Aller au contenu

Rando roue à Londres: apparemment, c'est possible !


Reivax

Messages recommandés

Certains wheelers londoniens ont eu l'idée de demander aux organisateur de rando rollers s'ils pouvaient se joindre à eux, et ils ont ainsi pu rouler dans Londres en toute sécurité !

http://forum.electricunicycle.org/topic/2210-london/#comment-36671

Ça donnerait bien envie d'y aller, en synchronisant avec une rando roller,  mais quid des roues dans l'Eurostar ? quelqu'un sait ?

 

Modifié par Reivax
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. J'y vais tout les lundis et je rentre le jeudi. J'ai fait ça 2 fois (c la deuxième). Aucun pb à la douane française. Au retour on m'a mis de côté pour me poser des questtions. Mais rien de méchant. Quand j'ai expliqué ce que c'est, je suis passé aussitôt. Je croise les doigt pour mon retour jeudi avec ma gotway mcm 2s.

Ps : je voyage en business en eurostar, et c tout confort avec ma roue avec les bagages cabines.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, lyvunny a dit :

Oui. J'y vais tout les lundis et je rentre le jeudi. J'ai fait ça 2 fois (c la deuxième). Aucun pb à la douane française. Au retour on m'a mis de côté pour me poser des questtions. Mais rien de méchant. Quand j'ai expliqué ce que c'est, je suis passé aussitôt. Je croise les doigt pour mon retour jeudi avec ma gotway mcm 2s.

Ps : je voyage en business en eurostar, et c tout confort avec ma roue avec les bagages cabines.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Super merci pour l'info !! J'espère que tu pourras la ramener :)

Sais tu si les prises secteur à bord permettent de recharger ? héhé (sans faire disjoncter tout le train, si possible)

Modifié par Reivax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des nouveaux trains où les prises foissonnent. Attention il y a alternance avec les prises anglaises. Si ton chargeur ne fait pas de bruit (pas mon cas) tu devrais pouvoir charger sans soucis

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Reivax a dit :

Sais tu si les prises secteur à bord permettent de recharger ? héhé (sans faire disjoncter tout le train, si possible)

Dans le TGV Paris-Nantes, avec le chargeur 2A ça fonctionnait. Je n'ai pas testé le 5A car j'avais moins de 40% à recharger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sloogh a dit :

Dans le TGV Paris-Nantes, avec le chargeur 2A ça fonctionnait. Je n'ai pas testé le 5A car j'avais moins de 40% à recharger...

Ouaip c'est ça qui m'intéresse, merci pour l'info :) Mon 5A est de toutes façons un peu bruyant pour le train...

Modifié par Reivax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau eurostar est le e320. Sinon dans les anciens il me semble qu'il n'il y a pas systématiquement une prise en classe standard, mais systématiquement en business. En standard vaut mieux se mettre avec un wheeler car la prise est du côté fenêtre mais pas dans l'e320. En tout cas le best est le solo en business. Je ne crois pas avoir vu une prise dans les sas.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Chromium a dit :

Maintenant il n'est plus nécessaire d'avoir des transformateurs tous les appareils font 110/230 il suffit donc d'un adaptateur mécanique pour modifier la fiche à enfoncer dans la prise. Ca c'est aussi un progrès ;)

Alors si, en fait, tu as besoin d'un transfo, car tu ne charges pas ta roue en 220/240 V (c'est 240 en angleterre) alternatif.

Par ailleurs le format mécanique de la prise ne garanti pas qu'elle puisse alimenter un chargeur rapide genre 5A (soit environ 400W).

Par exemple les prises dans les toilettes des trains permettent de brancher un rasoir mais disjonctent si tu mets un truc qui demande plus.

Modifié par Reivax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais il y a longtemps les alim était 110 V ou 220 V, il fallait alors un transfo pour changer le 110 V en 220 V ou vice versa. C'est ce type de transfo dont parle @Chromium

Les alimentations modernes acceptent une plage de tension et de fréquence adaptée aux différents pays, il n'y que l'adaptateur mécanique de prise à prévoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hansolo merci j'ai très bien compris de quoi parle @Chromium c'est lui qui n'a pas compris de quoi moi je parle...

Donc encore une fois, ça n'est pas parce qu'on peut mécaniquement brancher un chargeur (ou transfo, ou alim, whatever) éventuellement via un adaptateur mecanique que la prise est capable de fournir la puissance nécessaire, même si elle donne déjà le voltage adéquat !

C'était ça m'a question, à laquelle @Sloogh a répondu.

Modifié par Reivax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Reivax  pourquoi tu ramènes tout à toi regarde bien mon post que tous les autres ont compris.  Je donnais une information complémentaire d'ailleurs je termine par " Ca c'est aussi un progrès ". Ayant beaucoup voyagé je devais me déplacer avec des transformateurs maintenant c'est fini et ça c'est un progrès. Alors soit un plus bienveillant avec les autres s'il te plait j'ai très bien compris de quoi tu parlais c'est toi je crois qui n'avait pas compris mon témoignage qui n'était pas une réponse directe à ta question d'ampérage aussi restons en là SVP. 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, je peux proposer une sortie nocturne à Stevenage. Là-bas j'ai discuté avec un policier qui ne m'a pas dit que c'était interdit. Depuis je circule sur les pistes cyclabes et dieux sait sue le réseau est grand. Donc mon idée est pour les participants : Paris Londres en Eurostar (il y a parfois des promos) Puis Saint Pancras à Stevenage (14 livre et 25mn de trajet) Sortie 18h à 20h et Pub. Retour à Paris le lendemain matin. Si ça séduit des gens, je peux étudier en détails le projet.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward