Aller au contenu
  • 0

Choix roue après ninebot one


Lcm

Question

Bonjour à tous !

Petit nouveau posteur ( mais lecteur assidu depuis quelques semaines ), je me suis acheté une Ninebot one e+ sur Amazon après avoir discuté avec un ami qui en possède une. Ça fait maintenant deux semaines que je la possède, et j'en suis content, globalement. Le soucis réside bien dans le globalement.

J'ai appris assez rapidement, et me débrouille plutôt bien aujourd'hui ( je pense :) ), je vais au travail sans problème, sais me débrouiller à basse vitesse toussa. Mon problème est que je suis quasi tout le temps à vitesse maximum sur la Ninebot (20-21 km/h). 

Mon chemin pour aller au travail est une longue côte de 4-5 km quasiment tout en piste cyclable (J'habite à Annecy, comme quelques un d'entre vous à ce que j'ai pu voir). Les pentes varient, mais la piste est globalement assez droite. Je me retrouve donc toujours quasi à fond ( J'essaie de toujours garder un peu de marge de sécurité , 1-3 km/h en dessous du max) et je trouve que globalement je me traine. De plus lors du retour, ça n'est du coup que de la descente et là encore la limite se fait encore plus sentir, je ne me sens pas forcément super safe car le tiltback se déclenche tout le temps, et la sensation de lenteur est encore pire.
Le manque de trolley m'a déjà été préjudiciable, ce weekend quand je voulais aller en ville avec mais que je ne voulais pas me retrouver à la porter quand il commençait a y avoir trop de monde..

Bref, je suis encore dans les 30 jours d'Amazon donc je vais me faire rembourser et passer sur un modèle plus puissant/portable.

J'hésite actuellement entre l'inmotion v8, la kingsong 16B et la gotway ACM16 ( C'est en tout cas les trois modèles que j'ai trouvé qui semblait me correspondre ).

Mes deux critères de choix principaux sont la puissance/vitesse et la transportabilité. Annecy étant une petite ville je n'ai pas besoin d'une énorme autonomie, et en ce qui concerne des longues balades je préfère prendre mon vélo pour ça.
Je cherche aussi une roue qui sois agréable à rouler à haute vitesse, et assez stable, sachant que je la prend le matin pour aller au boulot et que je ne suis pas toujours très réveillé -_-

L'Inmotion me semble un bon choix, mais est-elle stable à haute vitesse avec les pédales plus haute ? 
J'ai lu qu'après avoir conduit des Inmotions ou des Gotway certaines personnes trouve la conduite d'une kingsong est "molle" et "insipide". Certains d'entre vous ont-ils pu tester les deux ?
Ensuite l'ACM , de ce que j'ai pu lire la meilleure conduite des trois, mais à quel point meilleure ? Car pas de trolley intégré, et assez lourde (18kg il me semble), ce qui peut être un problème car j'habite au 5ème sans ascenseur. Bon je suis jeune et en bonne santé donc ça devrait aller mais tout les jours ça peut quand même commencer à peser.

Bref, qu'en pensez-vous ?

Connaissez-vous d'autres roues qui pourraient convenir ? (Dans les même tranches de prix :) )

Merci !


 

Modifié par Lcm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Si tu pense vitesse et patate, regarde du coté du voltage, (67 V ou 84 V) le 84 offrant une vitesse de pointe supérieur.

Après pour ce qui est de la sensation de glisse, chaque marque ses fans.  Je ne compare que les modes dures:  KS a un vrai mode dur. ( l'impression d etre sur une plache de bois) et gotway une sensation de fluidité dans les mouvement. après on te dira que c est aussi selon les firmware.

Sinon a mon sens,  puissance/vitesse, c'est l acm 16 84V. sauf que c est sur le model 1300Wh et 1600Wh, donc lourd et plus chère.

les 16" en 67V, c'est  36Km max de max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

J'étais un peu dans le même cas que toi, la seule différence étant que ma Ninebot One E+ avait cramée dans la période des 30 jours Amazon.
Suite au remboursement, je voulais repartir sur une 16 pouces, tout en lorgnant sur les 18 pouces sans savoir dans quelles mesures cela changerait la donne.

J'ai commencé à regarder la Inmotion V8 (influencé par l'article sur Les Numériques), puis rapidement basculé sur la Kingsong KS-16S plébiscitée pour sa qualité de fabrication sur les forums et son autonomie.

Au final je suis parti sur la Kingsong KS-18S, sans même l’avoir essayée, en étant septique vis-à-vis de sa forme et de sa maniabilité, mais totalement confiant sur la puissance, l’autonomie et la fiabilité. Et en me disant que, par rapport à mon gabarit, c’était surement le meilleur choix (1m88 / 85Kg).

Avec le recul et l’usage, je suis ravi en tout point. 

Je ne m'attarde pas sur la vitesse ni sur l'autonomie, car il n'y a rien a ajouter sur ces deux points.

La forme du châssis permet une super prise en jambe, couplée au format 18 pouces, cela fait d’elle une roue super stable tout en conservant un très bon niveau de maniabilité. Et ce malgré le poids qui peut paraître imposant. Il faut certes un certain nombre de kilomètres (je dirais 200) pour se muscler suffisamment les jambes.

Ce cocktail donne une roue vraiment tout chemin et qui n’a pas peur des très longues côtes et des sentiers battus. C’est très appréciable dans notre région d’Annecy !
Son comportement est très rassurant, tout en conservant un côté dynamique et joueur lorsque le moment se présente.

Ma conclusion est que ce format un peu étrange (et souvent critiqué) mérite que l’on s’attarde dessus. Les modèles de la série "S" Kingsong sont d’une qualité de construction respectable, qui est à mon sens, la base minimum de ce que l’on doit attendre d’une roue.

Au final, la praticité de cette roue met en évidence à quel point les vraies infrastructures « cyclables » sont sous développées dans notre région, car on a toujours envie d’aller plus loin et de s’en servir encore plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mmh merci pour les réponses.
@Samboute74

Concernant la ks18s j'avait un peut regardé aussi mais ça reste sensiblement plus cher que le reste, et aussi sensiblement plus encombrant :  je dois la monter/descendre sur 5 étages une à deux fois par jour, 24 kilos ça pique ^_^
En plus je ne compte pas forcément faire de longues balades/rando avec ma roue, sa fonction sera principalement utilitaire et pratique. En ça je trouvais la Inmotion vraiment pas mal car elle as un trolley intégré, est plutôt petite et (relativement) légère, et elle semble être considérée comme joueuse et agile par pas mal de monde donc pratique en centre ville quand il y à du monde.

C'est vrai que la Kingsong KS-16S est vraiment pas mal, je vais regarder plus en détail, après il y a quand même une bonne différence de prix avec une Inmotion, est-ce justifié ?

Je vais quand même aller me renseigner un peu plus sur les 18 pouces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

- L'inmotion est un bon compromis si tu roules peu. VMax 30 et poids (je sais plus)
- La 16S est génial, j'en suis ravi. L'autonomie est de 50-55km et la VM est de 40km/h (Tester par un wheeler de 100kg équipé). Bref tu es safe partout à 30km/h (Ma Vmax perso au delas je trouve que le danger>aux avantages d'aller un peu plus vite). Le poids de la 16S est de 17kg
- Tu as la 14S qui est un poids plume ~12kg (de mémoire) avec trolley et une autonomie correcte avec une VMax de 30 ou un peu plus. (A vérifier)
- Il te reste aussi le choix de la Mten3 une 10" sans trolley mais de ~8kg (de mémoire) avec un pneu large et une VMax de 50 (tu roules a 30 large avec)

Pour ce qui est du prix, tu as pas mal de topic qui parlent des méthodes alternatives, je vais pas relancer le sujet ici :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, Fitz0uille a dit :

- L'inmotion est un bon compromis si tu roules peu. VMax 30 et poids (je sais plus)
- La 16S est génial, j'en suis ravi. L'autonomie est de 50-55km et la VM est de 40km/h (Tester par un wheeler de 100kg équipé). Bref tu es safe partout à 30km/h (Ma Vmax perso au delas je trouve que le danger>aux avantages d'aller un peu plus vite). Le poids de la 16S est de 17kg
- Tu as la 14S qui est un poids plume ~12kg (de mémoire) avec trolley et une autonomie correcte avec une VMax de 30 ou un peu plus. (A vérifier)
- Il te reste aussi le choix de la Mten3 une 10" sans trolley mais de ~8kg (de mémoire) avec un pneu large et une VMax de 50 (tu roules a 30 large avec)

Pour ce qui est du prix, tu as pas mal de topic qui parlent des méthodes alternatives, je vais pas relancer le sujet ici :):)

Wow je connaissais pas la Mten, une 10 pouces qui va à 30 kmh ! Je sais pas si je serais rassuré d'aller aussi vite sur une aussi petite roue ^_^
Je vais aller farfouiller du côté de la 16S alors, c'est vrai qu'elle semble globalement mieux que la v8, si j'arrive à me trouver un bon plan je vais partir la dessus je pense :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello OK @volavoile merci je note.

Je ne roule pas au tilt back, dès qu'il apparaît je ralentis prudemment mais j'y arrive souvent, même si je n'accélère pas franchement. Les lectures des mésaventures de certains sur ce forum m'on bien incité à rester prudent, je tiens à mes os et articulations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ben si tu as la possibilité teste, y a pas mieux pour se faire une idée, surtout si on n'est pas un gros / lourd qui a un choix finalement restreint.

Sinon le poids de la roue est un avantage : avec la mienne je fais des dead lift à la maison, pas besoin d'haltères ni de salle de muscu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Haha @krugl, pour le coup mon poids n'est pas un soucis, 1m85 pour  (a peine) 70 kilos... Ptet que j'aurais besoin de deadlift en effet :D

Malheureusement je ne peux pas vraiment tester, les magasins qui en proposent en test ne me sont pas vraiment accessible...

Bon par contre ce bon plan http://www.ebay.fr/itm/262712477571?ul_noapp=true trouvé sur le forum me fait bien envie au final, pas mal de trucs que je recherche, et vu l'autonomie du bouzin je peux l'utiliser plusieurs jours d'affilé pour mon trajet Boulot/Maison en laissant la bête à la cave qui est au rez-de-chaussée...
Ou alors je peux me faire les bras :biggerGrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello, 

Si tu veux rester dans le 16 pouces, tu as plutôt bien ciblé les modèles intéressants. Pour avoir eu quelques mois la ACM16 et la KS16, j'ai globalement préféré l'ACM. 

Tu peux d'ailleurs lire mes deux articles ici : 

Test Gotway ACM16

Test KingSong KS16

Si tu recherches de la polyvalence, la KS me semble plus adapté à ton usage, mais pour ce qui est de la conduite, je la trouve moins confortable que l'ACM et elle est, c'est indéniable, moins puissante. 

Tu peux aussi regarder du côté de la Gotway Tesla, qui arrive très prochainement en boutique (fin du mois). Elle est encore plus puissante que l'ACM16 et elle a un trolley intégré. Je ne l'ai pas encore essayé mais d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, elle à l'air plutôt impressionnante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

Il y a 23 heures, Fitz0uille a dit :

- L'inmotion est un bon compromis si tu roules peu. VMax 30 et poids (je sais plus)
- La 16S est génial, j'en suis ravi. L'autonomie est de 50-55km et la VM est de 40km/h (Tester par un wheeler de 100kg équipé). Bref tu es safe partout à 30km/h (Ma Vmax perso au delas je trouve que le danger>aux avantages d'aller un peu plus vite). Le poids de la 16S est de 17kg
- Tu as la 14S qui est un poids plume ~12kg (de mémoire) avec trolley et une autonomie correcte avec une VMax de 30 ou un peu plus. (A vérifier)
- Il te reste aussi le choix de la Mten3 une 10" sans trolley mais de ~8kg (de mémoire) avec un pneu large et une VMax de 50 (tu roules a 30 large avec)
 

V8 = 14kg, si je ne m'abuse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello,

Perso j'ai opté pour la Inmotion V5F+ pour mes trajets quotidiens (trajet multimodal). Plusieurs raisons : le poids (env.12 kg), le trolley et enfin son autonomie (30km pour 95kg équipé). Je trouve qu'elle a vraiment la pêche pour une 14 pouces malgré mon poids. Pour ce qui est de la vitesse, la VMax à 25km/h est tout à fait suffisante pour rouler en ville à mon goût!

Je pense que cela est le bon compromis par rapport à une 16 pouces qui sera forcément plus lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, merci à vous pour vos conseils :)

Au final j'ai opté pour une ACM, j'ai trouvé un bon plan dessus (900€ pour une 820W). 

Je préfère largement le look par rapport à une kingsong que je trouve moche (Les goût et les couleurs ^_^ ), et quitte à mettre pas mal d'argent dedans je préfère que ça soit un objet qui me plaise ;)
Et au final, je passe plus de temps sur la roue qu'autre chose donc le confort de glisse est assez important :)

Pour ce qui est du poids vu l'autonomie je ne risque pas d'avoir besoin de la remonter chez moi tout les jours pour la recharger, et le reste du temps ça me fera les bras :)
Et enfin le trolley se bricole assez bien apparemment, j'aime bien faire mumuse à fabriquer des trucs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward