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Essai du tesla gotway en boutique et retours bêtas testeurs


Gotway France

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bonjour a tous

étant nouveau sur le forum , apres m'etre presenté , je fais suite aux commentaires de dprevel et de achef

concernant la tesla , aillant beaucoup hesité, suite aux differents commantaires de zenko, ( tres  bonne analyse sur la fiabilite de gotway)

et ces differents retours, venant des us et les mauvaises experiences, j'avais jeté mon dévolue sur une kingsong repute pour sa fiabilité, et son exigence de fabrication, ainsi que ses test poussés, avant de commercialiser , la K18L , je m'etais decidé a la precommandé chez gyroroue shop tres bon mag, afin d'y

glaner des bon conseils, de sylvere, j'ai testé la ks18S bonne roue nerveuse, légere, bon design, possedant un bon rapport qualité prix, mais la tesla me faisait de l'oeil, sans trop y croire , le vendeur me tance , en me disant essaye la et tu verras, apres avoir essayer la tesla jai eu un declic , un coup de coeur

puissance , impressionnante de stabilité, pardonnant tout, un rail, sensation de glisse, incroyable, look (diode led) elle vole litteralement, autonomie ,(possedant un e+ ninebot, c'est  comme on et off , je m'y suis bien adapté , et une vrai bombe, apres je croise les doigts , concernant la fiabilité,

mais je pense prende quand meme une kinsong k18L en fin d'année le temps d'amortir la tesla!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Si on ne considère que les roues disponibles en France actuellement, quand on roule dur la tesla je connais pas mal de gens qui craquent. Je rappelle que si je dois vraiment choisir entre une tesla 1020Wh 84V et une msuper3 820wh 67V aujourd'hui je choisirais pourtant la msuper3. Mais il y a quelque chose de très agréable voire craquante sur le comportement de la tesla. Depassé les 15km/h peut-être tout est tellement facile, intuitif, stable, agréable

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Le ‎14‎/‎03‎/‎2018 à 00:05, Frifrilaw7 a dit :

 

concernant la tesla , aillant beaucoup hesité, suite aux differents commantaires de zenko, ( tres  bonne analyse sur la fiabilite de gotway)

et ces differents retours, venant des us et les mauvaises experiences

@Zenko est un méticuleux et un passionné mais c'est un sacré râleur et un briseur de rêve, il est déjà entrain de nous saper le moral sur la inmotion V10 même pas sortie !
Faut le lire avec une certaine distance le bougre  :D

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Il y a 1 heure, Frifrilaw7 a dit :

salut koto

j'ai pas mal suivi tes peripeties, sur la tesla sur youtube

ainsi que tes commentaires, avisés , ta bonne maitrise, de la glisse, moi je suis encore un novice , mais je me débrouille pas trop mal

faudrait q'on fasse un ride ensemble  un de ces 4:auto:

au plaisir de te lire

suite en message privé

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Il y a 1 heure, CRYDER a dit :

@Zenko est un méticuleux et un passionné mais c'est un sacré râleur et un briseur de rêve, il est déjà entrain de nous saper le moral sur la inmotion V10 même pas sortie !
Faut le lire avec une certaine distance le bougre  :D

:ph34r:

Je me relis moi-même avec une certaine distance ^_^

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  • 2 semaines après...

Pour en revenir au sujet, après 4 mois d’initiation puis aujourd’hui de pratique quotidienne je dirais que ma Tesla tient toutes ses promesses sans exception et me donne l’impression d’etre en phase avec mon époque ?

Je gagne un temps fou avec cet engin et à l’arrivee je suis mille fois moins stressé qu’en voiture dans les bouchons ou dans les transports en commun. Un sentiment de liberté et d’autonomie qui me rapproche de mon rêve d’un jour avoir une paire d’ailes dans le dos! ?

Sinon pour être plus terre à terre la Tesla m’a tout l’air de tenir la dragée haute aux autres modèles, parfois même plus récents, en terme de performance, confort, puissance, maniabilité, autonomie, équipement... et fiabilité (!) n’en déplaise peut être à certains. Pour moi ce joujou est bien plus que cela et est devenu indispensable à mon quotidien.

A quand un modèle avec:

  • démarrage protegé (une clef ou un code parce qu’un curieux qui allume la roue c’est dangereux)
  • stabilisateur à l’arret (au feu rouge par exemple quand le trottoir est bondé)
  • frein à main: blocage de la roue à l’arret qui serait bien pratique dans le train (rer surtout car on ne prend plus le métro pour les courts trajets avec une roue!)
  • des clignotants?!??
Modifié par mix
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Il y a 23 heures, mix a dit :

A quand un modèle avec:

  • démarrage protegé (une clef ou un code parce qu’un curieux qui allume la roue c’est dangereux)
  • stabilisateur à l’arret (au feu rouge par exemple quand le trottoir est bondé)
  • frein à main: blocage de la roue à l’arret qui serait bien pratique dans le train (rer surtout car on ne prend plus le métro pour les courts trajets avec une roue!)
  • des clignotants?!??

Tu m’as l’air mûr pour acheter une bagnole ! ?

serieusement, ça donne quoi la résistance à l’eau de la Tesla ? Quand je vois ça (à partir de 1’20’’), ça me donne l’impression qu’elle est waterproof... à mons qu’elle ne finisse comme le Titanic ? 

 

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Quelle que soit la machine je ne roulerais pas comme sur cette vidéo. Je pense qu'ils ont fait cette vidéo pour mettre en avant le fait que la carte mère est à l'horizontal et se trouve un peu haut dans la machine. S'il y a un trou que tu ne vois pas la machine peut se trouver entièrement sous l'eau. Il ne faut pas faire ça.

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J’ai posté la vidéo pour la deconne, juste pour accompagner.

ce que je voudrais savoir, c’est sa résistance à l’eau en usage courant, genre si ok sous pluie fine, voir grosse pluie (j’ai 10k à faire pour aller au boulot, la pluie peut tomber drue d’un coup alors qu’il ne pleuvakt pas quand je suis parti)

merci pour vos retours !

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Par accident comme toi, j'ai déjà roulé sous la pluie avec une ACM, Msuper3 et la Tesla. Je n'ai jamais eu un problème sauf que le seul jour où il pleuvait pas mal j'ai préféré m'abriter. Par défaut, je préfère ne pas rouler quand il pleut sauf quand je suis déjà dehors et que je ne peux pas faire autrement et que je dois rentrer en roue. Les machines sont toutes avec la norme machine chose et autre... mais de l'électronique sous la pluie ça ne m'amuse pas trop. Bien sûr les voitures roulent sous la pluie, les avions volent sous la pluie, etc... mais avec une roue je préfère plutôt m'abstenir. Pour d'autres raisons j'ai déjà goûté le bitume. Je ne sais pas vous mais je ne trouve pas ça très bon ;) Je pense que même humide ça ne doit pas être meilleur

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Je dois avouer que je ne suis pas trop Gotway (entre autre pour leur qualité de fabrication relativement médiocre versus le prix), mais ayant pu l'essayer 5 min (merci @Yvon) aujourd'hui, je dois avouer qu'elle me semble vraiment super cette petite roue. Même maniabilité que la V8, mais l'impression en ligne droite d'être sur un rail, et une reprise d'enfer... J'ai juste été désappointé par la "mollesse" en tournant. La V8 es très dure même dans les courbes. Une question d'habitude surement.

 

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il y a 40 minutes, alricha a dit :

Je dois avouer que je ne suis pas trop Gotway (entre autre pour leur qualité de fabrication relativement médiocre versus le prix), mais ayant pu l'essayer 5 min (merci @Yvon) aujourd'hui, je dois avouer qu'elle me semble vraiment super cette petite roue. Même maniabilité que la V8, mais l'impression en ligne droite d'être sur un rail, et une reprise d'enfer... J'ai juste été désappointé par la "mollesse" en tournant. La V8 es très dure même dans les courbes. Une question d'habitude surement.

 

En qualité de glisse, le plaisir de conduite, de façon générale les choses sont fluides chez gotway. Le comportement de la roue dans sa trajectoire et dans les sensations pour le pilote me semble relever d'une certaine élégance, d'un certain confort, d'un certain naturel. C'est pour ça qu'on parle de la glisse gotway. C'est surtout ce genre de chose que l'on aime chez gotway me semble-t-il. Les gens qui aiment gotway ne sont pas uniquement des gros boeufs qui veulent toujours avoir le plus gros, le plus puissant, etc... Mais reconnaissons que de façon générale ils ont quand même des machines puissantes et les machines qui ont le plus d'autonomie. Ca a son intérêt aussi (à côté de ça bien sûr, inmotion fait des machines fines, etc... ça a son intérêt aussi). Je ne m'attache pas spécialement à une marque. Néanmoins, les gotway ont un comportement qui me plait bien. Il y a une machine qui me semble proche de ce comportement que j'aime bien c'est la GT16 (je ne peux pas en dire plus car mes souvenirs sont lointains). Sur l'aspect extérieur des roues je ne pense pas qu'on puisse attribuer la palme à gotway. D'après moi d'autres constructeurs font des choses plus intéressantes. 

A chacun son identité.

 

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Regarder la vidéo posté dans le bar "respect the beep", ça illustre pas mal la puissance de la roue (hormis la gamelle) et mine de rien sa solidité car j'aurai pensé que la roue était morte après la chute.

Mais sinon pour commencer à prendre le pli avec la tesla, je la trouve démoniaque ! J'habite une commune avec pas mal de petits trottoirs pavé avec des sortie de garage, je roule donc sur la chaussé quand c'est le cas et qu'il n'y a pas trop de voiture et la roue de part son accélération, sa stabilité et sa puissance me procure un sentiment de sécurité sur la route. Par contre depuis que je roule avec je porte un casque (chose que je ne faisait pas avec le ks14c ou la ks16b), car elle est tellement agréable que quand c'est dégagé  on arrive vite à des vitesses élevé sans s'en rendre compte.

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@alricha qu’est ce que tu entends par “mollesse en tournant” ?
Ton avis m’intéresse car j’ai une V8 et je pourrais me laisser tenter par une Tesla

je l’ai essayé 10 minutes, je l’ai trouvé plus molle, moins nerveuse que la v8 dans les accélérations (depuis l’arrêt), moins maniable dans les virages très serrées mais bcp plus confortable et stable et plus agréable globalement dans la glisse.


Merci !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modifié par TheDom
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23 minutes ago, TheDom said:

@alricha qu’est ce que tu entends par “mollesse en tournant” ?
Ton avis m’intéresse car j’ai une V8 et je pourrais me laisser tenter par une Tesla

je l’ai essayé 10 minutes, je l’ai trouvé plus molle, moins nerveuse que la v8 dans les accélérations (depuis l’arrêt), moins maniable dans les virages très serrées mais bcp plus confortable et stable et plus agréable globalement dans la glisse.


Merci !


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Moi j'ai trouvé la Telsa très maniable, autant que ma V8. Extrêmement stable a petite vitesse (je n'ai pas roulé très vite avec...). Les pédales comme  ma V8 niveau hauteur (c'est rare). Sur les virages courts j'ai eu l'impression que la roue devient "molle", je ne sais expliquer la sensation, mais à l'opposé de la V8 qui est dure tout le temps même dans les virages. Avec la Tesla j'ai eu l'impression (pas désagréable) que les pédales s'enfoncent dans le virage. Mais final un confort supérieur à la V8. Côté nervosité, je lui ai trouvé de belles reprises, nerveuse, ça part tout de suite comme la V8. J'adore ! La finition est bonne mais pas au même niveau que chez Inmotion, mais c'est pas mal quand même.

Bref je pourrai bien me laisser tenter finalement.

 

 

Modifié par alricha
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Ce que vous dîtes par rapport aux virages est quelque chose de courant de la part des gens qui ont l'habitude de rouler avec des machines assez raides. On s'habitue à ce comportement en général.

Je passe à autre chose. Aujourd'hui j'ai fait un petit test d'autonomie sur ma tesla 1020Wh dans une condition d'utilisation plus normale (pour moi). Lors du bêtatest j'ai roulé plutôt comme un taré car j'ai l'habitude de tester de cette façon. Ca me permettait de comparer avec mes précédentes roues.

Pour le test d'aujourd'hui, je me suis arrête au bout de 50 km (par hasard). Quelques instants après l'arrêt complet de la roue elle affichait 29% - 30% de batterie. Le parcours était presque tout le temps plat. Je n'ai pas roulé comme un malade mais pour bien apprécier la chose je vous envoie la courbe avec puissance et vitesse. Un niveau sur une barre horizontale représente 500W en puissante et 5 km/h en vitesse. Ainsi vous verrez mieux comment j'ai roulé. Il faut lire à 100% au niveau du zoom l'image pour bien voir. Il y a environ 36600 points sur l'axe horizontal. 

 

tesla_test_autonomie_2018_03_25_15_05_16.pngEn pratique vous devez télécharger l'image et la regarder avec un outil de visualisation d'image.

Modifié par koto
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Merci @alricha

les pédales sont légèrement plus basses que sur la v8 mais c’est vrai qu’elles sont relativement hautes.

du coup, c’est pour cette raison que je l’ai trouvé moins maniable que la v8, dans un petit virage extrêmement serré, la pedale a touché le trottoir

a vitesse rapide, je me suis senti bcp plus en sécurité et stable que sur la V8

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  • 1 mois après...

J'aurai peut-être un jour besoin de démonter un coté de la Tesla (par exemple pour déloger un truc coincé)

Gotway me dit qu'on peut démonter sans faire sauter la garantie (ce qui est déjà bien) , mais qu'il faut s'informer au préalable auprès d'un professionnel ...

Je me demande donc quel est le niveau de compétence requis pour une telle opération (je suis technicien, ça ne me fait pas peur, mais parfois on peut s'embarquer dans de grosses galères,quand c'est mal conçu)

je sais que certains l'on fait pour les problèmes de câble et d'aimant , je crois ...

Modifié par jean111
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