Aller au contenu

Nouveau venu !


Tag

Messages recommandés

Bonjour à tous .

Moi c’est Tanguy , 34 ans, j’habite  à  Cherbourg.

j’ai fait l’acquisition d’une roue Msuper3 820w il y a 3 semaine pour me déplacer au travail et faire de belles balades. 

J’aime bien la glisse urbaine en général, j’ai également un skate électrique evolve, et peut être un onewheel dans les mois à venir.

Bien débutant en roue, je me déplace à peu près correctement sur parking et piste cyclable, petits chemins .... Par contre j’ai fait mon 1er déplacement boulot avec aujourd’hui, donc que de la ville et j’ai un peu déchanté !

En effet encore un peu de mal à gérer les arrêts, pose d’un pied à l’arrêt , repartir fluide ensuite au feu ou au passage piéton....

Idem avec les irrégularités de la route, des trottoirs, rouler au pas entre les piétons, bref l’impression que tout est obstacle !

le plaisir était donc amoindri par rapport à mes sorties précédentes et la peur était bien présente !

Je vais donc me laisser du temps pour maîtriser ou bien j’ai vu trop gros avec une 18 pouce ....

Amicalement

Tanguy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club ;) Perso, j'ai récupéré ma MSuper 3 samedi et ce soir, en rentrant du boulot, je suis allé faire une bonne demi-heure de roue. Et alors ? Pas fier ! Mais je commence à arriver à démarrer mais pas encore bien stable, pas sûr de moi et les arrêts, je suis dans le même cas que toi. Je ne lâche rien car je suis persuadé que ça va rentrer, plus ou moins vite, certes, mais ça va le faire. Mon (mes)  handicap(s) : mon âge, ma bedaine, mon absence de sport depuis belle lurette. Là, j'étais en nage en revenant :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue, te décourage pas, persévère, ça va venir...

Par contre te met pas en danger entraîne toi encore avec tous les obstacles et quand tu sera sur de toi, repars au boulot avec. prends confiance en toi. Plus tu sera sur de tes trajectoires et de tes arrêts et démarrages, plus tu affichera de sérénité, plus les obstacles te respecteront...

bonne roule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Persévérance @Tag:)
Je te livre mon astuce quand j'ai commencé et qui m'a permis d'aller au boulot tranquille au bout de quelques heures de pratique (7-8h).
1- J'ai fait le trajet très tard le soir tard , en roulant doucement pour me familiariser avec tous les éléments "fixes" du trajet , sans les voitures et piétons. 3 allez retour sur des soirées différentes pour que le cerveau fasse son travail de mémorisation pendant la nuit.
2- Ensuite trajet boulot de jour, mais en partant tot le matin pour ne pas avoir trop de circulation
3 - Step suivant je me suis fait le trajet en heure pleine avec piétons, vélos, bagnoles . Cette phase ne fut pas trop difficile, j'étais rodé.


Bonus track : Ah oui, un point important qui m'a aussi aidé, j'ai passé un temps conséquent des que j'ai su tenir sur la Wheel et tourner, à m'entrainer a rouler très doucement et a négocier des quasi stops pour pouvoir affronter correctement la ville et ses contraintes. J'avais senti en faisant des grandes courbes sur un parking que cela ne serait pas le quotidien en trajet "boulot" et cela m'a été bien utile.

Bon training  :)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu Tag,

Ça fait plaisir de voir l'agrandissement de la communauté :yaisse:. À Cherbourg hein ? Les ballades doivent y valoir leur déplacement...

Sinon, j'ai commencé avec une 14 pouces. Autant dire que je n'en menais pas large les premiers temps. Mais l'accoutumance finit par l'emporter, tu verras. Et j'espère pour toi que ça sera très prochainement.

Il semble même que les 18 pouces soient d'un abord plus tranquille que les vivaces (et très casse-gueule) 14 pouces. Au plaisir alors d'avoir des nouvelles de tes évolutions :ouioui:;)

Good rides Tag !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue @Tag

C'est bien normal de galérer un peu les premiers temps, mais tu verras qu'une fois l'apprentissage fait, la Msuper3 est un vrai bonheur, en plus de Querqueville à Tourlaville les pistes cyclables ne manquent pas…

Je suis manchois moi aussi et occasionnellement sur Cherbourg, en tous cas j'ai déjà prévu d'y être jeudi vers 17h45, vers Collignon ou la Cité de la mer. Si tu es disponible sur ce créneau et souhaite que l'on se rencontre, contacte moi en MP.

Bons rides avec le plus addictif des moyens de locomotion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, Filalapat said:

Bonjour et bienvenue @Tag

C'est bien normal de galérer un peu les premiers temps, mais tu verras qu'une fois l'apprentissage fait, la Msuper3 est un vrai bonheur, en plus de Querqueville à Tourlaville les pistes cyclables ne manquent pas…

Je suis manchois moi aussi et occasionnellement sur Cherbourg, en tous cas j'ai déjà prévu d'y être jeudi vers 17h45, vers Collignon ou la Cité de la mer. Si tu es disponible sur ce créneau et souhaite que l'on se rencontre, contacte moi en MP.

Bons rides avec le plus addictif des moyens de locomotion!

Ça aurait été avec plaisir mais malheureusement c’est pile le jour où je ne suis pas dispo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward