Aller au contenu
  • 0

Dualtron et charge doctor


lollipop

Question

Suite à l'achat d'une dualtron ex et d'un charge doctor, je voudrais connaître le calcul du seuil de coupure automatique pour charger à 90% ma dualtron

Sur le CD   le seuil de coupure est réglé  par défaut à 1.00A

J'ai 2 chargeurs de 67,2 volts et 2 ampères

Pour  info la batterie est une 60v et 20,3a

Merci d'avance pour votre aide

Modifié par lollipop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Tu fais comme tout le monde, tu lis toutes les pages du forum sur la Dualtron :biggerGrin:

Non je déconne ! Il faut régler le CD sur coupure auto quand la tension dépasse 65.8V (UP--V) pour une charge à 90%. Sur le tableau la DT2 correspond à "Generic" puisqu'à 100% on arrive à une tension de 67.2V.

C'est tout expliqué sur le site de hobby16 : http://hobby16.neowp.fr/fr/

image.png.69511f2c36a9897738387081f7e90ff5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, ZiNoU a dit :

Tu fais comme tout le monde, tu lis toutes les pages du forum sur la Dualtron :biggerGrin:

Non je déconne ! Il faut régler le CD sur coupure auto quand la tension dépasse 65.8V (UP--V) pour une charge à 90%. Sur le tableau la DT2 correspond à "Generic" puisqu'à 100% on arrive à une tension de 67.2V.

C'est tout expliqué sur le site de hobby16 : http://hobby16.neowp.fr/fr/

image.png.69511f2c36a9897738387081f7e90ff5.png

Donc dans mon cas, ayant une kwheel 52V, la tension de sortie étant de 58.8 V, je me retrouve dans le cas dualtron avec à 90%, une charge de coupure à 57,5V, c'est ça ?

Hier soir, j'avais une charge à faire, je n'ai pas eu le tps de paramétrer le CD (je venais de le recevoir et il fallait que je mette en charge pour que la charge soit terminée le lendemain matin), j'ai donc fait une charge avec les "réglages d'usine" c'est mal ?

Ce matin, en prenant la trott' j'avais une barre en moins et un voltage plus bas que lorsque je fais une charge sans le CD.

Donc visiblement sans paramétrer le CD, la charge à était faite à un pourcentage partiel.

Si j'ai bien compris le CD permet de faire une charge partielle pour économiser la batterie et prolonger sa durée de vie ?

Par contre, du coup on perd en autonomie puisque qu'on charge pas à 100% et on charge de ce fait plus souvent ?

C'est ça ?

Nota : Désolé Lollipop de pourrir ton post avec mes questions à la c... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut @lollipop  , tu ma l air bien renseignent sur le sujet lol "si d autres personnes on la reponce  je suis preneur. .

J ai une question qui me turlupine, ou j ai déjà poser la question x fois sans reponce

 :-/ 

 Par rapport au fameux tableau , je  vois que pour ma batterie de 67v  le pourcentage de celle ci a 0  pourcent  est de 52.8v , j ai vu ici et la qu il ne fallais pas descendre sous ce seuil au risque d endommagé la batterie .

Je prend ma trot encore charger a 57v au lcd lorsque accélère en dual  ma tension descent largement sous les 52.8 v , une fois relâché je remonte forcément  .. y a t il un risque pour les cellule de ma batterie ?

Je m inquiète car j ai prix exemple pour 57v a l arret, donc plus je descent en tension a l arret et plus forcement en charge je descen2sous  le seuil des 52.8v

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 6 heures, Alien a dit :

Tu a le tableau 5 message plus haut !!

BONJOUR @Alien,

Merci pour ton message.

Effectivement, j'avais vu qu'il y avait le tableau plus haut.

Malheureusement, je suis novice. Je ne connaissais les caractéristiques de la batterie d'une Dualtron Ultra (nombre de cellules).

Merci @sonkenn qui a su me répondre.

C'est pour cela que j'ai posé la question.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour

Qu'est-ce qui est mieux sur une Dualtron ultra pour préserver au max la batterie :

-charger sur une seule entrée avec charger doctor et le chargeur standard par exempte pour couper a 80%

- où charger sur les deux entrées avec 2 charger doctor et 2 chargeurs standard.(si possible de mettre 2 CD) et couper à 80%

-Ou autre ... chargeur 6A?

J ai trouvé de réponse nul par mais je suis peut-être pas très doué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward