Aller au contenu

Recharger sa roue pendant son repas...


sbouju

Messages recommandés

il y a 29 minutes, sbouju a dit :

Petite question. Je voudrais étudier un parcours Rando Roue qui arriverai à Montigny le BX par les étangs de la Minière. Il faudrait trouver un endroit pour recharger les roues. Est-ce que quelqu'un connaitrait un bon plan? L'idée du gymnase ou resto est bonne... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2016 à 11:41, LaRoueDeSecours a dit :

Petite question. Je voudrais étudier un parcours Rando Roue qui arriverai à Montigny le BX par les étangs de la Minière. Il faudrait trouver un endroit pour recharger les roues. Est-ce que quelqu'un connaitrait un bon plan? L'idée du gymnase ou resto est bonne... Merci

Certains d'entre-nous avons déjà parcouru la vallée de la Bièvre de très nombreuses fois, et outre "Les Alizés" sur la base nautique de St-Quentin, il s'est trouvé une fois où nous avons pu également recharger nos roues autour d'un pot au "Bistrot du Théatre", à Montigny-le-Bretonneux...

Mais ce ne sont pas les bars et restaurants qui manquent, là-bas, alors tiens-nous au courant de tes autres trouvailles, sur ce parcours si agréable et que nous faisons souvent! :)

 

Edit: attention les dimanches, tout de même, où la plupart des commerces côté Montigny-le-Bx sont alors fermés !

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Ovale, 3 Rue de France, 77300 Fontainebleau

01 60 72 28 53

Sympas et patients, on était une dizaine, on a chargé plein de roues, il y avait au moins 3 chargeurs 5A et rien n'a disjoncté !

Grande terrasse, pas forcément super rapide, mais quand on charge...

 

image(181).png

Modifié par Reivax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

On a vu hier que la salle d'attente du TGV de Massy-Palaiseau avait changé un peu de configuration, sans savoir encore si c'est provisoire en raison de travaux d'été ou bien définitif.

En tout cas, je connais une Rockwheel GT16 à nouveau à l'agonie qui a pu s'y refaire  goulûment une petite santé pour rejoindre son bitume parisien ! ;) 

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pizzeria "Le Napolitain" 40 Rue Arthur Rimbaud, 91400 Saclay où nous avons pu déjeuner en terrasse, et qui est équipée de blocs de prises électriques (au niveau de la deuxième terrasse près du parking)

(une centaine de places extérieures et autant en intérieur, de quoi accueillir de nombreux Wheelers)

https://www.google.com/maps/place/Le+Napolitain/@48.7555305,2.171969,159m/data=!3m1!1e3!4m12!1m6!3m5!1s0x0:0x1603c6e47d707677!2sLe+Napolitain!8m2!3d48.755539!4d2.172172!3m4!1s0x0:0x1603c6e47d707677!8m2!3d48.755539!4d2.172172?hl=fr

Testée lors de la sortie :

 

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Le Courtepaille Montrouge est Wheeler-friendly :

33 Rue Barbès, 92120 Montrouge, France

https://www.google.com/maps/place/Courtepaille/@48.8174483,2.3274057,17z/data=!3m1!4b1!4m5!3m4!1s0x47e671a80cbfff83:0x67e52a5d14022dfa!8m2!3d48.8174448!4d2.3295944?hl=fr

Testé lors de cette sortie :

(contrairement au Buffalo Grill Pte d'Orléans, pour lequel je n'ai pas obtenu de réponse claire

1er appel : rappelez plus tard

2ème appel : je vais vous rappeler.... (j'attends encore) :()

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce poste pour poser une question, étant perplexe sur cette pratique de recharger pendant les repas. N'est-il pas dit que pour la santé de nos batteries, il faut éviter de recharger quand elle vient de servir (encore chaude) et qu'il faudrait repartir à partir d'un certain délai après cette charge? J'observe que la charge d'un smartphone chaud se fait mal et plus lentement. J'en viens à une autre réflexion concernant la charge d'une voiture électrique sitôt garée après une centaine de km, y a-t-il un risque qu'elle s’abîme, qu'elle s'use prématurément et n'y a-t-il pas plus de risque d'explosion ou d'incendie avec cette pratique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, MIKL72 a dit :

Je profite de ce poste pour poser une question, étant perplexe sur cette pratique de recharger pendant les repas. N'est-il pas dit que pour la santé de nos batteries, il faut éviter de recharger quand elle vient de servir (encore chaude) et qu'il faudrait repartir à partir d'un certain délai après cette charge? J'observe que la charge d'un smartphone chaud se fait mal et plus lentement. J'en viens à une autre réflexion concernant la charge d'une voiture électrique sitôt garée après une centaine de km, y a-t-il un risque qu'elle s’abîme, qu'elle s'use prématurément et n'y a-t-il pas plus de risque d'explosion ou d'incendie avec cette pratique?

Je ne suis pas assez calé pour répondre à cette question, mais je me la pose également. J'en profite pour la préciser un rien : est-ce pour cette même raison que nos roues sont en LiIon et non en LiPo, les LiPo étant encore plus "chatouilleuses" que les LiIon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question difficile... Par nature, en roue électrique, on est en permanence en train de décharger et (un peu) recharger dès qu'on ralentit ou qu'on aborde une descente. Et dans ce cas, on ne se pose pas trop de question sur la température des batteries. C'est vrai que certains préconisent une petite attente avant de recharger... Est-ce pertinent, est une légende urbaine ?

Je n'ai jamais vu de justification technique solide au sujet du Li-Ion. Par contre, sur les batteries Li-Po, cela semble important d'attendre mais c'est à mon avis parce qu'on charge souvent ces accus à l'aide de courants très élevés, ce qui n'est pas notre cas.

Dans les roues KS à 2 batteries (sauf les versions S), les batteries sont branchées en cascade, c'est à dire que la batterie reliée au port de charge recharge en permanence la batterie reliée au moteur. Et là, c'est une recharge "plein pot", sans limitation de courant. Je n'ai jamais apprécié cette configuration, mais j'admets que ça marche. On pourra éventuellement, dans quelques milliers de kilomètres vérifier si un pack a vieillit plus que l'autre.

Perso, je m'assoie sur ces problèmes thermiques, et je recharge dès que je peux. Mais bon, je n'y connais pas grand chose en batteries.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un vrai sujet, et qui mériterait d'être abordé au bon endroit et avec un titre facilitant les recherches futures, plutôt que de polluer celui-ci consacré à la collecte de spots wheeler-friendly... :)

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward