Aller au contenu

Essai du tesla gotway en boutique et retours bêtas testeurs


Gotway France

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Stanor a dit :

@koto, outre l'étanchéité où on connait déjà la réponse, un duel avec la GT16 s'impose :D

 

+1 Je suis preneur de ce type de duel :P

Mais, je crois que @kotoavait déjà testé la GT16v1 et n'avais pas été très emballé????

 

Modifié par Bigorniou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Stanor a dit :

entre la V1(prototype) et la V2(commerciale), il y a un faussé. Il suffit de lire la partie RockWheel du forum pour s'en rendre compte.

Un petit avis comparatif tomberait bien. J’hésite entre GT16 et tesla

Modifié par Girourou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bigorniou a dit :

+1 Je suis preneur de ce type de duel :P

Mais, je crois que @kotoavait déjà testé la GT16v1 et n'avais pas été très emballé????

 

Je n'ai pas beaucoup d'expérience sur la GT16. Néanmoins voici ce que je peux dire. Au niveau de la qualité de roulage, la GT16v1 est très très bon aussi. Moi je n'aimais pas les pédales mais visiblement ça a changé. Je n'ai jamais testé la GT16v2 donc je ne peux pas en parler. Je n'ai pas trop suivi ce qu'il se dit au sujet de la GT16v2... Mais si quelqu'un veut bien me prêter une GT16v2 (que je peux échanger contre ma Msuper3 pendant le test) je veux bien essayer :D) Si on doit faire la comparaison Tesla vs GT16 il faut laisser tomber les trucs du genre trolley, lumières guirlandes, esthétiques et on se concentre juste sur la qualité de roulage et le pilotage car ce sont les points forts de ces machines a priori. Moi le faut que la GT16 n'ait pas de trolley intégré ne me dérange pas du tout car on peut en ajouter. Le côté pouvant être visible la nuit je suppose qu'on doit trouver une solution.... Le garde-boue de la GT16 peut me déranger un peu mais bon ce n'est pas l'essentiel.

Tout ça pour dire qu'en l'état actuel des choses je ne suis pas en mesure d'avoir un avis sur cette comparaison.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, koto a dit :

Voici un premier élément sur la comparaison de la Tesla 1020Wh avec la Msuper3 820 (version  mais 2017):

  • Bien sûr, la puissance de la Tesla est très appréciable mais ce que fait la Msuper3 est plus que convenable. C'est même très bien (mais en 84V ça devrait être bien mieux mais je ne connais pas ça)
  • Après avoir fait environ 150 km sur la Tesla, j'ai presque l'impression parfois que la Msuper3 est légère et petite car elle est très fine par rapport à la Tesla. Je retrouve très vite mes habitudes de Msuper3
  • Il y a toujours ces comportements pas très nets sur le Msuper3 quand on passe sur des bosses en ligne droite, des rainurages. La Tesla n'a rien de tout ça.
  • J'ai été tellement surpris et émerveillé par le fait que la Tesla absorbe très bien les irrégularités de la route. Un peu différemment mais la Msuper3 se défend très bien. La Tesla franchit bien ces irrégularités mais les sensations de base sont un peu raides. Avec la Msuper3 tout est assez onctueux. Ceci dit c'est peut-être aussi une question de pression de pneu. En tout cas, les deux roues sont très bien sur cet aspect mais différemment.
  • Le pilotage de la Tesla est beaucoup plus naturel et je trouve que sur ce point elle est supérieure à la Msuper3
  • Le toucher de sol de base de la Msuper3 est meilleur

Bon courage pour ceux qui hésitent entre ces machines. Si vous envisagez de comparer une Tesla 1020h et une Msuper3 1300Wh par exemple, je pense que la Msuper3 aura des arguments supplémentaires par rapport à la vitesse de pointe. Par contre, elle aura au moins un argument en moins ce sera son poids.

Voici une courbe de comparaison sur le même trajet entre la tesla et la msuper3. Ca veut vous paraître un peu confus mais on va faire un focus sur la partie où je monte une côte pour rejoindre le bord du bois de Vincennes. A noter aussi que le tilt-back de msuper3 est à 39 km/h alors que celui de la tesla n'est jamais atteint. Lors de cette montée, la tesla n'a jamais bippé alors que la msuper3 a bippé :

  • De x = 8100 à x = 8400: la tesla développe plus de puissance, une vitesse plus élevée et arrive en haut plus vite
  • De x = 9100 à x = 9500: la msuper3 développe moins de puissance, une vitesse plus faible et arrive en haut plus tard

 

tesla_ms3_vitesse_et_puissance_sucy_ov_aller.png

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, koto a dit :

Voici une courbe de comparaison sur le même trajet entre la tesla et la msuper3

Merci beaucoup, pour l’instant sur mobile j’arrive pas à les exploiter c’est trop petit. Je regarde plus tard sur PC fixe. 

Les CVS sinon c’est envisageable ou pas ? Sinon tant pis ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, koto a dit :
il y a une heure, nrvfromcnr a dit :

Merci beaucoup, pour l’instant sur mobile j’arrive pas à les exploiter c’est trop petit. Je regarde plus tard sur PC fixe. 

Les CVS sinon c’est envisageable ou pas ? Sinon tant pis ;) 

Voici les fichiers

 

ms3_trajet_aller_2017_10_17_08_17_47.csv

tesla_trajet_aller_2017_10_16_08_00_40.csv

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le mode de conduite de la Tesla. Il y a toujours 3 modes comme d'habitude chez gotway. Je ne me souviens plus des noms exacts mais on va adopter la nomenclature suivante:

  • Leisure (souple)
  • Medium (Intermédiaire)
  • Sports (dur)

La toute première fois que j'ai eu la roue, j'ai essayé de modifier le mode de conduite. J'ai fait ça vite fait et j'avais l'impression que ça ne changeait rien du tout. Comme j'ai fait la modification avec l'application "wheelllog", j'avais l'impression que ça ne fonctionnait pas alors que j'entendais bien la roue bipper quand je changeais le paramétrage. J'ai essayé l'application gotway mais j'avais l'impression que ça ne marchait pas non plus... MAIS en fait, je n'étais pas bien réveillé ce jour là. Il faut dire que globlement le réglage devient tellement rigide chez gotway maintenant que la différence est moins flgrante que sur les précédentes machines. Au final,  tout ça fonctionne parfaitement et j'arrive à faire la différence entre les modes de conduite maintenant. 

  • Le mode dur est vraiment très dur. On sent que la roue est vraiment bien plus réactive. Ni mon ACM, ni ma Msuper3 peut arriver dans un mode aussi réactif et aussi dur. Ce mode me gêne pour freiner car j'ai pris l'habitude de balancer mon corps vers l'arrière pour freiner fort et quand les pédales sont très dures, j'ai du mal à faire ce geste.
  • Le mode intermédiaire me permet de balancer mon corps vers l'arrière pour le freinage. Je suis plutôt habitué à quelque chose qui ressemble à ça avec la Msuper3 même si avec la Tesla c'est quand même un peu plus dur.
  • Le mode souple: je pense que c'est comme ça que je préfère  à la base sauf que j'ai l'impression que ça freine beaucoup moins bien.
  • Au final, je garde le mode intermédiaire

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fitz0uille a dit :

Tu as essayé de t'adapter au mode dur ? Ou fait des essais sur la distance de freinage ?
si ça se trouve tu arrives plus a te pencher comme avant mais tu freines vachement fort :)

Je voulais m'assurer que le changement de mode fonctionne déjà avec les applications que j'ai. Et tant qu'à faire je voulais tester le freinage.  Pour l'instant, je reste sur le mode intermédiaire. Je vais peut-être revenir sur ce point plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un test en montée (pente assez importante) avec une ACM 680 chargée à 67%, une Msuper3 820 chargée à 100% et une Tesla 1020 chargée à 100%. Vous trouverez attachées à ce message les courbes. Sur les courbes la première grosse bosse est une montée, la deuxième série de bosses est une descente, la bosse suivante est une montée, la dernière série de bosses est une descente. Voici ce que je relève:

  • L'ACM atteint 22.5 km/h. Il se trouve qu'elle a bippé mais ça doit être parce quelle n'était pas chargée à 100% Elle a demandé au maximum une puissance d'environ 3200W-3300W
  • La Msuper3 atteint 24 km/h. Elle a demandé au maximum une puissance d'environ 3500W-3600W (surprise !!!! Je ne pensais que ça pouvait monter aussi haut)
  • La Tesla atteint 30 km/h. Elle a demandé au maximum une puissance supérieure à 5000W !!!!!!!!!  
  • O surprise, je ne m'attendais pas à ce que les freinages demandent autant de puissance. Je ne roulais pas super vite en descente. Au contraire je descendais assez doucement mais la fin du freinage demande énormément de puissance visiblement. Cela mérite donc notre vigilance.

 

acm_montee_2017_10_18_09_38_37_vitesse_et_puissance.png

ms3_montee_2017_10_18_09_43_46_vitesse_et_puissance.png

tesla_montee_2017_10_18_09_49_30_vitesse_et_puissance.png

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, comme je le fais avec mes roues, je me suis amusé à utiliser la Tesla dans mon garage. Comme l'endroit est petit on doit passer souvent de marche avant à marche arrière, tourner à gauche, tourner à droite, virage très serré voire demi-tour sec, etc.... Dans ce genre d'exercice, on est souvent en déséquilibre et on essaie de se rattraper. J'arrive à m'en sortir avec la Tesla, néanmoins la largeur de la roue avec les mousses d'ACM en plus est gênante. Je sens qu'il ne manque pas grand chose pour que ce soit correct. Comme la version definitive devrait avoir des "mousses" plus fines je pense que cet inconfort disparaîtra. Et puis de toutes les façons ce n'est pas grave tout ça car on n'achète pas une Tesla avec ses grosses spécifications pour tourner dans un carré de 3mx3m :D

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, koto a dit :

J'ai fait un test en montée (pente assez importante) avec une ACM 680 chargée à 67%, une Msuper3 820 chargée à 100% et une Tesla 1020 chargée à 100%. Vous trouverez attachées à ce message les courbes. Sur les courbes la première grosse bosse est une montée, la deuxième série de bosses est une descente, la bosse suivante est une montée, la dernière série de bosses est une descente. Voici ce que je relève:

  • L'ACM atteint 22.5 km/h. Il se trouve qu'elle a bippé mais ça doit être parce quelle n'était pas chargée à 100% Elle a demandé au maximum une puissance d'environ 3200W-3300W
  • La Msuper3 atteint 24 km/h. Elle a demandé au maximum une puissance d'environ 3500W-3600W (surprise !!!! Je ne pensais que ça pouvait monter aussi haut)
  • La Tesla atteint 30 km/h. Elle a demandé au maximum une puissance supérieure à 5000W !!!!!!!!!  
  • O surprise, je ne m'attendais pas à ce que les freinages demandent autant de puissance. Je ne roulais pas super vite en descente. Au contraire je descendais assez doucement mais la fin du freinage demande énormément de puissance visiblement. Cela mérite donc notre vigilance.
  • En terme de puissance max, je n'ai pas bien affiché sur la série de courbes d'avant mais en fait la Tesla est allé jusqu'à plus de 6500W !!!!

 

acm_montee_2017_10_18_09_38_37_vitesse_et_puissance.png

ms3_montee_2017_10_18_09_43_46_vitesse_et_puissance.png

tesla_montee_2017_10_18_09_49_30_vitesse_et_puissance.png

Je me suis demandé quelle intensité de courant circule tout de même dans un contexte comme ça. A noter que j'ai vraiment fait n'importe quoi pendant ces tests car j'ai fait ce qu'on nous dit de ne pas faire, à savoir cumuler exprès des facteurs qui peuvent nous amener à une coupure moteur. J'ai pris une côte très forte et je me suis mis à accélérer très fort. Voici des courbes où j'affiche la puissance let le courant. Notez que sur le graphe concernant la Tesla j'affiche 10 fois plus le courant (petit changement d'échelle pour voir un peu plus de détails. Voici ce qu' attire mon attention:

  • Aussi bien sur l'ACM que sur la Msuper3, l'intensité de courant max est d'environ 50A. Ca semble bien raisonnable tout ça. Il me semble que gotway dit qu'ils émettent une alerte à 80A par défaut. J'ai déjà vu un jour la Msuper3 aller jusqu'à 60A mais je ne sais plus dans quelle circonstance.
  • Sur la Tesla le max d'intensité de courant est délirant. On a un pic à 110A  On a des plateaux à grosso modo 75A. Si gotway a choisi d'émettre une alerte à 80A c'est que la machine doit pouvoir supporter correctement les 75A. Cependant, on a quand même quelques valeurs au dessus de 80A pour la Tesla et je n'ai pas spécialement senti d'alerte. En tout cas, voici des relevés qui doivent nous faire réfléchir pour ne pas faire l'imbécile comme je viens de faire dans les montées. Il faut bien respecter les conseils du Doc (sur le non cumul des 3 facteurs).
  • Je constate que sur le risque de griller les câbles, on est plus en sécurité visiblement sur les 67V car elles ne sont pas capables d'injecter trop de courant dans le circuit. Reste à savoir si ce sont vraiment les mêmes câbles qui se trouvent sur les machines 67V et 84V. Si c'est le cas alors on doit être bien plus tranquille sur les 67V on supposant que maintenant gotway dimensionne les choses pour les 84V.

 

 

acm_montee_2017_10_18_09_38_37_vitesse_et_courant.png

ms3_montee_2017_10_18_09_43_46_vitesse_et_courant.png

tesla_montee_2017_10_18_09_49_30_vitesse_et_courant.png

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward