Aller au contenu

[vidéo] Démontage TESLA


Stanor

Messages recommandés

à l’instant, em1barns a dit :

Je t'invite à regarder les discussions sur les paliers tension de bridage de vitesse de la KS14D vs la KS14S, rien ne sert de refaire une discussion existante.

Ce que veut simplement dire @Fitz0uille, c'est que taper 2000 W va faire descendre la tension :

  • De (disons) 3V si 1 batterie,
  • De 1,5V si 2 batteries en //

Si la descente n'est "que" de 1.5V, tu risques *moins* de te retrouver dans la zone de bridage (par ailleurs évoquée dans un autre post, on est d'accord).

Donc dans un cas ça va biper, et pas dans l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui (Pardon, j'avais ma lu ^^)

La CM gère le % de charge en fonction de ta tension par contre ne t'affiche pas ton autonomie en fonction de ce pourcentage mais en fonction de l'information du type de batterie qu'elle a en "dur" et une autre règle en "dur" liée à un ratio sur le voltage et une conso théorique de 16W/km (Truc du genre)

En gros Tu as un seul pack sur les deux : 100% de charge avec 60km d'autonomie.
Tu fais 15 bornes, tu passes a 50% de charge et 30km dans l'app
Tu continues, il va t'afficher 30% => Bridage

En revanche ton appli va te dire qu'il te reste 20km alors qu'en vrai tu es a peine à 10km

J'ai pas pu faire tous les tests mais tous les retours + débogage de l'app par tibo qui en recodait une vont dans ce sens.
La seul chose qui est sur c'est :
- La roue marche avec une seule batterie
- L'app ne calcul pas ton autonomie en fonction de test batteries
- Le bridage est liée à la tension => donc osef du nombre de batterie ^^

Le seul qui peut invalider ce que je dis c'est @Techos78qui a retirer une batterie sur sa 18A ^^ (Pas sur la partie // mais sur la partie Autonomie dans l'app et bridage)

Modifié par Fitz0uille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que cela tourne avec des packs batteries en moins ne veut pas dire que la CM s'adapte pour ajuster les paramètres de sécurité (comme le fait la s2). On ne peut pas envoyer autant de courant avec des packs en moins, tout simplement, et donc la réserve de puissance disponible varie selon le nombre de packs.

Regarder simplement la tension ne suffit pas à connaître sa réserve de puissance, il faut connaître le nombre de packs aussi, d'où les changements dans le firmware 1.05 des ks14, voir ci-dessous (KS14D, 2 packs, KS14S, 4 packs).

Le propos initial était de savoir si Gotway/Kingsong proposait de la redondance batterie, comme cette fonctionalité était moquée sur la Ninebot One Z. D'après le post ci-dessus, la Kingsong tournerait avec un pack en moins, mais il n'y a pas de preuve que les seuils de bridage évoluent dynamiquement en fonction du nombre de packs disponibles pour maintenir un niveau de sécurité acceptable. Les preuves accumulées ci-dessus suggèrent une capacité de redondance, mais pas assez intelligente à mon goût.

image.png.e89d2590d16b71d0b19c49da03cf465d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non... Tu as regardé le schéma que tu postes ?

Ou est ce qu'ils évoquent le nombre de pack ??? Ils parlent bien d'une seule et unique notion : LE VOLTAGE
Le bridage est liée au voltage !!!

Alors oui sur le schéma la 14D et la 14S ont pas le même voltage de bridage SAUF que ce n'est pas la même ROUE ! [Edit : bien vu]
C'est une schéma SIMPLIFIER pour expliquer la logique pas un schéma technique et encore moins la réalité de ce qui se passe au niveau de ta roue.

Avec un pack en moins ta tension s'EFFONDRE plus vite => Bridage. La CM de ta roue ne connais pas l'Ah de ta roue donc elle s’appuie sur la seul chose qu'elle connait : La TENSION !

Comme le disais @nrvfromcnrla seul différence c'est que la chute de tension est plus "brutale" avec une seul batterie vu que ta résistance n'est pas répartie mais la aussi la CM s'en fou de ta résistance, ce qui l'intéresse c'est toujours la seul chose qu'elle peut mesurer : Le voltage.

C'est d'ailleurs ce qui se passe lorsque la batterie est ~30%, si tu montes tout en douceur tu peux aller a 30km/h par contre :
- Accélération trop rapide (Une bosse, un trou c'est pareil) : Tu as un TB de bourrin pour te dire de ralentir et la Vmax chute au fur et a mesure en prenant en compte la marge de sécu du TB de bosse ou d'accélération massive.

Modifié par Fitz0uille
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Fitz0uille said:

Alors oui sur le schéma la 14D et la 14S ont pas le même voltage de bridage SAUF que ce n'est pas la même ROUE !

"The major, technical difference between KS-14S and KS-14D models is the batteries capacity. KingSong KS14-S is available in two variants: with 680 Wh battery (which is slightly more than in 14-D) and with 840 Wh LG or Sanyo (Panasonic subsidiary) battery, which is exactly twice the capacity of the 14-D model. "

C'est la même roue, le moteur est le même ( Electric motor (BLDC) with 800 W rated power and 2400 W maximum power output ). J'arrête là la discussion, merci pour tes retours.

source: https://www.electricunicycles.eu/the_new_kingsong_ks_14s_840wh_is_now_available-c__299

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet autant pour moi sur la CM et le moteur.

Tu n 'as toujours aucune preuve de ce que tu avances. Tu vas me dire toi non plus ce qui n'est pas faux :D:D
J'ai une relative bonne connaissance en l'électronique et électricité. Tu peux rajouter le débogage de l'application fait par tibo et donnant/confirmant les informations manquantes mais je peux malgré tout me tromper

Pour trancher, je vois qu'un seul utilisateur du forum qui peut le faire : @Kingsong Europe
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Where's your both Problem? :-)

 

It is pretty easy:

Voltage is the main factor where the board takes it's Settings from....sure!

And because the 14D has less packages and so a higher voltdrop as the 14S when drawing power , it Needs a bit more conservative Setting in the Firmware on it's Speed reducement.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, em1barns a dit :

Tu as essaye denlever un pack sur une gotway ou une kingsong, ou tu as une source? Je ne demande qu’à te croire.

Dans le cas de ninebot, c’était une fonctionnalité pour pouvoir prendre l’avion avec sa roue, voir le site de ninebot France.

Cette vidéo ? http://forum.electricunicycle.org/topic/8499-gotway-tesla-double-redundancy-video/

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Néanmoins,  pour assurer la mienne (et avoir une carte verte correctement remplie),  j'ai donné le numéro du moteur, qui se trouve sur le pourtour d'une des flasques.  Sinon, ce même numéro est normalement sur une étiquette collée dans le manuel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward