Aller au contenu

Essai du tesla gotway en boutique et retours bêtas testeurs


Gotway France

Messages recommandés

Il y a 3 heures, koto a dit :

Laisser la roue se poser de côté sur un pied ? Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là...

Je suis allé un peu vite dans mon explication, d'autant que compte tenu de la forme de la Tesla c'est pas faisable. disons que je me demande comment se passe une "mise sur le côté", roue allumée, genre en pause dans une rando si tu ne veux pas faire un power off ?

Merci pour le temps pris pour le comparo V8, c'est sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nrvfromcnr a dit :

Je suis allé un peu vite dans mon explication, d'autant que compte tenu de la forme de la Tesla c'est pas faisable. disons que je me demande comment se passe une "mise sur le côté", roue allumée, genre en pause dans une rando si tu ne veux pas faire un power off ?

Merci pour le temps pris pour le comparo V8, c'est sympa !

Sur la vidéo (que j'ai postée sur ce fil de discussion) où j'ai fait une chute, la roue s'est couchée normalement comme une roue qui tombe et la roue est restée allumée. Je peux faire le test (plus tard) si tu veux mais j'imagine qu'elle se comporte comme les autres roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, koto a dit :

Sur la vidéo (que j'ai postée sur ce fil de discussion) où j'ai fait une chute, la roue s'est couchée normalement comme une roue qui tombe et la roue est restée allumée. Je peux faire le test (plus tard) si tu veux mais j'imagine qu'elle se comporte comme les autres roues.

Oui je veux bien que tu fasses le test stp :) La question sous-jacente, c'est est-ce que les cale-pieds touchent avant que la roue coupe automatiquement, ou non. Mais peut-être que comme pour les autres Gotway y'a une tempo sur la prise de gîte avant que la coupure ne se fasse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2017 à 23:11, wheeler dealer a dit :

je l'ai essayé en boutique. Bof. Elle est aussi lourde que l'ACM et la conduite ne diffère pas des masses. L'intégration du trolley est bien fait mais toujours pas de coupe circuit au niveau de la poignée...Pour moi c est une ACM avec une coque plus haute et un trolley intégré. Je trouve que le prix exorbitant ne justifie pas ses quelques améliorations; mais cela reste uniquement mon point de vue!

Ayant la même ACM que toi, j'ai testé la TESLA lors de la rando "Paris sans voitures", sur les pavés montant vers Etoile. Et bien, perso, je vois une énOOOrme différence avec mon ACM! rien à voir. La TESLA a avalé les pavés, sans avoir cette sensation que j'ai eu avec mon ACM de supporter les "chahutages" dûs à ces pavés. Honnêtement, de mon côté je suis convaincu à 100% que je vais changer mon ACM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2017 à 14:21, koto a dit :

ah, je n'ai pas fait attention à ça. Pour moi ce test de vitesse était déjà risqué et je l'ai fait juste pour faire le bêta testeur mais après je ne roulerai plus à cette vitesse. Imaginez bien, il fait noir. Je test le phare de la tesla. J'ai un téléphone à la main gauche avec wheellog qui tourne et j'ai une perche à selfie avec un autre smartphone dessus qui filme l'autre smartphone. Il y a plein de feuilles rouges au sol (c'est l'automne) mais heureusement je connais assez bien cet endroit. Comme test de vitesse je trouve que j'ai déjà un peu dépassé les bornes là et je vais m'arrêter là pour cet aspect . Donc  pour ceux qui sont adeptes des crash test, je suis désolé mais ce n'est pas moi qui en ferai :D Du coup, je ne me suis même pas rendu compte qu'un avion est passé.

je trouve déjà faire le test dans ces conditions, et rouler en pointe à 46km/h, c'est pas mal! P-être , qu'en plein jour et les mains totalement libre, et avec l'habitude de cette roue, tu auras moins d'appréhension pour "retourner" sur cette vitesse. Mais perso je te comprends, je n'aime pas aller dans les limites de la roue! toujours peur qu'elle me décroche sans même la moindre alerte. J'ai tjs peur du "bug"!! :-) . Mais déjà lorsque tu parles que 40-42 c'est une vitesse "accessible" avec cette roue, c'est déjà cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, koto a dit :

Sur la vidéo (que j'ai postée sur ce fil de discussion) où j'ai fait une chute, la roue s'est couchée normalement comme une roue qui tombe et la roue est restée allumée. Je peux faire le test (plus tard) si tu veux mais j'imagine qu'elle se comporte comme les autres roues.

Fais donc un test par comparaison avec cette vidéo :

L'idée étant de voir si le comportement en cas de chute est encore dangereux chez les GotWay, ou si ce point a été sécurisé comme les autres roues (KS, Inmotion, Ninebot).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au faite, je trouve que le port USB ne sert a rien. ce n'est juste qu'une prise d'alimentation qui ne s'active que quand la roue est allumée. Il aurait été intéressant de le laisser utilisable roue éteinte. ça aurait fait une batterie externe pour recharger les périphériques à base de mini/micro USB.  En roulant, c'est même pas la peine d'y penser, à moins que vous soyez joueur.

2ème chose, l'étanchéité : le capuchon est vraiment pas terrible comparé au capuchon de l'alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nrvfromcnr a dit :

Oui je veux bien que tu fasses le test stp :) La question sous-jacente, c'est est-ce que les cale-pieds touchent avant que la roue coupe automatiquement, ou non. Mais peut-être que comme pour les autres Gotway y'a une tempo sur la prise de gîte avant que la coupure ne se fasse ?

La tesla a le mauvais comportement. Quand on la met sur le côté alors que le moteur est allumé, la roue se met à tourner.

 

  • Merci 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de monter de bonnes côtes avec la Tesla aujourd'hui. Le constat est que ça pousse très très fort. C'est dans cette situation que l'on sent vraiment l'apport des 1900W d'après moi. Pas tout à fait au début de l'accélération d'ailleurs mais un peu plus tard. J'ai fait des relevés lors de mes trajets aller et retour au travail aujourd'hui. Je vous transmettrai les courbes plus tard avec éventuellement des commentaires

 

  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, koto a dit :

J'ai eu l'occasion de monter de bonnes côtes avec la Tesla aujourd'hui. Le constat est que ça pousse très très fort. C'est dans cette situation que l'on sent vraiment l'apport des 1900W d'après moi. Pas tout à fait au début de l'accélération d'ailleurs mais un peu plus tard. J'ai fait des relevés lors de mes trajets aller et retour au travail aujourd'hui. Je vous transmettrai les courbes plus tard avec éventuellement des commentaires

 

J’aimerai beaucoup faire du traitement de données vitesse / puissance sur le plat, c’est envisageable de récupérer des CSV de Gyrometrics ? L’objectif étant d’estimer le rendement moteur en fonctions de la vitesse.

Sinon tant pis, mais je préfère demander :) 

En tout cas merci encore :bowdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci-dessous des courbes vitesse et puissance de mon trajet hier lundi matin maison -> travail. 

  • de x = 4200 à x = 4600 : on voit une série d'accélération / freinage. On voit bien que lors d'un freinage il y a un pic de demande de puissance
  • de x = 8120 à x = 8400: je monte un côte et j'essaie de pousser la machine à aller vite. Après le gros pic de demande de puissance au début de l'accélération on constate que pour maintenir une vitesse élevée entre 35 km/h et 40 km/h le moteur développe une puissance entre 2000W et 2500W. On voit bien que c'est la phase d'accélération de départ qui est la plus critique.

 

tesla_sucy_ov_aller_2017_10_16_08_00_40.png

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir j'ai eu l'occasion de rouler le soir dans ma ville. Il n'y a presque plus de voiture qui roule. J'ai pu prendre des rond-point assez vite. Je vous racontais que j'ai l'impression qu'il y a un peu de flottement gauche-droite à la sortie de certains virage mais cette fois-ci je n'ai rien eu de tout ça. Je pense que je commence à m'habituer au comportement de la roue et je me rends compte que c'est vraiment très très plaisant de rouler avec la Tesla. On retrouve une familiarité avec l'ACM dans certaines situations, on retrouve une familiarité avec la msuper3 dans d'autres situation et on sent bien qu'elle a son propre comportement. Le plaisir de glisse est vraiment très très bon. Tishawn Fahie disait que la Tesla est la remplaçante de l'ACM et d'une certaine mesure et aussi la remplaçante de la Msuper3: je comprends mieux maintenant pourquoi il dit ça. A part le fait que le pneu de la Tesla est moins large que le pneu de la Msuper3, il n'est pas du tout aberrant de penser que la Tesla peut remplacer la Msuper3. Je me répète mais je pense que la nouvelle version de la Msuper aura les technologies qui ont fait de la Tesla ce qu'elle est (dans la qualité de roulage). Le jour où cette probable future Msuper sortira il sera plus facile de choisir entre ces deux modèles (bien sûr si vous voulez absolument 1600Wh maintenant, il est aussi facile de choisir car la Tesla ne propose pas ce genre de capacité de batterie). Si on reste dans les 16 pouces, les gens qui cherchent une bonne qualité de roulage et de la bonne glisse agréable doivent vraiment la Tesla à mon avis, en tout cas c'est mon cas. Bravo gotway ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli oublier. Tout n'est pas absolument parfait tout de même sur cette Tesla. Quand on passe rapidement sur une succession d'irrégularités de la route (ça pourrait être le cas de gros pavés assez espacés) la roue a tendance à piquer un peu du nez. Comme l'absorption des chocs est très bonne on a tendance à rouler un peu vite sur ce genre de surface et cela augmente ce phénomène de nez qui pique à mon avis. Ceci dit, sur les pavés de taille raisonnable la Tesla roule avec aisance et confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, koto a dit :

J'ai failli oublier. Tout n'est pas absolument parfait tout de même sur cette Tesla. Quand on passe rapidement sur une succession d'irrégularités de la route (ça pourrait être le cas de gros pavés assez espacés) la roue a tendance à piquer un peu du nez. Comme l'absorption des chocs est très bonne on a tendance à rouler un peu vite sur ce genre de surface et cela augmente ce phénomène de nez qui pique à mon avis. Ceci dit, sur les pavés de taille raisonnable la Tesla roule avec aisance et confort.

C'est la gyroscopie qui part dans les choux quand sa secoue. Il y a le même phénomène avec la Mten3. S'il continue à pencher vers l'avant, malgré que vous n'êtes plus sur une zone qui secoue, il faut ralentir, faire un virage serré à 90°, et repartir. Ça rééquilibre la roue.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, koto a dit :

Ci-dessous des courbes vitesse et puissance de mon trajet hier lundi matin maison -> travail. 

  • de x = 4200 à x = 4600 : on voit une série d'accélération / freinage. On voit bien que lors d'un freinage il y a un pic de demande de puissance
  • de x = 8120 à x = 8400: je monte un côte et j'essaie de pousser la machine à aller vite. Après le gros pic de demande de puissance au début de l'accélération on constate que pour maintenir une vitesse élevée entre 35 km/h et 40 km/h le moteur développe une puissance entre 2000W et 2500W. On voit bien que c'est la phase d'accélération de départ qui est la plus critique.

 

tesla_sucy_ov_aller_2017_10_16_08_00_40.png

Voici les courbes sur le chemin du retour. De x = 15400 à x = 16100 ça doit correspondre à une belle côté que je prends à la fin du parcours. On remarque qu'il y a utilisation d'une puissance de 3000W voire 3500W.

tesla_sucy_ov_retour_2017_10_16_17_36_51.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un premier élément sur la comparaison de la Tesla 1020Wh avec la Msuper3 820 (version  mais 2017):

  • Bien sûr, la puissance de la Tesla est très appréciable mais ce que fait la Msuper3 est plus que convenable. C'est même très bien (mais en 84V ça devrait être bien mieux mais je ne connais pas ça)
  • Après avoir fait environ 150 km sur la Tesla, j'ai presque l'impression parfois que la Msuper3 est légère et petite car elle est très fine par rapport à la Tesla. Je retrouve très vite mes habitudes de Msuper3
  • Il y a toujours ces comportements pas très nets sur le Msuper3 quand on passe sur des bosses en ligne droite, des rainurages. La Tesla n'a rien de tout ça.
  • J'ai été tellement surpris et émerveillé par le fait que la Tesla absorbe très bien les irrégularités de la route. Un peu différemment mais la Msuper3 se défend très bien. La Tesla franchit bien ces irrégularités mais les sensations de base sont un peu raides. Avec la Msuper3 tout est assez onctueux. Ceci dit c'est peut-être aussi une question de pression de pneu. En tout cas, les deux roues sont très bien sur cet aspect mais différemment.
  • Le pilotage de la Tesla est beaucoup plus naturel et je trouve que sur ce point elle est supérieure à la Msuper3
  • Le toucher de sol de base de la Msuper3 est meilleur

Bon courage pour ceux qui hésitent entre ces machines. Si vous envisagez de comparer une Tesla 1020h et une Msuper3 1300Wh par exemple, je pense que la Msuper3 aura des arguments supplémentaires par rapport à la vitesse de pointe. Par contre, elle aura au moins un argument en moins ce sera son poids.

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Stanor a dit :

S'il continue à pencher vers l'avant, malgré que vous n'êtes plus sur une zone qui secoue, il faut ralentir, faire un virage serré à 90°, et repartir. Ça rééquilibre la roue.

J'ai eu ce phénomène en montant une pente assez accentuée composée de gros pavés. C'est plutôt désagréable lorsque les pointes des pieds frôlent et même buttent sur ceux-là. En revanche, dès cette zone passée, la roue reprend son assiette sans intervention. Une différence entre une 18 pouces et une 14 ?

Merci sinon Stanor pour la technique de rééquilibrage, toujours bon à savoir ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward