Aller au contenu

Essai du tesla gotway en boutique et retours bêtas testeurs


Gotway France

Messages recommandés

Merci du partage @koto..! Nous avons bien besoin de tes impressions sur cette roue que j'aurai du avoir si gotway france n'avait pas bridé le vendeur.

As tu essayé le tout chemin..? Passage d'ornières, petits trous, racines etc. J'aimerais savoir la réaction de la roue et la facilité sur ces sols.

Pour cela d'ailleurs j'hésite avec la Z10. Est t'elle quand même agile pour une 16 pouce.

Bon weel à toi..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai amené la batterie jusqu'à 34% et je roule à 36 km/h ça ne bippe toujours pas, je l'ai entendu bipper à 41 km/h. Peut-être parce que mes ACM et Msuper3 sont des 67V mais je sens vraiment la puissance supplémentaire de la Tesla avec ses 1900W et ses 84V. J'ai passé peut-être une petite heure en forêt aujourd'hui et j'apprécie vraiment comment cette machine avale les aspérités de la route. Cette fois-ci c'était plutôt sur de la terre mais pas du bitume. Je comprends pourquoi des gens se posent la question de remplacer leur msuper3 par la tesla. J'aborderai probablement plus tard cette question de la comparaison avec la msuper3 mais pour l'instant restons sur la tesla.

Je n'ai pas encore abordé la question du freinage. Au début, j'avais l'impression qu'elle a du mal à freiner. Mes repères sont les freinages de l'ACMv1 680 (ancienne carte mère) et Msuper3 820 (nouvelle carte mère). J'ai l'impression que le freinage est proche de celui de la msuper3. Néanmoins, il y a une impression un peu particulière. J'ai l'impression qu'au début on a l'impression qu'elle a un peu de mal à freiner comme si on était bousculé par une puissance qu'on a du mal à tenir et progressivement le freinage devient de plus en plus puissant. Ce n'est qu'une impression, ça mérite d'être mieux tester que ça. En tout cas, je commence à m'y faire aussi et je commence à penser que c'est peut-être assez puissant finalement. A suivre...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, patrickf44 a dit :

Merci du partage @koto..! Nous avons bien besoin de tes impressions sur cette roue que j'aurai du avoir si gotway france n'avait pas bridé le vendeur.

As tu essayé le tout chemin..? Passage d'ornières, petits trous, racines etc. J'aimerais savoir la réaction de la roue et la facilité sur ces sols.

Pour cela d'ailleurs j'hésite avec la Z10. Est t'elle quand même agile pour une 16 pouce.

Bon weel à toi..!

Oui, j'ai fait un peu ça aujourd'hui car j'ai fait un peu de off-road. Pour ce genre de chose l'amortissement de tout ça est impressionnant. Je commence à savoir évaluer plus ou moins la puissance des chocs que l'on doit recevoir avec les roues que j'ai essayées jusqu'ici et avec la tesla tout est plus doux que ce que j'imagine. A plusieurs reprises, je suis étonné de ce que je ressens. Je trouve même ça un peu incroyable mais on sait bien ce que ça veut dire: c'est juste différent en beaucoup mieux que mes expériences passées. Donc, la tesla se débrouille très bien et sur certains endroits au moins, je suis sûr que la tesla se débrouille mieux que ma msuper3 gonflée à seulement 2 bars ! C'est un peu difficile à décrire ce qui se passe. En fait, on sent bien le truc un peu dur, raide arrivé sur les obstacles et une fois que l'on franchit on se dit: "ouups, c'était si petite ce truc là ?". Je ne sens pas le côté souple très moelleux du pneu 18 pouces sous gonflée de ma msuper3 par contre on ne peut que constater que le choc est moins fort et que la tesla est moins secouée.

Si tu envisages la Z10 alors je pense que  la tesla est très agile a priori car je crains un peu les pneus très larges pour l'agilité. Les forces de frottement ne doivent pas trop aider pour ça. La tesla 1020Wh , dans certaines situations au moins, me semble plus agile que ma msuper3 820. Il faut dire qu'on ne les tient pas tout à fait pareil entre les jambes donc il ne faut pas faire exactement les mêmes gestes pour les secouer donc il y a aussi une question d'habitude. En tout cas, le poids de la tesla semble plus facile à déplacer globalement. J'ai du mal à penser que la Z10 sera plus agile que ma msuper3 820 mais ceci est gratuit de ma part. Qui aurait pu imaginer que la GT16 serait aussi agile qu'une 14 pouces ? Quelqu'un qui se débrouille avec une ACM ou une Msuper3 n'aura aucun problème avec la tesla.

Modifié par koto
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Gyroroue-shop said:

Tesla 19.5kg pour la 1020Wh même poids que l'ACM 1300/1600Wh sans trolley

Merci, mais trop lourd pour moi. Même poids que ma Msuper3 820wh, c’est un enfer à descendre et monter 2 étages chaque jour.

Ils pourraient passer aux alliages légers comme sur la v8 un jour... j’attends une 16 pouces 800wh à 16kg ?, on peut rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, em1barns a dit :

Merci, mais trop lourd pour moi. Même poids que ma Msuper3 820wh, c’est un enfer à descendre et monter 2 étages chaque jour.

Ils pourraient passer aux alliages légers comme sur la v8 un jour... j’attends une 16 pouces 800wh à 16kg ?, on peut rêver.

La KS16s dans ce cas, elle fait 16kg et a 840wh. Je voulais la garder d'ailleurs mais le coupe circuit intégré à la poignée est indispensable pour mon usage donc je bascule sur v8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, wheeler dealer said:

La KS16s dans ce cas, elle fait 16kg et a 840wh. Je voulais la garder d'ailleurs mais le coupe circuit intégré à la poignée est indispensable pour mon usage donc je bascule sur v8.

Non, elle est vendue pour 15,5 kg mais les utilisateurs l’ont pesé à 17,3kg. Attention au marketing ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, em1barns a dit :

Non, elle est vendue pour 15,5 kg mais les utilisateurs l’ont pesé à 17,3kg. Attention au marketing ?.

je l'ai pesé et elle etait à 16,5. Quoiqu'il en soit le poids ideal pour ces specs (820wh et 1500watts) serait aux alentours de 12-13kg

Modifié par wheeler dealer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une vidéo sur un parcours en terre mais bien roulant. Comme il y avait un peu de monde car il a fait bien beau et chaud aujourd'hui et qu'en plus je filmais en roulant sur une roue à laquelle je ne suis pas encore tout à fait habitué parfois j'au du foncer un peu dans des trous. Notez que l'effet "guirlande" sur les lumières latérales n'est que sur le côté droit. Je vais vérifier si on peut les mettre des deux côtés. 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passé chez E roue cet après midi et j'ai testé le proto disponible.
Point + : la sensation de glisse est bien prononcée, la roue réagit très bien et il y a de la puissance sous le capot  (pour un habitué de la V8). Les zones pavées sont avalées avec un vrai confort, la roue ne cahote pas. Globalement j'ai beaucoup apprécié sa conduite.

Point - : sa largeur est déstabilisante, on a l'impression d'avoir d'énormes C... qui obligent a garder les jambes écartées c'est bizarre. Soit c'est juste une question d'habitude soit sur des rando un peu longue c'est carrément pénible.  Pas possible de conclure sur un test court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi fait un petit test en hors piste (offroad) dans la journée. Ca confirme que pour les irrégularités de la route la tesla fait quelque chose de très bien. C'est vraiment étonnant comment on peut accélérer l'allure sans vraiment prendre des coups. Sur des passages glissants la msuper3 et ses 18 pouces est plus rassurante et se débrouille mieux c'est peut-être pour cette raison qu'en prime vous aurez droit à une petite chute dans la vidéo qui suit: 

 

Modifié par koto
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super et merci Koto ?

Voilà une vrai mine d'informations, même si comme tu l'annonces, c'est ton point de vue.

Dirais-tu sinon qu'en terme de maniabilité, la largeur de la TESLA pourrait représenter un encombrement difficile à gérer ? Par exemple sur des trottoirs cabossés, étroits et encombrés d'arbres de loin en loin ? D'où obligation de rouler à allure mesurée...

J'ai très succinctement essayé cette Tesla, et elle m'a quand même beaucoup intéressé. J'attends d'essayer ultérieurement la 16S de KingSong... Savoir laquelle des deux pourrait l'emporter !

Bonne continuation pour les tests, et good ride !

loph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu essayer la TESLA aujourd'hui chez eroue et j'avoue que autant le style de la roue, je n'aime pas trop mais par contre niveaux algorithme de la roue il ont fait des efforts.

Le mode dur de gotway et devenue très dur sur cette TESLA.

La forme fais que en cas de pluie on aura aucun effet vtt sur le derrière de n'aux vêtements et il a assez d'espace pour que si un objet s'incruste pour qu'il puisse sortir par l'autre coter. 

Niveaux stabilité par contre c'est WAHOUU. j'ai pris des pavée et un chemin un peu cabosser et je n'ai rien senti ou très peu a telle point que l'ont pourrait se demander si c'est pas un pneu de 18 p quelle a. Mais des que l'ont veut de la maniabilité on sens que c'est bien une 16. donc rouler lentement parmi la foule est possible. 

Niveaux vitesse elle envoie du lourd la je pense même qu'ont peu même se faire flashé avec ,et le freinage est progressif et fort. La avec cette roue on peut vraiment freiner en urgence. 

La hauteur des pédale fait qu'il est quasi impossible de raper la pédale si on prend un virage serrer.

et le trolley est facile d'utilisation. Il ne manque plus que le coupe circuit quand on soulève la roue pour que ca sois parfait.

Le seul GROS point noir c'est le poids mais bon vu que c'est la version avec le maximum de batterie c'est normal et niveau hauteur c'est la plus haute roue de gotway elle dépasse même la msuper 3 de quelque centimètre.

Mon avis c'est que cette roue est une bonne roue polyvalente qui peut aller sur presque tout type de terrain mais que finalement elle est plutôt réserver a un usage citadin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une vidéo toujours en forêt avec un petit passage en marche arrière et quelques demi-tours secs. Ce que je peux faire avec l'ACM et la Msuper3 je peux le faire sans problème avec la Tesla. Sachant que j'ai une ACM 680 qui pèse en gros 1 kg de moins, je fais les demi-tours secs plus facilement avec l'ACM 680Wh par contre la Tesla 1020Wh est plus facile à faire tourner de cette façon que la Msuper3 820Wh.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, psychoplack a dit :

J'ai pu essayer la TESLA aujourd'hui chez eroue et j'avoue que autant le style de la roue, je n'aime pas trop mais par contre niveaux algorithme de la roue il ont fait des efforts.

Le mode dur de gotway et devenue très dur sur cette TESLA.

La forme fais que en cas de pluie on aura aucun effet vtt sur le derrière de n'aux vêtements et il a assez d'espace pour que si un objet s'incruste pour qu'il puisse sortir par l'autre coter. 

Niveaux stabilité par contre c'est WAHOUU. j'ai pris des pavée et un chemin un peu cabosser et je n'ai rien senti ou très peu a telle point que l'ont pourrait se demander si c'est pas un pneu de 18 p quelle a. Mais des que l'ont veut de la maniabilité on sens que c'est bien une 16. donc rouler lentement parmi la foule est possible. 

Niveaux vitesse elle envoie du lourd la je pense même qu'ont peu même se faire flashé avec ,et le freinage est progressif et fort. La avec cette roue on peut vraiment freiner en urgence. 

La hauteur des pédale fait qu'il est quasi impossible de raper la pédale si on prend un virage serrer.

et le trolley est facile d'utilisation. Il ne manque plus que le coupe circuit quand on soulève la roue pour que ca sois parfait.

Le seul GROS point noir c'est le poids mais bon vu que c'est la version avec le maximum de batterie c'est normal et niveau hauteur c'est la plus haute roue de gotway elle dépasse même la msuper 3 de quelque centimètre.

Mon avis c'est que cette roue est une bonne roue polyvalente qui peut aller sur presque tout type de terrain mais que finalement elle est plutôt réserver a un usage citadin.

Super ce que tu dis sur le freinage. J'avais un peu de doute sur le freinage mais tu viens de confirmer une impression que j'ai eu hier. Dans ma cour, qui n'est pas grand car je n'habite pas le château de Versailles, quand je fais des tests de petites accélérations/freinages j'ai l'impression qu'elle ne freine pas très fort. Par contre, quand je suis dehors et que je roule bien plus vite que dans ma cour je sens le freinage arriver de façon progressive et au final j'ai l'impression que ça freine très fort. Je vais quand même essayer de comparer la distance de freinage avec l'ACM 680 et la Msuper3 820.

Modifié par koto
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, loph a dit :

Super et merci Koto ?

Voilà une vrai mine d'informations, même si comme tu l'annonces, c'est ton point de vue.

Dirais-tu sinon qu'en terme de maniabilité, la largeur de la TESLA pourrait représenter un encombrement difficile à gérer ? Par exemple sur des trottoirs cabossés, étroits et encombrés d'arbres de loin en loin ? D'où obligation de rouler à allure mesurée...

J'ai très succinctement essayé cette Tesla, et elle m'a quand même beaucoup intéressé. J'attends d'essayer ultérieurement la 16S de KingSong... Savoir laquelle des deux pourrait l'emporter !

Bonne continuation pour les tests, et good ride !

loph

La maniabilité est une question que l'on se pose souvent quand on passe à une une plus grande roue ou une roue plus lourde. En règle générale, une plus petite roue est plus maniable qu'une plus grosse roue. Une roue plus légère est plus maniable qu'une roue plus lourde. Il y a parfois des surprises, la GT16 qui est une 16 pouces est aussi maniable qu'une 14 pouces. A l'époque, on me disait que l'ACM serait peut-être un peu difficile à gérer à très basse vitesse dans une foule. En fait, je me débrouille mieux avec l'ACM 680 de 18.5 kg  qu'avec une S300 de 11 kg. On prend un peu le temps de s'habituer et on y arrive très bien. Puis avec la msuper3 j'ai refait le même test sur les trottoirs de l'avenue des champs élysées à Paris. Oh surprise, quand on est habitué à la roue on contrôle mieux les très basse vitesse avec la msuper3. Cependant, pour faire certaines choses ou pour relancer la roue, il faut s'employer un peu plus avec la msuper3 mais tout ça se gère très bien. La msuper3 a aussi évolué est devient aujourd'hui plus facile à bouger que les premières versions. Il me semble que la maniabilité de la Tesla se trouve entre celle de l'ACM et de la msuper3. Même ça je ne suis pas très sûr de moi mais ça te donne juste une idée. En effet, quand je tourne dans un espace très restreint dans mon garage, j'ai l'impression que j'ai un meilleur contrôle sur la Tesla que sur l'ACM. Le fait qu'on peut serrer la Tesla avec les genoux et que le point de contact est assez haut facilite certaines manoeuvres.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward