Aller au contenu

Essai du tesla gotway en boutique et retours bêtas testeurs


Gotway France

Messages recommandés

il y a 2 minutes, sbouju a dit :

Je ne pense pas que Gotway France développe lui-même l'appli officielle de gestion des roues de la marque !

Je pense quand même que c'est à la maison mère de gérer le logiciel correctement. A notre époque, gotway Chine pourrait quand même distribuer leur logiciels de façon beaucoup plus claire et simple pour les clients. Aujourd'hui on a l'impression de devoir s'échanger des logiciels non autorisés de façon confidentielle. On ne peut même pas dire qu'ils ont décidé réellement de distribuer les choses via facebook car rien n'est rangé. Sur leur page facebook, il n'y a aucune organisation qui permet de voir facilement ce que l'on cherche. Sur le web, il n'y a presque rien.

En pratique, on finit par y arriver mais ils ne nous facilitent pas vraiment la tache quand même.

Modifié par koto
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@koto pour nous faciliter la tâche, il faudrait que @Eroue serve de relais. Que fait un propriétaire de voiture de marque italienne ou chinoise, il ne va pas en Italie ou en Chine pour réparer (sauf Ferrari), il y a des concessionnaires en France. Pour GW, il y a Eroue donc à lui de faire le nécessaire et assurer le suivi autant au niveau des réparations que des logiciels.

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, koto a dit :

Pour wheellog, pour paramétrer la roue, il faut passer par le menu "wheel settings".

Le truc avec les pourcentages de batterie c'est pour faire vibrer le téléphone (et pour ceux qui peuvent le faire envoyer ces alertes sur une montre). Ca ne paramètre rien sur la roue. C'est vrai que je me suis perdu aussi au début.

p..tain, soit chui aveugle, soit l'appli a changé depuis, moi, j'ai un menu (lorsque tu le "tires" de la gauche ver la droite de l'écran) avec une page noir. en Entête : SETTING, puis des sous menus : "speed setting", "log settings", "alarm setting" "watch preferences" ... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@achef : exactement, c'est un bordel. Mais je crois comme disait l'un des membres, que ce ne sont que des alarmes émisent par le téléphone pour te donner des info, mais en aucun cas, ça n'influence les paramètres de ta roue.

perso avec mon ACM, je n'avais jamais touché au SETTING de wheelog. Je me servais de cette appli uniquement pour voir mon max speed, et surtt le nb de km total pour évaluer mon autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2017 à 21:27, Girourou a dit :

Après une bonne balade, ma première impression c'est qu'elle est ultra stable, plus que mon ACM et c'est vraiment rassurant. Du coup à mon avis va falloir garder les bip pour ne pas se faire avoir par la vitesse car on a l'impression qu'elle n'a pas de limite! 

Ma moins bonne impression c'est le confort au niveau des mollets. Les micro coussins sont beaucoup trop léger pour assurer un bon confort. J'espère que les nouveaux coussins vont rattraper le coup. Ayant testé la version d'essai en boutique avec les coussin d'ACM, j'avais trouvé que cela élargissait trop la roue et que cela la rendait moins maniable.Avec les micro coussins je trouve qu'elle est plus maniable que la version boutique.

Dommage que les leds ne soient pas personnalisables, elles affiches plus de couleurs que sur les autres modèle de la marque. Le fait de devoir appuyer plusieurs fois pour changer de mode alors que d'autres modèle permettent de personnaliser à souhait via une application, c'est pour moi un point négatif qu'il va falloir corriger. le premier mode est trop tape à l'oeil, quand on marche dans une gare c'est pas très discret, et quand on est pressé on réfléchit pas trop à changer de mode.

C'est tout pour l'instant, demain premier trajet maison boulot !

c'est vrai que le mode "led guirlande" n'est pas très discret, mais en même temps, la nuit, c'est vraiment bien. Ca permet de se faire voir lorsque des véhicules arrivent sur notre côté. Perso, je vais garder ce mode.

Après le confort, effectivement, ce n'est pas ça. (je me répète, ...) Faut vraiment qu'ils mettent les pads ACM! (et même avec les coussins "officiels" càd TESLA française!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, guybiz a dit :

ha ok! donc pour les bips de roue, ce n'est qu'avec l'appli Gotway, que tu peux "ouvrir" et supprimer certains bips.

Il me semble qu'avec Wheellog aussi. Mais il ne fera pas plus qu'avec l'appli GW. Les vitesses pour les bips de roue ne sont pas paramétrables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2017 à 14:01, db77 a dit :

@koto pour nous faciliter la tâche, il faudrait que @Eroue serve de relais. Que fait un propriétaire de voiture de marque italienne ou chinoise, il ne va pas en Italie ou en Chine pour réparer (sauf Ferrari), il y a des concessionnaires en France. Pour GW, il y a Eroue donc à lui de faire le nécessaire et assurer le suivi autant au niveau des réparations que des logiciels.

Non, aucun rapport, et à cet égard, la tarte à la crème de la comparaison avec les voitures montre une fois de plus ses limites !

Si E-Roue veut bien baisser ma taxe d'habitation et augmenter ma retraite, je ne lui en voudrait pas, ceci dit... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sbouju a dit :

Non, aucun rapport, et à cet égard, la tarte à la crème de la comparaison avec les voitures montre une fois de plus ses limites !

Si E-Roue veut bien baisser ma taxe d'habitation et augmenter ma retraite, je ne lui en voudrait pas, ceci dit... ;)

 

Pourtant Eroue est le représentant de GW France, donc c'est exactement pareil. Mais bon, pas grave, j'en reste là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, db77 a dit :

Pourtant Eroue est le représentant de GW France, donc c'est exactement pareil. Mais bon, pas grave, j'en reste là...

Bah, moi aussi, c'est juste pour dire qu'un logiciel capable de modifier des comportements de la roue, c'est de la seule et totale responsabilité de son concepteur. Ou bien ça devrait l'être, si ça n'était pas le cas pour certaines marques.

Après, il faut aussi voir le danger potentiel de changer un firmware plus ou moins bien fini... Autant ça ne me gène pas trop pour mon téléphone, par exemple, autant je trouve un peu "léger" le fait de pouvoir le laisser faire par tout un chacun sur un engin auquel on confie sa vie. Et pour moi, c'est là que E-Roue intervient, justement, si mon firmware de MSuper2 s'avère devoir être changé par la nouvelle version que lui a permis d'installer... le constructeur pour ses clients. Et c'est exactement la même chose pour le "simple" logiciel de gestion de la roue, à partir du moment où il peut en modifier des caractéristiques de comportement et de sécurité.

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, sbouju a dit :

..., c'est de la seule et totale responsabilité de son concepteur. Ou bien ça devrait l'être, si ça n'était pas le cas pour certaines marques.

Tu ne lis pas ce que je dis :( J'ai dit que Eroue "serve" de relais et jamais dit que Eroue devait développer le logiciel. Pour le reste, je flashe mon GSM régulièrement, j'ai flashé des PCs, etc. Mais là, on parle de soft pas de firmware...

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2017 à 21:46, nrvfromcnr a dit :

Quelle est la plage de pression admissible du pneu déjà sur cette Tesla ? De mémoire la pression maximale était assez faible ...

Concretement est-ce que quelqu’un a déjà pu faire une mesure de pression ? D’avance merci ?

C'est écrit sur le pneu. Il me semble que c'est 2.4 bar à 3.1 bar. Mais je n'ai plus de Tesla sous la main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2017 à 21:46, nrvfromcnr a dit :

Quelle est la plage de pression admissible du pneu déjà sur cette Tesla ? De mémoire la pression maximale était assez faible ...

Concretement est-ce que quelqu’un a déjà pu faire une mesure de pression ? D’avance merci ?

2.4 - 3.1 (effectivement c'est sur le pneu, et j'ai la Tesla sous les yeux! ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai mis les pads ACM sur la Tesla. C'est bien plus confortable !!! Rien à voir avec les pads d'origine. Surtt lors de longs trajets ou de ride un peu sportif. Et confort aussi à l'arrêt, l'arrête ne me scie plus le mollet/tibia.

15108242151811224407568.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, guybiz a dit :

Voilà j'ai mis les pads ACM sur la Tesla. C'est bien plus confortable !!! Rien à voir avec les pads d'origine. Surtt lors de longs trajets ou de ride un peu sportif. Et confort aussi à l'arrêt, l'arrête ne me scie plus le mollet/tibia.

15108242151811224407568.jpg

Tu as enlevé les pads d'origine, pas trop galère, y'a le revêtement en carbone aussi en dessous ?

 Je pensais moi coller les pads de l'ACM juste en dessous de ceux de base pour éviter de tout arracher mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, KF2002 a dit :

Tu as enlevé les pads d'origine, pas trop galère, y'a le revêtement en carbone aussi en dessous ?

 Je pensais moi coller les pads de l'ACM juste en dessous de ceux de base pour éviter de tout arracher mdr

Oui, les pads d'origine s'enlèvent très (trop!) bien (je pense qu'à la longue, ils vont se barrer tout seul!!!). dessous, il y a la fine couche d'adhésif et effectivement la coque.

J'y ai pensé aussi mettre les pads juste en dessous de ceux de base. J'ai testé (en les serrant entre mes jambes) C'est déjà mieux! Tu verras une net diff'! Mais tu sentiras encore l'arrête surtt en mode "arrêt", lorsque ta roue repose sur ton tibia!

Si tu ne veux tout virer, c'est une solution. D'autant, que ces derniers temps, j'avais qd même moins mal que les deux premiers jours, où là c'était l'horreur, rien que pour démarrer ça me défonsait le tibia.

Mais en les virant totalement et en plaçant les pads ACM, plus haut, c'est un super confort. Et aussi ta roue est bcq plus maniable! car tu es vraiment calé sur les pads et ta roue réagit instantanément à ce que tu lui demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward