Aller au contenu

Rando roue à Londres: apparemment, c'est possible !


Reivax

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Chromium a dit :

Et bien essaye de trouver un transformateur et tu nous diras ce qu'on te répond. :D

Tu trouves ça bienveillant ? Parce qu'il y a un smiley ?

Et tu as compris que tu utilises quand même un transformateur pour ta ninebot ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, lyvunny a dit :

Au passage, je peux proposer une sortie nocturne à Stevenage. Là-bas j'ai discuté avec un policier qui ne m'a pas dit que c'était interdit. Depuis je circule sur les pistes cyclabes et dieux sait sue le réseau est grand. Donc mon idée est pour les participants : Paris Londres en Eurostar (il y a parfois des promos) Puis Saint Pancras à Stevenage (14 livre et 25mn de trajet) Sortie 18h à 20h et Pub. Retour à Paris le lendemain matin. Si ça séduit des gens, je peux étudier en détails le projet.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ça parait sympa :), peut être un peu plus longtemps même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Chromium a dit :

Oublies moi  Merci

Alors justement, je m'efforce vois tu, même quand tu m'oublies avec cette bienveillance là:

Donc si tu pouvais aussi t'abstenir d'apporter ton grain de sel à un sujet que j'ouvre, pour donner une info inutile depuis 10 ou 15 ans (ya pas non plus besoin d'une clé à molette, j'y pense) juste pour parler de tes voyages en me reprochant de tout ramener à moi, ça m'irait très bien aussi :).

Le tout avec bienveillance ;).

Et smileys :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Reivax , visiblement tu ne sais pas ce qu'est un transformateur. Voilà un exemple, pour une puissance de 400 VA :

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/710467/Transformateurs-de-commande-de-scurit-et-disolement-srie-STEU-400-VA-primaire-230-V-et-400-V-secondaire-2-x-12-V?ref=list

Donc, il pèse 5,3 kg . Tu penses vraiment avoir un transfo dans une alimentation moderne ? (il y avait un transformateur dans les télés il y a 30 ans).

Les alimentations actuelles fonctionnent par découpage direct du secteur et, comme tout le monde essaye de te l'expliquer, il n'y a pas de transformateur.

Les chargeurs sont donc légers, pas chers, et admettent une large gamme de tensions et fréquences d'entrée, correspondant à tous les réseaux secteurs de la planète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Techos78 je sais très bien ce que c'est grâce notamment à tous les montages de Électronique Pratique ou du Haut Parleur que j'ai pu réaliser dans ma jeunesse et que tu dois certainement connaître aussi.

Maintenant, il y a les termes techniques et l'usage courant (gachette et queue de détente, ...) comme en témoignent les description de ninebot sur des sites comme la FNAC, cdiscount ou autre:

http://www4.fnac.com/mp27464739/Accessoire-NINEBOT-Electrique-pour-gyroroue-Ninebot/w-4

Je cite:

Avantages : Contenu du carton: transfo avec prise de charge produit, câble secteur FR et câble secteur USA 

Evitons donc d'être pédants, même pour soutenir le bienveillant Chromium qui ne supporte pas de se faire chambrer et revenons au sujet...

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer la douane anglaise pour l'Eurostar. Pareil que la dernière fois. Ma roue est partie sur le côté. On m'a demandé gentiment ce que c'est. Ils passent un espèce de détecteur et bye bye.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward