Aller au contenu

Jambes qui font dodo


NissaWheeler

Messages recommandés

Bonjour, voici mon deuxième trajet maison/boulot, je commence à bien maitriser la bête et surtout à savoir monter dessus sans avoir l'air d'un cowboy qui chevauche un cheval à bascule...

Mon trajet est constitué à 95% de ligne droite: 2km de ville + 7km de piste cyclable (promenade des Anglais) , donc du tout droit non stop. Le problème est qu'au bout de la moitié du chemin, je sens mes jambes qui s'engourdissent et je ne ressent plus la pression exercée  sur les cales pieds (comme si j'avais les jambes en cotton), sensation de perdre le contrôle (ne pas sentir si j'accelere ou si je freine)  donc prise de stress et jambes qui tremblent... Je ressents le besoin de faire une mini pause et de reprendre ensuite pour que cette sensation se  dissipe...

Avez vous déjà eu cette sensation ? Est-ce que les jambes s'y habituent par la suite? Besoin d'être rassuré :-( --- ;-)

Merci d'avoir pris le temps de me lire et une trés belle journée à toutes et à tous.

 

 

 

Modifié par NissaWheeler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, cela m'arrive souvent..!

c'est normal pour ceux qui débute ou n'en font pas énormement..!

maintenant qu'elles chaussures as tu..? important pour le pied..! il faut que tu soit à l'aise et amorti ..!

en tout cas, si tu fais des pauses c'est bien..il le faut bien de temps en temps..!

Par la suite, tu auras moins mal au pieds, tu t'habitueras et auras besoin de moins de poses.. ( n'oublie pas de marcher un peu à coté de la roue pendant ces poses)

pas d'inquiétude à avoir..  bon weel à toi ..  et bienvenu dans notre monde de weelers..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Comme tout ce qui a été dit précédemment, je redis que tu n'as pas à t'inquiéter spécialement car c'est quelque chose de normal visiblement. Je pense que nous avons tous vécu ce genre de chose et ça continue d'ailleurs. La meilleure solution c'est de descendre de la roue et de marcher un peu autour. Il est important de descendre des deux pieds et de marcher vraiment à côté. Les douleurs partent très vite. La position sur les pédales peuvent changer des choses mais on ne sait pas exactement ce qu'est la bonne position. Parfois on tombe dessus et mais on ne sait pas vraiment faire la même chose. Les chaussures confortables et qui amortissent bien sont importantes. Il faut aussi avoir des grips qui accrochent bien sur les pédales. Ce n'est pas parce qu'une solution marche bien sur une roue qu'elle marchera aussi bien sur une autre roue. Les caractéristiques des pédales peuvent aussi influer sur la chose. Avec mes anciennes chaussures de tous les jours je n'avais pas vraiment de système d'amorti et j'avais plus mal qu'avec mes chaussures actuelles qui amortissent bien. J'ai moins mal sur les pédales de msuper3 sur msuper3 qu'avec les nouvelles pédales gotway susr ACM. Par contre, avec mes chaussures de running hoka one one, j'ai moins mal sur les nouvelles pédales gotway sur ACM que les pédales de msuper3 sur msuper3...
  • Je retiens de ces expériences que ce n'est pas facile de trouver une bonne solution mais il y a quelques pistes d'amélioration (chaussures à semelle plate avec un bon système d'amortissement et de bon grip sur les pédales). Quand la douleur est là, il faut descendre de la roue et marcher un peu.
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep question d'habitude tout simplement.

Pour ma part, je fais de la roue avec tous types de shoes (même chaussures style bien habillé à semelle dur et très lisse!!!) et pas de pb. La seul dif' c'est que je ne peux pas attaquer de la même manière que si je suis avec des shoes type baskets par ex-.

après tu peux aussi, changer la position de la roue à l'arrêt avec ton appli, afin de lever ou baisser le niveau des pédales à l'arrêt (à faire avec un niveau posé sur l'une des pédales), ça peut franchement jouer! Perso, mes pédales étaient trop orientées vers le bas roue à l'arrêt, et c'était très désagréable. J'ai remonté ça, et maintenant nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

J’ai moi aussi ce genre de douleurs, mais avec la pratique elles arrivent de plus en plus tard. 

La technique talon-pointe de @minch a pas mal marché pour moi.

La technique de @guybiz aussi, j’ai pris quelques degrés vers l’arrière qui me vont mieux.

Par contre quand j’ai besoin de faire une pause, le plus rentable pour moi c’est à croupi, en appuyant un Max sur l’avant des pieds. En général en 10-15 secondes c’est radical, je me sens hyper bien après !

Ta description me fait cependant penser à des chaussures assez serrées (essaie de serrer moins fort ?) ou alors à quelque chose qui te coupe la circulation quelque part entre la cheville et le pied (repli de chaussette / ourlet de pantalon au niveau d’une zone de pression ... ?). Essaie différentes chaussures, les plus confortables / précises / endurantes ne sont pas toujours celles que l’on croit ... 

Nrv ;)

Edit : c’est un peu différent mais bon regarde ce sujet c’est intéressant :

 

Modifié par nrvfromcnr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward