Aller au contenu

ninebote one E+ blocage inexplicable


leligerien

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières car après moins de deux ans de loyaux services, ma E+ refuse de fonctionner.

Voici les faits : Je descendais une forte pente et elle a coupé à faible vitesse. Aucune bosse et aucun choc.

Impossible de la faire redémarrer, le bouton d'allumage bip une fois, s'allume et plus rien.

Je l'ai entièrement démonté (mis à part le bloc moteur) sans rien trouver.

Le soucis est que même à l’arrêt, poussée manuellement, la roue ne roule pas librement. Cela fait comme des a-coups. La rotation n'est plus fluide.

Ce souci existait peut être déjà un peu avant, mais je ne suis pas du tout sûre.

J'ai pensé à un blocage électronique mais comme je n'ai jamais touché à l'application android, ça ne doit pas être sa.

Si vous avez une piste pour moi je suis preneur:(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2017 à 20:23, volavoile a dit :

Cela bloque par accoups, c'est sans doute un cours circuit provoqué par un transistor de puissance cramé.

Carte mère HS, certainement.

La bobine est en cours jus, et fait office de frein électromagnétique à chaque passage d'aimant. Classique... et electrotechnique!!!!

complétement d'accord.

tu es sur qu'aucun transistor a pas une tête étrange? les petits carré noirs, l'un d'eux sur lequel tu ne sais plus lire la référence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nne.thumb.JPG.e52436a19c0eeb19dfe953c87c84bebb.JPGJe n'ai jamais démonté pour sortir la carte mère et regarder de l'autre coté. Sur le coté le plus accessible certains composants semblent effectivement gondoler, mais c'est pas si évident à juger car les composant sont recouvert d'une sorte de colle translucide qui donne cet effet même sur les cartes mères neuves.

Si c'est bien le soucis, il semble que ce ne soit pas qu'un seul élément qui soit défaillant !

Cela arrive t-il souvent après deux ans d'utilisation ?

Modifié par leligerien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est pour les pièces détachés comme les cartes mères c'est qu'elles disparaissent de la plupart des sites de vente. Je trouve encore des vendeurs de batteries mais, depuis peu, pas de carte mère ; j'ai l'impression que c'est foutu. Vu que le nouveau modèle S2 est de sortie je pense que la E+ disparaitra vite avec ses pièces.

En fait j'ai racheté une E+  en guettant la baisse des prix, je n'ai pas pris la S2 car je trouvai que les différences de performances et le prix étaient négligeable par rapport à la E+. Le poids supplémentaire de la E+ ne me gênant pas et je préfère son design.

La S2 est censé avoir comme point d’intérêt des batterie plus facilement changeable sauf que je n'ai pas trouvé de batterie de S2 vendu séparément donc je vois pas bien l'argument marketing et pratique. Les E+ et S2 ont des batteries différentes donc en gardant la E+ je récupère à minima la batterie de l'ancienne roue ; quand je me promène je la change en même pas 5 minutes. J'ai une double autonomie comme cela, sans compter les autres pièces de rechange.

Modifié par leligerien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello
Ta carte mère est en effet en sécurité, elle est à changer.
Tu peux contacter le SAV Ninebot by Segway France par mail (sav@ninebot-france.com). Comme les CM demandent un code fabricant pour être activées, elles ne sont effectivement pas en vente facilement comme des batteries par ex.

A noter qu'en revanche, batterie pour E+ comme S2 sont dispo à la vente sur le site du distributeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse déconvenue, je viens de recevoir une E+  d'occasion achetée chez ninebot-france mais celle-ci est incontrôlable. On l'allume et sa tourne à pleine régime, j'ai eu un mal fou à l’arrêter! heureusement j’étais à coté d'elle accroupie et pas dessus sinon...:S. Elle est donc clairement inutilisable et j'ai bien marqué mon parquet.

Je ne veux pas dire du mal car cela peut arriver. Je ne dois pas avoir de chance, par contre la coque était dans un bon état comme promis (un peu moins suite à sa mise en route chaotique mais bon).

Sa va me faire deux roue à renvoyer au sav par contre ...............¬¬

Modifié par leligerien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward