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Où en est l'ACM16 820 dans sa dernière version question fiabilité ?


lostania

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à l’instant, Jos56 a dit :

Beaucoup de problème ... je pense que c est très exagéré  quelques problèmes sur certaines personnes mais au vue de nombre d utilisateurs je pense qu elle a réellement jamais eu de point noir , 0n a plus parlé des versions 1300 et 1600w

Merci à toi. je vois que tu en as une. Quelle est ton autonomie pour ton poids ? Et comme je vois que tu as aussi la Msuper3 comment les comparerais-tu ? Merci encore.

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c est ma première roue , j ai fais 1000km avec en 2-3 mois et j ai voulu prendre plus performant après ou la seconde a 800 km . Je fais 80kg

j ai jamais fais de test d autonomie avec parce que c est une roue loisir et que pour chaque ballade que je faisais avec je dépassais pas les 1h30 de promenade... du coup il m'en restait sous le pied et pour la sécu c est bien aussi Après je pense entre 50 et 60 km en roulant bien 

 

après donc la msuperv3 que j ai en 1300w , pour comparer je trouve l acm comme un jouet à côté maintenant ... surtout quand je monte dessus ( je m en sers pour aller à la piscine car elle rentre bien dans les casiers lol ) , la stabilité de la msuper, sa puissance et le confort en chemin propre est vraiment hyper agréable 

autonomie de 80 km avec , jamais testé non plus mais c est plusfacile de voir avec les leds ce qu il reste comme jus plus l application . Je vais quand même faire un vrai test pour en avoir le cœur net lol bientôt 

j ai démonté les deux pour voir sous les capots tout est propre et aucune bizarrerie a l Interieur 

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L'ACM et la MS SUPER 3 sont très proches niveau conduite, après la MS SUPER 3 reste plus confortable, mais l'ACM est plus maniable, mais la différence entre les deux c'est pas énorme. Après attention à l'ACM que tu choisis, plus tu prends une grosse autonomie et plus elle est large, et franchement la version 1600, je trouve que c'est trop large et elle tangue beaucoup plus à cause de la grande largeur, et le surplus de poids du à la batterie lui fait nettement perdre en accélération. Après je peux te confirmer que l'ACM est une super roue, ça fait un an et demi que je la possède en V2 820, et j'ai jamais eu aucun problème malgré mes 120 kilos sur la machine. Je cherche toujours ses limites.

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Il y a 15 heures, lostania a dit :

Bonjour à tous. 

Tout est dans le titre. Je sais qu'elle a eu bcp de problèmes mais ne serait-elle pas devenue enfin fiable compte tenu de son ancienneté ? Et les modifications récentes (quelles sont-elles d'ailleurs...) la rendent-elle plus certaine  ? Merci à vous. 

2500km au compteur. Ce que je peux en dire :

  • Vérifie tes connectiques, ou mieux, demande directement à ton revendeur de vérifier le câblage (sertissage) pour palier au contrôle qualité de GotWay (CM/moteur)
  • Change les vis à bois qui fixent que les deux coques, demande également un lot de vis plus solide à ton revendeur (ou mieux, s'il peut les mettre directement) défait les vis d'origine en priant pour qu'elles ne se cassent pas.
  • Coque fragile, ne surtout pas jouer avec (sauts, prendre des trottoirs/batteaux à fond la caisse, etc.), tu risques de fissurer ta coque à l'usure.
  • A l'usure au quotidien, au bout d'un an ou deux, il faut s'attendre à ce que ton axe moteur puisse casser à l'usure.
  • Si tu prends une côte à 20° pendant 5-15 mins, les câbles peuvent fondre par grosse surchauffe. C'est une condition d'utilisation exceptionnelle, il sera difficile de trouver plus de 10° sur une pente, et en ne dépassant pas des vitesses absurdes tu n'auras aucun problème (sauf si mauvaise soudure, cf le premier point).

Et te voilà avec une roue assez fiable et un excellent moteur. Elle ne sera jamais plus fiable que la KS16S avec son montage de batterie en parallèle (qui prévient en cas de perte des cellules-je-sais-pas-quoi de ta batterie, me demande pas plus de détails je n'y connais rien).

Les modifications récentes la rendent-elle plus certaine ? Non. Un algorythme plus pêchu, plus réactif est plus dangereux dans la conduite, car tu peux accélérer très fort, et donc demander beaucoup de puissance à ta roue, en risquant une coupure moteur. C'est très pratique pour la maniabilité, et pour un expérimenté, mais un novice peut facilement arriver à saturation dans une montée par exemple, en voulant donner une impulsion trop forte.

Si tu hésites avec un modèle d'occasion, fait toujours les vérification citées ci-dessus (paye toi un check-up préventif, c'est important, ou alors demande la facture qui atteste du bon fonctionnement de ton engin).

Si tu hésites avec un modèle neuf... pour 200 euros de différence (modèle 840wh), économise pour une KS16S. Le trolley, la fiabilité, la solidité... t'y gagne largement au change.

il y a 55 minutes, lostania a dit :

Quelle est ton autonomie pour ton poids ?

50-60km pour 840wh.

il y a 12 minutes, lostania a dit :

Et au niveau de la maniabilité en ville? 

Correcte, moins bien qu'une 14 pouce bien sûr, car elle reste un peu large. Par contre, avec son nouvel algorythme elle ne présente aucun problème de maniabilité pour du virage serré, manoeuvres tricky, etc. L'ancienne conduite "soft" est moins pratique.

Modifié par Zenko
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il y a 16 minutes, Zenko a dit :

2500km au compteur. Ce que je peux en dire :

  • Vérifie tes connectiques, ou mieux, demande directement à ton revendeur de vérifier le câblage (sertissage) pour palier au contrôle qualité de GotWay (CM/moteur)
  • Change les vis à bois qui fixent que les deux coques, demande également un lot de vis plus solide à ton revendeur (ou mieux, s'il peut les mettre directement) défait les vis d'origine en priant pour qu'elles ne se cassent pas.
  • Coque fragile, ne surtout pas jouer avec (sauts, prendre des trottoirs/batteaux à fond la caisse, etc.), tu risques de fissurer ta coque à l'usure.
  • A l'usure au quotidien, au bout d'un an ou deux, il faut s'attendre à ce que ton axe moteur puisse casser à l'usure.
  • Si tu prends une côte à 20° pendant 5-15 mins, les câbles peuvent fondre par grosse surchauffe. C'est une condition d'utilisation exceptionnelle, il sera difficile de trouver plus de 10° sur une pente, et en ne dépassant pas des vitesses absurdes tu n'auras aucun problème (sauf si mauvaise soudure, cf le premier point).

Et te voilà avec une roue assez fiable et un excellent moteur. Elle ne sera jamais plus fiable que la KS16S avec son montage de batterie en parallèle (qui prévient en cas de perte des cellules-je-sais-pas-quoi de ta batterie, me demande pas plus de détails je n'y connais rien).

Les modifications récentes la rendent-elle plus certaine ? Non. Un algorythme plus pêchu, plus réactif est plus dangereux dans la conduite, car tu peux accélérer très fort, et donc demander beaucoup de puissance à ta roue, en risquant une coupure moteur. C'est très pratique pour la maniabilité, et pour un expérimenté, mais un novice peut facilement arriver à saturation dans une montée par exemple, en voulant donner une impulsion trop forte.

Si tu hésites avec un modèle d'occasion, fait toujours les vérification citées ci-dessus (paye toi un check-up préventif, c'est important, ou alors demande la facture qui atteste du bon fonctionnement de ton engin).

Si tu hésites avec un modèle neuf... pour 200 euros de différence (modèle 840wh), économise pour une KS16S. Le trolley, la fiabilité, la solidité... t'y gagne largement au change.

50-60km pour 840wh.

Correcte, moins bien qu'une 14 pouce bien sûr, car elle reste un peu large. Par contre, avec son nouvel algorythme elle ne présente aucun problème de maniabilité pour du virage serré, manoeuvres tricky, etc. L'ancienne conduite "soft" est moins pratique.

Merci. Je pensais aussi à la KS16s mais j'hésite encore une peu entre cette dernière et l'ACM ou même une MSuper3. D'ailleurs les soucis de ton ACM dont tu parles concernent-ils aussi la MSuper3 ? Et concernent-il également l'ACM dans sa dernière version ? Merci encore. 

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à l’instant, lostania a dit :

D'ailleurs les soucis de ton ACM dont tu parles concernent-ils aussi la MSuper3 ?

Il y a eu une campagne de rappatriement des MS3 sur cet aspect (voir section GotWay). Mais elle ne concerne pas les ACM. C'était un défaut de "conception/production", je ne sais plus en détail, mais il fallait refaire le sertissage, les soudures, parce que c'était très risqué de rouler avec, cela concerne une campagne de production précise (des roues qui ont été produites durant une période spécifique).

Aujourd'hui, je te parle d'un problème de type "contrôle qualité", c'est à dire que GotWay n'est pas une grande chaîne industrielle immense ou luxueuse avec des contrôles à chaque étape de la fabrication de ta roue. Ce qui fait que deux roues fabriquées dans le même atelier, peut avoir des différences dans son montage, dans ses soudures, ses finitions. Ceci réponds donc à la dernière question :

il y a 1 minute, lostania a dit :

concernent-il également l'ACM dans sa dernière version ?

Bien sûr ! Même si des corrections, des améliorations sont faites au fur et à mesure des productions, rien ne te prouve aujourd'hui que ta roue a été fabriqué selon un process contrôlé et rigoureux.

Tu as donc un produit avec des composants corrects, mais un assemblage très moyen qu'il vaut mieux contrôler avant toute utilisation. Au dernière nouvelle, les nouveaux modèles de MS3 ont encore présenté un défaut de mise à jour des firmwares sur l'oscillation, pouvant entrainer des coupures intempestives au moindre dénivelé... GW France contrôle aussi la qualité de ses produits, mais ne peut pas tout prévoir.

Au final, un modèle ancien comme l'ACM, avec un contrôle rapide au préalable, un check up régulier à chaque saison, tu n'auras jamais de problème (à moins d'une utilisation extrême de ta roue). Je n'ai jamais eu de chute dûe à une défaillance technique (jamais eu de chute tout court en dehors de l'apprentissage). Il faut connaitre les limites de ta machine, sa composition, contrôler son usure, et tout ira bien.

Les bricoleurs sont très satisfaits des roues GW, car ils peuvent très facilement palier aux petits défauts de fabrication dûes à la qualité. Certains changes quelques composants de connectiques, d'autres le pneu, ou d'autres encore vont améliorer l'engin en l'imperméabilisant, etc.

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à l’instant, Zenko a dit :

Il y a eu une campagne de rappatriement des MS3 sur cet aspect (voir section GotWay). Mais elle ne concerne pas les ACM. C'était un défaut de "conception/production", je ne sais plus en détail, mais il fallait refaire le sertissage, les soudures, parce que c'était très risqué de rouler avec, cela concerne une campagne de production précise (des roues qui ont été produites durant une période spécifique).

Aujourd'hui, je te parle d'un problème de type "contrôle qualité", c'est à dire que GotWay n'est pas une grande chaîne industrielle immense ou luxueuse avec des contrôles à chaque étape de la fabrication de ta roue. Ce qui fait que deux roues fabriquées dans le même atelier, peut avoir des différences dans son montage, dans ses soudures, ses finitions. Ceci réponds donc à la dernière question :

Bien sûr ! Même si des corrections, des améliorations sont faites au fur et à mesure des productions, rien ne te prouve aujourd'hui que ta roue a été fabriqué selon un process contrôlé et rigoureux.

Tu as donc un produit avec des composants corrects, mais un assemblage très moyen qu'il vaut mieux contrôler avant toute utilisation. Au dernière nouvelle, les nouveaux modèles de MS3 ont encore présenté un défaut de mise à jour des firmwares sur l'oscillation, pouvant entrainer des coupures intempestives au moindre dénivelé... GW France contrôle aussi la qualité de ses produits, mais ne peut pas tout prévoir.

Au final, un modèle ancien comme l'ACM, avec un contrôle rapide au préalable, un check up régulier à chaque saison, tu n'auras jamais de problème (à moins d'une utilisation extrême de ta roue). Je n'ai jamais eu de chute dûe à une défaillance technique (jamais eu de chute tout court en dehors de l'apprentissage). Il faut connaitre les limites de ta machine, sa composition, contrôler son usure, et tout ira bien.

Les bricoleurs sont très satisfaits des roues GW, car ils peuvent très facilement palier aux petits défauts de fabrication dûes à la qualité. Certains changes quelques composants de connectiques, d'autres le pneu, ou d'autres encore vont améliorer l'engin en l'imperméabilisant, etc.

Bon voila une réponse bien complète. Merci. Il faut que je me décide entre cette ACM mais avec Trolley ou la KS16 au final. La MSuper3 me parait peut-être trop pour le coup... Enfin ça marine quoi, je ne sais trop que faire ;) 

Modifié par lostania
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Honnêtement, si tu as besoin du trolley, oublie l'ACM, son trolley n'est pas terrible. Si tu n'as pas de problème d'encombrement, prend la MS3, avec son trolley intégré qui a le mérite d'être plus confortable à conduire avec ses 18 pouces.

je n'ai jamais conseillé l'ACM pour qui que ce soit en terme d'utilisation, d'autres roues répondent très bien au besoin, avec de bien meilleures qualités.

Ton choix devrait être la KS16S ou MS3 !

Si j'ai l'ACM aujourd'hui, c'est uniquement car j'avais besoin d'un gros moteur pour une pente à 10% que j'emprunte quotidiennement sur 700m, et parce que je devais pouvoir la faire rentrer dans un casier. Choisis bien ;)

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à l’instant, Zenko a dit :

Honnêtement, si tu as besoin du trolley, oublie l'ACM, son trolley n'est pas terrible. Si tu n'as pas de problème d'encombrement, prend la MS3, avec son trolley intégré qui a le mérite d'être plus confortable à conduire avec ses 18 pouces.

je n'ai jamais conseillé l'ACM pour qui que ce soit en terme d'utilisation, d'autres roues répondent très bien au besoin, avec de bien meilleures qualités.

Ton choix devrait être la KS16S ou MS3 !

Si j'ai l'ACM aujourd'hui, c'est uniquement car j'avais besoin d'un gros moteur pour une pente à 10% que j'emprunte quotidiennement sur 700m, et parce que je devais pouvoir la faire rentrer dans un casier. Choisis bien ;)

En clair tu conseille en premier la MS3 en raison de ses 18 pouces par rapport à la KS16s. Même en ville et pour trajet urbain ? Allez, et après je t'embête plus tu m'as déjà bien rendu service ;) 

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Gyroroue-Shop c'est vraiment Top en effet, par contre franchement essaye la Tesla, c'est vraiment l'évolution de l'ACM et de la MS3 dans tout les domaines, après y'a pas encore assez de recul pour connaitre ça fiabilité, mais en tout cas l'impression que j'ai eu pendant le test est vraiment dingue, c'est vraiment la meilleur roue pour moi maintenant. 

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à l’instant, KF2002 a dit :

Gyroroue-Shop c'est vraiment Top en effet, par contre franchement essaye la Tesla, c'est vraiment l'évolution de l'ACM et de la MS3 dans tout les domaines, après y'a pas encore assez de recul pour connaitre ça fiabilité, mais en tout cas l'impression que j'ai eu pendant le test est vraiment dingue, c'est vraiment la meilleur roue pour moi maintenant. 

Merci, mais elle st chère !!!

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