Aller au contenu

Nouvelle application Kingsong V1.32


Sébastien C.

Messages recommandés

Et c'est passé par le contrôle qualité apple / Kinsgong europe :bravo::bravo::bravo:
Seul fonction qui me fait chier et qui m’empêche de me passer de cette ap c'est le verrouillage. N'importe qui peut mettre un code et verrouiller une roue qui passe dans son rayon. A priori, il y a une manip pour la déverrouiller mais si tu as mis un code :
- Tu peux plus utiliser l'ancienne App
- On peut te la lock et dans ce cas, au prochain démarrage ta roue ne marche plus...

Bref top qualité EU cette maj
J'avais autant de pbl sur la beta que sur la release final, de la a dire que le QA de l'europe est absent, il n'y a qu'un pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fitz0uille a dit :

N'importe qui peut mettre un code et verrouiller une roue qui passe dans son rayon.

Je suppose que les anciens firmwares , même si le récepteur bluetooth reste actif 24h/24  (?), ne cherche pas à interpréter une commande de on/off distante ou un verrouillage/déverrouillage. J'imagine donc que ce n'est possible qu'avec les nouveaux fw, ce qui pourrait expliquer la non compatibilité ascendante : le mécanisme d'upgrade fw a changé, pourquoi ? ? ?.

Moi je m'attends à une grosse entourloupe : par exemple, quand la législation française imposera 25 km/h maxi, il sera possible de répercuter cette limitation à toutes les roues en fonction de la localisation... Fastoche avec des applis connectées... Et pour faire passer la pilule, on propose un peu de réseau social gmail pour réjouir les adeptes des concours de bites. C'est la mode, même ma liseuse fait ça, c'est lamentable.

 

Il y a 11 heures, djerr a dit :

désolé pour les emmerdes et merci au beta testeurs.  Je vais m'empresser de ne rien faire.

idem

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Techos78 a dit :

J'imagine donc que ce n'est possible qu'avec les nouveaux fw, ce qui pourrait expliquer la non compatibilité ascendante : le mécanisme d'upgrade fw a changé, pourquoi ? ? ?.

Hello,

Pour apporter de l’eau au moulin, je viens de faire le test avec la nouvelle appli sur ma KS14CY, qui donc n’a pas de mise à jour via cette nouvelle application. Alors :

- positionner un mot de passe ne bloque pas la roue à l’allumage : elle fonctionne comme d’habitude 

- avec mot de passe, le bouton « Faceplant » de l’application ne fonctionne plus (ce qui est plutôt pas mal)

- sans mot de passe, le bouton « faceplant » marche à nouveau

Bref complètement useless sur KS14CY / FW 1.25. 

Ça va dans le sens de ta théorie.

Edit : et on a toujours le droit au Total millage qui est réinitialisé ... j’étais à 1028 km, je viens de repasser à 998 km ... j’en ai marre ... pourtant j’avais kill l’application avant d’éteindre la roue ... pffffff

Modifié par nrvfromcnr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tester :
Mettre un mdp
Allumer éteindre sa roue : Pas de soucis
Activer la fonction verrouillage avec la roue en marche : La roue continue a marcher
Éteindre la roue
Rallumer la roue => Mode verrouillage : lumière éteinte + roue libre
Pour déverrouiller la roue, il faut se co et si tu as plus le mdp il y a une fonction de récupération mais je l'ai pas encore testé.

A voir sinon ça signifie que sans la nouvelle app et sans le mdp la roue verouillé est inutilisable tant que l'on n'a pas désactivé le verrouillage depuis la nouvelle App

@thibboc'est le bon moment pour ressortir ton projet d'app autonome (Fonction de base pour commencer : Vitesse, mdp de co a la roue ; le reste on s'en fou ^^)
Pour les maj de firmware, on peut toujours utiliser la nouvelle app mais au moins une app open sans rien d'autre que les options de base : Mdp de co + vitesse / mode de conduite
Mais au moins, on sera pas coincé a code qu'un "connard" qui aura mis un mdp sur la roue d'un autre

Modifié par Fitz0uille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fitz0uille a dit :

Alors tester :
Mettre un mdp
Allumer éteindre sa roue : Pas de soucis
Activer la fonction verrouillage avec la roue en marche : La roue continue a marcher
Éteindre la roue
Rallumer la roue => Mode verrouillage : lumière éteinte + roue libre
Pour déverrouiller la roue, il faut se co et si tu as plus le mdp il y a une fonction de récupération mais je l'ai pas encore testé.

Je te confirme que la KS14CY prend pas le verrouillage, même en suivant ces étapes ;) 

Par contre je confirme que le reset kilométrique est complètement relou : une fois l’application connectée il faut sans doute nécessairement éteindre la roue via le bouton faceplant de l’application ... ? 

Note : le bouton « faceplant » de l’application, comme son homologue physique, ne fonctionne pas lorsque la vitesse est non non nulle. Je viens de tester pour m’en assurer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nrvfromcnr a dit :

Par contre je confirme que le reset kilométrique est complètement relou : une fois l’application connectée il faut sans doute nécessairement éteindre la roue via le bouton faceplant de l’application ... ? 

Je viens de faire le test, ça reset également si la roue est éteinte via l’application :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nrvfromcnr a dit :

Edit : et on a toujours le droit au Total millage qui est réinitialisé ... j’étais à 1028 km, je viens de repasser à 998 km ... j’en ai marre ... pourtant j’avais kill l’application avant d’éteindre la roue ... pffffff

Je me réponds : en cas de connexion BT avec la roue sur iOS, c’est la roue qui doit être éteinte en premier si on veut conserver les bornes ... il semble que je m’étais souvenu de l’inverse.

Modifié par nrvfromcnr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi l'appli androïd me jette toujours j'ai juste droit à un message kingsong a cessé de fonctionner ..

bah j'en suis pas mécontent au final...

 on me souffle dans l'oreillette que kingsongeurope est en train de mettre en ligne sur leur site la mise à jour à télécharger ainsi que le mode d'emplois.... Ha .. en fait on me dit que non, ils sont trop occuper au tel avec un site de vente en ligne chinois 

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Techos78 a dit :

oi je m'attends à une grosse entourloupe : par exemple, quand la législation française imposera 25 km/h maxi, il sera possible de répercuter cette limitation à toutes les roues en fonction de la localisation... Fastoche avec des applis connectées... Et pour faire passer la pilule, on propose un peu de réseau social gmail pour réjouir les adeptes des concours de bites. C'est la mode, même ma liseuse fait ça, c'est lamentable.

Complètement d’accord... et pourtant, je ne suis pas spécialement parano. Et qu'il s’appuie ou non sur une législation, on sera toujours tributaire de leur choix.

Je veux juste, comme beaucoup, une appli simple, autonome et avec un odomètre qui fonctionne normalement sans se poser la question si il faut couper la roue avant l'appli ou l'inverse. D'ailleurs, à ce propos, je comprends pas bien : Le kilométrage devrait être enregistré dans la roue et complètement indépendant de l'appli. Alors c'est quoi ce bordel depuis le début ?

Bon d'un autre coté, même si la roue majore de 20% le kilométrage sur une ballade,  elle perd 30% de kilomètres sur le totalisateur.  C'est bon pour la cote de revente :)

Oui, oui, parfois, je fais des ballades de -15km et je vous assure que je ne sais pas rouler en marche arrière. C'est miraculeux.

Et ce, que j'éteigne ma roue avant l'appli ou l'inverse , ca merde toujours, selon le temps, la température, l'humeur du téléphone, si mon café du matin était ou non serré.... bref, ma KS16 est une super roue, j'adore, jamais eu de problème, mais l'appli ... pffff, et la nouvelle appli : pffffffffffffffffffffffffffff.

Vive le progrès :)

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pete un câble avec cette nouvelle app!!! Impossible de m’enregistrer, je suis sous iOS. Je ne reçois pas de mail avec le code. J’ai essayé avec gmail, la poste.net, free, rien a faire je ne reçois pas de mail ? c’est quand même rare de trouver une application aussi pourrie de nos jours. Je ne suis pas client Orange donc je n’ai pas accès aux mail orange, peut-être auriez-vous des fournisseur d’email à m’indiquer avec lesquels la création de compte fonctionne. Merci à vous ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, fabitogolf a dit :

 je suis également sous iOS et je ne reçois également aucun mail je ne peux donc rien enregistrer j'ai essayé avec Outlook et mail orange rien de ne marche

Hello guys, @Blunty, @fabitogolf.

Sous iOS mon enregistrement était (difficilement) passé en début de semaine. Depuis, la connexion ne pssse plus, et je ne reçois plus non plus de code de vérification lorsque je tente un « mot de passe oublié ».

Je pense pas que ce soit une fausse manip de votre part, mais d’avantage qu’il y a un truc côté KS.

@Kingsong Europe une suggestion côté appli iOS ? On s’arrache un peu les cheveux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward