Aller au contenu

Point sur l'acceptation de votre roue dans les lieux privées/public


adri75

Messages recommandés

Bonjour,

Avant de m'acheter une nouvelle roue, je me posais la question de son acceptation dans les différents lieux où l'on peut circuler ou déposer sa roue.

Par exemple :

> Avez vous déjà rencontré des problèmes (remarques, refus...) en rentrant avec votre roue tenue à la main ou pour la déposer dans un coin:

-   dans les commerces (boulangerie, épicerie , bar,  ect...) ?

-  cinéma

-  bar

- salle d'expo

> Avez vous déjà rencontré des problèmes en circulant sur votre roue :

- dans les galeries d'un centre commercial

-  sur la route avec les voitures

>  Avez vous déjà essayé de mettre avec succès votre roue dans des consignes  ? (précisez votre roue pour avoir une idée de sa taille)

-  Aéroport, gare

- piscine

liste non exhaustive !

Merci pour vos retours d'expérience, cela pourra m'aider dans le choix de ma roue !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 dans les commerces (boulangerie, épicerie , bar,  ect...) ?
>> non jamais, bien au contraire je trouve même les gens plus serviable et plus a même a donner un coup de main surtout en point relay ou la poste  quand on récupère un colis (province)

-  cinéma
>> jamais testé

-  bar
>> je la pose soit sous la table soit dans un coin

- salle d'expo
>> jamais testé

> Avez vous déjà rencontré des problèmes en circulant sur votre roue :

- dans les galeries d'un centre commercial
>> Je n'oserais pas ! mais pas de soucis en trolley surtout si tu pose ton sac de course dessus :)
>> sinon des fois je la pose direct dans le cady 

-  sur la route avec les voitures
>> jamais eu de problème (du moins pas plus qu'a vélo), je suis souvent remarqué par les force de l'ordre. Certains sont curieux et posent des questions, mais jamais de soucis
Je trouve même que certains automobilistes s'écartent plus que quand il me doublait à vélo (plus rapide en roue, et les conducteurs pensent que la roue est moins stable donc font plus attention)

>  Avez vous déjà essayé de mettre avec succès votre roue dans des consignes  ? (précisez votre roue pour avoir une idée de sa taille)

>>non pas testé

-  Aéroport, gare
>> je traverse tous les jours la gare de Montparnasse en trolley, jamais eu de problème, je me rend sur le quai de la gare de ma ville de province sur ma roue, jamais eu de problème même quand les controleurs sont dans la gare (petite gare de province)

- piscine
>> pas testé

Bureau
>> pas de soucis non plus bien que le reglement intérieur "interdise" la pratique de roller et autre trotinette

Modifié par Xetra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, adri75 a dit :

> Avez vous déjà rencontré des problèmes (remarques, refus...) en rentrant avec votre roue tenue à la main ou pour la déposer dans un coin:

-   dans les commerces (boulangerie, épicerie , bar,  ect...) ?
AUCUN PB

-  cinéma
OUI, j'ai du insister une fois auprés du gars a l'entrée pour pouvoir prendre ma roue avec moi, il volait au départ que je la laisse a l'acueil. C'est arrivé une seule fois, les deux autres fois je suis rentré sans avoir a discuter

-  bar
AUCUN PB

- salle d'expo
Pas testé

> Avez vous déjà rencontré des problèmes en circulant sur votre roue :

- dans les galeries d'un centre commercial
Si c'est un centre commercial couvert je descend de la roue pour ne pas générer de débat

-  sur la route avec les voitures
AUCUN PB

>  Avez vous déjà essayé de mettre avec succès votre roue dans des consignes  ? (précisez votre roue pour avoir une idée de sa taille)

-  Aéroport, gare
Pas testé

- piscine
AUCUN PB

liste non exhaustive !

Merci pour vos retours d'expérience, cela pourra m'aider dans le choix de ma roue !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Hansolo a dit :

heu rouler dans un centre commercial, aéroport, gare, métro tu peux oublier; c'est interdit.

Cinéma; en général c'est refoulement (trop encombrant)

Dans quel ciné tu t'es fait refouler ? Même avec ta S2 qui est plus petite que la msuper?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, adri75 a dit :

Bonjour,

Avant de m'acheter une nouvelle roue, je me posais la question de son acceptation dans les différents lieux où l'on peut circuler ou déposer sa roue.

Par exemple :

> Avez vous déjà rencontré des problèmes (remarques, refus...) en rentrant avec votre roue tenue à la main ou pour la déposer dans un coin:

-   dans les commerces (boulangerie, épicerie , bar,  ect...) ? Excepté dans un Leclerc (il a fallu que je la laisse au point de contrôle à l'entrée du magasin), sinon, jamais eu le moindre souci

-  cinéma : pas testé

-  bar : pas de souci, elle passe à l'aise sous chaise, table, dans un coin

- salle d'expo: pas testé

> Avez vous déjà rencontré des problèmes en circulant sur votre roue :

- dans les galeries d'un centre commercial :  je ne m'y risquerai pas entre caddies, personnes "évaporées", etc.

-  sur la route avec les voitures : je ne me rabats sur la chaussée que s'il n'y a pas d'autre choix. En général, pour les rares fois où j'y ai été, ça s'est bien passé (le port d'une lumière arrière sur mon casque me signale un peu)

>  Avez vous déjà essayé de mettre avec succès votre roue dans des consignes  ? (précisez votre roue pour avoir une idée de sa taille)

-  Aéroport, gare : pas testé

- piscine : ma 14 pouces MCM 2S passe dans le box rotatif où je l'enferme. Une roue plus grosse aura du mal, je pense déjà à du 16 pouces

liste non exhaustive !

Merci pour vos retours d'expérience, cela pourra m'aider dans le choix de ma roue !

Bonne réception adri75 !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, adri75 a dit :

@CRYDER

A quel ciné tu as eu le problème une fois et dans quelle piscine ta V8 rentre dans les casiers ? Je vois que tu es parisiens donc ça pourra orienter mes choix de ciné et piscine !! ;)

Heu, c'est bizarre comme question vu le gigantisme de paris :)

Pour le cinéma c'était le megarama a arcueil . Je précise que je n'ai pas eu de réel probleme puisqu'après discussion le gars m'a laissé passer. (mais il m'avait effectivement stoppé dans un premier temps en me demandant de laisser la roue a l'acueil).

Pour la pistoche ce n'etait pas sur paname mais de toute façon même dans les salles de sport les casiers de nos roues entrent (je ne te liste pas les salles et il est possible que des salles possède des casiers trops petits mais quand il existe des casiers rectangulaires et c'est souvent le cas, et bien ma v8 rentre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2017 à 20:32, adri75 a dit :

Bonjour,

Avant de m'acheter une nouvelle roue, je me posais la question de son acceptation dans les différents lieux où l'on peut circuler ou déposer sa roue.

Par exemple :

> Avez vous déjà rencontré des problèmes (remarques, refus...) en rentrant avec votre roue tenue à la main ou pour la déposer dans un coin:

-   dans les commerces (boulangerie, épicerie , bar,  ect...) ?

Jamais eu de pb. En général je la pose à l’entrée pour pas faire stresser les gens / pas me faire remarquer plus que nécessaire.

-  cinéma

Pas testé 

-  bar

Sous la chaise, sous la table, contre le comptoir ...

- salle d'expo

Pas testé 

> Avez vous déjà rencontré des problèmes en circulant sur votre roue :

- dans les galeries d'un centre commercial

Pas pris le risque, trolley ou je porte à la main. Dans mon super marche de proximité, je la pose à l’accueil : plus rapide que la consigne :) 

-  sur la route avec les voitures

Pas de souci, même si j’évite. J’ai rencontré les gendarmes quelques fois de nuit en étant sur route, et nos échanges ne portaient jamais sur ma présence sur la voie publique ni sur ma visibilité, mais sur la pratique de la roue. Après je suis dans une ville plutôt cool.

>  Avez vous déjà essayé de mettre avec succès votre roue dans des consignes  ? (précisez votre roue pour avoir une idée de sa taille)

Non.

-  Aéroport, gare

J’aurais trop peur de pas pouvoir gérer en cas de pb

- piscine

J’y vais avec les enfants, ... du coup pas en Wheel (ils sont trop jeunes encore :P )

liste non exhaustive !

Au boulot : je la promène au trolley ou je la porte. Depuis que j’ai démonté le trolley, il m’arrive de faire qqs 10aines de m dessus (c’est lourd ces bêtes là !). J’arrive de bonne heure quand il y a encore peu de monde.

Merci pour vos retours d'expérience, cela pourra m'aider dans le choix de ma roue !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais de souci avec ma roue à la main, nulle part.
Interdit de circuler dans les gares, aéroports, galerie marchande intérieure ou magasin, ca me parait du bon sens.

Encore que rouler à fond dans les longs couloirs déserts du métro à côté des tapis roulants (invalide, Montparnasse), c'est kiffant


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2017 à 21:47, Xetra a dit :

- dans les galeries d'un centre commercial
>> Je n'oserais pas ! mais pas de soucis en trolley surtout si tu pose ton sac de course dessus :)
>> sinon des fois je la pose direct dans le cady 

La carriole pour transporter toutes les courses, tu la gares dehors en l'accrochant au coin bicyclette ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2017 à 20:32, adri75 a dit :

Bonjour,

Avant de m'acheter une nouvelle roue, je me posais la question de son acceptation dans les différents lieux où l'on peut circuler ou déposer sa roue.

Par exemple :

> Avez vous déjà rencontré des problèmes (remarques, refus...) en rentrant avec votre roue tenue à la main ou pour la déposer dans un coin:

-   dans les commerces (boulangerie, épicerie , bar,  ect...) ? Jamais eu de PB (petits commerces, boulangeries, bar, café...)

-  cinéma Interdit, car encombrant et peut gêner les accès en cas d'incendie. Si les agents sont sympas, ils peuvent la conserver en local ou vous mettre dans un coin de la salle pour ne pas gêner l'accès.Si vous pouvez la garder dans un sac, je pense qu'il n'y aura aucun problème. l'encombrement concerne aussi les valises, les poussettes, etc.

-  bar ben... voir ci-dessus :D

- salle d'expo Jamais testé, je n'oserai pas même en trolley je pense.

> Avez vous déjà rencontré des problèmes en circulant sur votre roue :

- dans les galeries d'un centre commercial interdit (comme les trots, rollers, etc.) -> mode trolley accepté. Après un matin où les locaux sont déserts, les gares vides, je ne me gêne pas et les agents s'en foutent (s'il y en a)

-  sur la route avec les voitures Je ne roule pas sur route. Mais du REX entendu, il arrive très rarement que les flics incitent les wheeler à se mettre sur le trottoir, se prendre une prune reste exceptionnelle, et la plupart du temps c'est accepté. Je pense qu'il y a aussi une question de légitimité : si tu es en tenue acceptable (protection, visible, voyants corrects...), on t'embêtera moins que si tu te promènes en short+tong et mains dans les poches sur la chaussée.

>  Avez vous déjà essayé de mettre avec succès votre roue dans des consignes  ? (précisez votre roue pour avoir une idée de sa taille)

-  Aéroport, gare -> les batteries ne passeront pas à l'aéroport, il y a une taille limite.

- piscine La taille des casiers peut varier... Perso j'accède a toute les salles d'ecalades avec une 16 pouces qui fait 45cm de long. La profondeur des casiers est de 50cm il me semble. C'est souvent le critère déterminant, donc les 18 pouces risquent d'être limite pour rentrer dedans (si tu veux mettre en plus d'autres affaires...). Il faut toujours voir et mesurer ce qui est mis à disposition, ou se renseigner auprès de l'accueil.

liste non exhaustive !

Merci pour vos retours d'expérience, cela pourra m'aider dans le choix de ma roue !

 

Voir mes commentaires en gras dans la citation.

je rajouterai également un point sur certains parcs (à Paris) qui sont interdits d'accès pour les gyropodes, et même certains pays qui interdisent totalement l'engin (Italie).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Zenko a dit :

-  cinéma Interdit, car encombrant et peut gêner les accès en cas d'incendie. Si les agents sont sympas, ils peuvent la conserver en local ou vous mettre dans un coin de la salle pour ne pas gêner l'accès.Si vous pouvez la garder dans un sac, je pense qu'il n'y aura aucun problème. l'encombrement concerne aussi les valises, les poussettes, etc.

C't'excuse bidon. Moi je la prends, je la pose au pied du siège voisin s'il n'y a personne, et sinon je me démerde pour la caler entre mes jambes, je vois pas en quoi ça gène un accès ! Ils sont vraiment près à dire n'importe quoi des fois les mecs.

  • Triste 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Zorgalouf a dit :

C't'excuse bidon. Moi je la prends, je la pose au pied du siège voisin s'il n'y a personne, et sinon je me démerde pour la caler entre mes jambes, je vois pas en quoi ça gène un accès ! Ils sont vraiment près à dire n'importe quoi des fois les mecs.

C'est pour ça que je relativise selon la taille de la roue. Perso on était 2 a en avoir sur nous des roues, dont une ACM qui est un peu plus fat qu'une V8. Au final ils nous ont quand même laissé rentrer en nous arrangeant dans un coin. On ne peut pas dire qu'ils sont méchants sur le coup...

Il y a surtout la question de la responsabilité derrière, bien sûr que 99% du temps tu gêneras pas, c'est le principe de l'engin d'être compact. Mais imagine une situation où la salle est blindée, un incendie est déclarée, et une personne se prend les pieds dans ton engin, se brûle... c'est eux qui prendront la faute.

Leur job est quand même d'assurer à 100% la sécurité, on ne peut pas leur en vouloir d'avoir des consignes strictes. On est pas encore au niveau des "vigiles" ou "agent de sécurité" qui ne servent à rien dans les galleries commerciales, qui contrôle 2 axes sur 5 et 1 sac sur 2 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est clairement au bon vouloir du mec, donc faut pas tomber sur un gros con et ça va. 

C'est sur que les vigiles dans les galeries... ils me font marrer, ils me font régulièrement ouvrir mon sac à dos mais laissent passer des nanas avec des sacs à mains grands comme un sac de plage où tu peux fourrer 2 fois plus de choses que dans le mien ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> Avez vous déjà rencontré des problèmes (remarques, refus...) en rentrant avec votre roue tenue à la main ou pour la déposer dans un coin:

-   dans les commerces (boulangerie, épicerie , bar,  ect...) ? Oui souvent. soit la tien avec mon trolley dans la fille d'attente et la maintien entre les jambes pour avoir les 2 mains libres pour régler. soit je la mets contre un mur (allumé pour ne pas qu'elle bascule), à l'entrée , ou dans un endroit qui ne gêne pas. Jamais de soucis.

-  cinéma : déjà allé au ciné avec ma roue. On ne m'a rien dit. je la mets sous le siège, ou bien la pose contre la structure des sièges pour enfants.

-  bar : tout dépends, si c'est un bar pour boire un verre, je la pose contre un mur au plus près de ma table. Si c'est un bar-musical, là, c'est plus chiant. La seule fois où j'y étais, il y avait un porte parapluies, veste, chapeau en fer forgé. j'ai posé ma roue à cet endroit avec en sécurité un anti-vol. aucun souci.

- salle d'expo : jamais fait. éventuellement, j'appellerai ou j'irai avant le Jour J, pour savoir si consigne et si "oui", savoir si je peux laisser la roue.

> Avez vous déjà rencontré des problèmes en circulant sur votre roue :

- dans les galeries d'un centre commercial : que ce soit les gares, CC, etc... je ne circule pas avec ma roue dessus. Je la prends avec le trolley.

-  sur la route avec les voitures : jamais eu de véritable pb.

>  Avez vous déjà essayé de mettre avec succès votre roue dans des consignes  ? (précisez votre roue pour avoir une idée de sa taille) : oui, dans un casier dans une piscine (ACM16)

-  Aéroport, gare

- piscine : je peux la laisser à l'accueil.

liste non exhaustive ! Après, lorsque je ne peux vraiment pas mettre la roue qq part, ou la garder avec moi, je fais comme avec les vélos : un antivol U et j'attache ma roue! (notamment lorsque je vais un super marché, ça me soûle d'avoir la roue avec moi! ou bien pour des soirées style bar-musical, concerts, etc....). je n'ai jamais eu de pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sondage m’a porté la guigne
Samedi soir je suis retourné au megarama à Arcueil (voir blade runner que j’ai kiffé) et le gars de l’accueil m’a stoppé avec la roue.
J’ai expliqué que d’habitude je rentrais avec mais impossible de le faire entendre. J’ai dû poser la roue dans une remise et la récupérer à la sortie . Je suis pas fan mais bon ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses intéressantes !

Concernant les cinémas, comme on a le droit d'avoir un sac à dos sans que personne ne le fouille ou ne dise quoique ce soit, je pense qu'il suffit de mettre la roue dans un sac à dos au moment de rentrer dans l'établissement comme disait @Zenko .  Bon avec une grosse roue 16/18 pouces cela devient compliqué d'avoir un sac adapté mais bon ça reste jouable à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward