Aller au contenu

Essai du tesla gotway en boutique et retours bêtas testeurs


Gotway France

Messages recommandés

Ca a du bon de tester une roue. En cherchant des test à faire j'ai fini par découvrir qu'il y a une piste de bicross pas loin de chez moi :D. Ainsi, j'ai essayé la tesla sur le circuit et je n'ai pas pu m'empêcher d'y aller avec la msuper3 aussi. Voici ce que je retiens de ces essais:

  • Tout d'abord ce genre de circuit met la machine à rude épreuve. On franchit des dos de chameau (un dos d'âne n'est pas assez pentu et c'est pour ça que je choisis une autre expression) en permanence. Et encore l'expression dos de chameau n'est pas assez représentatif car les pentes à prendre sont vraiment très sèches. Sur les vidéos on ne réalise pas forcément très bien à quel point c'est raide. D'ailleurs, je n'ai pas osé franchir en montant la pente la plus raide de circuit. Je la prends en descente mais pas en montée. Je ne suis qu'un trouillard je sais :D J'ai fait des relevés sur le circuit et je vous laisse regarder dans les détails vous mêmes la puissance que ça demande et l'intensité de courant qui circule. La msuper3 a fait un pic de courant de 95 A et un pic de puissance de 6000 W tandis que la tesla a fait un pic de courant de 110 A et un pic de puissance de 6750 W 
  • On sent vraiment que la grosse puissance de la tesla facilite beaucoup les choses. Avec la tesla j'ai toujours senti que la machine avait assez de puissance pour tout franchir. Du coup, je faisais attention à monter en douceur et d'arriver juste en haut de  chaque bosse et pas plus. Je sentais que si j'avais pas mis assez d'énergie à un moment donné et que je de vais en demander plus la tesla pouvait répondre sans problème.
  • Avec la msuper3, je me suis rendu compte que parfois j'avais peur de ne pas avoir assez de puissance. D'ailleurs au début, je me suis trouvé 3 à 4 fois un peu en déséquilibre sur la crête de la bosse. Je me suis rendu compte plus tard que si j'appuie bien mes genoux contre les mousses j'arrive bien à contrôler ce que je fais. Autant, je me sens prêt à tester la bosse super raide avec la tesla autant je pense qe je n'essaierai pas avec la msuper3. J'ai aussi essayé de passer la msuper3 en mode dur mais j'y arrive moins bien. Je trouve ça un peu contre intuitif. Peut-être qu'en terme de posture de base, je suis plus à l'aise en mode intermédiaire.

Vous trouverez ci-dessous les vidéos et les graphes (je n'ai fait qu'un aller-retour avec la msuper3 alors que j'en ai fait plus avec la tesla)

 

 

 

tesla_piste_bicross.png

ms3_piste_bicross.png

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hansolo a dit :

Oups, ça affiche "cette vidéo n'est pas disponible". Bon ça marche bien maintenant. Vous vous êtes bien amusés. Vous avez foncé sur les bosses. Ca doit être encore plus fort avec la tesla mais je ne peux pas comparer car je n'ai pas de roue avec moteur 1500W et 84V.

 

Modifié par koto
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raahhh, je suis mort de rage d'avoir raté cet épisode "BMX" suite à l'avant dernière rando eroue. Mais j'étais trop court en batterie pour retourner sur St Rémy avec @spiken... Bon, comme disent les managers, je vais appliquer une action corrective, je viens de commander un bloc de 840Wh pour l'ajouter dans la ks18. Ooops, je suis HS là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la Tesla sur un parcours qui commence sur un trottoir, on voit parfois des gestes de freinage très visibles, un petit passage dans une petite flaque d'eau. Ca permet de voir ce qui se passe dans ces situations. Et puis, il y a pas mal de parties sur de la terre mouillée un peu glissante  parfois. Ca se termine sur du bitume. On voit aussi que l'arrière de la roue a pris un peu de saleté.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nrvfromcnr a dit :

@koto merci pour toutes tes contributions ici, c’est cool de nous faire partager tout ça. 

A quand le test d’étanchéité sous pluie battante ?! Pour être tout à fait honnête et habitant en Loire Atlantique, ... bah on va pas se mentir hein : ici, il pleut.

:D 

@nrvfromcnr: le problème c'est que ce n'est pas conseillé de rouler sous pluie battante et de plus si un problème arrive c'est moi qui irai plonger dans une piscine remplie de bitume ou quelque chose comme ça. C'est comme aller chercher à quelle vitesse le moteur coupe ou encore sauter des trucs de 1 m. Je fais des tests mais je reste dans ce qui correspond à ce que je peux en faire. On m'a rapporté qu'une personne a eu une coupure nette en roulant sous la pluie avec sa roue et en plus il y a pas mal de monde qui disent qu'il ne faut pas trop faire ça alors je préfère ne pas faire ce test.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@koto damn je me suis mal exprimé ; c’était sur le ton de la blague :) 

Et quand bien même tu ferais le test, ça passerait sans doutes quelques fois, ... jusqu’à ce que ça ne passe plus : dans tous les cas ce ne serait pas représentatif. 

C'est sans doute plus un raz le bol de ma part que les roues soient si sensibles envers la pluie. Et Une certaines frustrations de ne pouvoir aller promener ma roue ce soir pour les mêmes raisons ... Chers concepteurs, entendez mes plaintes ! 

... et bonne nuit à toutes et tous :bisous:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des enjeux est effectivement que l'on puisse avoir des roues tout temps. Ca ne veux pas dire rouler dans 30cm d'eau, mais pouvoir rouler en sécurité même sous un orage. Personnellement je roule tout temps avec la V8 en faisant confiance a son étanchéité affichée par le constructeur, néanmoins je ne suis pas rassuré a 100% s'il flotte dru donc ... je lève le pied .
La robustesse face a la pluie on est pour ... pensez y les constructeurs :)

Modifié par CRYDER
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du parler un peu du trolley de la tesla mais je ne vous ai jamais montré à quoi ça ressemble quand c'est déplie. Voici quelques images avec un peu de comparaison avec le trolley de la msuper3. Ce que je relève notamment c'est que le trolley de la tesla est légèrement plus haut que celui de la msuper3. Ce n'est peut-être toujours pas assez haut pour les grands mais il y a du mieux.

 

tesla_trolley_1.jpg

tesla_trolley_2.jpg

tesla_trolley_3.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un parcours où l'idée de base était de rouler sur du trottoir mais en voyant une piste cyclable je me suis laissé guider. Donc ce parcours c'est du trottoir et de la piste cyclable surtout avec un petit passage pavé et des flaques d'eau. Ca ne se voit pas trop sur la vidéo mais la Tesla passe assez aisément par rapport à l'ACM et la Msuper3. La fin du film est un peu abrupte. L'enregistrement s'est arrêté soudainement pour une raison que j'ignore mais c'est déjà assez long comme ça.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ai dit il y a quelques jours que sur des routes un peu  glissantes la tesla me semble moins bien que la msuper3. Sur cette vidéo, j'ai pris des petits chemins que je soupçonnais probablement un peu humide mais je me suis fait surprendre par de la gadoue. D'ailleurs, à trois reprises  j'ai failli tomber. La situation la plus difficile était d'avoir la roue partir en glissade, garder un pied sur la roue pour qu'elle ne teombre pas et poser l'autre pied malheureusement sur un sol glissant. Cela m'est arrivé une fois mais j'ai tenu bon, ouf ! Tout ceci pour dire qu'une fois qu'on s'habitude un peu au comportement de la roue, elle se gère bien sur ce type de surface. Je ne dirais pas la même chose sur une surface dur, lisse et glissante. Ceci dit, ce genre de parcours n'est pas vraiment à faire avec une roue. Après avoir roulé vite dans le noir, rouler sur une piste de bicross et rouler dans la boue, je peux peut-être arrêter de faire des choses qu'il ne faut pas faire.

Une petite coquetterie: vers la fin du parcours la caméra tourne autour de la roue.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu m'empêcher de tester un peu de passage boueuse avec la msuper3 pour  pouvoir comparer avec la tesla. A force de la chercher j'ai fini par la trouver... la galère. C'est dans la deuxième partie que l'on voit la galère mais pour le moment voici la première partie. Suite à l'expérience avec la tesla, vous pourrez constater qu'au niveau chaussures je me suis mieux équipé et j'en avais bien besoin.

La conclusion est que dans de la boue ou de la terre glissante, la msuper3 surclasse la tesla même si cette dernière ne se débrouille pas trop mal.

 

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau Koto 

Si ce n'est pas indiscret, où as-tu filmé cette scène sylvestre ?

Autre question, j'ai cru remarquer que les repose-pieds de ta MS3 ne sont revêtus d'aucun grip.  Est-ce vraiment le cas ? Si oui, encore plus chapeau à toi, surtout dans ces conditions ultra casse-gu...les. Et avec caméra en main.

Sinon, voilà qui donne un bon aperçu du offroad automnal pour peu qu'on veuille s'y risquer ! :mad2:

Salutations Koto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@loph: Endroit: Forêt Domaniale Notre-Dame (à côté de Pontault-Combault par exemple).

Si si, il y a des grips sur les pédales de ma MS3.

Il n'y a pas de quoi me féliciter de ce truc. C'est surtout du grand n'importe quoi à ne  pas faire. Vous verrez dans la prochaine vidéo que je posterai à quel point j'ai galéré.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward