion sur leur produits.

C'est donc la première fois que je vois çà en 14 ans d'activer commerciales, empêcher à ce point quelqu'un qui fait la promotion d'un produit, ce que je vois est que je dérange beaucoup de monde et finalement çà me plaît, les gens se révèlent dans ces situations !

 

Sincèrement Mesdames, Messieurs, çà ne pose aucun soucis, j'aurais pu en vendre beaucoup cette année car j'avais mis en place un certains nombre de relations avec différents organismes qui "eux ont beaucoup, beaucoup d'argent, pour ceux que çà intéressent", mais là franchement vu la mentalité, c'est petit...

Et bien au final je vais passer sur la commande groupée du Luxembourg, puisque Gotway et Ninebot m'ont affirmer qu'il n'y avait quasiment aucun problème au niveau électrique et batterie sur leur machine, ce qui est le bon point de l'histoire pour moi, car à la base je voulais juste acheter une roue, mais voyez comment le monde est à l'envers et tout cet acharnement me fait bien sourire, et m'a permis de savoir qui est qui ! et heureusement pour moi je n'ai pas besoin de vendre des roues pour vivre...

Je n'ai donc abusé personne, et pour reprendre ce qui disait Raff01, ce sera une histoire de plus à rajouter dans les relations revendeurs/Gotway 

 

En conclusion, là ou je pouvais proposer de bon prix, un service de qualité, un paiement en 10 fois sans frais, des roues d'apprentissages en prêt gratuit, et bien çà ne se fera pas, on peut pas faire mieux pour couper une de ses branches sur laquelle on est !

 

Je laisse donc le soin aux modérateurs de supprimer tous les post relatifs aux propositions commerciales de Gotway relatives à mes interventions, sûrement sous la plainte d'un ou des revendeurs de roues en place, ce n'est pas compliqué à comprendre !

 

Fort heureusement encore que dans mon métier, l’électronique et l’informatique, les constructeurs et les fournisseurs ne m'obligent pas à acheter tous leur produits pour pouvoir les proposer à mes clients ! Ce que je peux dire c'est que vous ne savez vraiment pas ce qu'est le commerce, c'est une philosophie pas une fin en soi !

Vous comprendrez bien que je ne prendrais plus le temps de lire les posts qui y sont relatifs !

En vous remerciant pour votre accueil et je vois désormais ce qu'est l'esprit roue, un esprit de requin, ni plus ni moins !

 

Le dernier e-mail de Guillaume :

Bonjour
Vous avez publié sur le bon coin et sur le forum esprit roue des annonces pour les produits Gotway alors que vous ne disposez d'aucun stock à ce jour et n'avez signé aucun contrat de distribution. De plus  je vous informe que le contrat gotway france impose un prix similaire aux vendeurs et la non publication de vos annonces sur les marketplaces.
Aussi je vous demande dans les meilleures délais de retirer l'ensemble des références à gotway et revenir vers nous pour échanger sur ce problème.
J'enverrai une copie de ce mail à ninebot France qui m'avait déjà demandé si je travaillais avec vous en vous laissant publier des annonces sans avoir stock et à l'administrateur du site esprit roue pour qu'il ne vous autorise pas à vous proclamer revendeur officiel gotway sur le forum.
Cdt
Guillaume bocs
Gotway france

Et celui qui le précédait :

Bonjour Mathieu
 
L'ensemble des tarifs de la gamme gotway a été révisé lundi dernier (vous pourrez voir les tarifs sur le devis joint).
 
Nous pourrons donc seulement vous proposer le tarif préférentiel de lancement à partir de 4 unités commandées car les marges sont déjà très compressées sur l'opération de lancement soit,
 
Sachez que les tarifs revendeurs pour le msuper 3  remonteront après la période promotionnelle de précommande à
 
N'hésitez pas à m'appeler.
 
Cdt
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK @OsmOze et la nous sommes d'accord,

Je pense que comme moi le fait que Gotway France ne soit pas immédiatement  "monté au créneau" (et toujours pas d'ailleurs) t'a interpellé et peut laisser supposer qu'il a eu (a) quelques tractations.

Par principe j'écoute toujours chaque point de vue et laisse toutes les parties se justifier avant de prendre une position tranchée. et j'attends donc l'explication de Msuper3du22. C'est juste non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @MSuper3du22,

Tout d'abord, aucun distributeur ne nous a alerté. Vous n'êtes simplement pas référencé sur le site de Gotway et pour pouvoir vous accorder le statut de "Professionnel", il nous fallait nous assurer que vous étiez bien sous contrat avec Gotway France, d'autant plus que vous affirmez revendre des produits sous garantie par Gotway France, ce qui n'aurai pas pu être le cas sans contrat.

Si vous faites un peu de commerce et que vous ne faites pas ça dans un garage ou sur Facebook, vous devez savoir que pour vendre un produit, il faut avoir le produit en stock ou avoir un contrat pour assurer une précommande, ce qui n'est pas votre cas, puisque vous aviez seulement pris contact avec Gotway France.

Enfin, si je peux vous donner un petit conseil un mea culpa aurai été le bienvenu. Comme je m'en doutais en lisant le mail ce matin, vous avez fait preuve de bonne volonté et êtes allé un peu trop vite en besogne au moment de proposer vos roues ici et sur Facebook. Au lieu de ça, vous restez sur la défensive en vous braquant, c'est dommage... Sommes nous gênant? Nous concernant je vous rassure, vous ne l'êtes pas du tout, ni pour l'équipe du site ni pour les personnes de la communauté Esprit Roue, ne vous tracassez donc pas pour ça. ;)

Je conclurais en vous disant que je suis très heureux que vous ayez pu cerner "qui est qui", ainsi que le fameux Esprit Roue. Esprit Roue, c'est un site qui appartient à sa communauté. Une communauté soudée, faite de passionnés qui aiment se retrouver pour de longues randonnées que ce soit sur Paris, Nantes, Bordeaux. C'est aussi une communauté qui s'entraide lorsque le collègue est embêté avec sa roue. Enfin, c'est une communauté ouverte, où tout le monde est le bienvenu et dans laquelle vous serez le bienvenu si vous vous reconnaissez dans ces valeurs de convivialité, de partage, d'entraide, d'ouverture d'esprit et même d'amitié pour les plus anciens.

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, weehlcom a dit :

OK @OsmOze et la nous sommes d'accord,

Je pense que comme moi le fait que Gotway France ne soit pas immédiatement  "monté au créneau" (et toujours pas d'ailleurs) t'a interpellé et peut laisser supposer qu'il a eu (a) quelques tractations.

Par principe j'écoute toujours chaque point de vue et laisse toutes les parties se justifier avant de prendre une position tranchée. et j'attends donc l'explication de Msuper3du22. C'est juste non?

J'ai lu ce matin le mail qui a été publié plus haut, je sais donc depuis ce matin qu'il s'agit surtout d'une erreur de communication et d'un peu de précipitation, c'est pourquoi j'ai rajouté "A ce jour".

Je sais aussi que chez GW France, ils sont en ce moment très occupés et n'ont pas forcément le temps de venir ici. J'étais donc en copie de ce mail car je me suis engagé à vous fournir une réponse claire rapidement. Gotway France connait l'équipe Esprit Roue et nous fais confiance, tout simplement.

Si demain un contrat est signé, nous serons tout de même ravis d'accueillir un nouveau revendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, dans l'histoire c'est moi le méchant ! 

Microsoft à commencé dans un garage, tout comme Apple, je peux continuer avec pleins d'autres...Et Facebook ! il à commencé où déjà ? et vous ?

Esprit roue, esprit petit, c'est bien ce que je dis ! " je vois déjà tous ceux qui jubilent derrière leur écran d'être arrivé là ou ils voulaient !

Allez, fin de l’histoire !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc de la "précipitation" d'un coté, de l'autre un importateur qui avait quand même envoyé un tarif!! et un administrateur qui se trouve de fait porte parole d'un importateur

Bon si j'ai bien tout lu les prix de revente seraient imposés?! Bof....cela va rassurer toute personne ayant déjà passée commande et peut être pas forcément plaire à d'autres.

ceci dit j'ai les infos/précisions  demandées, j'ai pu me faire une opinion merci à chacun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, dans l'histoire c'est moi le méchant ! 

Microsoft à commencé dans un garage, tout comme Apple, je peux continuer avec pleins d'autres...Et Facebook ! il à commencé où déjà ? et vous ?

Esprit roue, esprit petit, c'est bien ce que je dis ! " je vois déjà tous ceux qui jubilent derrière leur écran d'être arrivé là ou ils voulaient !

Allez, fin de l’histoire !

 

On ne doit pas parler la même langue, c'est dommage.

Bon courage à bientôt, comme dit plus haut, la porte reste grande ouverte, vous avez notre adresse. ;)

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward