Aller au contenu

Essai du tesla gotway en boutique et retours bêtas testeurs


Gotway France

Messages recommandés

Bien sûr on doit éviter de rouler sur la route quand il y a de la circulation mais il y a des moments où il faut bien le faire. La vidéo ci-dessous démarre sur la route mais il y a aussi du passage sur piste cyclable. Est-il nécessaire de dire que la Tesla se comporte comme un charme sur ce genre de parcours. Sa puissance, sa vitesse, sa très grande stabilité rend tout fluide, agréable, facile, sûr, etc... Sur ce trajet habituellement il y a pas mal de vent mais cette fois-ci je n'ai pas eu du vent. Dommage pour le test.... Mais il y aura bien un moment où je roulerai avec la Tesla avec du vent...

 

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une curisotié: est-ce un gag ? est-ce voulu ? on dirait que la Tesla  a des béquilles :D De là à l'utiliser dehors j'hésiterais quand même car ça doit rayer la coque. Cependant, comme toute la coque est faite en plusieurs morceaux on doit pouvoir remplacer la partie qui sera rayée à moindre coût.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, koto a dit :

Une curisotié: est-ce un gag ? est-ce voulu ? on dirait que la Tesla  a des béquilles :D De là à l'utiliser dehors j'hésiterais quand même car ça doit rayer la coque. Cependant, comme toute la coque est faite en plusieurs morceaux on doit pouvoir remplacer la partie qui sera rayée à moindre coût.

 

Ça se raye facilement, mais ça s'enlève facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, koto a dit :

Une curisotié: est-ce un gag ? est-ce voulu ? on dirait que la Tesla  a des béquilles :D De là à l'utiliser dehors j'hésiterais quand même car ça doit rayer la coque. Cependant, comme toute la coque est faite en plusieurs morceaux on doit pouvoir remplacer la partie qui sera rayée à moindre coût.

Pour faire un culbuto, il suffit que le centre du rayon du point de contact au sol soit plus haut que le centre de gravité de l'objet.

Culbuto.JPG.f4cab32920e01de695523f04d0bcbd75.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici enfin la tesla et ses guirlandes dans le noir. On les voit très bien dans le noir mais c'est dommage qu'elles ne sont pas présentes sur les deux côtés de la roue. Je ne sais pas pourquoi ils ont fait ce choix. Je n'ai pas de documentation de la roue donc je ne sais pas du tout comment fonctionnent les lumières rouges sur le côté gauche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, koto a dit :

je ne sais pas du tout comment fonctionnent les lumières rouges sur le côté gauche.

Hello ! A 1:09 de ta vidéo, le côté droit passe tout rouge : est-ce parce que tu es en train de faire un freinage important ? 

Merci pour tout tes partages de vidéos c’est top ! Chanceux va :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, nrvfromcnr a dit :

Hello ! A 1:09 de ta vidéo, le côté droit passe tout rouge : est-ce parce que tu es en train de faire un freinage important ? 

Merci pour tout tes partages de vidéos c’est top ! Chanceux va :D 

Oui à 1:09 c'est un freinage pas forcément très fort mais un freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un test d'autonomie un peu sauvage aujourd'hui. J'explique ce que j'entends par sauvage: J'ai posé le tilt-back à 45 km/h pour ne jamais l'atteindre. Ensuite, je roule à l'instinct et je regarde ce que ça fait. Le parcours est très roulant donc il ne faut pas s'étonner que la distance parcouru soit un peu courte car par défaut je roule donc un peu vite pour ces tests. Ce test n'est pas très délirant car il correspond à ce que ferais par exemple un wheeler sur les routes de campagne où il y a peu de voitures. En roulant à 33 km/h de moyenne (oui c'est élevé) avec la tesla 1020Wh j'ai fait 47 km et la batterie a fini à 17%. Je me suis arrêté quand les bips commençaient à m'embêter. Ceci est à comparer par exemple avec ce que j'ai fait avec la msuper3 820Wh  (tilt-back à 39km/h. Je vais biper la roue parfois). Avec la msuper3 j'ai roulé en moyenne à 28 km/h et j'ai parcouru 31 km et la batterie a fini à 27%. Je crois que les bips m'ont aussi embêté alors je me suis arrêté.

Pour mieux apprécier tout ça il vaut mieux voir les courbes de vitesse et puissance faites à partir des données relevées par l'application wheellog. Pensez à bien zoomer pour voir les détails.

Graphes pour la tesla:

tesla_vitesse_et_puissance_2017_10_15_13_47_53.thumb.png.5691eab1222ff9389b6ebe402898f74f.png

 

Graphes pour la msuper3:

ms3_vitesse_et_puissance_2017_10_08_13_40_48.thumb.png.86819c66ba133039161211d80611f836.png

 

Pour un usage urbain, les roues vont bien plus loin que les tests que je présente ci-dessus. Il faudrait que je fasse un test plus urbain plus tard...

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pédales de la tesla sont plus hautes que celles de la msuper3.

J'ai déposé une vidéo ci-dessus montrant qu'on peut poser la tesla sur la tranche sauf qu'on doit abîmer la coque comme ça. Il n'y a pas vraiment de béquilles mais la roue se tient assez bien sur la tranche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlons du trolley de la Tesla.Vous avez vu qu'il est placé comme celui de la V8. C'est beaucoup plus efficace pour pousser la roue à la main que sur la msuper3. Quand on tire au maximum le trolley, il est légèrement plus haut que celui de la msuper3. La qualité globale du trolley n'a pas changé. Ca peut se raccourcir pendant qu'on s'en sert mais ça c'est quelque chose que l'on connait chez gotway. Quand on secoue le trolley dans le sens latérale par rapport à la roue il est un peu brinquebalant mais en pratique cela ne m'a pas dérangé à l'usage. Ceci dit, je n'utilise pas vraiment le trolley. C'est donc à confirmer. Par curiosité, j'ai secoué un peu le trolley de la msuper3 et j'ai l'impression que celui de la msuper3 bouge encore plus en réalité. En tout cas, le trolley fait en gros ce qu'on attend de lui même si ç'aurait pu être mieux.

Lors de mon test d'autonomie aujourd'hui, maintenant que je me suis habitué à la roue, j'arrive à aller assez vite sur les rond-points et dans les virages. Au moins à deux reprises, à la reprise de l'accélération alors que je sors du virage sur un rond-point, je perds un peu la super stabilité de la roue et elle fait un petit gauche droite avant de repartir parfaitement stable. je pense que c'est moi qui ne sais pas bien faire car je suis tellement habitué au comportement de msuper3 qu'il m'a fallu apprendre de nouvelle façon de gérer la machine dans ces situations. C'est à moi de m'adapter...

Ceux qui ont pu me lire un peu ici et là sur le forum savent que je suis assez sensible aux douleurs aux pieds et ces problèmes m'embêtent beaucoup. En générall Les nouvelles pédales gotway qui équipent aussi la Tesla ne me conviennent pas trop. Dès qu'il y a des chocs répétés je me fais vite très mal dans le bas des pieds. Figurez-vous qu'avec la tesla, alors que je fonce un peu dans les irrégularités de la route, j'ai fait un peu de hors piste, j'ai fait un test d'autonomie, je n'ai toujours pas senti la moindre douleur. Pour moi cela change tout car sur les longues distances je commence à éviter d'utiliser l'ACM car j'ai peur d'avoir mal aux pieds. Pour moi cet aspect est un très bon point pour la tesla. Je mets cela sur le compte de la qualité d'absorption des chocs de la tesla. Avant de tester la tesla, j'avais vraiment une appréhension sur ce point. Je pense que sur ce point la tesla fait même mieux que la msuper3 pour moi. Pourtant j'aime bien ces pédales de msuper3 sur msuper3 car elles ne me font presque pas mal aux pieds sur les longues distances... Bref, youpi la tesla sur ce point :D

Modifié par koto
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! J’ai eu l’occasion d’essayer une V8 un peu dans le détail, mais hélas pour le moment ni ACM ni MS3, et je cherche à me faire une opinion sur la Tesla.

Voyez-vous des points communs / des différences entre Tesla et V8 ? Je pense en particulier à :

- la hauteur des pédales (similaire ?),

- au comportement en virage (je trouvais la V8 très chatouilleuse du bout des doigts de pieds, si je puis dire),

- au feeling général de l’équilibre statique (sur la V8 le 1 pied passe dès la première seconde, sur la 14C quand tu as 2 cm d’écart entre les deux pieds et tu le sens quasi tout de suite alors que sur la V8 c’est pas aussi important),

- le comportement WTF à la dépose sur le côté : imagine la laisser se poser sur le côté avec un pied, elle va danser et faire n’importe quoi, ou se couper propre sans galoper partout ? Biper à mort ou juste quelques fois ?

Merci @koto en particulier pour ton temps, vidéos et posts détaillés c’est hyper appréciable.

Nrv ;) 

Modifié par nrvfromcnr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, vous êtes nombreux à vouloir comparer la V8 et le Tesla. Mes souvenirs sur la V8 sont un peu lointain mais je vais donner mes impressions tout de même:

  • Puissance moteur: incomparable car la Tesla est beaucoup beaucoup plus puissante. Ce que cela apporte de très intéressant c'est de la sécurité en plus quand on est surpris par un obstacle ou autre chose qui peut provoquer un déséquilibre. Cela permet aussi à la Tesla de pouvoir aller vraiment plus vite. Tout ceci permet aussi d'éloigner le risque de coupure moteur par manque de puissance. Tout ceci est encore plus vrai pour les versions 84V.
  • Stabilité en roulant: incomparable: La Tesla surclasse de très très loin la V8
  • Le poids: La Tesla est beaucoup plus lourde que la V8. Ceci contribue à une meilleure stabilité de la Tesla notamment en cas de coup de vent. Par contre, quand il faut porter la roue à la main, naturellement il est bien plus aisé de porter la V8.
  • La hauteur des pédales: Les pédales de la V8 sont légèrement plus hautes que celles de la Tesla. Regarde cette vidéo de Tishawn Fahie à 4:37 pour une comparaison visuelle: https://www.youtube.com/watch?v=w9qbJKh5Hn4 Les pédales de la Tesla sont plus hautes que celles de la msuper3. En pratique, on est assez haut et c'est très bien.
  • Le confort des pédales: Les pédales de la Tesla sont plus grandes. On est très bien installé dessus et cela augmente le confort de base. Sur d'autres machines (ACM et Msuper3) j'ai mal aux pieds avec ces pédales gotway mais avec la Tesla je n'ai aucune douleur même quand je brutalise un peu plus que d'habitude mes pieds en roulant un peu vide sur les irrégularités de la route. Il manque un peu de surface sur les pédales de la V8 pour être bien confortable.
  • Le comportement en virage: Mes souvenirs de la V8 sont trop loin pour que je puisse comparer. Ce que je peux te dire c'est qu'en terme de tenue de route en général, la Tesla me semble supérieure à l'ACM qui pourtant est déjà une référence. 
  • Faire du 1 pied: Je ne suis pas vraiment porté sur le 1 pied. Néanmoins, sur l'ACM j'ai un peu de mal (même si j'y arrive quand même) car le haut de la route est trop basse; Sur la msuper3 j'y arrive beaucoup plus facilement car le haut de la roue est bien plus haute que sur l'ACM. De plus, la msuper3 a tendance à vouloir se tenir droite toute seule ce qui facilite la chose. J'ai fait un peu de 1 pied aussi bien pied gauche que pied droit sur la Tesla et ça s'est fait tout seul tout de suite. Sur la Tesla le point de contact tibia-roue est haut et cela aide bien. Cependant, elle n'a pas cette tendance à revenir à la verticale toute seule comme la msuper3 (la V8 n'a pas ça non plus). Donc par rapport à ta question, qu'on fait facilement du 1 pied sur la Tesla.
  • Laisser la roue se poser de côté sur un pied ? Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là...
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps de charge de la Tesla: Hier j'ai amené la batterie à 17% après mon test d'autonomie. Je l'ai ensuite chargé (à 2A) avec le chargeur qui vient avec et j'ai attendu que le voyant passe au vert sur le chargeur. Ca a pris 8h !!! Ca commence à faire long mais si on veut avoir une grande autonomie il faut bien ça. Si on commence la charge à 22h elle se terminera à 6h: je trouve que c'est assez pratique finalement. Néanmoins, je préfère quand même pouvoir surveiller un peu de temps en temps l'évolution de la charge par moi-même car ça m'est déjà arrivé de mal brancher et que la charge ne se fait pas. Bref, le super Charge Doctor est de toutes les façons toujours bienvenu pour surveiller tout ça et si on veut pourvoir surveiller les choses sans se coucher trop tard une charge à 4A est la bienvenue (On peut faire ça avec un Charge Doctor double entrée et il faut charger avec deux chargeurs 2A: il faut acheter un chargeur en plus). 

Bien sûr, les gens qui ont des machines 1300Wh, 1600Wh, 2400Wh connaissent bien ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les LEDs indiquant le niveau de charge de la batterie sont au nombre de 8. A 17% de charge, il y avait encore 2 LEDs allumés (Si chaque LED représente la même quantité alors c'est assez logique car 100/8 = 12.5 Ainsi 2 LEDs représentent peut-être entre 12.5% et 25% de charge)

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@koto, merci encore pour ces retours. Quid du confort de la poignée ?

Sur la msuper3, le dessous de la poignée est plat et c’est la partie la plus large. Cela cisaille les doigts je trouve par rapport à une v8 ou le dessous est bien arrondi.

Cela peut paraître un détail, mais devant porter ma msuper3 chaque jour, je peste régulièrement.

Modifié par em1barns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hansolo a dit :

Ce n'est plus des chargeurs 1,5 A 84V qui sont livrés?

Je n'ai pas bien vérifié quand j'ai écrit mon article. C'est bien un chargeur 1.5A 84V.

J'ai vérifié que mes chargeurs 67V sont des 1.75A alors que quand je charge, le Charge Doctor affiche des valeurs bien plus élevée (1.89 par exemple). Quand je charge avec 2 chargeurs 67V  le charge doctor affiche parfois 3.98A et même une fois j'ai vu 4.00 A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, em1barns a dit :

@koto, merci encore pour ces retours. Quid du confort de la poignée ?

Sur la msuper3, le dessous de la poignée est plat et c’est la partie la plus large. Cela cisaille les doigts je trouve par rapport à une v8 ou le dessous est bien arrondi.

Cela peut paraître un détail, mais devant porter ma msuper3 chaque jour, je peste régulièrement.

Voici à quoi ça ressemble

 

20171016_093435.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward