Aller au contenu

Point sur l'acceptation de votre roue dans les lieux privées/public


adri75

Messages recommandés

il y a 12 minutes, adri75 a dit :

Merci pour toutes ces réponses intéressantes !

Concernant les cinémas, comme on a le droit d'avoir un sac à dos sans que personne ne le fouille ou ne dise quoique ce soit, je pense qu'il suffit de mettre la roue dans un sac à dos au moment de rentrer dans l'établissement comme disait @Zenko .  Bon avec une grosse roue 16/18 pouces cela devient compliqué d'avoir un sac adapté mais bon ça reste jouable à mon avis...

Si tu peux le faire garder à l'accueil, je trouve que c'est encore mieux! ça te permet de ne pas te balader avec dans la salle. Enfin, perso, je choisirai cette option! (surtt les cinoch' avec des escaliers!!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎24‎/‎10‎/‎2017 à 13:54, adri75 a dit :

Concernant les cinémas, comme on a le droit d'avoir un sac à dos sans que personne ne le fouille ou ne dise quoique ce soit, je pense qu'il suffit de mettre la roue dans un sac à dos au moment de rentrer dans l'établissement 

Alors des roues qui entrent dans un sac a dos c'est pas tous les modèles hein :) ce qui limite assez drastiquement. Perso ma V8 j'ai pas un sac a dos assez grand pour la planquer hihi.
Eventuellement je peut mettre un autocollant en mode captain america sur la roue et tenter de la faire passer pour un bouclier en l'accrochant sur mon dos :ane:

Modifié par CRYDER
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, adri75 a dit :

faut avoir confiance ! moi je préfèrerai garder ma roue au plus près de moi ! lol:)

ca va qd même, les ciné ne sont pas des voleurs! lol!

dans le pire des cas tu demandes "une contre marque", car si ils acceptent de te la garder, c'est sous leur responsabilité (et oui, c'est le principe de la garde de la chose, ou du transfert de garde de la chose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, guybiz a dit :

dans le pire des cas tu demandes "une contre marque", car si ils acceptent de te la garder, c'est sous leur responsabilité (et oui, c'est le principe de la garde de la chose, ou du transfert de garde de la chose).

C'est une option théorique ou on peut vraiment utiliser ce genre de procédé guybiz ? et si oui, peux tu détailler le mode opératoire (un simple papier ? un tampon ? la mention du prix de la chose ?).
Moi je l'avoue ça me met en stress de laisser ma roue dans une remise non prévue pour cela et sans aucune garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, CRYDER a dit :

C'est une option théorique ou on peut vraiment utiliser ce genre de procédé guybiz ? et si oui, peux tu détailler le mode opératoire (un simple papier ? un tampon ? la mention du prix de la chose ?).
Moi je l'avoue ça me met en stress de laisser ma roue dans une remise non prévue pour cela et sans aucune garantie

je dirais que ce qui me vient à l'esprit , c'est comme lors d'une soirée pour un vestiaire : un ticket portant un N°.

Après si c'est un petit ciné, perso, je ne demanderai rien, tout comme lorsque je la laisse à l'accueil de ma piscine (qui est une piscine olympique, donc qui brasse qd même du monde), les personnes de l'accueil me connaîssent, donc pas de soucis.

Tu sais, j'ai même déjà laissé ma roue dehors attaché avec un U à un attache vélo. Jamais eu de pb. bcq de personnes, ne savent même pas ce que sait! ;-) (lorsque je me balade en mode piéton avec le trolley -et donc pédales rabattues- les gens pensent à tout sauf à une gyroroue!!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jimi00 a dit :

La seule et unique fois où je me suis fait jeter avec ma roue, c'était il y a 1 mois : un concert en plein air à Paris sur la place de la concorde... La sécu a dit : niet ! 

 

yep , ça peut se comprendre. Perso, je ne penserai même pas aller à un concert avec ma Roue, ne serait-ce qu'elle me fera chier durant tout le concert.

Au pire des cas, si tu ne peux pas te déplacer autrement pour aller au concert, tu l'attaches, comme un vélo au park 2 roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Allez, c’est mon tour !

 

Mésaventure ce soir! Je me suis fait jeter du Picard de Voisins-le-BRETONNEUX (78)  parce que je poussais ma roue en rentrant dans le magasin, un vendeur est arrivé vers moi en me demandant de laisser ma roue à l’entrée, ce que j’ai refusé car qui va la surveiller et me la rembourser en cas de vol ? 

@Olbom a déjà vécu une telle expérience et je ne pense pas que ce sera l’employé qui me dédommagera de ses 2 à 3 mois de salaire pour me la rembourser ! 

 

Premier prétexte du vendeur de merde :
Votre roue salit le sol ! J’ai halluciné ?
Du coup je lui ai demandé si les clients devaient aussi de déchausser en rentrant ! 


Je lui ai dit que je n’étais pas dessus et que je la poussais simplement, en lui montrant, mais non, le monsieur m’a dit que l’accès n’était pas autorisé aux vélos et trottinettes et donc à mon engin! ! ! 
Je lui ai dit que c’était n’importe quoi et que je n’y mettrais plus les pieds !!!

J’espère qu’il laisse quand même les mémés rentrer avec leurs caddies ! Quoique, les roues laissent aussi des traces sur le sol !

Résultat, je crois qu’il vaut mieux polluer et aller faire ses petites courses en voiture !

Vraiment, dans quel monde vit-on !!!

  • Haha 2
  • Confus 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Erwanrcx a dit :

Premier prétexte du vendeur de merde :
Votre roue salit le sol ! J’ai halluciné ?
Du coup je lui ai demandé si les clients devaient aussi de déchausser en rentrant ! 

AHAHAHAH, MDR ils sont Bargôt chez Picard !!!!!

à l’instant, Erwanrcx a dit :

J’espère qu’il laisse quand même les mémés rentrer avec leurs caddies ! Quoique, les roues laissent aussi des traces sur le sol !

Et les déambulateurs aussi ça laissent des traces, LOL  :ane:  xD  :P  O.o  4 fois plus qu'une Wheel, MDR

Modifié par Didier.94600
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2017 à 15:54, guybiz a dit :

Au pire des cas, si tu ne peux pas te déplacer autrement pour aller au concert, tu l'attaches, comme un vélo au park 2 roues.

C'est bizarre mais attacher un vélo ne me pose pas de problème, mais attacher une roue et la laisser sans surveillance je pense que je ne serais pas tranquille...peut être déja la différence de prix qu'il peut y avoir entre un vélo et une roue....peut etre aussi le fait qu'une roue est plus petite qu'un vélo, ça donne l'impression qu'elle peut être embarqué facilement... enfin c'est peut être avant tout psychologique tout ça car a priori un même antivol va sécuriser aussi bien un vélo qu'une roue...

 

il y a 32 minutes, Erwanrcx a dit :

Mésaventure ce soir! Je me suis fait jeter du Picard de Voisins-le-BRETONNEUX (78)

T'es tombé sur un con mon pauvre !! en tout cas ces arguments n'étaient pas très persuasifs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commerces de proximité : Le PICARD de St Cyr l'Ecole est pour le moment tolérant ...Tout comme le Monop, dont les vigiles me saluent aimablement. Mais le supermarché Bio de St-Quentin m'a déjà demandé de laisser ma roue à l'entrée. Près des caisses, bien en vue du personnel, je suis relativement tranquille mais c'est vrai que je me suis fait piqué une MS2 à la Ferme de Gally, dans les mêmes conditions. Là, c'est moi qui avait demandé ce service de gardiennage à une caissière. Rien à reprocher au commerce, qui n'est pas organisé pour assurer le gardiennage de véhicules divers. 

Il faut répondre au vendeur / vigile que la roue n'est pas plus sale que les poussettes d'enfants en bas age, et que l'argument servi n'est donc pas le bon ! Il y a discrimination à l'entrée du magasin, et on peut porter plainte ... Cela devrait le calmer,

Cependant, j'emporte un solide antivol et j'attache ma roue avant de pénétrer dans un centre commercial ... C'est vrai que si la population des trotteurs et wheelers augmente fortement, comment réagiront nous tous si une personne sur 2 se promène dans le centre avec son engin, porté ou poussé devant lui ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward