Aller au contenu

Mes débuts sur ma KS16B


LeYoy

Messages recommandés

C'était mercredi dernier après-midi... parti avec ma fille sur un grand parking peu fréquenté pour enfin me lancer sur cet engin. :) Ça fait une semaine que j'attends ce moment là,  une semaine que je suis électrique... comme un gosse qui vient d'ouvrir son cadeau de Noël  :) Étonnamment, je ne suis pas stressé ; au contraire, je suis même plutôt détendu, peut-être trop. Je sais que ça ne va pas être simple, mais je n'ai pas peur,  je suis confiant. J'ai vu mon frère @Jc en faire cet été, il était tellement à l'aise ! Je me suis donc dit qu'avec un bon apprentissage, je pourrais arriver à la même chose. De plus, maitrisant le patin à glace, roller, trottinette, ski alpin, moto, l'équilibre ne devrait pas être trop un obstacle pour moi. J'ai aussi demandé beaucoup de conseils à mon frèro,  j'ai également lu toutes vos premières expériences, mater je ne sais combien de vidéos d'apprentissage... enfin tout ce que j'ai pu trouver pour déjà bien imprégner la chose !
Bref... me voilà donc arrivé sur ce parking, avec ma belle roue bien emmitouflée dans sa souris. Je m' équipe comme un cosmonaute : protège poignets, coudières et genouillères. Pas de casque malheureusement pour avoir l' équipement au complet, mais la commande n'est pas arrivée à temps ( et moi j'en pouvais plus d'attendre :P ), je vais donc redoubler de prudence.
Je monte sur ma roue à l'arrêt, en m'appuyant sur le toit de la voiture. Je fais des va-et-vient sur place pour prendre la température ; La sensation sous mes pieds est très agréable, je ressens très vite l'envie de me lancer. C'est ce que je fais après 5mn de balancier, je prend mon envol. Je ne fais pas plus d'1m avant de perdre l'équilibre, je saute et arrive à rattraper la roue avant qu'elle ne touche le sol (ce ne sera malheureusement pas toujours le cas, mais merci la souris, seules les pédales ramassent ). Je reviens à mon point de départ, 1,50m cette fois-ci ! :) puis 2m... puis 3 :), puis 5 :D... puis .... et puis vous savez :P... J'aborde un peu les virages comme je peux, j'ai besoin de tout le parking, je bas des ailes pour équilibrer, mais j' y arrive :):D:) J'ai confiance et me sens assez à l'aise... je crois que j'ai finalement assez vite compris mais surtout ressenti le principe.
Au bout de ma séance d' 1h30, je fais le tour du parking avec des virages médiocres, mais sans tomber. Ma fille de 13ans, elle, me dit : "papa... comment tu t'gaves " ... Alors moi chui trop content... chui aux anges... j'ai la banane... comme un gosse !  :)

Hier, dimanche, 2ème séance. Grand beau temps, parfait pour reprendre le boulot là où je l'avais arrêté.
Tout se passe bien, même très bien. Je me promène sur le parking, j’améliore mes virages qui deviennent plus serrés et plus propres. Je me permets même quelques petites accélérations, et quelques freinages par la même occasion... Je me sens super bien. Je fais également des progrès sur mon départ, je ne prend plus d’appui. C'est rarement bien classe, mais c'est un bon début je le sens. Je remballe le matos au bout de 2h, je suis lessivé... vidé ! et là encore... HEUREUX !!!

Maintenant, je n'ai qu'une hâte... c'est d'y retourner. Quel plaisir de "surfer" sur ma roue !

À très bientôt pour un prochain épisode...

 

Modifié par LeYoy
  • J'aime 6
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisodes suivants... Je ne vais pas vous faire un détail de toutes mes sorties sinon mon post va faire 3 pages ! :D

En résumé donc... je suis devenu complètement dingue de ma roue ! Je maitrise parfaitement le roulage, à très faible allure comme à vive allure (j'ai d'ailleurs un gros soucis avec mes bips d'avertissements que je n'entends pas, étant atteint d'une surdité dans les fréquences aiguës, ce qui m' a couté quelques tilt-back et ça fait tout drôle o.O, si d'ailleurs une âme charitable à une solution pour augmenter la puissance de ces bips, je suis preneur), le départ arrêté est plus propre, enfin... je me sens bien :). Côté équipement, j'ai opté pour le blouson moto léger qui est franchement au top, le casque de skate et les protèges poignets ainsi que les genouillères, indispensable à mon gout pour vraiment se sentir en sécurité. En bref, c'est tout simplement que du bonheur que de rouler en wheel, vivement le retour des beaux jours pour en profiter un max (bah oui, ici c'est déjà l'hiver, la première neige est arrivée, on se gèle, voiture obligatoire >:().

Voilou les amis, merci à vous tous pour les précieux conseils que j'ai pu récupérer ça & là, car l'apprentissage en solo, c'est tout de même pas évident.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, db77 a dit :

Super ! Content que tu t'amuses et que tu aimes ça. N'hésite pas à regarder les vidéos d' @Hirsute

Moi aussi, comme toi, je n'entends pas trop les bips, mais il y a le tilt-back donc je suis en sécurité ;)

Merci @db77, c'est justement ce que j'ai fait, très bien ses vidéos ;)

Concernant le tilt-back, heureusement qu'il est là en effet, mais c'est surprenant quand ça t'arrive O.o. Je vais d'ailleurs ouvrir un thread à ce sujet si toutefois quelqu'un avait une solution pour augmenter le volume des bips

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, LeYoy a dit :

Merci @db77, c'est justement ce que j'ai fait, très bien ses vidéos ;)

Concernant le tilt-back, heureusement qu'il est là en effet, mais c'est surprenant quand ça t'arrive O.o. Je vais d'ailleurs ouvrir un thread à ce sujet si toutefois quelqu'un avait une solution pour augmenter le volume des bips

Tout dépend de la roue pour ce tilt-back.

La semaine dernière mon beau-frère avec une V5F et moi ma MS3 et le tilt-back sur la sienne est très violent, casse-gueule même, alors que le mien est très doux. Il faut dire que j'ai mis ma MS3 en mode "Doux" aussi et je ne sais pas si ça joue sur le tiltback. En tout cas on a fait de belles balades, Annecy avec le beau-père en rollers, et Thyez-Cluses-marignier avec le beau-frère et sa V5F.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, LeYoy a dit :

Concernant le tilt-back, heureusement qu'il est là en effet, mais c'est surprenant quand ça t'arrive O.o.

J'ai rarement eu l'occasion de déclencher le Tilt-Back sur ma KS16B, mais pour le peu de fois ou je l'ai sollicité, je l'ai trouvé hyper doux et pas du tout stressant... Je me suis senti tout en douceur emporté vers l'arrière, naturellement, sans violence.

Décidément, je ne dois pas être normal... j'entends presque trop fort les beeps alors que je suis bien sourd, et le tilt Back je le trouve doux...

Bizarre bizarre :)

 

Modifié par wylless51
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations @LeYoy,

Et bienvenue au monde (presque toujours...) merveilleux de la Wheel. J'ai vu que tu n'as rien laissé au hasard, dès tes premiers essais. Pour ça aussi félicitations :yaisse: !

Je subodore qu'à l'acquisition de ma prochaine roue, peu importe quand ou laquelle, les sensations que tu as ressenties se manifesteront à nouveau tout naturellement à mon plus grand plaisir.

En attendant, sur ta question, je ne connais pas de solution sur l'augmentation du volume sonore des bips. Peut-être @Kingsong Europe justement ?

Bonne ballade et au plaisir ;)

loph

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fitz0uille a dit :

Le TB est facteur de ta vitesse d’accélération. Plus tu accélères de manière forte plus il est important et "sec"

C'est bien ce que j'ai pu comprendre... ou plutôt ressentir :P Il est vrai que le plus violent TB était suite à une bonne et grosse accélération, ça m'avait calmé direct :D

@loph merci pour tes compliments, j'en rougis de plaisir :$:)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LeYoy

C'est tout naturel... :)

Je pense quant à moi être moyennement sur mes gardes (ça arrive à tout le monde... :/), et mes mains en ont récemment fait les frais. Les protections donc, excellents réflexes !

Surtout avec une 16B 520 qui file allègrement au-delà de 25 km/h. Ton TB en fait foi :P. Ma GotWay (sans tilt-back) ne va pourtant pas aussi vite, mais l'inattention, ou une situation mal maîtrisée peuvent vite devenir périlleuses...

Bien à toi,

loph

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

salut,

cette ks16 est génial !  au bout de 3h dessus , déjà a l’aise et parti en virée de 15km sur route fermée ,trottoir et petit chemin en foret ! bon a 2 degrés dehors pas génial,mais le plaisir de glisse vous fait supporté les caprice de l hiver. et le vent vous fait vite apprendre a gérer votre équilibre ^_^ .Vraiment surpris et fière de moi.

sans chute ni perte d équilibre .

Dans un premier temps son poids ma fait un peut douter , mais en faite il en ai rien.

elle est vraiment puissante ,précise et met en confiance très vite.

tellement vite en confiance que les bips me cassais déjà les oreilles... en mode débutant en 18/19/20 TB20 ...please décélerate !!!   lol

que du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo @rik27 , content que la ks16 te plaise. Pour les protections, tu fais comme tu veux, selon les circonstances (perso, j'en mets jamais).

Dans ma phase d'apprentissage, j'ai bien sollicité les mollets intérieurs, les pads de cette KS ont la douceur d'un parpaing. Après quelques centaines de km cet inconvénient disparaît, sauf si tu es adepte du one-foot qui ressemble à une séance sado-maso. C'est une des raisons qui me fait apprécier la très haute ks18, hyper confortable. Mais la ks16 est plus joueuse et pratique, tout dépend de ce qu'on fait avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2017 à 17:14, LeYoy a dit :

... (j'ai d'ailleurs un gros soucis avec mes bips d'avertissements que je n'entends pas, étant atteint d'une surdité dans les fréquences aiguës, ce qui m' a couté quelques tilt-back et ça fait tout drôle o.O, si d'ailleurs une âme charitable à une solution pour augmenter la puissance de ces bips, je suis preneur)

il me vient 2 idées:

  • si tu bricoles un peu, tu peux remplacer le buzzer par un avec un son plus grave et/ou plus puissant (en respectant la plage de tension admissible par ce dernier, à mesurer sur l'actuel)
  • utiliser WheelLog, qui permet de paramétrer des alarmes de vitesse avec le vibreur du téléphone
Modifié par G.Rhum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Techos78 a dit :

Bravo @rik27 , content que la ks16 te plaise. Pour les protections, tu fais comme tu veux, selon les circonstances (perso, j'en mets jamais).

Dans ma phase d'apprentissage, j'ai bien sollicité les mollets intérieurs, les pads de cette KS ont la douceur d'un parpaing. Après quelques centaines de km cet inconvénient disparaît, sauf si tu es adepte du one-foot qui ressemble à une séance sado-maso. C'est une des raisons qui me fait apprécier la très haute ks18, hyper confortable. Mais la ks16 est plus joueuse et pratique, tout dépend de ce qu'on fait avec.

Toujours avec casque,protège poignets et genouillère ,c est une habitude de mes années rollers acro.:D

  • Haha 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward