Aller au contenu

Aide application gotway


Tag

Messages recommandés

Le 11/17/2017 à 12:46, Jicer22 a dit :

Des conseils pour un téléphone pas cher compatible avec gotway ?

Il faut le BT v4 a minima (nous en sommes à la 4.2 je crois), c'est la seule contrainte que les importateurs FR se sont bien gardés de diffuser au début, obligé d'interpeller GW Chine pour avoir l'info dans mon cas (lol, on a oublié de vous dire qu'ils vous faut changer de téléphone...). Le réglage étant conservé après extinction, tu peux aussi emprunter le téléphone d'une connaissance, la v4 commence à être assez courante et doit équiper 90% des nouveaux téléphones en vente.

Modifié par jbwheel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jbwheel a dit :

Il faut le BT v4 a minima

Merci. Je viens d'essayer avec un iPhone 5S (bluetooth 4.0).

Toujours rien. La seule différence c'est que j'ai réussi à télécharger la dernière version de l'app gotway (toujours en chinois, même en passant le téléphone en anglais). :cartonrouge:

En attendant je me fais plaisir avec des balades à 15 km/h de moyenne, pauses comprises. C'est très sympa :auto:

Par contre pour aller au boulot (15 km) il me faudra un peu plus de vitesse.

En attendant de trouver un autre téléphone pour réessayer, je vais contacter GotWay France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jicer22 a dit :

Merci. Je viens d'essayer avec un iPhone 5S (bluetooth 4.0).

Le logiciel iPhone étant visiblement buggué,  j'essayerais sur Android... J'espère pour toi qu'ils n'ont pas mis BT4.2 obligatoire.

Tu peux contacter GW Chine sur FB, en anglais

Modifié par jbwheel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En bref on se f... de l'indicatif du pays, le numéro de téléphone ne sert à rien, n'importe quel numéro bidon (mais à retenir) suffit pour se créer un identifiant.

Par contre il faut indiquer un email valide pour recevoir le code de déblocage et enfin passer au français.

Et après, miracle, mon vieux 5C et son bluetooth 4.0 se connectent enfin à la roue. Que du bonheur !!!!!!!!!!! Quoi ? Seulement 410 km en 17 jours ? :P

Je vais te passer ce fichu tiltback à 90 km/h pour enfin pouvoir glisser à 25-30 km/h sans avoir les orteils au niveau des genoux.

Hier, sortie avec tenue de ski complète pour cause de vent glacial et averses de grêle :breton:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Très content d'avoir enfin pu accéder au réglage du tiltback.
Mais plein de questions restent en suspens :

  • À quoi correspondent les modes Doux Confort Fort ?
  • Pourquoi le réglage du tiltback disparait-il à chaque lancement ? La valeur dans la roue n'est peut-être pas changée - à vérifier - mais dans l'appli le champ est vide.
  • Pourquoi le niveau de la batterie n'apparait-il pas alors que cela semble prevu sous l'indicateur de vitesse ? C'est sympa les 5 leds sur la roue, mais j'aimerais quelque chose de plus précis pour mes grandes virées. Et sans avoir à descendre de la roue :-)
  • Sympa aussi de pouvoir klaxonner (bof) mais surtout de changer le mode du phare (éteint fixe clignotant) même si c'est relativement simple de le changer sur la roue en se baissant un peu, même en roulant. Par contre je n'ai pas trop pigé la logique de la télécommande : un coup, fixe ; un deuxième, éteint ; un troisième, clignotant ou fixe ça dépend (de quoi ? du délai entre deux appuis ?). 
  • Pas touché aux alarmes, par sécurité. 
  • À part la vidéo en chinois que mon téléphone refuse de lire, pas de mode d'emploi de l'appli ?

version 2.4.2 sur iphone 5c

 

j'ai cru lire quelque part sur le forum que la vitesse affichée etait calculée pour une 16 pouces et quil fallait faire une règle de trois pour avoir la vitesse reelle. Quelqu'un a des précisions ?

sinon je peux tenir la telecommande de la main gauche, le gps de la main droite, comparer avec un oeil, regarder la route avec l'autre :baffe:

Modifié par Jicer22
Autre question :
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jicer22 a dit :

À quoi correspondent les modes Doux Confort Fort ?

C'est la réactivité de la roue à l'inclinaison : en fort elle reste davantage à l'horizontale et repond plus vite aux commandes, moins la sensation de flotter.

Il y a 9 heures, Jicer22 a dit :

Pourquoi le réglage du tiltback disparait-il à chaque lancement ?

L'appli est à sens unique : la roue ne dit pas quels réglages elle a mais reçoit bien les ordres (et conserve les valeurs)

Il y a 9 heures, Jicer22 a dit :

Pourquoi le niveau de la batterie n'apparait-il pas alors que cela semble prevu sous l'indicateur de vitesse

Bug logiciel ?

Il y a 9 heures, Jicer22 a dit :

Pas touché aux alarmes, par sécurité

Il s'agit des bips de vitesse. Il en reste une qui ne peut être désactivée de toute façon

Il y a 9 heures, Jicer22 a dit :

j'ai cru lire quelque part sur le forum que la vitesse affichée etait calculée pour une 16 pouces

Uniquement sur la MCM4.

Bonne route et garde un œil dessus, il n'y a guère que le gps qui devrait t'occuper les mains et dans ce cas là il vaut mieux ralentir...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jbwheel pour toutes ces réponses.

Une nouvelle interrogation à propos de la vitesse : j'aimerais avoir une idée de mon allure dans certains tronçons.

  1. Jusque là le gps du téléphone, dans la poche, enregistrait mon parcours. Mais peu fiable ou difficilement interprétable : graphique en dents de scie, qui par exemple passe brutalement de 5km/h à 40km/h sur une route où je dois rouler constamment entre 15 et 25 km/h.
  2. Depuis que j'ai l'app gotway, j'ai par curiosité regardé la vitesse en roulant, pas top au point de vue sécurité…
  3. Existe--t'il un app tierce qui pourrait enregistrer "en continu" les données de la roue ?
  4. Ou peut-être récupérer le graphique du gps et le lisser ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Jicer22 a dit :

Merci jbwheel pour toutes ces réponses.

Une nouvelle interrogation à propos de la vitesse : j'aimerais avoir une idée de mon allure dans certains tronçons.

  1. Jusque là le gps du téléphone, dans la poche, enregistrait mon parcours. Mais peu fiable ou difficilement interprétable : graphique en dents de scie, qui par exemple passe brutalement de 5km/h à 40km/h sur une route où je dois rouler constamment entre 15 et 25 km/h.
  2. Depuis que j'ai l'app gotway, j'ai par curiosité regardé la vitesse en roulant, pas top au point de vue sécurité…
  3. Existe--t'il un app tierce qui pourrait enregistrer "en continu" les données de la roue ?
  4. Ou peut-être récupérer le graphique du gps et le lisser ?

C'est quoi ce GPS ? Car moi,  sous Android, aucun souci avec le mien, que ce soit en voiture ou en roue, voire à pied. J'utilise Caynax pour mes balades et il me met la vitesse maxi à laquelle j'ai roulé, comme d'autres softs aussi d'ailleurs. Je ne regarde pas mon téléphone en roulant (sauf en voiture car il est fixé sur la tableau de bord) et je n'ai besoin de savoir qu'à la fin de ma balade. Il existe aussi Strava, qui permet de partager avec tes proches afin qu'ils te suivent (en cas de chute dans un trou, ils te retrouveront LOL), ou wikiloc, utilisé par @minch, ou visorando, bref, les softs ne manquent pas. Ton GPS a peut-être un souci s'il fait des dents de scie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre car un GPS reste un GPS et je ne vois pas pourquoi l'appli IphiGenie, même si elle n'irait consulter le GPS que par intermittence, récupérerait des mauvaises valeurs. Peut-être essayer avec une autre application de GPS si tu as ça sur ton iPhone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, je me suis rendu compte ce matin que je passe mon temps à ralentir et accélérer vu le nombre d'obstacles sur la route. Donc certaines dents sont justifiées, notamment celles à faible vitesse. J'ai plus de mal à comprendre le pic à 30 km/h. Tiltback réglé à 24 et je ne pense pas avoir dépassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, db77 a dit :

 Peut-être essayer avec une autre application de GPS si tu as ça sur ton iPhone...

En voulant télécharger une autre app qui enregistre le gps, j'ai retrouvé darknessBot que l'on m'avait conseillé il y a quelques jours. 

Ça fait exactement ce que je veux (enregistrements réguliers des paramètres de la roue). Du coup je vas essayer gyrometrics également.

Que faut-il penser du graphique de la batterie ? Je sais qu'elle se recharge à la descente, mais tout de même.

IMG_0917.jpg

IMG_0918.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Coucou le team Gotway !

Je viens de recevoir ma MTEN3 pour remplacer ma KS16B, oui je sais ça peut paraitre bizarre :)... je n'arrive pas à enregistrer ma roue sur la dernière version de l'application Android que j’ai téléchargé sur le FaceBook officiel ( GotWay 0213.apk ) .

J'obtiens toujours le message "motor code wrong" alors que je renseigne bien le numéro a 9 chiffres qui se trouve sur l'autocollant du manuel, de la boite ou gravé sur la jante. (contrairement a ce que je lis pour certains, je n’ai pas de lettres dans mon code)

Y-a-t-il une astuce ou l'application Gotway n'est tout simplement pas compatible avec les MTEN3 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Feval , en effet très capricieuse cette appli, en parallèle j’ai contacté Donald de Gotway Chine qui m’a renvoyé vers la vieille appli v1 un peu moins jolie mais qui fonctionne ;)  Bizarre ca viendrait de mon téléphone qui est pourtant récent : LG G6 Android 7 … En tout cas c’est rassurant de voir que le support Gotway répond rapidement 9_9

Concernant la MTEN3 et venant d’une roue plus grande, il faut un peut se réhabituer à tourner avec les chevilles et non plus les mollets. C’est en effet une super roue très précise et plus joueuse qu’une 16’. Et avec son un poids raisonnable, elle est vraiment bien adaptée à des trottoirs pleins de monde : je l’utilise actuellement en Asie à Manille et passe vraiment pour un extraterrestre  B|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward