Aller au contenu

Newbie (et grand gabarit), quelle roue ?


kawaznp

Messages recommandés

Bonjour, 

Voila, cela fait un moment que l'idée d'une gyroroue me trotte dans la tête. En effet, marre de la trotinette (non électrique) et marre de marcher des km ;)

Habitant à la campagne et bossant à Paris, j'en aurais pas mal l'utilité !

Donc, je suis à la recherche de mon premier modèle.

Après avoir farfouillé sur le net, j'ai shortlisté 3 modèles : 

- La KS-16S, la Inmotion V8 et si je dois attendre la future Ninebot Z8.

Ma problématique majeure est que je ne suis pas un petit gabarit : bébé de 1,95m pour 105 et bien sportif. Donc, je cherche quelque chose qui me corresponde (au niveau robustesse LOL) :)

Pour l'autonomie, 20km au quotidien.

Merci de m'avoir lu (et désolé pour encore une question de choix).

Nicolas

Modifié par kawaznp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a l'option official custom puisque tu considère KS. En plus d'avoir des prix intéressants, l'importateur allemand peut vendre des batteries upgradées made in Germany (plus de puissance et plus de capacité) sur toute la gamme.

(Il faut pouvoir écrire en anglais !)

http://www.1radwerkstatt.de/epages/80603321.mobile/?ObjectPath=/Shops/80603321

Modifié par jbwheel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En te répondant, je fais d'une pierre 2 coups. A la fois je vais tenter de répondre à ta question et je vais donner quelques news de mes débuts sur ce forum "qui m'a vu naitre".

Ça y est j'ai 40 piges !

J'ai fait mon stage de 4x 1/2 heures (J'ai rajouté une séance au forfait de base parce que au bout de 1h30, c'était encore trop juste). ça c'est bien passé, 2 gros gadins à petite vitesse . Je ne saurais trop recommandé les protections (casque, protège poignets et genouillères, pour moi le minimum). Dans l'ensemble, ça a été, bien que ma corpulence (1,93m) et mon poids (95Kg) ne m'aient pas semblé être des atouts. Une fois monté sur une roue, j'avoisine les 2 mètres et le centre de gravité devient dur à gérer. Un mouvement de tête ou d'épaule mal gérer et tout de suite ça se répercute dans le comportement de la roue. Il m'a fallu du temps pour dompter la bête et à vrai dire, je ne me sens pas prêt a slalomer à travers les piétons sur les trottoirs.

Mon apprentissage a débuter avec une MCM4 (14") pendant une heure et une MSuper3 (18") la 2ème heure (Pendant la première heure, elle était en maintenance). La prise en pied de la MSuper3 m'a semblé bien plus simple.

Je suis donc arrivé au bout de mes 2 heures (Un petit salut et un grand merci à Nico de Freemove à Amboise, professeur fort sympathique et d'une patience à toutes épreuves, un vrai mec cool et soucieux de transmettre) en gérant le départ, les lignes droite et plus ou moins les virages. Je suis bien sur passé par la phase, "j'en ai ras le cul, je plaque tout", mais la dernière demi heure, m'a remotivée.

Maintenant, y'a plus qu'à acheter une roue, refaire quelques heures de parking de supermarché et se lancer.

Pour ce qui est du choix de la roue, je me suis tâter: une roue "bas de gamme" pour débuter ? sur cette question, les avis vont plutôt dans le même sens: Après une semaine, tu regrettes et tu cherches à revendre cette roue pour en acheter une autre. Il vaut mieux passer à un achat "sérieux" dès le début. Pour moi, mon choix est fait, ce sera une MSuper3 d'occasion.

Pourquoi d'occasion ? Parce que c'est cher le neuf ! A moins de passer par AliExpress, mais après, il y a des histoires de délai de réception, de suivi de garanti etc ... Et aussi, parce que je n'ai pas la prétention de penser que je garderais une roue neuve, "neuve" longtemps. Et qu'il existe sur ce forum des wheelers avec Presque 10000 bornes sur ce genre de roue. Ça laisse de la marge ... Et puis, il va y en avoir sur le marché de l'occasion suite à l'arrivée de la Tesla.:P

Pourquoi une MSuper3 ? Parce que c'est une 18", que je l'ai essayé, qu'elle me plait et qu'au niveau stabilité, c'est un plaisir et ça m'a facilité les choses compte tenu de mon gabarit.

Ce soir, c'est fiesta pour mon anniv', et quelque chose me dit qu'il va y avoir une cagnotte qui va tourner pour mon futur achat :)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bah Bon anniv Dr.Wheeler :)

Je suis passé par le salon Autonomy samedi avec mon fils. Il s'est fait plaisir avec les essais de trotinette et d'hoverboard.

Pour ma part, j'ai pu essayé la V8 de chez Inmotion. Bah, c'est pas si mal. Premiers tours cahotiques. Mais à la fin, le "moniteur" ne m'assistait presque plus.

Donc, maintenant, je vais attendre voir la Z8 (et ses 18")ou V8. (m'enfin si le tarif n'est pas prohibitif...)

Mais très satisfait car mon gabarit ne m'a pas plus gêné que ca. Ancien motard et skieur, il parait que ca aide pour la monoroue.

Nicolas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue :)

Je suis un peu comme @Dr.Wheeler mais en moins grand, et après mes 3 séances d'une demi-heure de cours avec Steeve de chez @Eroue, je suis reparti avec une MSuper 3 d'occasion. La 18 pouces me semble être nécessaire quand on pèse lourd et avec l'âge on a tendance à prendre de la bedaine ... et du poids.

Je ne vais pas bosser avec car trop loin, trop de changements et pas assez sûr de moi. De plus rouler avec un engin "interdit" ne me rassure guère non plus... Vivement que quelque chose soit fait de ce côté-là car pour le moment ces engins ne seraient autorisé que sur des voies privées, même si ce n'est pas ce qui manque dans Paris et ailleurs.

Le modèle que j'ai est le 820 Wh qui est censé me balader pendant au moins 50 kms. Or, avec un bon poids comme le mien, il est clair qu'une fois la batterie à moitié vidée, ça se complique car il ne faut plus trop en demander sous peine d'arrêt de la bestiole ... Dans mon cas pas de souci puisque je ne fais que des petites balades qui, pour le moment, n'excédent pas les 20 kms. Dans ton cas, cela irait donc très bien également.

Bonne recherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2017 à 20:04, kawaznp a dit :

Bonjour, 

Voila, cela fait un moment que l'idée d'une gyroroue me trotte dans la tête. En effet, marre de la trotinette (non électrique) et marre de marcher des km ;)

Habitant à la campagne et bossant à Paris, j'en aurais pas mal l'utilité !

Donc, je suis à la recherche de mon premier modèle.

Après avoir farfouillé sur le net, j'ai shortlisté 3 modèles : 

- La KS-16S, la Inmotion V8 et si je dois attendre la future Ninebot Z8.

Ma problématique majeure est que je ne suis pas un petit gabarit : bébé de 1,95m pour 105 et bien sportif. Donc, je cherche quelque chose qui me corresponde (au niveau robustesse LOL) :)

Pour l'autonomie, 20km au quotidien.

Merci de m'avoir lu (et désolé pour encore une question de choix).

Nicolas

Salut Nicolas,

Par robustesse j'imagine que tu entends par là le souhait d'avoir une wheel suffisamment costaud pour te supporter et puissante pour te transporter.

Quelle vitesse de croisière aimerais-tu avoir ? Sur quels terrains vas-tu aller ? As-tu besoin d'avoir une roue compacte ? de la soulever souvent (escaliers, etc.) ? Il faut un peu plus d'infos pour t'aider !

Je ne recommande plus de GOTWAY aux futurs wheeler, car elles posent clairement un soucis de fiabilité, et tu as plus d'1 chance sur 10 de te retrouver avec un problème avec direction SAV.

la V8 Inmotion sera peut être un peu juste pour toi niveau puissance moteur. Tu en as besoin pour ton poids, car 800W tu risques vite d'arriver à saturation du moteur, notamment en montée ou à vitesse élevée. Ancien motard et skieur ? Tu vas vite t'ennuyer avec si peu de puissance et tu voudras plus, ou te mettra en danger AMHA.

La KS16S est un bon compromis si tu ne recherches pas une vitesse démesurée, et que tu aimes l'aspect compact et pratique de la roue avec son trolley intégré. Elle a une bonne autonomie pour tes besoins. Avec la V8, elle fait partie des roues fiables.

Aucune idée de la Z8, mais elle ne sera pas disponible avant 2018, d'ici là, voilà d'autres modèles sur lesquels tu pourrais t'appuyer :

la KS18S, un esthétique un peu atypique mais très fiable et puis costaud que la KS16S, si tu recherches une bonne vitesse de croisière et une bonne autonomie, c'est une bonne solution. Pour le trolley, tu peux toujours faire un DIY en cherchant un peu sur le forum, il y a des gens qui se sont déjà essayés.

La KS18L est aussi pour 2018, mais sera une KS16S avec toutes les stats poussées à fond : 2000W au moteur, capacité batterie 1040/1600wh, trolley intégré, un 18 pouces confortable... Autant dire que c'est une roue très attendue et qui mérite qu'on s'y attarde si la taille ne dérange pas.

Si tu souhaites tout de même tenter l'aventure GOTWAY, je te conseille de faire un checkup de ta roue par un expert pour vérifier la qualité des finitions (soudures, connectiques, CM, etc.) et ne pas hésiter à renforcer les points de faiblesse. Ces roues ont d'excellents moteurs, mais pêchent sur leur fabrication encore trop artisanale à ce jour. Elles sont réservées à un public de bricoleurs qui n'a pas peur de mettre les mains dedans pour les petits défauts qui peuvent apparaitre...

Peu importe la roue que tu choisis, pense surtout à te protéger ;), et renseigne toi sur la conduite à adopter (notamment concernant la puissance de ta roue et ce que tu peux ou ne peux pas faire).

Bon choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

J'avais regardé les KS...

Mais mon poids de forme est à 100Kg tout nu lol, ce qui est la limite constructeur.

C'est pour cela que je n'avais pas donné suite sur cette marque.

Donc pour l'instant, je reste sur la V8 mais je pense que j'aurais les fonds nécessaires à l'achat au moment de la sortie de la Z8 ;o)

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward