Aller au contenu

Essai du tesla gotway en boutique et retours bêtas testeurs


Gotway France

Messages recommandés

Finalement il y a une dizaine d'ampère de différence entre la version 84V et 67V j'ai une moyenne de 70A en roulant normalement. Il y a bien une alerte mais c'est au niveau de la température. A 80°C la roue force a t arrêté et ne demmare plus tant que la température n'est pas redescendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé sur les champs élysées avec la Tesla. Elle est beaucoup plus facile à relancer que la Msuper3. Tout me semble facile, aisé. Rouler très doucement se fait simplement. Tout se fait en finesse, simplement une petite touche et ça part, ça tourne, etc... C'est très agréable. J'aime beaucoup rouler à basse vitesse avec la Msuper3 mais j'ai l'impression de devoir bouger un peu plus avec la Msuper3. Avec la Tesla il faut faire très peu de chose. Manier avec finesse c'est pas forcément simple bien sûr si on est un peu trop brutal. D'ailleurs, parfois je dois passer des passages qui sont faits pour empêcher les vélos ou autre de passer sans descendre. Il faut faire un zigzag sec pour passer. Je passe à ces endroits sans descendre de ma roue en général. J'ai franchi ce genre de choses avec la Tesla aujourd'hui et je me suis rendu compte que je la secoue beaucoup trop fort car j'ai les habitudes de la Msuper3.

Tout ça pour dire que la Tesla se manie très bien et avec aisance et finesse à très basse vitesse dans la foule.

J'ai du mal me tenir sur les pédales ce matin car j'avais senti assez rapidement une petite fatigue au pied droit. Je l'ai bougé un peu et après plus rien, comme d'habitude. youpi ! 

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me tarde d'acquérir cette nouvelle roue!! Vu mes impressions lors de la sortie "Paris sans voitures" et tes impressions, je me dis, que je vais pouvoir plus facilement et plus en confiance , avoir moins les yeux rivés sur le revêtement du sol sur lequel je vais rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la visibilité par l'arrière de la roue quand il fait sombre, je trouve qu'il manque quelque chose sur la Tesla. Les lumières rouges latérales gauches ne sont pas super visibles et celles de droite, en fonction de l'angle par lequel on regarde, peuvent ne peut être visibles non plus. De toutes les façons si on est à l'arrêt il n'y a pas les guirlandes. J'aurais aimé avoir au moins un feu arrière rouge tout simple. L'ACM et la Msuper3 disposent de lumières arrières toujours visibles dans le noir. Ce sont surtout des témoins de charge, certes, mais ça fait bien le boulot pour être visible par l'arrière.

Modifié par koto
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2017 à 22:10, koto a dit :

Petite vidéo de la Tesla en marche arrière. Autant il est facile de s'adapter en marche avant car on le fait souvent, il est un peu plus difficile de s'adapter à la roue en marche arrière car c'est quelque chose que je ne fais pas souvent :D

Tu es trop modeste @koto , une marche arrière tout en gérant une caméra, ce n'est pas donné à tout le monde, cela inspire le respect. Evidemment, cela " ne sert à rien ", mais c'est très chouette d'essayer pour s'apercevoir que c'est carrément anti-naturel, il nous manque clairement une paire d'yeux derrière la tête. J'envie les limules qui nous bluffent depuis 500 000 ans...

Ne prends pas trop de risque en poussant les engins trop proche des limites, une blessure serait désastreuse pour toi et la communauté... et aussi pour l'engin lui-même.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des guirlandes (lumières latérales de la Tesla), vous verrez sur cette vidéo https://youtu.be/CFb0M0QRhbA que les guirlandes sont bien des deux côtés. En faisant des essais sur ma roue de test, je me rends compte qu'il y a un mode où le fonctionnement des LEDs de gauche est bizarre. Parfois, on peut voir des couleurs autres que le rouge apparaître un peu. Parfois, on sent qu'il y a quelque chose qui tourne mais ce n'est pas très net. Je pense que mon modèle de test est buggé à ce niveau. Donc bonne nouvelle, a priori les guirlandes existent bien des deux côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai roulé dans mon garage dans un espace de 15 m2. Vous imaginez bien que l'on passe son temps à faire marche avant, marche arrière, virage à gauche, virage à droite, petite accélération, freinage, plusieurs déséquilibres et reprises d'équilibre. On ne s'imagine pas toujours combien ça demande de la puissance ce genre d'activité. Voici les courbes de la Msuper3 820 Wh et de la Tesla 1020 Wh.

 

ms3_evolution_dans_15m2.png

tesla_evolution_dans_15m2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fait tu pour mesurer la puissance de la Tesla?

Sachant que chez GotWay les roue en 84V convertissent la tension en 67V pour l'envoyer via BlueTooth (pour ne pas à modifier l'appli pour gérer le 84V comme en plus le modèle de roue ne semble pas être communiqué via bluetooth)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aussi, les roues ont la sale manie de mesurer la valeur absolue du courant, ce qui fait qu'on ne connait pas le signe P = U x I.

Chez KS, le modèle de roue est indiqué par le numéro de référence, avec une lettre qui définit la quantité de batterie, ce qui permet à l'appli de faire des prévisions d'autonomie. Pour GW, mystère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé de faire quelques franchissements aujourd'hui pour voir ce que ça fait au niveau de la puissance et de l'intensité de courant utilisées dans la machine. J'ai fait la même chose aussi bien avec la Msuper3 820Wh que la Tesla 1020Wh.

Voici les 3 trottoirs que j'ai franchis

(ça ne se voit pas de façon évidente sur les images mais le premier trottoir est en fait plus haut que le deuxième. Les deux premiers sont inclinés par contre le dernier est moins haut a priori mais c'est vertical.

Je vous montre aussi les courbes de la Msuper3 et la Tesla.

franchissements_obstacle_1.jpg

franchissements_obstacle_2.jpg

franchissements_obstacle_3.jpg

ms3_franchissements.png

tesla_franchissements.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques images montrant la déformation du pneu de la Tesla lors des obstacles 1 et 3 de mon message précédent. On voyant ces images j'ai mal pour le pneu et j'ai peur surtout pour la jante. Ca me fait pense qu'il faut bien faire attention lors des franchissements. Ce que j'ai compris en faisant cette exercice c'est qu'il ne faut pas taper violemment lors de la montée . Mais nous savons qu'il ne faut pas non plus arriver à l'arrêt sinon c'est dur franchir. En fait, quand on arrive à arriver doucement sur le surface est accélérer juste au non moment le franchissement semble bien plus fluide mais cela suppose que moteur de la roue est assez puissant pour faire tout ça.

 

tesla_pneu_ecrase.jpg

tesla_pneu_ecrase_02.jpg

tesla_pneu_ecrase_03.jpg

tesla_pneu_ecrase_04.jpg

tesla_pneu_ecrase_05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu essayer l'utilisation d'une lampe qui est alimentée par le port USB de la roue. Ma lampe est une T6. La lampe supplémentaire est fxée sur la poignée de la roue. Sur la Msuper3, la largeur de la poignée est trop petite alors la lampe bouge un peu à gauche à droite même si j'essaie de serrer assez fort. Du coup, je touche de temps en temps la lampe avec les genoux; Sur la Tesla, la largeur de la poignée est grande, du coup la lampe est fixée fermement. De plus la roue est assez large donc mes genoux ne touchent jamais la lampe, ce qui est confortable. Le T6 éclaire bien mieux que le phare d'origine de la Tesla. Autre point, j'ai croisé une dame qui était en train de promener ses chiens. Elle était complètement éblouie par le T6. Naturellement, je me suis excusé :D Comme quoi il faut donc avoir cela en tête quand vous faîtes ce genre de choses. Il faut orienter correctement la lampe.

Voici, une vidéo de la petite promenade au tout petit matin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une vidéo bien ennuyeuse qui ne sert juste qu'à montrer la différence d'éclairage entre le phare d'origine de la Tesla et du T6. Le T6 éclaire beaucoup mieux. Quand il fait vraiment sombre, avec le phare de la Tesla on n'a du mal à voir ce que cache les parties plus sombres. On ne sait pas si c'est juste de l'ombre ou c'est autre chose. Je me suis fait avoir à plusieurs reprises car ce qui est sombre était de la boue en fait. J'ai même failli tomber car j'étais surpris. Rien de dangereux, je roulais très très lentement car je ne voyais pas bien. Avec le T6 on voit vraiment  beaucoup mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tour dans un parc en automne. Il y a plein de feuilles par terre. La Tesla ramasse facilement les feuilles. Pour les enlever, je fais marche arrière et marche avant et en général les feuilles tombent de la roue. J'ai franchi des grosses bosses. J'ai pris une descente un peu forte. J'ai roulé un peu sur de l'herbe un peu humide. La Tesla se débrouille très bien dans toutes ces situations.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward