Aller au contenu

Les transilliennes fluviales - 8/10/17 - S2E1


Peuwi

Messages recommandés

Hello !

Je me fais régulièrement de jolies randos le long des fleuves, canaux et rivières d'Ile de France.

Voici le programme global : en transilien (ou tout autre transport en commun gratuit dans le cadre d'un forfait navigo), on arrive à un endroit, et on longue ensuite un cours d'eau jusqu'à une autre station quelque 40km plus loin (globalement, jusqu'à ce que la roue et le conducteur soient fatigués)
-> Pas de boucles, parce que les rivières n'en font pas (ou rarement)

C'est la saison 2 du programme, puisque j'ai déjà validé le concept au cours de la saison 1, avec la Marne, l'Oise, le canal de l'Ourcq, et déjà une bonne partie de la Seine :D
Jusqu'à présent, je faisais mes randos en solo, mais je propose à qui veut de venir me rejoindre ! Je fais cela tous les dimanches (ou presque)

L'idée n'est pas de faire des pointes de vitesse, ~15km/h sur les chemins, ~25km/h sur la roue (qui veut aller loin ménage sa V8 :D), et de s'arrêter lorsqu'il y a un truc joli. Par contre, on doit passer partout ou un VTC pourrait passer, sinon, on se coupe de plein de jolis petits chemins.

Le programme pour dimanche 08/10 : on part de la gare RER de Rueil Malmaison, et on remonte la Seine par la rive droite. Personnellement, ca devrait me faire arriver jusqu'à l'Ile Saint Denis, mais on s'arrête bien où on veut, tant qu'il y a une gare dans le coin :)
En toute transparence : je n'ai pas encore fait cet itinéraire, donc, il peut y avoir un peu de recherche. Mais pour un prochain épisode, je pourrais refaire un itinéraire connu :)
Update : Départ @14h devant le café Pereire devant la gare RER de Rueil Malmaison

Le RdV est habituellement autour de 15h l'après midi, pour une fin de balade quelques 4h plus tard. En fait, il s'agit de mes horaires habituels, mais si d'autres veulent se joindre à la fête, on peut bousculer ces horaires dans la limite d'un rdv à 10h du mat. (après, c'est trop tôt :p)
-> en l’occurrence, cette fois, ca commence à 14h. (ou plus tôt ?)

Ah, et effectivement, si la pluie s'en mêle, ben, on annule et on reporte au week-end suivant.

A vous les wheelers !

Modifié par Peuwi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello @Peuwi

je ne connais pas encore ma dispo le 8/10 mais ça pourrais m’intéresser

Je viens de jeter un coup d’œil a l’itinéraire ,et les bords de seine rive droite a bezons et argenteuil me semble compliqué a prendre en roue .

en effet c'est une 4 voies en bord de seine. il faudrait trouver une alternative pour cette partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca c'est mon coin faut juste passer de l'autre coter du pont c'est plus sympa puisque c'est un parc.

Par contre j'ai trouver un super coin a Argenteuil bien cacher qui permet d'avoir une vue quasiment presque sur toute l' île de France (c'est pas une blague en plus).

Par contre le chemin est très technique et impose a certain moment quasiment de rouler sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, au niveau d'Argenteuil, il va falloir ruser un peu (et peut être devoir s'éloigner un peu des quais)

Mais on peut effectivement faire une bonne partie du parcours dans le parc sur l'autre rive.

Le principe de ces rando est de suivre le chemin de halage historique, mais il arrive qu'il disparaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward