Aller au contenu

Demande d'aide SAV-Devis


Sacapatate007

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis "wheeler" depuis décembre 2016 suite à l’acquisition d'une KS 14C 340 WH . Jusqu'à présent j’étais très satisfait de ma roue. Mes trajets étaient essentiellement maison-boulot (piste cyclable) et parfois balades tranquilles le tout en ayant une roue protégée par un isolant parquet en mousse (pour prévenir des éventuelles chutes d’apprentissage qui n'ont pas eue lieu d'ailleurs). Le lundi 28/08/2017 (date importante pour moi) je rentre du travail (à 5 km environ de chez moi) et là suite au franchissement d'un "micro trottoir " (bateau de 3 cm de haut environ à faible vitesse) un "claquement" se fait entendre. S'en suit un bruit de frottement grave et ma roue qui 'flageole". Directement je m'arrête pour inspecter ma roue mais ne vois rien à l’œil nu. Ne voulant pas prendre le risque de perdre la garantie je me dirige vers mon revendeur afin de demander une prise en charge du SAV Kingsong (aux alentour du 31/08).

Réponse apportée aujourd'hui de la part du SAV auprès de mon revendeur : "Choc, accident ou mauvais usage du produit"  axe-> Acceptation du devis 315,23€ (remplacement moteur + main d’œuvre + transport) :11:

ou "Je refuse le devis : 144€"! (pourquoi aussi cher alors que dans les clauses de garantie le tarif de 70€ est indiqué...)

 

ou "Je refuse le devis et je transfère la propriété de mon équipement à High'tems qui en disposera selon les normes de traitement de ce type de produit". (je ne savais pas que cela existait) :5::8:

 

Autant vous dire que le prix, le délai (qui peut se comprendre après coup) et surtout la cause m'ont mis hors de moi (je pèse 70KG donc 75Kg habillé et avec ma sacoche et protections) et prend énormément soin de mon matériel.

 

J'aimerais par conséquent, savoir si cela vous est déjà  arrivé et si oui comment avez procédé? Car je ne me vois pas débourser 315€ en ayant utilisé ma roue NORMALEMENT.

 

Merci d'avance :) pour vos témoignages/suggestions.

 

PS : pour info j'ai également poster ce message sur un autre fofo de la wheel (faisant partie de espritroue?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Sacapatate007, je suis désolé de la mésaventure qui t'arrive. Le coût est affolant pour un simple retour sans réparation. Le forum Urban360 n'est pas affilié à Esprit Roue qui se veut indépendant au contraire du sus cité qui est financé par un acteur du marché.

Tu peux déjà les challenger dans un premier temps sur le montant de 144 Eur sur un simple retour contrairement aux 70 Eur que tu indiques (tu peux détailler le paragraphe du document qui parle de ces 70 Euros ?)

Je creuse niveau droit pour te donner des armes à ce niveau là.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolé de ce qui t'arrive!! c'est inadmissible !!

Si tout ce que tu décris est vrais alors je ne comprends pas pourquoi ta roue n'est pas prise en compte par le sav et les clauses de reprise de ta roue me font hurler !!!

(je dis SI car nous avons déjà eu des gens qui venaient ici en expliquant qu'ils n'avaient rien fait de mal et après on apprenait que pas tant que ca ...)

Donc si tout ce que tu dis est vrais, cela ne fait que renforcer mon avis sur le sav et le sur-prix d'une roue en bénéficiant...

Heureusement que tous les vendeurs Français ne sont pas de cet accabis

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai de moins en moins envie de mettre le prix fort dans une roue en France pour être considéré de la sorte !!!

On ne peut avoir le beurre, l’argent du beurre,  et sans parler de la crémière ! Cette politique ne contribue pas à développer une démarche cohérente commerciale ! 

Etre déçu de la sorte par un quelconque fournisseur ne donne pas envie de ré-investir dans un produit de chez lui. Nous sommes quand même sur des engins qui évoluent très vites et que nous voulons remplacer pour mieux très fréquemment pour plus d’autonomie ou de performances accrues  

Hormis ça, je trouve la casse d’un axe inacceptable,  pour une pièce maîtresse de mono-roue ça fait désordre. Ce n’est pas le premier cas, d’ailleurs  peut-être que ta roue fait partie d’une mauvaise série vu son âge ?  Ça demande à creuser... 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Merci de vos réponses et de votre empathie :$

@0rsa voici le lien menant aux conditions générales de sav Kingsong : http://kingsong-france.com/wp-content/uploads/2016/02/Conditions-générales-de-SAV-Kingsong-France.pdf (4.3 Devis page 2/3 désolé :) )

et merci beaucoup si tu as des conseils de droits (je vais probablement appeler mon assistance juridique d'assurance habitation d'ailleurs).

@Ludow : Je pense voir de quel sujet tu veux parler (j'ai parcouru les forums il y a quelques temps et les dires et faits de l'utilisateur divergeaient en effet...), mais je sais ce que j'ai fait et n'ai vraiment rien à me reprocher :)

 

 

Modifié par Sacapatate007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ma kingsong 14C provient également de chez High'tems, elle a été envoyée en garantie pour remplacement moteur (axe tordu) à KS France, et il n'y avais rien a payer... (sauf FDP peut être), il faut insister auprès d'eux très clairement, car là c'est du foutage de gueule surtout si tu as utilisé ta roue de manière normale, d'autant que ta roue est encore sous garantie je me trompe ?? (c'est 2 ans normalement)

Par curiosité combien pèses-tu ?

Modifié par tiny
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sacapatate007 J'ai bien peur que tu ne puisses que jouer que sur ces fameux 70 eur de devis avec les frais d'envoi de leur part qui ne devraient pas s'élever à la somme de 144 - 70 Euros avec facilité. Démontrer que la non prise en charge dans le cadre de la garantie est abusif te vaudra de longues démarches judiciaires avec une assistance.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orsa J'espère pouvoir obtenir mieux que ça. Je vais contacter High'tems car d'après un membre de urban, les incidents d'axe de 14C sont assez récurrents sur le net. Si cela n'avance pas plus je verrais avec mon assistance juridique dès que je peux et ou une association de consommateurs? Car je ne compte vraiment pas en rester là >:(

Je vous tiens informés dès que j'ai des news :)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, wylless51 a dit :

J'ai pour morale d'acheter en FRANCE chez des revendeurs FRANCAIS, mais franchement, je commence à me poser la question...

Et si je te disais que les nouvelles roue sont vendu 3 à 4 fois plus chère que le tarif sortie d'usine, et qu'on cherchera toujours à ne pas honorer la Garantie, sous prétexte "d'une mauvaise utilisation" ?

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sacapatate007 dans ce cas ils sont censés prendre en charge le SAV, au même titre que des magasins comme urban360 prennent en charge les MS3 & Monster en cas de défaillance des clavettes d'axe moteur, je ne vois pas en quoi les utilisateurs de kingsong feraient plus "mauvais usage" de leurs roues...d'autant qu'il ne s'agit pas de roue rapide.

Un conseil, fait leur un petit rappel a la loi concernant les garanties, et tu leur fait clairement comprendre que tu n'en restera pas là, je t'assure qu'ils vont vite se raviser concernant la prise en charge de ta roue (déjà fait par un ami wheeler).

C'est vraiment dommage de devoir en arriver là car pour un marché de niche tel que la roue, les bonnes relations entre vendeurs/revendeurs/distributeurs et le consommateur sont primordiales (selon moi) :)

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Stanor a dit :

Et si je te disais que les nouvelles roue sont vendu 3 à 4 fois plus chère que le tarif sortie d'usine, et qu'on cherchera toujours à ne pas honorer la Garantie, sous prétexte "d'une mauvaise utilisation" ?

Ça, concernant les tarifs, je le savais déjà, mais avec un bon SAV, j'étais prêt à faire fonctionner l'économie FRANCAISE, mais là, nous devons nous rendre à l'évidence, et ce, de façon croissante que les importateurs ont l'air de bien se foutre de la gueule de leurs clients. Alors sur ces considérations, ma morale risque de passer en n'ème position lors d'un prochain achat.

Concernant les importateurs, le retour de bâton risque de leur couter cher surtout si des personnes responsables risquent de monter des centres de maintenance indépendants.

Modifié par wylless51
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je pense qu'a la reception de ma gt16 de chine, il y avait quelques rayures sur une pedale. J'en ai parlé au vendeur afin qu'il soit au courant afin qu'il n'y ai pas plus de problème pour d'autre clients, je ne lui ai rien réclamé.

Et deux semaines plus tard je reçois un jeux de pédales de chine, "parce que c'est normal" d'après le vendeur.... Ce n'est vraiment pas la même mentalité!

 

@Sacapatate007 ne te laisse pas faire, si tu as une assurance juridique, c'est le moment qu'elle justifie tes cotisations!

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, High'tems est une e-boutique qui vend au tarif des magasins... Il n'y a pas de petit profit.

Même l'adresse est bizarre : 1 rue Witten Beauvais, Google Maps aiguille sur un bâtiment Toshiba dans une zone industrielle (1 rue de Witten), ou bien une maison individuelle (1 rue Witten).

Je me trompe peut-être mais ils semblent assez cons à Beauvais pour donner le même nom à deux rues différentes... Et , en regardant la carte du forum, il n'y a toujours aucun wheeler dans un rayon de 50 km autour de Beauvais. Pas très glorieux tout ça.

  • J'aime 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ceux qui font le plus d’effort dans des cas comme ceux çi, ce sont les magasins revendeurs et qui se battent pour satisfaire leurs clients. L'importateur s'en bat les cacahouètes. C'est du vécu.

J'émets quand même une réserve : Tous les magasins ne se valent pas.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sacapatate007, tu peux aussi leur envoyer un mél en mettant en copie la DD(CS)PP de l'Oise ddpp[@]oise.gouv.fr ;) 

Un copain m'avait demandé une fois s'il pouvait mettre mon adresse électronique du boulot pour envoyer un mél à un organisme qui l'embêtait, et bien, il ne l'a plus embêté :D 

EDIT : tu peux aussi les appeler (DDPP de l'Oise) pour leur demander leur avis Tél. : 03 44 06 21 60

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward