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Essai du tesla gotway en boutique et retours bêtas testeurs


Gotway France

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à l’instant, Zenko a dit :

Si tu appliques l'ensemble des feedbacks sur toi, quel est l'intérêt de faire un retour sur la roue ? A part pour une redondance de visibilité ? Ce qui compte c'est de voir, être vu, et d'annoncer ses intentions. Si tu peux tout faire sur toi-même, c'est bon non ?

On est pas trop trop sur la Tesla donc on va éviter de trop trop partir en HS. Ne connaissant pas le matériel que @Hansolo m'a présenté, je ne voyais pas comment mettre en place un feu de stop bien visible autrement que sur la roue ... Et puis en général quand on utilise un véhicule on attend de ce véhicule qu'il remplisse les fonctions de base de sécurité non ?

Il est vrai que sur nos roues l'on est tellement exposé que si le pilote peut remplir ce rôle pourquoi en rajouter sur la roue, je veux bien l'admettre, à condition d'avoir un feu stop fonctionnel et bien visible je me répète.

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J'ai réalisé un test de freinage avec la Tesla aujourd'hui. J'étais sur de la piste en terre un peu sablonneuse autour d'un terrain de foot et j'ai fait des tests de freinage à 30 km/h sur la Tesla 1020Wh mode intermédiaire, Msuper3 820 mode intermédaire et ACM 680 mode dur. J'ai choisi ces modes de conduite car c'est ainsi que j'aime conduire ces roues. Grosso modo les distances de freinage sont à peu près les mêmes. Je n'ai pas pu constater les effets sur la distance de freinage mais j'ai quand même l'impression que j'ai un peu plus de facilité à freiner avec l'ACM, peut-être parce que l'ACM est plus légère que les deux autres machines. En effet, à vitesse égale, une machine plus lourde a plus d'énergie cinétique.

J'ai essayé de faire un test de freinage à 40 km/h. Je n'ai eu aucun mal à atteindre cette vitesse avec la Tesla mais avec ma Msuper3 pas complètement chargée, j'ai eu les 4 bips à 38 km/h. J'ai eu trop peur de la coupure alors je n'ai pas voulu accélérer plus. Approximativement, à 30 km/h il m'a fallu environ 7 m pour m'arrêter avec la Tesla et à 40 km/h il m'a fallu plutôt 11 m pour m'arrêter.

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A propos des feux de stop de la Tesla, pour en savoir le coeur net j'ai regardé par l'arrière la Tesla freiner et en effet les LEDs rouges latérales qui s'allument lors d'un freinage ne sont pas du tout visible en journée. Comparativement, les feux de stop de la Msuper3 sont clairement visibles (encore faut-il réaliser pour ceux qui ne connaissent pas que les 5 lumères allumés font office de feu de stop).

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il y a une heure, em1barns a dit :

@koto, as-tu le problème de cisaillement des câbles moteur par le cache latéral sur ton modèle?

Source: http://forum.electricunicycle.org/topic/8721-advisory-tesla-requires-replacement-side-panel/

Je ne me permets pas d'ouvrir la machine. J'en parlerai à @Gotway France.

Modifié par koto
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ho punaise, quelle idée d'avoir mis ça là !

Ils auraient du mettre 2 aimants en décalé, plutot qu'un seul centré sur l'axe de la roue...

et un aimant en contact avec un câble où passe les signaux électriques... Il en pense quoi @Techos78 ? :biggerGrin:

Modifié par Stanor
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Le champ magnétique permanent ne perturbe pas les signaux, seules les variations de champ dƟ/dt induisent un potentiel parasite.

Les aimants néodyme-fer-bore sont conducteurs, à peu près comme le cuivre, environ 1,6 µΩ.cm2/cm = 16 Ω.m
Les aimants en ferrite sont isolants, seules les ferrites dissipatives sont rendues légèrement conductrices pour favoriser les courants de Foucault.

Vu l'aspect de la pastille, et le besoin de puissance, c'est probablement un cylindre en néodyme, avec un traitement de surface (nickelage ?).

Faut-il que je change mon avatar ?  : Schtroumpf.JPG.1378bf7588a11136180107bd822ab0fb.JPG

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Quand on voit ce qu'il faut vérifier sur la TESLA, ça commence à faire peur.

Suite à l'histoire de la tesla cramé, il avait été mentionné qu'il y avait un problème de visserie avec les ventilos qui pouvait dégrader un fil moteur de couleur jaune, pas assez de pâte thermique sur les mofsets, et maintenant un pincement de câble électrique.

Le lancement de ce modèle semble bâclés. Ils devraient prendre exemple sur Ninebot, et fiabiliser leurs roues avant de les commercialiser à la hâte.

Quand on pense qu'une 20 pouces est annoncée dans un peu plus de 4 mois, ça fait peur...

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Sur une vue de profil comme cela on ne voit pas bien, mais j'ai l'impression que ce nouveau pad couvre les deux vis de fixation haute du couvercle, et peut-être même une partie de la coque... Si c'est vrai, c'est bien dommage : raz-le-bol de faire joujou avec le scotch double face, pffff. Heureusement, Leroycasto vend de très bons cutters...

Edit : ceci dit, la ligne générale est réussie, sobre et classieuse. Les perfs sont au rendez-vous, largement de quoi oublier le petit gag d'interférence entre fil et aimant. Une belle roue. A propos de fil, ils auraient pu copier sur la ks18s qui sort les 3 fils moteurs d'un côté et les fils des sondes de Hall de l'autre, je trouve que c'est une soluce très élégante pour optimiser la taille des fils.

Modifié par Techos78
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Ce qui suit représente mon rapport final sur mon test de la gotway Tesla.

Au bout de ces quelques jours de test de la gotway Tesla 1020 Wh, ceci représente les impressions qui me restent à ce jour de mon expérience. 

Tout d'abord, je remercie Gotway France de m'avoir fait confiance pour réaliser ces tests. J'ai eu carte blanche pour réaliser les tests que je voulais faire et sur la façon de réaliser les rapports.

Je rappelle que j'ai fait ces tests gratuitement et que je n'ai aucun intérêt particulier ni dans l'entreprise Gotway France ni dans la maison mère Gotway et que l'on ne m'a rien promis en particulier pour réaliser ce test. Je n'ai non plus aucune animosité quelconque envers qui que ce soit. Les commentaires que je fais sont sincères et je les publie en espérant que cela puisse aider certains d'entre vous à avancer un peu dans ses interrogations autour de la gotway Tesla. Les échanges de ce type m'a rendu énormément de service alors il me semble raisonnable d'essayer à mon tour d'aider les autres.

Aspect esthétique:
+ Je ne sais pas trop quoi dire car je suis assez indifférent à cet aspect. Néanmoins, je reconnais qu'il y a tout de même une orientation assez claire voulue par le constructeur. La forme générale rappelle la MCM4 et ça a son côté un peu sympathique.
+ Au milieu de la roue, allant de l'arrière à l'avant il y a une bande noire réfléchissant la lumière, un peu comme un miroir. Ca apporte un côté brillant à la roue quand on la regarde loin.
+ Les parties latérales sont dans une matière qui inspire une certaine classe. Ca peut faire un peu haut de gamme.
+ Elle paraît très large et semble rappeler que nous ne sommes pas en face d'un mannequin fin et élancé mais plutôt un gros tas de muscle qui essaie d'être discret 

Trolley:
+ La machine est équipée d'un trolley qui est très bien placé (comme sur l'inmotion V8). Il est très efficace et permet un contrôle aisé de la machine quand on marche à côté moteur allumé.
+ Malheureusement, le trolley semble ne pas tenir de façon solide. Cependant, il remplit bien sa fonction principale.

Phare avant:
+ Le phare avant est suffisamment puissant pour qu'on puisse s'en servir le soir. Néanmoins, il n'est pas assez puissant pour qu'on puisse être totalement serein le soir. Ca n'a pas du tout la capacité d'éclairage d'une lampe comme le T6 (1200 lumens). Si on roule à vitesse raisonnable (plutôt lentement) le phare est tout à fait utilisable contrairement aux précédentes roues de la marque.

Lumières latérales:
+ Les LEDs en forme de cercle sur les côtés peuvent fonctionner en plusieurs mode. Le mode que j'appelle "guirlande" (multicolor et tournant) me semble être le plus efficace pour être bien visible. Dans ce mode, les LEDS passent au rouge lors d'un freinage. Cependant, quand on est derrière ces lumières rouges qui font feu de stop ne sont quasiment pas visible en journée.

Lumière arrière:
+ Malheureusement, la gotway Tesla n'est pas équipée de lumière arrière au moins dans sa version actuelle. Quand on est à l'arrêt le soir, l'arrière de la roue est complètement noir. Lors d'un freinage, les LEDs latéraux passent au rouge mais sont difficiles à voir à l'arrière de la roue. Ca ne joue donc pas bien son rôle de feu de stop.

Pédales:
+ Les pédales sont les mêmes que celles qui équipent les nouvelles ACMs et la Monster. Pédales très larges. Sur mon ACM j'ai vite mal aux pieds avec ces pédales mais sur la Tesla je n'ai pas de douleurs. Pour moi, sur ce point il y a comme un petit miracle et j'en suis très satisfait.

Applications sur smartphone:
+ On peut paramétrer la machine avec l'application standard gotway
+ On peut aussi utiliser l'application android "wheellog" sur la gotway Tesla.


Confort de base:
+ Ce qu'on remarque en premier quand on monte sur la roue c'est la largeur au niveau des genoux à peu près. Au départ, ceci est inconfortable et il est possible que cette impression revienne de temps en temps même quand on est déjà un peu habitué à la roue. A noter, que j'ai testé une version avec les mousses d'ACM ajoutées. Ca rajoute encore plus de la largeur à la machine. Ceci dit, je me suis adapté à cette largeur et aujourd'hui ça ne me gène pas vraiment. D'autant plus que j'expliquerai plus tard que ceci a des avantages. Je me dis que cette largeur doit être déjà un peu familier à ceux qui sont habitués aux ACM 1300Wh ou 1600Wh et aux Msuper3 1300Wh et 1600Wh.
+ On est bien installé sur les pédales.

Confort en roulant:
+ Cette machine semble bien amortir les chocs. C'est étonnant comment elle semble absorber les irrégularités de la route. Ceci est une très bonne surprise.
+ La roue  se conduit de façon très naturelle et est très stable. Elle est très maniable.  Elle est très plaisante à conduire. Tout ceci augmente  de façon significative le confort en roulant. Elle se comporte plutôt comme une 18 pouces sur cet aspect.

Vitesse de pointe:
+ J'ai pu atteindre 46 km/h et je n'ose pas rouler plus vite. D'autres personnes ayant testé la roue affirment avoir dépassé 49 km/h. A 46 km/h la roue est très stable. Batterie pleine, on arrive facilement à atteindre 40 km/h sur une ligne droite bien dure et lisse. Il faut se méfier de cette facilité à arriver à de très haute vitesse.

Autonomie:
+ Je ne peux réellement faire que des comparaisons car il y a trop de paramètres qui peuvent influer sur la distance que l'on peut parcourir. Grosso modo en faisant un test assez brutal en roulant simplement très vite sur de plat, là où j'arrive à faire 35 km sur la Msuper3 820, j'arrive à faire 47 km avec la Tesla. Bien sûr cela peut paraître petit mais ce n'est pas la valeur absolue de la distance qu'il faut retenir mais la valeur relative par rapport la Msuper3. Pour ceux qui n'ont pas d'expérience avec la Msuper3 cela n'aide pas trop en effet. Notez que ces tests ont été réalisés en roulant vraiment très vite donc ces valeurs ne correspondent pas à un usage quotidien en ville. En gros, ces tests disent qu'avec un pilote d'environ 70 kg qui roule comme un malade sur du plat on arrive à faire au moins 47 km avec cette roue.

Maniabilité:
+ Par rapport à une Msuper3 de même poids, la Tesla est vraiment beaucoup plus facile à bouger. Tout se fait aisément.


Freinage:
+ Parfois on a l'impression qu'elle freine de façon progressive. Elle semble freiner en douceur pour finir fort. En faisant des comparaisons avec une Msuper3 820Wh et une ACM 680Wh j'ai l'impression que les distances de freinage sont équivalentes finalement.
+ Sur de la terre, lancé à 30 km/h j'ai réussi à m'arrêter sur une distance d'environ 7 m. A 40 km/h j'ai réussi à m'arrêter au bout d'environ 11 m.


Accélération:
+ La Tesla est assez lourde, par rapport à une machine légère un peu puissante la Tesla met un petit peu de temps à accélérer mais il faut être vraiment un grand nerveux pour être éventuellement gêné par ça. Ensuite, l'accélération est très vite très puissante. En pratique, elle est en fait très réactive.

Franchissements:
+ Tout se fait aisément et en plus sans prendre trop de choc dans le bas du pied.


En montée:
+ En montée la Tesla pousse vraiment très très fort. Fini les montées où la roue peine à monter. On a prrsque l'impression de rouler sur du plat tellement la roue accélère aisément. Evidemment, quand le niveau de batterie est faible la roue ne peut pas faire la même chose que si elle est bien chargée.

Sur piste de bicross:
+ Avec son moteur 1900 Wh, la Tesla franchit aisément toutes les bosses d'une piste de bicross. On peut même se permettre de passer en douceur et de façon souple toutes les bosses en dosant les accélérations dès le milieu des montées avant d'arriver sur la crête de chaque bosse car la machine a de la réserve de couple.
+ En comparant avec la Msuper3 qui est plus fine et qu'habituellement je ne se sers pas avec les genoux, je me suis rendu compte que si la largeur de la Tesla peut être considérée comme gênant un peu au niveau du confort, elle s'avère être un atout pour bien se tenir en équilibre sur la roue quand on est secoué comme sur une piste de bicross. La hauteur de la roue et le fait de pouvoir la tenir naturellement au niveau des genoux (un peu en dessous en réalité) sont des facteurs qui améliorent la stabilité du pilote sur la roue.

Dans la boue:
+ Sur surface glissante, globalement la Tesla se débrouille assez bien. Bien sûr, une roue n'est pas faite pour rouler sur ce genre de surface. Il peut tout de même arriver qu'on soit confronté à ce genre de situation. J'ai l'habitude de rouler en Msuper3 qui est plus rassurante et qui me semble plus efficace dans ces conditions. La maniabilité de la Tesla n'est pas forcément un grand atout dans ce genre de contexte. Entre autre chose, la roue plus large de la Msuper3 fait la différence.

Dans un environnement avec une mauvaise visibilité:
+ Dans ce contexte, on doit bien se concentrer pour regarder la route. Le fait que la Tesla franchit aisément les trous et bosses permet de se concentrer essentiellement sur autre chose. Cependant, une meilleure adhérence de base comme avec la Msuper3 aurait été bienvenue et permettrait d'être encore plus serein. Dans ce genre de contrainte la Msuper3 est plus rassurante.

Pilotage:
+ Je pense que la Tesla est la roue la plus agréable et la plus rassurante (sauf sur surface glissante) à conduire que j'ai conduite jusqu'ici. Tout se fait aisément et naturellement.

Mode de conduite:
+ La Tesla est très dure à tel point qu'au début je n'ai pas senti la différence entre le mode dur, intermédiaire et souple. En réalité, il y a bien une différence mais c'est très léger. Je préfère la mode intermédiaire car le mode dur est vraiment beaucoup trop dur pour moi.

Comparaison V8 / Tesla:
+ On m'a souvent demandé de comparer l'inmotion V8 et la gotway Tesla. Selon les critères qui sont prioritaires sur ce type de machine pour moi, la Tesla est nettement au dessus de la V8. Ces deux machines ne sont pas de la même catégorie. 


Comparaison Msuper3 / Tesla:
+ On m'a souvent demandé aussi de comparer une Msuper3 et une Tesla. Ceci est une question difficile et je vais l'aborder de plusieurs façons:
   * Si on a un plafond de budget de 1800 euros et que le critère de base est donc de ne pas dépasser ce budget, on hésitera donc entre une Tesla 850 Wh et une Msuper3 820 Wh. La Tesla a pas mal d'avantage: meilleur trolley, les lumières latérales, moteur plus puissant, vitesse max plus élevée, très agréables à conduire, plus maniable. La Msuper3 a un toucher de sol meilleur, une adhérence de base supérieure et se conduit de façon plus physique. Faîtes votre choix.
   * Si on peut aller jusqu'à 2000 euros: vous pouvez avoir une Tesla 1020Wh. En plus de ce qui a été dit ci-dessus, la Tesla aura donc nettement en plus une meilleure autonomie
   * Si vous avez besoin d'une plus grande autonomie: La Tesla n'offre pas de batterie de 1300Wh ou 1600Wh. Le choix est facile: Msuper3. De plus, avec ces modèles la Msuper3 sera aussi des machines 84V avec donc une vitesse max et couple qui se rapprochent de ceux de la Tesla. A noter que la Msuper3 sera plus lourde. 


Comparaison ACM / Tesla:
+ Globalement, la Tesla est la nouvelle version de l'ACM. La Tesla me semble préférable au moins car plus puissante, elle a un trolley intégré, les lumières latérales. Elle semble encore plus stable que l'ACM. Elle est plus haute au niveau des pédales et de la hauteur de la coque. Mais si vous voulez absolument une batterie de capacité 1300Wh ou 1600Wh, alors il n'y a que l'ACM qui pourra vous convenir. Avec ces batteries, vous aurez une ACM 84V également (couple et vitesse max plus proches de ceux de la Tesla).


Pour finir:
+ La Tesla est une très bonne machine. Ce qui m'a le plus marqué c'est l'amortissement des chocs, le fait que je n'ai pas du tout mal aux pieds avec cette roue. Ensuite, j'ai été frappé par sa puissance. J'aime beaucoup comment elle est agréable et rassurante à conduire.
+ On a tendance à rouler vite avec la machine, il faut savoir contrôler sa vitesse. Le tilt-back est là pour ça. Un feu arrière aurait été bienvenu.
 

Vous n'apprendrez rien de la vidéo ci-dessous. C'est un petit mélange d'une partie des précédentes vidéos avec des commentaires et un peu de musique.

 

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Il y a 2 heures, koto a dit :

Ce qui suit représente mon rapport final sur mon test de la gotway Tesla.

Au bout de ces quelques jours de test de la gotway Tesla 1020 Wh, ceci représente les impressions qui me restent à ce jour de mon expérience. 

Tout d'abord, je remercie Gotway France de m'avoir fait confiance pour réaliser ces tests. J'ai eu carte blanche pour réaliser les tests que je voulais faire et sur la façon de réaliser les rapports.

Je rappelle que j'ai fait ces tests gratuitement et que je n'ai aucun intérêt particulier ni dans l'entreprise Gotway France ni dans la maison mère Gotway et que l'on ne m'a rien promis en particulier pour réaliser ce test. Je n'ai non plus aucune animosité quelconque envers qui que ce soit. Les commentaires que je fais sont sincères et je les publie en espérant que cela puisse aider certains d'entre vous à avancer un peu dans ses interrogations autour de la gotway Tesla. Les échanges de ce type m'a rendu énormément de service alors il me semble raisonnable d'essayer à mon tour à d'aider les autres.

Aspect esthétique:
+ Je ne sais pas trop quoi dire car je suis assez indifférent à cet aspect. Néanmoins, je reconnais qu'il y a tout de même une orientation assez claire voulue par le constructeur. La forme générale rappelle la MCM4 et ça a son côté un peu sympathique.
+ Au milieu de la roue, allant de l'arrière à l'avant il y a une bande noire réfléchissant la lumière, un peu comme un miroir. Ca apporte un côté brillant à la roue quand on la regarde loin.
+ Les parties latérales sont dans une matière qui inspire une certaine classe. Ca peut faire un peu haut de gamme.
+ Elle paraît très large et semble rappeler que nous ne sommes pas en face d'un mannequin fin et élancé mais plutôt un gros tas de muscle qui essaie d'être discret 

Trolley:
+ La machine est équipée d'un trolley qui est très bien placé (comme sur l'inmotion V8). Il est très efficace et permet un contrôle aisé de la machine quand on marche à côté moteur allumé.
+ Malheureusement, le trolley semble ne pas tenir de façon solide. Cependant, il remplit bien sa fonction principale.

Phare avant:
+ Le phare avant est suffisamment puissant pour qu'on puisse s'en servir le soir. Néanmoins, il n'est pas assez puissant pour qu'on puisse être totalement serein le soir. Ca n'a pas du tout la capacité d'éclairage d'une lampe comme le T6 (1200 lumens). Si on roule à vitesse raisonnable (plutôt lentement) le phare est tout à fait utilisable contrairement aux précédentes roues de la marque.

Lumières latérales:
+ Les LEDs en forme de cercle sur les côtés peuvent fonctionner en plusieurs mode. Le mode que j'appelle "guirlande" (multicolor et tournant) me semble être le plus efficace pour être bien visible. Dans ce mode, les LEDS passent au rouge lors d'un freinage. Cependant, quand on est derrière ces lumières rouges qui font feu de stop ne sont quasiment pas visible en journée.

Lumière arrière:
+ Malheureusement, la gotway Tesla n'est pas équipée de lumière arrière au moins dans sa version actuelle. Quand on est à l'arrêt le soir, l'arrière de la roue est complètement noir. Lors d'un freinage, les LEDs latéraux passent au rouge mais sont difficiles à voir à l'arrière de la roue. Ca ne joue donc pas bien son rôle de feu de stop.

Pédales:
+ Les pédales sont les mêmes que celles qui équipent les nouvelles ACMs et la Monster. Pédales très larges. Sur mon ACM j'ai vite mal aux pieds avec ces pédales mais sur la Tesla je n'ai pas de douleurs. Pour moi, sur ce point il y a comme un petit miracle et j'en suis très satisfait.

Applications sur smartphone:
+ On peut paramétrer la machine avec l'application standard gotway
+ On peut aussi utiliser l'application android "wheellog" sur la gotway Tesla.


Confort de base:
+ Ce qu'on remarque en premier quand on monte sur la roue c'est la largeur au niveau des genoux à peu près. Au départ, ceci est inconfortable et il est possible que cette impression revienne de temps en temps même quand on est déjà un peu habitué à la roue. A noter, que j'ai testé une version avec les mousses d'ACM ajoutées. Ca rajout encore plus de largeur à la machine. Ceci dit, je me suis adapté à cette largeur et aujourd'hui ça ne me gène pas vraiment. D'autant plus que j'expliquerai plus tard que ceci a des avantages. Je me dis que cette largeur doit être déjà un peu familier à ceux qui sont habitués aux ACM 1300Wh ou 1600Wh et aux Msuper3 1300Wh et 1600Wh.
+ On est bien installé sur les pédales.

Confort en roulant:
+ Cette machine semble bien amortir les chocs. C'est étonnant comment elle semble absorber les irrégularités de la route. Ceci est une très bonne surprise.
+ La roue est se conduit de façon très natruelle et est très stable. Elle est très maniable.  Elle est très plaisante à conduire. Tout ceci augmente  de façon significative le confort en roulant.

Vitesse de pointe:
+ J'ai pu atteindre 46 km/h et je n'ose pas rouler plus vite. D'autres personnes ayant tester la roue affirment avoir dépassé 49 km/h. A 46 km/h la roue est très stable. Batterie pleine, on arrive facilement à atteindre 40 km/h sur une ligne droite bien dure et lisse. Il faut se méfier de cette facilité à arriver à de très haute vitesse.

Autonomie:
+ Je ne peux réellement faire que des comparaisons car il y a trop de paramètres qui peut influer la distance que l'on peut parcourir. Grosso modo en faisant un test assez brutal en roulant simplement très vite sur de plat, là où j'arrive à faire 35 km sur la Msuper3 820, j'arrive à faire 47 km avec la Tesla. Bien sûr cela peut paraître petit mais ce n'est pas la valeur absolue de la distance qu'il faut retenir mais la valeur relative par rapport la Msuper3. Pour ceux qui n'ont pas d'expérience avec la Msuper3 cela n'aide pas trop en effet. Notez que ces tests ont été réalisés en roulant vraiment très vite donc ces valeurs ne correspondent pas à un usage quotidien en ville. En gros, ces tests disent qu'avec un pilote d'environ 70 kg qui roule comme un malade sur du plat on arrive à faire au moins 47 km avec cette roue.

Maniabilité:
+ Par rapport à une Msuper3 de même poids, la Tesla est vraiment beaucoup plus facile à bouger. Tout se fait aisément.


Freinage:
+ Parfois on a l'impression qu'elle freine de façon progressive. Elle semble freiner en douceur pour finir fort. En faisant des comparaisons avec une Msuper3 820Wh et une ACM 680Wh j'ai l'impression que les distances de freinage sont équivalentes finalement.
+ Sur de la terre, lancé à 30 km/h j'ai réussi à m'arrêter sur une distance d'environ 7 m. A 40 km/h j'ai réussi à m'arrêter au bout d'environ 11 m.


Accélération:
+ La Tesla est assez lourde, par rapport à une machine légère un peu puissante la Tesla met un petit peu de temps à accélérer mais il faut être vraiment un grand nerveux pour être éventuellement gêné par ça. Ensuite, l'accélération est très vite très puissante. En pratique, elle est en fait très réactive.

Franchissements:
+ Tout se fait aisément et en plus sans prendre trop de choc dans le bas du pied.


En montée:
+ En montée la Tesla pousse vraiment très très fort. Fini les montées où la roue peine à monter. On a prsque l'impression de rouler sur du plat tellement la roue accélère aisément. Evidemment, quand le niveau de batterie est faible la roue ne peut pas faire ce qu'elle la même chose que si elle est bien chargée.

Sur piste de bicross:
+ Avec son moteur 1900 Wh, la Tesla franchit aisément toutes les bosses d'une piste de bicross. On peut même se permettre de passer en douceur et de façon souple toutes les bosses en dosant les accélérations dès le milieu des montées avant d'arriver sur la crête de chaqe bosse car la machine a de la réserve de couple.
+ En comparant avec la Msuper3 qui est plus fine et qu'habituellement je ne se sers pas avec les genoux, je me suis rendu compte que si la largeur de la Tesla peut être considérée comme gênant un peu au niveau du confort, elle s'avère être un atout pour bien se tenir en équilibre sur la roue quand on est secoué comme sur une piste de bicross. Ma hauteur de la roue et le fait de pouvoir la tenir naturellement au niveau des genoux (un peu en dessous en réalité) est un facteur qui améliore la stabilité du pilote sur la roue.

Dans la boue:
+ Sur surface glissante, globalement la Tesla se débrouille assez bien. Bien sûr, une roue n'est pas faite pour rouler sur ce genre de surface. Il peut tout de même arriver qu'on soit confronter à ce genre de situation. J'ai l'habitude de rouler en Msuper3 qui est plus rassurante et qui me semnle plus efficace dans ces conditions. La maniabilité de la Tesla n'est pas forcément un grand atout dans ce genre de contexte. Entre autre chose, la roue plus large de la Msuper3 fait la différence.

Dans un environnement avec une mauvaise visibilité:
+ Dans ce contexte, on doit bien se concentrer pour regarder la route. Le fait que la Tesla franchit aisément les trous et bosses permet de se concentrer essentiellement sur autre chose. Cependant, une meilleure adhérence de base comme avec la Msuper3 aurait été bienvenue. Permettrait d'être encore plus serein. Dans ce genre de contrainte la Msuper3 est plus rassurante.

Pilotage:
+ Je pense que la Tesla est la roue la plus agréable et la plus rassurante (sauf sur surface glissante) à conduire que j'ai conduite jusqu'ici. Tout se fait avec aisément et naturellement.

Mode de conduite:
+ La Tesla est très dure à tel point qu'au début je n'ai pas senti la différence entre le mode dur, intermédiaire et souple. En réalité, il y a bien une différence mais c'est très léger. Je préfère la mode intermédiaire car le mode dur est vraiment beaucoup trop dur pour moi.

Comparaison V8 / Tesla:
+ On m'a souvent demandé de comparer l'inmotion V8 et la gotway Tesla. Selon les critères qui sont prioritaires sur ce type de machine pour moi, la Tesla est nettement au dessus de la V8. Ces deux machines ne sont pas de la même catégorie. 


Comparaison Msuper3 / Tesla:
+ On m'a souvent demandé aussi de comparer une Msuper3 et une Tesla. Ceci est une question difficile et je vais l'aborder de façon différente:
   * Si on a un plafond de budget de 1800 euros et que le critère de base est donc de ne pas dépasser ce budget, on hésitera donc entre une Tesla 850 Wh et une Msuper3 820 Wh. La Tesla a pas mal d'avantage: meilleur trolley, les lumières latérales, moteur plus puissant, vitesse max plus élevée, très agréables à conduire, plus maniable. La Msuper3 a un toucher de sol meilleur, une adhérence de base supérieure et se conduit de façon plus physique. Faîtes votre choix.
   * Si on peut aller jusqu'à 2000 euros: vous pouvez avoir une Tesla 1020Wh. En plus de ce qui a été dit ci-dessus, la Tesla aura donc nettement en plus une meilleure autonomie
   * Si vous avez besoin d'une plus grande autonomie: La Tesla n'offre pas de batterie de 1300Wh ou 1600Wh. Le choix est facile: Msuper3. De plus, avec ces modèles la Msuper3 sera aussi des machines 84V avec donc une vitesse max et couple qui se rapprochent de ceux de la Tesla. A noter que la Msuper3 sera plus lourde. 


Comparaison ACM / Tesla:
+ Globalement, la Tesla est la nouvelle version de l'ACM. La Tesla me semble préférable au moins car plus puissante, elle a un trolley intégré, les lumières latérales. Elle semble encore plus stable que l'ACM. Elle est plus haute au niveau des pédales et de la hauteur de la coque. Mais si vous voulez absolument une batterie de capacité 1300Wh ou 1600Wh, alors il n'y a que l'ACM qui pourra vous convenir. Avec ces batteries, vous aurez une ACM 84V également (couple et vitesse max plus proche de ceux de la Tesla).


Pour finir:
+ La Tesla est une très bonne machine. Ce qui m'a le plus marqué c'est l'amortissement des chocs, le fait que je n'ai pas du tout mal aux pieds avec cette roue. Ensuite, j'ai été frappé par sa puissance. J'aime beaucoup comment elle est agréable et rassurante à conduire.
+ On a tendance à rouler vite avec la machine, il faut savoir contrôler sa vitesse. Le tilt-back est là pour ça. Un feu arrière aurait été bienvenu.
 

Vous n'apprendrez rien de la vidéo ci-dessous. C'est un petit mélange d'une partie des précédentes vidéos avec des commentaires et un peu de musique.

 

Là tesla fait elle le bruit de sifflement que l on en tend sur les autres gotway ?

as tu fait le test de la gt16 et quel serait’ le résultat d’un tel comparatif ?

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