Aller au contenu

Une appli pour suivre nos rides (nos sorties)?


RolluS

Messages recommandés

Hello all,

J'ai fais une petite session d'une demi heure en hoverboard ce soir, et je voulais logger le trajet et la vitesse (max, moyenne). J'ai rien trouvé de plus ressemblant que Runkeeper en mode snowboard...

Avez vous des idées d'applis Skateboard/Longboard, sur smartphone Android SVP?

12931150_10209422172095940_407307863927812670713_10209422187136316_6166614497989

++

RolluS

Modifié par RolluS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello all,

Je reviens un peu sur ce sujet pour vous expliquer mon (enfin mes) choix: il s'agit de Strava et Google FIT.

Voici par exemple mon trajet d'aujourd'hui, avec 9,4km en 50 minutes à une vitesse moyenne de 11,2km/h et vmax de 24,5km/h (bips rapides effleurés) enregistrés par Strava. Google Fit affiche plus de distance et moins de vitesse moyenne: il prend en compte les arrêts. Truc sympa sur Google FIT , les statistiques sont parlées tous les 500m (réglables par tranche de 500m), ce qui donne une bonne info pour savoir ou on en est de l'autonomie, et se rapprocher, (ou pas) du domicile..

Voici donc quelques images pour comparer Google FIT/Strava:

Google FIT: 1/2

4c5a1c44806779f230a96b0859a8eba4.jpg

Google FIT: 2/2

e3388d7a6a88b91890c91ad19774a353.jpg

 

Strava: 1/3

25d2a8c071f8027fda5c7d6d51c1caf9.jpg

Strava: 2/3

dd83363a7439ca4f443335766692a481.jpg

Strava: 3/3

136a121ec1b7bd2dc50c8304c273d9bc.jpg

 

Aussi, FIT est pas terrible à consulter sur PC, je préfère l'interface Web de Strava, avec un historique plus détaillé, même en version gratuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

salut,

Le ‎05‎/‎05‎/‎2016 à 23:23, RolluS a dit :

Mince, c'est peut être pour ça que ce sujet ne semble pas beaucoup intéresser.

et bien si ca m'intéresse moi.

Sinon concernant les deux applis que tu as cité, est il possible de charger les cartes avant, pour ne pas avoir à utiliser de connexion internet lors des déplacements.

On m'a recommandé Sportypal, quelqu'un l'aurait il testé ?

suis en train de la DL pour la tester. je ferais u retour si personne ne l'a testé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'utilise maintenant Sports Tracker, juste parce qu'il est vachement bien avec ma montre connectée, il la transforme en ordinateur de vélo, avec vitesse, km, temps, etc... En plus des fonctionnalités des applications vu plus haut.

J'ai testé plusieurs applications récemment: Sports Tracker, MapMyRide, Ride with GPS. L'une d'entre elle, dans sa version premium, proposait le téléchargement de carte.
Sinon, si tu parcours la carte de chez toi, en wifi, je pense qu'elle se met en cache et n'est pas téléchargée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant , pour mes randos à pied, j'utilisais Sity Trail. Cet été , je suis passé à ViewRanger , qui m'a donné satisfaction.

Je l'essaye donc pour la roue, c'est très bien coté carte, mais ça ne parait pas fiable coté vitesse : Vmax = 54km/h avec ma 9bot  !!!
Est-ce des bugs de l'appli ou du GPS ? Il va falloir que j'en teste un autre... mais difficile de choisir (geo tracker, peut-êtyre ? )
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est "normal", ces mesures ectopiques de la vitesse sur fondement GPS, et lié le plus souvent à une mauvaise réception satellitaire momentanée. On le voit bien en reportant la trace enregistrée correspondante sur un carte, où on voit alors très souvent des relevés GPS de points plus ou moins écartés de la trace qu'on a effectivement suivi. Cela rend donc toute mesure de vitesse max. suspecte, lorsqu'elle est faite au GPS.

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- utiliser cette valeur "pas fiable" de vitesse de l'appli de la marque, et lui appliquer le coefficient de correction nécessaire.

- installer et utiliser un compteur de vélo bien l'étalonné..

Dans les deux cas, correction ou étalonnage à faire à l'aide d'un GPS ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve la mesure de vitesse plutôt fiable, vérifiée avec un vélo à mes cotés, en regardant la courbe on voit bien la prise de vitesse dans la descente, vélo en roue libre d'ailleurs:
deca1199ceab58c0bbf17c97b3a20455.jpg

Par contre, dans certains cas, on voit effectivement le tracé dévier, et la vitesse faire un gros pic, et là, c'est sur que la mesure est faussé.

Ici une importation depuis une autre application, on voit bien qu'il s'agit d'un "parasite" sur la courbe, la vitesse étant ici plus probablement vers les 18km/h:
79a79bc43bec0267b62ddec77c7fe516.jpg

Les 3 meilleures pour moi en précision de vitesse sont Strava, Runtastic, Sports Tracker (dans le désordre, car elle se valent)

Je n'ai testé que des applis pour suivi de sportif, pas testé d'application orienté rando par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes tests:
849ca8dc22437b722b46a1589a017e06.jpg
Il faut ajouter les dérivés: MapMyRide, Runtastic Road Bike, etc testé aussi mais simplement ci dessus les compte primaires qui sont synchronisés.

Ce n'est pas que les autres ne les valent pas, chacune à avantage et inconvénient. Par exemple j'adore la présentation des résultats et le suivi d'Endomondo, mais j'aime pas sa précision à base vitesse car les points de mesures de position sont trop espacé. J'aime pas non plus l'interface sur une montre connectée Android Wear.

J'ai écris j'aime pas, lire ça n'a me convient pas, pas que c'est pas bien. C'est pour ça que je ne ferai pas d'article, car passé la technique, c'est très subjectif.

Mon appli favorite pour mon utilisation et mon besoin est donc Sports Tracker, pratique, on fait tout avec la montre, et on a un écran type compteur de vélo au poignet!


82f26499b28e8a1c2ce5e43284edb4ba.jpgfbadf361d1043fe47586bb245a61772f.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'accroche pas  aux applis "sportives", en wheel, et probablement surtout parce que la dimension sportive de cette activité est comprise entre nulle et marginale... ;)

Cela me fait préférer de loin les applis à vocation principalement "navigation", avec de belles fonctions et cartographies adaptées, et aussi 100% fonctionnelle en off-line, au premier rang desquelles Locus Map Pro, maintenant, après avoir été utilisateur de Sitytrail pendant quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà entendu du bien de Locus. Je suis d'accord que les applis sportives c'est beaucoup trop (quoique, en mode ski ou snowboarding je pense que ca se rapproche de nos engins).

Mon cahier des charges perso est simple:

  • trace du parcours
  • statistiques par tronçon, avec graphique et suivi sur carte
  • compatible android wear avec lancement/pause activité et affichage durée/distance/vitesse instantannée sur la montre

Je suis certain qu'une appli de rando est capable de le proposer, mais je n'ai pas encore trouvé laquelle..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward