Aller au contenu

Super Promo sur les protections G-Form -50 / -60%


alricha

Messages recommandés

Il y a 14 heures, CRYDER a dit :

Et tu vas enquiller sur une GT16 donc potentiellement arsouiller un peu plus :auto:
Tu peux montrer un lien sur les modèles de protec pour la communauté ?

Il s'agit des nouvelles protections souples avec une structure en nid d'abeille qui se développent chez les premiers fabricants de matériel moto. Ces éléments protégeraient autant (voire même un peu mieux que les structures rigides) et sont surtout beaucoup plus confortables.

Protège-genoux : http://www.dainese.com/fr/fr/kit-pro-shape-elbow%2Fknee-prot./201876059.html?dwvar_201876059_color=BLACK&cgid=motorbike-safety-knees#start=5

Protège-hanches : http://www.dainese.com/fr/fr/kit-proshape-hips/201876057.html?dwvar_201876057_color=BLACK&cgid=motorbike-safety#start=51

Un jean (celui que j'ai choisi) dans lequel les protège-genoux et protège-hanches s'insèrent : http://www.dainese.com/fr/fr/bonneville-slim/201755079.html?dwvar_201755079_color=MEDIUM-DENIM&cgid=motorbike-pants-denim#start=4

Dorsale) : http://www.dainese.com/fr/fr/pro-armor-g2/201876143.html?dwvar_201876143_color=BLACK&cgid=motorbike-safety-back#start=27 

La veste dans laquelle elle prend place (il y a tous les styles) : http://www.dainese.com/fr/fr/blackjack-d-dry®/201654600.html?dwvar_201654600_color=DARK-BROWN%2FWHITE&cgid=motorbike-jackets-d-dry#start=17 

Hormis la dorsale, les épaules, coudes et avant-bras sont protégés par des éléments légers incorporés dans la veste.

On est sur un investissement beaucoup plus conséquent (qui peut néanmoins être diminué de l'ordre de 40% pour les vestes et jeans pendant les soldes ou sur internet). Mais cela permet de partir avec une protection complète (reste les gants et les shows) confortable et des vêtements d'une qualité et d'une finition remarquable (Dainese est l'une des grandes marques référence en terme de vêtement moto.

Perso, je ne regrette pas l'investissement parce que je les porte tous les jours pour aller au boulot ou au sport avant de me changer. Maintenant, mon père était assureur et j'ai passé le permis moto en 2015, autant dire que j'ai été sensibilisé aux risques des (deux;) roues et à l'importance des équipements de protection, ce qui aide à franchir le pas.

En ce qui concerne la GT16, j'en rêve et j'y résiste depuis des mois ; Question de la maintenance (et maintenant de l'étanchéité vu les posts sur le sujet...). Mais je vais finir par céder... à moins que la Tesla ou la Z10... ;)

  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, krugl a dit :

pour les gars rocknroll, le cuir c'est mieux :)

(on trouve des videos ou des jeans en kevlar (dont le strong de esquad) déchirent sur des chutes en moto là ou le cuir tient encore ; mais on trouve l'inverse aussi :p)

 

J'ai comme un doute sur la protection en cuir...  :cerf:

http://www.le-deguisement.fr/image-deguisement/2014/09/deguisement-motard-cuir-village-people.jpg

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Il y a 3 heures, db77 a dit :

as-tu reçu tes GForm Genou+Tibia ? Si oui, qu'en penses-tu ?

Je les ai reçu, elles sont assez confortables, passent bien sous un pantalon, j'ai pas encore testé l'efficacité de la matière qui est sensée se durcir sous la pression des chocs.
Leur souplesse permet de les vriller un peu de façon à protéger mieux le tibia coté interne, la partie la plus sensible, voilà ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jef a dit :

Je les ai reçu, elles sont assez confortables, passent bien sous un pantalon, j'ai pas encore testé l'efficacité de la matière qui est sensée se durcir sous la pression des chocs.
Leur souplesse permet de les vriller un peu de façon à protéger mieux le tibia coté interne, la partie la plus sensible, voilà ;) 

Merci de ce retour car j'ai bien envie de m'en prendre mais j'avais lu des commentaires qui disaient que ce n'était pas des bandes velcro donc pas pratique au niveau du serrage, que l'on ne pouvait donc pas régler plus ou moins serré. Du coup si tu en es content, il n'y a plus d'obstacle ;) De plus, avoir les genoux protégés en même temps que les tibias, c'est mieux. D'ailleurs je me suis pris la roue dans le tibia droit lundi 30 octobre et j'ai toujours une méchante douleur :( Sans oublier que je me suis tordu la cheville le 3 novembre et qu'elle reste fragile :( Donc je vais essayer de renforcer mes protections ...

Sinon, je ne te souhaite pas de tester l'efficacité, ne va pas te casser la figure juste pour voir :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, db77 a dit :

j'avais lu des commentaires qui disaient que ce n'était pas des bandes velcro donc pas pratique au niveau du serrage

Ces protections tiennent en place genre collant de contention, donc ne pas les prendre trop grandes. J'ai eu l'impression qu'elles descendaient un peut au début, c'est juste que je les positionnais trop hautes, la partie genoux reprenait sa "place anatomique" pendant les 1er mouvements, ensuite c'est bon. Le cas échéant, il est toujours possible de rajouter 2 très larges bandes velcros, un petit coup de colle "Sader coutures facile" et c'est réglé. Il faut privilégier une grande surface de contact bien ajustée plutôt que des bandes étroites bien serrées qui se révèleront inconfortables à la longue et mauvais pour la circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos @Jef, j'ai commandé la taille L car ils disaient, sur le site où j'ai commandé, de prendre  la taille la plus grande quand on était entre deux. Et j'étais bien sûr entre deux :baton:avec mes mesures de cuisse et mollet. D'ailleurs c'est un peu au hasard ces mesures car pour la cuisse tout dépend à quel niveau tu mesures le tour de cuisse... J'avais donc 51 et 38, soit bornes basses du L et bornes hautes du M. J'espère que ça ira et au pire, comme tu dis, je mettrai des velcro qui feront leur boulot.

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

alternative aux patalons de bécane (mais qui peut aussi servir aux motards), genouillères, et autres cuissards : le bowtex kevlar, en plus on le mettre sous n'importe quoi, de quoi avoir la classe ou le look sportif

https://www.elegancebike.fr/bowtex/1509-legging-collant-sous-vetement-bowtex-en-kevlar.html#/bowtex-1_s/coloris_disponibles-bowtex_jaune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besoin de conseil SVP

La promo se termine dans 6 jours et je vais prendre des coudières.

MAIS, car il y a un MAIS, mes mesures ne vont pas du tout car je suis très musclé des avant-bras et j'ai donc 32 cms au niveau du biceps et 30 cms au niveau de l'avant-bras, ce qui fait la taille XL pour l'avant-bras et la taille M pour le biceps, soit deux tailles d'écart, ce qui fait beaucoup,  en regardant leur tableau des tailles : https://www.sportpursuit.com/gform-size-guide

Du coup, que prendre ? Une idée, un conseil ?

Merci d'avance.

EDIT : j'ai même mis au minimum pour voir, c'est-à-dire, bras tombants, pour voir si ça irait mieux que bras légèrement fléchi comme ils disent sur leur tableau des tailles

EDIT2 : est-ce que l'on peut les mettre dans l'autre sens ? Le haut en bas ?

EDIT3 : finalement j'ai commandé XXL, qui n'existe pourtant pas dans le tableau des tailles, et je l'adapterai à ma morphologie de "gros avant-bras" en faisant une éventuelle couture au niveau des bras  :D 

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward